17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

yanakidesign
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, adepte des elders depuis longtemps, niveau graphisme rien a dire, gameplay aussi, c'est juste génial... et l'arc c'est un truc de fous ! La map est grande mais le système de voyage automatique est pas cool, c'était mieux géré dans Morrowind car on avait réellement la notion du voyage car pas le de se taper les km a pied ! enfin bon ce jeu ne m'as que peux déçu quand même !

CapitainSushi
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Au début je ne connaissai pas Oblivion je cherche juste un rpg est ont ma conseille celui la est je suis tombe amoureux tout simplement le meilleur rpg du monde pour moi !! sa durée de vie est monstrueuse plus de 100 heure de jeux ! ses graphisme magnifique vous transpoteront dans un univers médievale magiquee prenais ce jeux il est énorme

newben03
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Simplement plus de 200 heures passé sur ce jeu. Qui est doté d'une vraie force celle de posséder une communauté proche du fanatisme permettant de configurer le jeu comme on le souhaite:plus réaliste, plus beau,plus,plus de quête bref encore de très nombreuse heures a passer. Incontournable!!!

Nath94
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Oblivion est un des jeux les plus longs que je connaisse, avec des quêtes géniales et un graphisme toujours aussi bon pour un jeu pas récent. Mais ce qui est vraiment génial dans ce jeu, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut : en effet, beaucoup de donjons ne font pas partis des quêtes et peuvent être explorés si on le désire, tous les objets peuvent être volés même si ils ne servent à rien dans un jeu vidéo, on peut fabriquer des sorts et enchanter nos armes comme on le désire... Bref, c'est un jeu excellent.
Dommage que ce jeu possède des bugs assez énervants! Je parle de textes coupés ou traduits en anglais, ainsi que la quête du Don Noire où on ne peut pas se guérir du vampirisme...

MalcomXWiwiland
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une réussite niveau Graphisme , et surtout l'IA !
Malheureusement le manque de jouabilité gache le Gameplay de ce jeu ! Je suis assez satisfait de ce jeu , le scénario est moyen mais les autres quetes sont géniales donc 17/20 !

Seikaii
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Un jeu excellent à première vue, superbe et offrant une énorme liberté. Seulement voilà... il est vide. Toutes les ruines se ressemblent, même discours pour les grottes, les forts, etc. Le scénario est minable (coucou, j'suis l'empereur, je vais mourir et je te confie Tamriel parce que je t'ai vu en rêve). Un jeu addictif les premières heures puis très vite ennuyeux, certes la durée de vie est longue mais on passe son temps à faire toujours la même chose. Une grosse déception par rapport à son prédécesseur... Heureusement que Bethesda a, comme pour morrowind, donné l'éditeur de jeu aux joueurs, qui se sont empressés de faire toutes sortes de mods, parfois excellents, réhaussant clairement l'intérêt du jeu. Oblivion ne vaut la peine d'être acheté que pour ses mods, sinon il ressemble à une coquille vide...

Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Un jeu exeptionnel!!! On se plonge dans cet univers et on veut plus en sortir!!! Les graphismes sont fabuleux, la bande-son somptueuse et la durée de vie juste énorme!!! Bon allez un défaut quand même, la vue à la troisième personne n'est pas du tout convainquante. Mais ce jeu lui est juste super, l'un des meilleurs!!!!

Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Un bon gros 19/20 pour ce jeu superbe. Graphismes à tomber par terre (pour 2006 évidemment, mais aujourdh'ui encore ils tiennent la route). Grosse durée de vie (environ 15 ou 20h pour la trame principale selon le mode de difficulté, je déconseille le mode facile pour les joueurs confirmés) qui se décuple si l'on s'attele à résoudre les quetes secondaires et à explorer ce vaste univers. Bonne jouabilité (de préférence à la 1ere personne, plus jouable) même si la gestion des sauts est parfois hasardeuse. Et enfin pour rectifier les propos de l'avant dernier test, on ne peut pas se téléporter : on marche (ou on cavale si l'on possede une monture) et c'est le temps de trajet qui est zappé (mais il est quand meme pris en compte dans le jeu). De plus il n'est possible de se déplacer dans des endroits inconnus que dans les grandes villes du monde, pas dans les donjons!
Bref, c'est du tout bon, avis à tous les fans de rpg.

kigt12
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

jeu super,complet,long,graphismes superbe,carte très vaste,tout est bien dans ce jeu je lui met un 20/20 et lui mettrais beaucoup + si on le pouvait.je conseille ce jeu a tous ceux qui aime les RPG et qui aime les jeu longs.

