17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

60  61  62  63  64  65  66  67
Antoinelyonnais
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Quels défauts trouver à ce jeu ? C'est sans aucun doute le jeu de l'année 2006. Les graphismes sont superbes : il m'arrive même de planter ma quête pour aller comtempler le coucher de soleil sur la cité impériale. Au niveau de la jouabilité, aucun reproche à faire : le jeu se prend en main en 3 minutes. Les quêtes sont captivantes, la durée de vie quasi-imbattable. Un seul défaut : la peur que Elder Scrolls V ne soit pas à la hauteur.

KingDavid
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

C'est pas croyable de créer des jeux antisociaux comme celui-là ! Les développeurs veulent tuer les couples, c'est certain ! Tu as une seule envie : prendre 10 jours de congés pour pouvoir te défouler sur Elder Scrolls IV !
En tous cas, je ne suis pas un extreme-gamer, donc avec 3 heures de jeu tous les trois jours, je n'ai pas fini de découvrir Oblivion, de m'émerveiller à chaque détour, de palabrer avec tous les PNJ, de latter des goblins. Pour l'instant, je suis à 5h00 de jeu et j'ai à peine entamé la quête principale. Je ne sais pas quand j'aurai fini ! En tous cas, j'adore ce jeu ! Vive Oblivion !

dkarn
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Les premiers pas dans Oblivion sont tout simplement magiques, enchantés par des graphismes de grande qualité.
Evouté par ce monde, on débute quelques combats dont la maniabilité est vraiment au point ! Les minutes passent très vite, plongé dans l'ivresse de découvrir ce monde, de le dompter, de s'y amuser. Bref, un démarrage vraiment réussi. Mais très vite on se lasse...La trame principale bien réalisée se termine hélàs, beaucoup trop vite. Le monde est certes vaste, mais sûrtout vide, sans vie, sans âme. Les donjons, ce que je préfère dans les jeux de rôle ont un rôle vraiment mineur ici, ils n'ont quasi aucune influence sur le monde d'Oblivion, ils se ressemblent tous, habités par les mêmes créatures. En se baladant dans ce monde, on a l'impression que tout y a été copié / collé.
Heuresement, les Habitants de ce royaume ont une vie propre qui rend les villes et leur alentours palpitants quand on s'y intéresse de plus près. En conclusion, ce jeu est envoûteur dans les premiers instants car fichtrement bien réalisé. Mais si l'on veut en découvrir plus sur ce monde que le scénario principal, on se rend compte du bâclage du jeu, trop peu de diversité. Je conseille ce jeu uniquement pour ceux qui veulent profiter des atouts constitués par une communauté de joueurs très active.

alessar
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Bonjour à tous. Bon, moi, franchement, j'ai bien aimé Oblivion étant un sérieux joueur de JDR sur PC j'ai été attiré naturellemnt par ce jeu. En gros : pour l'instant je suis à 50h de jeu et je viens de finir les quêtes principales (qui se terminent assez vite mais bon y a pas de jeu parfait) mais les autres quêtes son extrêmement nombreuses. Plusieurs quêtes de faction par exemple, La confrérie noire (si vous voulez la jouez Hitman avec des épées), la guildes des voleurs, ..... A côté de toutes ces quêtes il y a les donjons qui sont assez nombreux où vous pouvez trouvez des objets magiques (un peu trop souvent d'ailleurs) ou massacrer des monstres juste pour le plaisir c'est vous qui voyait. Quant au niveau de difficulté, si vous voyez que c'est trop facile, mettez-le au maximun, vous allez voir que ça change. Sinon, à part le gameplay, les graphismes sont gourmands mais même avec une carte graphiques moyenne ça passe. Le scénario est bien structuré et les sons sont beaux. Maintenant les defauts, l'histoire principale se termine assez vite en fin de compte (20 à 30 heures de jeu) par rapport aux restes des quêtes. Les sons sont vite soûlants, et la découverte d'objets un peu trop facile à mon goût. Enfin si vous cherchez un JDR, c'est sûrement un bon choix d'acheter Oblivion.

