17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

adri-cool123
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est immanquable il m'a fait découvrir les jeux de rôle,après l'avoir recommencé 3 ou 4 fois et en y ayant joué je pense plus de 400 h, je n'est pas encore tout vu est j'en suis loin! Je n'est jamais trouvé dans ce jeu quelque chose qui m'embêter. Je pense qu'il est impossible de décrire tout ce que l'on peut faire dans ce jeu. Les mods et les extensions permettent de rallonger encore plus la durée de vie et le plaisir de jeu. (Vous voulez créer un perso archer ? Télécharger le mod arc+ et vous aurait encore plus d'arcs et de flèche.)Aujourd'hui j'attend impatiemment la suite de ce jeu.

Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Véritable « monument » du jeu de rôle fantastique, Oblivion est l'un de ces grands jeux incontournables. Graphiquement léché ; quoiqu'un peu classique (pas de stylisation). Au niveau de la grandeur, aucun autre jeu de rôle (même pas Neverwinter Night 2) l'égale…
Enfin, sachez qu'il est possible de télécharger pleins de « mods » qui permettent d'améliorer encore la qualité du jeu (exemple de site : confrérie des traducteurs, wiwiland, etc).

Ambiance excellente, durée de vie quasiment infinie, compétences et artisanats intéressants et bien finis et enfin guildes et sectes sont très présentes, beaucoup plus que dans les autres jeux de rôles.

JujuM77
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

C'est un jeu avec une total liberté,quêtes interréssante et voyage dans le monde avec de l'action en cours de route dans la prairie en route.(bandits,minotaures,et bien d'autres encore)Il y a beaucoup d'armes et beaucoup de sorts aussi.
Enfin,à tester avant de critiquer,c'est pas du Crysis,mais il vaut le coup de le tester pour enfin l'acheter.
avec tout ça,rester sur Oblivion ne durera pas 20 heures,mais au moins une centaines,en espérant que The Elder Scrolls nous réserve bien plus encore.

Cirtaman
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

un jeu incroyablement magnifique. C'est tellement beau que vous en oubliez facilement la quête principale et vous vous livrez à de longues aventures épiques à dos de cheval, explorant grottes, forts, châteaux et forêts qui soit dit en passant sont les forêts plus réussies que j'ai jamais vu. Les possibilités du jeu sans innombrable. Vous savez quoi!? je vais la fermer, Achetez le et dégustez car, mes amis, ce jeu c'est de l'art.

brubru8850
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Oblivion, c'est un excellent jeu, avec un trés bon théme principal, beaucoup de quêtes, de missions, de rebondissements et une totale liberté avec une météo, et un temps variable!!! Les graphismes sont super, et on se sent vraiment transporté dans un autre monde, c'est sublime! Beaucoup de créatures, de PNJs, et même d'objets et de sors et des montures ! On peux également rencontrer beaucoup de forts, dojons, châteaux, villes etc. Et, qui plus est, on peux même télécharger des mods (armures/armes/lieux) !

cnarcachi
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel,dès que je l'ai essayé chez un pote,je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter,une durée de vie immense,Des paysages fabuleux,des armes du plus ridicule au plus extraordinaire,des donjons toujours plus fascinant,Oblivion et un monde à la fois magique et à la fois normal,c'est la fusion entre le moyen-âge et l'âge fantastique,je le conseil sans réfléchir au malheureux qui ne l'a pas encore(lol).La personnalisation du votre vie est immense et passionnante(Créer votre personnage,choisissez ou de tuer les civiles ou de les respecter,aller en prison,acheter une maison,acheter un cheval...)Ce jeu est donc le meilleur jeu de rôle que je n'ai jamais vu.(Seul contrainte:Pas de jeu online)

goliath_breton
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur RPG qui existe. Même si il manque quelques détails frustrants pour atteindre la perfection, il reste fabuleux à jouer. Que celui qui prétend en connaitre tous les secrets relance le jeu !

raptor0978
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

19 parce que c'est le jeux auquel j'ai le plus joué durant mes 15 années de joueur. J'ai adoré parcourir ces vastes contrées. J'ai aussi beaucoup joué a morrowind, et même si c'est vrai oblivion est devenu plus simple et accessible il en reste néanmoins un très très bon jeux. Vivement le prochain !

