17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

NicoLeFou
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Il est délicat de noter Oblivion. D'un coté nous avons un monde gigantesque, des centaines de lieux à visiter, des milliers de personnages, un bestiaire fourni... Le monde d'Oblivion est très réussi. Mais le mauvais coté du jeu ce sont ses quêtes très classiques, une intrique principale ratée, des moment qui se veulent épiques ou 2 armées s'affrontent et où au final il y a deux 8 combattants qui s'affrontent... A croire que les développeurs ont tout donné pour créer le monde, et qu'ils n'ont pas su qu'en faire après. Heureusement qu'il y a les mods qui corrigent les nombreux bugs du jeu, mais qui rajoutent des centaines de quêtes, équilibrent le jeu, rajoutent des objets, ajoutent des choses que les développeurs auraient du créer (Rebâtir Kwatch par exemple)... Au final, Oblivion est un bon jeu pour son vaste monde, ses quêtes secondaires et ses mods.

carlradiadia
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Se jeu est une merveille pas vraiment pour quelque details mais bon se que j'ai adorer c'est qu'on peut etre vampire.
Quelque choix de race:4/5 un peu laid
L'aventure:5/5 beaucoup d'endroit a explorer
Les quetes:5/5 beaucoup de quetes (je les ai meme pas tous fait avec code^^)
Les graphismes:3/5 les graphisme sont un peu laid
C'est un bon jeu je trouve.

JoachimMurat
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Mon premier elder scrolls. La quête et les quêtes secondaires sont très prenantes, et la liberté offerte font que ce jeux à une durée de vie énorme ! Les graphismes sont superbes, quel plaisir que de se balader dans des champs de fleurs ou la cité impériale. La bande son est bien faite aussi. Les combats sont dynamiques. Comme le testeur l'a précisé : un jeu exceptionnel
Je rajoute que les différents mods très aboutis à l'heure actuelle permettent de rajoutés de la vie dans cette contrée assez déserte en dehors des villes

Narcasung
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je joue au jeu depuis sa sortie, d'abord sur 360 puis sur PC lorsqu'elle m'a lâché. Je ne poste que maintenant pour être sur que la note ne baisse pas.
Ce jeu est exceptionnel et n'importe quel fan de RPG/RPS/MMORPG se DOIT d'y avoir déjà joué. Il réunit : Vastitude quasi-infinie de cartes et de quêtes (sans oublier les centaines de mods excellents disponibles sur le net), un système de personnalisation et de progression tellement profond qu'il est impossible d'avoir le même perso que quelqu'un d'autre, une ambiance mi-fantastique mi-réaliste, et bien sur un graphisme hors-norme (à l'époque).

Si je devais lister les inconvénients, aussi insignifiants et petits comparés aux avantages soient-ils, et bien le bestiaire légèrement répétitif et la machine de compet' qu'il fallait avoir à l'époque pour qu'il tourne bien.

Hapolicier
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu. C'est mon premier Elder scrolls. J'adore l'environnement ouvert, les combats sont très prenants, les quêtes très amusantes. J'ai été surpris par le nombre de quêtes secondaires. Par contre j'ai été déçu par le nombre de quête assez bas de la confrérie noir et de la guilde des voleurs. Beaux graphismes.

[[Archangel]]
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Beau, Jouable, Vaste, Main story longue et complexe, Elder scrolls, Un must... Evidemment on peut râler : des bugs, aspect répétitif de la quête principale (portes d'Oblivion à fermer... arf), manque quelques options de personnalisation graphique du visage du personnage - barbe, moustache - mais ça reste un trés bon jeu, SURTOUT pour ses mods .

Awendil
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est bien fait que ce sois pour le scénario, les décors ou même l'environnement ! Un des jeux les plus libres et les mieux faits à mon goût un seul mot pour décrire le jeu : Génial ! Bon la logique est à revoir mais chaque choix à une conséquence dans le jeu donc toute action que l'on fait reviens plus tard, si on tue tel personne on aura les conséquences sur le dos.

fildafire
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu, mais qui manque de beaucoup de choses, les graphismes ( à l'époque étant son point fort ) sont pas mal du tout, mais le gameplay, est légèrement décevant pour un jeu de la série TES.
A conseiller mais surement le pire sur les 3 dernier TES en matière de RPG.