aeglon
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Y a pas à dire ce jeu est superbe ! C'est sûr, il est pas aussi poussé que Morrowind mais niveau graphisme, c'est le jour et la nuit. Sinon durée de vie extra longue, la quête principal est prenante tous comme les autres quete. le jeu n'est pas trop facile, ni trop dificile bref, un pur bonheur ! Les hic : traduction catastrophique, levelling qui aurait pu être mieux fait et problème de réalisme avec les gardes. Voilà c'est tout bref TES 4 : Oblivion, un super jeu !
P.S: au moins les personnages ne marchent plus comme des trisomiques comme dans Morrowind ! lol

The_fanatic16
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Bonjour à tous, alors voilà environ 35h que je joues à Oblivion, je suis un fan de Morrowind que j'ai bien evidemment squaté ^^ . Je trouve qu'Oblivion est un bon jeu, malgré quelques imperfections en effet, comme la téléportation dans les endroits qu'on a déjà visités, le game play je le trouve aussi mal fait contrairement à Morrowind où il était facile de switcher d'arme et de sort beaucoup plus facilement et rapidement. Ce que je ne comprends pas c'est les gens qui se plaignent qu'il n'y ait que des arbres et de l'herbe quand on sort des villes, qu'est-ce que vous voulez qu'il y ait ? C'est la nature, c'est normal !! Sortez d'une ville en montagne, vous verez des arbres et la montagne. Enfin, je comprends pas, sur ce point de vue ,je trouve ce jeu réaliste. Je trouve dommage que la difficulté du jeu monte en fonction du niveau... je me suis étonné à fermer la première porte d'Oblivion au level 1... L'obtention de bonnes armes se fait aussi trop rapidement, aussi en fonction du level et pas en fonction de la force du Pnj qui le detient, il suffit de buter une fiote de voleur pour trouver un bon objet à haut level... Malgré ces points négatifs, le jeu reste super, des scénarios, de quêtes secondaires et principales super sûrtout dans la confrérie noires ^^. Je recommande quand même ce jeu, on en a vraiment pour son argent contrairement à d'autres.

160588JRF
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

Etant un grand fan d' Elder Scroll je me suis directement jeté sur le jeu et je n'ai pas été déçu !!! Les graphismes sont splendides, le scénario, le moteur physique, la musique, l'immertion et tout le reste est superbe !! Je mets ce jeu au rang des grands hits de l'Histoire du jeu vidéo. La liberté est totale sans être un poil frustrante. Le seul petit défaut, est peut-être le fait que le jeu soit un peu moins hardcore (plus facile) que Morrowind. Enfin, Oblivion est LE jeu que tout gamer doit posseder !!