KingMonkey
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Que dire à part que ce sont des heures et des heures de pur bonheur ? Une contrée vaste et riche, un environnement séduisant et des paysages à couper le souffle.
On se surprend soit même à contempler les étoiles dans le ciel durant la nuit.
Au delà de ça des quêtes très bien pensées et jamais redondantes, des combats sanguins et tactiques, et une envie incroyable de partir à l'aventure.
Pour moi c'est le meilleur RPG actuel.

mikit67
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

la première chose qu'on se dit lorsque l'on sort de la prison c'est : " WOAH ! les graphismes", puis on découvr el'histoire bien palpitante on découvre des leiux avec encore d'autre mission, enfin bref un jeu qui est quasiment impossible a finir, personnellement j'en suis a 450 h passé dessus j'ai un nordique niveau 40 avec tous mes talent a 100 et je n'est pas totalement finit toutes les mission. En bref un jeu a recommandé pour les fans de RPG fantastiques

The_fury58
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Absolument magnifique. J'avais déjà adoré Morrowind ainsi que ses extentions mais là, je reste sans mots. Coté graphisme, le jeu est très beau dans l'ensemble, les personnages sont très bien modélisés et les paysages sont également magnifiques, divers et variés. La bande son est également agréable (comme toujours chez Bethesda). Ensuite, côté gameplay, la jouabilité est excellente (mouvements d'attaques, sorts...) et l'histoire est également très pertinente (notamment avec le principe des portes d'oblivion). Le bestiaire est sympathique ainsi que le choix des armes et armures (un petit peu limité quand même). Le seul défaut que l'on peut remarquer est qu'il est beaucoup moins complet que son prédécesseur Morrowind. Cependant, Oblivion reste un excellent jeux de rôle que je le conseille a tous les fans de Morrowind et de jeux de rôle.

fredou99
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

un jeu qui est magnifique ( même si les graphismes sont dépassé en 2009 ), à la musique magique et au monde riche et attachant.
Un bel effort de diversité dans les quêtes ( jusqu'à un certain point ), une liberté réellement totale et jouissive au plus haut point. Un must du RPG.

imperior01
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Oblivion!!! un mot pour le qualifier " immense " que ce soit niveau graphisme , de liberté de jeux , du nombre de quêtes et des inombrables grottes et donjons ... Une note aussi élevé est méritée , ( pour moi ) je trouve dommage qu'il manque un peu de difficulté au contraire de morrowind ! Mais bon oblivion est tous de même un jeux à acheter pour les amoureux des jeux de rôles. Vivement le prochaine episode ... Merci bethesda

khamouaset
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Géant!!!Un Jeu immense,une ambiance incroyable,des quêtes à n'en plus finir,des graphismes époustouflants et j'en passe!
Ce jeu est s'en conteste le meilleur RPG non-Japonnais jamais sorti!Courez vous l'acheter!

Dolodor
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Bon ce jeu, je sais pas quoi dire dessus tellement qu'il me laisse sans voix. Graphismes excellents même encore aujourd'hui je trouve qu'ils tiennent la route (surtout dans les intérieurs des bâtiments), bande son excellente aussi surtout le musiques qui sont E-P-I-Q-U-E-S, je les adores tellement que je les écoutent souvent avant de dormir... Sinon pour le gameplay, je le trouve aussi excellent comme le reste... Enfin bref, si vous n'avez pas encore joué à ce jeu n'hésitez pas à l'acheter ! Il en vaut vraiment la peine !