syllak
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Wow !!!! je suis EPOUSTOUFLE ! Les graphinmes sont extraordinnaires, la carte est trés trés grande et trés variée, les combats sont explosifes, les personnages sont actifs pas comme dans Morrowing par exemple, Etc ...
Vraiment un grand merci a Bethesda.
Helas il n'y a pas de mode multijour ou mêmê en ligne; c'est pour cette raison que je met 18 sinon j'aurais mis 20 DIRETCTE. Certain pouront dire que morrowing et mieux mais pas pour moi.
En résumer PRENER LE cr au prix ou il est vraiment faudrait étre un noob pour pas le prendre; mais méme a 100 je l'aurai prix. Ce jeu c'est un perle d'or.

aragorn115
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Oblivion est un jeu fabuleux. le monde est gigantesque et les donjons le sont tout autant. les graphismes sont somptueux, il n'y a rien à dire sur ce sujet. la modélisation des personnages est très bonne même si les spectateurs dans l'arène sont hideux. les quêtes secondaires sont bien ficelées et elles sont très logiques. la quête principale est très bonne même si il y a beaucoup de références (le seigneur des anneaux par exemple) et les guildes sont excellentes.
petit bémol, la traduction est très incomplète et le fait que les monstres augmentent en même temps que nous enlève un peu à l'immersion. il reste tout e même un des meilleurs RPG auquel il m'ait été donné de jouer.

Tonio_winstyle
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est incroyable. Des possibilités infinies, un monde gigantesque, des lieux variés, des multitudes de personnages différents... C'est le meilleur jeu que je connaisse! Un conseil: n'écoutez pas les conneries que racontent les gens, trouvez lejouez-y! Ce serait n crime de laisser passer cette chance!

Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

jeux qui excelle dans les graphismes avec un scénario long et des missions variés et passionnantes.Beaucoup de Classe différentes avec chacune leur avantage et inconvénient,différentes guildes de Guerriers,Mages,Assassin...
Jeux avec beaucoup de possibilité,de choix de différentes Destiné (Champion D'Arènes,Roi des Voleurs)
En claire énorme Jeux qui vaut bien un 18.

Trunks_du25
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu(même si j'ai beaucoup utilisé de cheatcodes)
Je lui met un 18 très mérité car pour moi pas besoin de graphismes dépassant la normale ou de scénario extraordinaire : primo,je trouve les graphismes pas mal,secondo,scénario très long,très excitant ET SURTOUT bien conçu.Tout ça pour dire que je suis un grand accro,mordu,fan etc de oblivion.De plus,ce jeu nous propose une liste prèsque infini de quêtes secondaires.Beaucoup de choix de races,on peut modeler le visage que l'on veut a son personnage,une grande garde robes d'armures,armes ou même de vêtement normal.Pour tout vous dires : c'est mon jeu préféré de PC auquel je n'ai jamais joué.

Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Jeux magnifique, extraordinaire.

De suite, on est plongé dans l'aventure du jeux, les graphismes sont sublimes, même si il y'a quand même des " trous "
Les quêtes sont vite envoûtante ... Quelles joies de parcourirs des kilomètres et des kilomètre en se promenant dans de somptueux paysages !

Beaucoup d'interaction avec les pnj, les combats sont bien présentes.

Il y'a tellement de grottes, de ruines ect ...

La difficulté est bien dosée !
Un vrai RPG !

De plus, les mods téléchargeable rajoute du piquant et de l'aventure à ce jeu presque parfait =) ( Aucun jeu n'est parfait ! )

Sandro-59
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Stephanoisdu03 10-07-2009 En un mot = nul.L'histoire est completement raté ,du début il vous faut parcourir pleins de kilometres.Soulant.L'inventaire est trop petit(tout le temps jeter des objets,ppfff)Franchement le seul truc bien c'est de crééer son perso au ébut de jeu o alors acheter les sims ca vaut mieux !
-- Tout le monde appréciera les grands arguments et surtout la très bonne comparaison avec The Sims... Encore un grand QI qui post.
Très très bon JDR libre les quêtes sont intéressantes pour la plupart les graphismes très beaux et une ambiance fort sympathique, le mode de combat peu dérouter mais c'est le style TES (si t'aime pas fallait jouer a la demo avant d'acheter) et oui chaques RPG sont différents et heureusement.
Quoi de plus monotone que de devoir faire face a un type de jeu psycho-rigidement développé... Merci de nous montrer que l'on peu s'attendre a autre chose que du tour par tour. L'avenir du rpg/fps est en pleine évolution.
Les sorts auraient pu etre plus utiles pour certain et surtout plus spectaculaires en terme d'effets visuels. A quand un Dark Messiah vraiment orienté RPG comme celui-ci tout en gardant son systeme FPS?