lu-k50
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Malgré quelques petits bugs notoires, Oblivion ne nous déçoit franchement pas (mise à part les quelques petits problèmes de traductions, par moments...). Des graphismes époustouflants, avec un paysage vivant et un décor plus que bien réalisé. Quelques textures sont un peu grossières (vues de loins), mais autrement, c'est du tout bon ! Le gameplay a été très intuitif pour ma part, même plutôt direct, je dois dire. Les combats sont un peu plus "bourrins" que les précédants Elders Scrolls, ce qui n'est pas pour nous déplaire. La bande-son est excellente, notamment les musiques très biens adaptées à l'environnement et aussi les voix des PNJs, bien faites et profondes. La liberté d'action, point d'ancrage, je dirais même fil conducteur, de la série de Bethesda est, encore une fois excellente, vu que vous pouvez vous baladez dans l'intégralité du monde gigantesque de Cyrodiil (composé au passage de plus de 200 donjons, de neufs grandes villes (donc la titanesque cité impériale) et de multiples ruines et grottes). Au niveau de la difficulté, on peut bien évidemment la modifier selon notre choix, mais je trouve qu'elle est très bien dosée dans l'ensemble. L'I.A a bien évolué depuis Morrowind, et les PNJS n'ont pas des réactions trop stéréotypées (même s'il ne faut pas s'attendre à trop, tout de même ; ce n'est qu'un jeu). Niveau jouissivité, c'est bien, voir même très bien. En fait, on peut dire qu'on s'éclate littéralement. D'ailleurs, Oblivion est la cause de deux ruptures dans mon entourage personnel^^. Pour passer à la longévité de ce titre, c'est titanesque. Une quête principal pas énorme, mais quand même assez longue et qui est de plus, passionnante. Plus, biensûr de multiples quêtes secondaires et annexes qui vous scotcheront pendant des heures et des heures à votre écran ! Autre point très important dans le jeu, ce sont les guildes. Il y a 7 factions différentes à rejoindre dans le jeu (à ma connaisance). Premièrement, la Guilde des Guerriers, pour ceux qui ont soif de combats. Deuxièmement, la Guilde des Mages, pour les mordus de sorts et de magie. Troisièmement la Guilde des Voleurs, pour ceux qui aiment le mode discrétion et les crochets. Vient ensuite l'arène, pas vraiment une guilde, mais bon. Pour ceux qui ont comme vocations "gladiateurs suicidaires", c'est par là. Après, il y a la Confrérie Noire ou Guilde des Assasins. Truc assez morbide pour les psychopates qui veulent des sous. Il y a également, les Lames, groupe de chevaliers puissants censés prôtégés l'Empereur (vous comprendrez pourquoi je dis "censés", après avoir attaqué la quête principale). Et pour finir, l'Ordre du Sang vertueux, groupe qui n'est, en fait, présenté sous une seule quête. Si vous n'aimez pas les hommes qui ont de grandes dents et qui sucent le sang des gens la nuit, c'est pour vous.
Voilà c'est à peu près tout. On remarque juste un petit défaut (vraiment petit), celui de la diversité des environnements. Effectivement, ceux-ci se répètent un peu, mais il est vrai qu'après avoir joué 85 heures on commence à connaître ^_^. Bref, vous avez compris, j'ai adoré ce jeu, qui est vraiment un chef d'oeuvre et qui mérite amplement d'entrer au panthéon des plus grands RPG. Merci à Bethesda.

Foran
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Jeu vraiment magnifique avec une liberté presque totale. Un monde très grand et très diversifié. Des combats biens menées avec la possibilité de parer les coups (un grand pas par rapport a morrowind). Les dialogues sont aussi très bien réalisés et les PNJ sont très intéressants. Toutefois quelques petits bugs et la nécéssité d'avoir un pc très performant pour profiter pleinement du jeu baissent la note...

yan2057
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Je ne connaissais pas la série EldersScroll (du moins, j'en avais entendu parler, mais jamais joué) et d'habitude les rpg ne sont pas ma tasse de thé mais là, je dois bien avouer que je suis agréablement surpris ! Le scénario est excellent et recherché, les quêtes sont ultra nombreuses et on devient vite accro ! Les graphismes sont magnifiques (sûrtout les effets de l'eau) et il n'est pas forcement nécessaire d'avoir une configuration du fou pour en profiter (contrairement à un certain F.E.A.R.. ), la preuve, je ne posséde qu'un P4 intel cadencer à 2.2Ghz, 1go de ram et une ati radeon x1300pro 256meg et je tourne à fond en 1024 ! Bref, même si vous n'êtes pas forcement amateurs du genre ou que la série vous est inconnue, je suis sûr que vous apprécierez ce grand jeu !