tribal31
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Je me suis ennuiyeé...Ayant recommencer Morrowind mainte et mainte fois pour ne pas etre régulier on entre ici dans une linéarité,on peut recréer un perso autant de fois qu'on veut c'est toujours la meme. Bethesda a changé ce qui faisait que morrowind était bien.Tout d'abord on est la et Uriel septim :un reve de rencontrer dans morrowind,est dans oblivion le 2ème personnage vu et en plus il vous connait !! magnifique non? non complètement pourri on est déja sur un pièdestale sans aucun mystère come avant

Mais je dis 12 car tout meme faut reconnaitre que c'est beau mais c'est petit petit et encore une fois linéaire les décors sont les meme et on peut se téléporter(sa c vraiment merdique de se téléporté dans des endroit qu'on connait pas encore) plus besoin d'a voir un portail magique (guilde des mage) non on se téléporte tout seul !! Beaucoup de quète,guilde des voleur secrète et la scoièté secrete du crime bien trouvé !
Mais on ne trouve pas du racisme de race..dommage avant on cré aussi son perso pour ça,dans oblivion c'est juste poyur avori de meilleur prix chez les marchands.

Bref le pensant magnifique,j'ai été déçu son unique poitn fort son les graphisme et le long scènario,mais c'est ennuyant a crever on ne se prend au personnage on s'y attache 18 c bcp trop,on voit que c'est pour les débutant,bien joué bethsda
(ptite prièère pour ne pas etre censuré....)

galipout
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu c'est le meilleur du monde! Sérieux je sais pas quoi faire benben quand je ne joue pas... je joue tellement que je suis sûr et certain que je suis loin de faire le tour...
Bien qu'il aie des bugs ce jeu, je m'en tape carrément (sauf que je suis un peu tanné de jouer a la qualitée moyenne(en vrai je devrais plus chicaner mon ordi mais...))j'aime mieux jouer a ce jeu que tout autres jeux que je vois (mais tsé je joue a d'autres jeux video mais quand meme). Au début je parlais de faire le tour du jeu, eh bien c'est sûr que pour un jeu comme sa, il y a presque 1000 quêtes ou bien plus...

Je ne peux pas m'empêcher de jouer quand j'en ai l'occasion (sauf lorsque je n'ai pas beaucoup de temps...). Pour finir, je peux seulement dire merci a Bethesda Softwork pour ce jeu qui vaut la peine d'acheter et de jouer longtemps, meme TRÈS longtemps... MERCI, BETHESDA SOFTWORK (thank you, Bethesda Softwork!)!!!

ludovic-du-4934
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Se jeux est extraordinaire

Point positif :de tres beau graphisme , des centaines et des centaines de quetes ,de tres longue heures de jeux ,beaucoup d'armes et armures , peut avoir des maison , une liberter totale , musique exellente ,beaucoup de posibiliter pour crer son personages , combat exelent , des centaines d'ennemis different , le moonde est gigantesque , peut avoir un cheval ect ...

Point negatif : ne peut pas se marier (relation) , tres difficile (on peut changer le niveau de difficulter) , pas en ligne , contexte bizare (exemple: je luis parle gentiment et lui aussi et quand je quite la conversation il me dise degager ou autre chose) ect...

Bilan final : ce jeux est tres long (plus de 400 heure de jeux)moi qui est jouer plus de 200 heures et tres beau moi je trouve que se jeux merite ses 19 sur 20.

]oursvince[
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

C'est un jeu graphiquement exceptionnel, mais les quêtes sont creuses, le monde est creux, c'est bien mais deux fois moins addictif que le précédent Morrowind, l'ajout des portes d'Oblivion, c'est scénaristiquement facile et répétitif, je conseille à tous de jouer à Morrowind qui bien que graphiquement en dessous (quoique) est bien plus addictif.

[Jojo]_returns
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu,des graphismes sublimes,un scénario assez bien panser,une jouabilité, réussi,une bande son jolie à entendre mise à part que certaines voix de certaines races sont les mêmes.Je doit avoué que oblivion est un bon jeu mais il n'est pas aussi bien que morrowind.Je suis aussi très étonner qu'il y est beaucoup de modules pour se jeu, et qu'il reste énormément jouer.

terizal
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Jeu tout à fait génial : un graphisme époustouflant, une dizaine de races et de classes, des guildes à rejoindre, des centaines de quêtes et de très nombreux mods à télécharger plus ou moins importants, d'une simple dague ajoutée à un tout nouveau système de gameplay. Ce jeu vaut largement 20.