Rotor2001
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Je suis devant un écran depuis que j'ai 6-7 ans. Les jeux vidéo sont une seconde nature chez moi. Et là vous tenez Le meilleur jeu. Je ne dirais pas le meilleur jeu de tous les temps, attendons 2-5 ans pour voir quelque programme x où il y sera détroné. Mais, j'ai rarement vu ça... Certains jeux m'ont fait connaître en leur époque autant d'émoi : une partie des Ultima, Fallout, Deus Ex... mais à l'heure actuelle on ne peut pas combattre cette épisode d'Elder Scroll. Mon seul regret : ne pas avoir la bête de combat réservée à la CIA pour pousser les graphismes à fond. Si vous ne l'avez pas encore, qu'attendez vous?

martkoz
Posté le 25 août 2006 à 00:00

C'est génial ! On ne voit pas les heures passer, la trame principale tient 30 heures et les quêtes annexes, qui sont en masses, vous demanderont sûrement beaucoup plus. Les graphismes sont super beaux malgré quelques textures moyennes. Le scénario, quant à lui, est vraiment génial, on regrettera les problèmes de doublage et de dialogue (les répétitions ou les dialogues en anglais). Mais pour y jouer, c'est P4 3Ghz, GeForce 6600 et 1Go de Ram minimum ! Mais vous ne pourrez plus vous en passer !

NIKOALA
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Un jeu tout simplement génial, je l'ai eu depuis peu et chaque jour j'attends avec grande envie de pouvoir entrer dans ce monde qu'on croirait presque réel, tellement il est beau et réaliste !!! Quand je joue à ce jeu et que je me fais attaquer par un simple rat, je frissonne tellement que l'attaque est bien faite, l'IA et tout bonnement fantastique !!! Des ennemies armées d'épées courraient dérriere moi, en pensant que le jeu avait l'IA des jeux de ce type j'ai trouvé un muret et que j'ai escalladé et courru de l'autre côté, j'ai été supris quand, en fait les ennemis voyant qu'ils ne pouvaient pas passer on fait le tour du paté de maison pour m'attrapper. Sachez juste que même mon pc 2Go ram carte graphique Nvdia 7600 ainsi que mon processeur pentium 4 D a de temps en temps des lags durant les "passages de chargements ". Donc un bon Pc est demandé. C'est pour tout cela que la note amplement méritée de 19, lui est attribuée. Un jeu à posséder.

jeanlucw
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Un jeu exceptionnel, mais il faut une configuration d'enfer pour mettre les reglages graphique à fond. J'ai un p4 3.0 double coeur, 2 m ram, nvidia 7300 turbocache. Et au point de vue graphique, la carte vidéo ne suit pas, je dois mettre les reglages moyens. Un défaut du jeu, c'est la navigation des menus par onglet, sous onglet et sous, sous onglet... c'est un peu lourd.

devlechit
Posté le 21 août 2006 à 00:00

La perfection n'existe pas vous le savez...et bien en tout cas elle la frôle tout simplement et elle la loupe à cause d'un truc bête... Tout d'abord, lorsque j'ai joué pour la première fois à Oblivion...j'ai commencé dans une prison comme tout le monde et je l'ai regardé...(la prison hein???^^) et j'ai vu que c'etait beau...(les graphismes, pas la prison hein ??? ^^) et quand je suis arrivé dehors à l'air libre et bin...ouf !!!! Pour les combats c'est très bien car on peut choisir la difficulté sur une ligne droite...au début pour facile, au milieu pour moyen et au bout pour difficile. Les combats en eux même sont impressionants à la première personne et plus panoramiques à la 3eme. Le scénario est très bien, je trouve avec une trame principale un peu courte mais tenue débout par des centaines de quêtes annexes...Et que serait Oblivion sans ses fameuses Guildes ??? ^^ Le seul point négatif : le jeu est tellement beau et demande tellement de puissance aux ordis que même mon ordi super sofistiqué avec une CG X850XT me fait des retours sur Windows (j'ai dû en avoir une dizaine pendant 35h de jeu). Oblivion est LE jeu du moment que vous le vouliez ou non et il va falloir vous habituer à la perfection pour le Elder Scrolls V...en tout cas on l'éspère . ^^

60  61  62  63  64  65  66  67