17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'étais un grand fan de Morrowind. Et pourtant, je me suis dit que tester Oblivion était obligatoire! Premièrement, ce jeu est magnifique ! Graphiquement, je n'ai rien vu de si beau (si en fait mais voilà quoi :hap:). Sans rire, il est magnifique et boosté, c'est encore mieux ! J'ai commencé le jeu avec un pur guerrier. Et quelle surprise ! C'est pas si mal. La magie est très bien fait et l'arc est magnifique. Créer sa classe n'a jamais été aussi facile. Je me suis laissé tenter par un Mage Guerrier, monté par mes soins (nous pouvez donc créer notre classe.) Compétences des mages/guerriers et une compétence à l'arc... et c'est magnifique ! (Breton et Mage pour race et signe astrologique.) Parlons maintenant des quêtes. Qui aurait cru qu'une simple herbe pouvait être une quête plutôt sympa à faire. Elles sont très biens scénarisées ! Honnêtement, Bethesda et Obsidian sont des maîtres dans ce domaine ! (cf TES et Fallout..) J'en suis à des centaines d'heures de jeu, j'ai pas encore fini et mon personnage ne fait que s'améliorer ! Le système de lvl up est pas mal non plus. Je ne pensais pas aimer et pourtant ! C'est plutôt bien inventé ! Oblivion est un jeu magnifique ! Achetez le, aucuns regrets.

[Hellstorm]
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Oblivion est le jeu ou j'ai probablement passé le plus d'heures. L'histoire est passionnante avec une réelle liberté des choix et de très nombreuses quêtes annexes.

Ce jeu à une durée de vie quasiment inépuisable (pour ma part je n'ai jamais réussit à l'épuiser ! Mais ce doit tout de même être possible, après quelques années de jeu..)

On ne s'y ennuie jamais, et les extensions sont superbes (enfin surtout les Shivering Isles qui sont magnifiques !)

J'ai découvert ce jeu par hasard, j'étais même retissant, mais au final : une énorme claque.

Ce jeu reste l'un des meilleur auxquels j'ai joué.

Brooklyn_Davies
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

19/20 pour ce jeu épique, légende des Jeux de rôle.
C'est avec ce titre que j'ai, en 2007, découvert les RPG, et leur richesse !
La vue à la première personne procure une immersion incroyable, ce qui rend le gameplay extrêmement convaincant.
Les graphismes étaient exceptionnels en 2006, et franchement je trouve qu'ils ont bien "vieilli". Si toutefois vous trouvez ça moche, vous pouvez trouver d'excellents mods graphiques gratuits sur internet qui le mettent à niveau, cela couplé à une bonne résolution (moi je tourne en 1680x1050 et je trouve ça splendide) donne un très bon résultat.
Mais là n'est pas le point fort du jeu, car outre son gameplay et son atmosphère immersifs, sa durée de vie est incroyablement longue (plusieurs centaines d'heures si vous faites tout, quelques dizaines si vous tracez).
Le scénario de la quête principale n'est pas transcendent, mais quand même bon. Cependant, les nombreuses quêtes secondaires très bien écrites vous tiendront en haleine des heures durant.
En conclusion, ce jeu est une pure bombe, si vous aimez les RPG, ou que vous attendez Skyrim, vous pouvez le trouver pour pas très cher, et il vaut clairement le coup !
P.S : Et si vous avez aimé Oblivion, je vous conseille de tester Fallout 3 et Fallout New Vegas.

Slevin_
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

C'est avec Oblivion que j'ai découvert les jeux vidéos en profondeur ! je ne me suis jamais ennuyé ! Malgré quelques bugs mais aussi de nombreux défauts, surtout par rapport à Morrowind, Oblivion dispose tout de même de nombreuses qualité, des graphismes superbes pour l'époque, une jouabilité simple et intuitive, une durée de vie quasi illimité mais un scenar médiocre même si celui-ci a peut d'importance.
je donne donc 19 en graphisme par se que c'est magnifique, le seul défaut c'est les visages des pnj par souci de réalisme, ils sont tous moches.
je donne 18 en jouabilité, c'est simple mais un peu bourrin, le mage étant à mes yeux injouable car c'est tros long de faire progresser les pouvoirs. On peut dialogué avec tout le monde et ça c'est énorme.
je donne 19 en durée de vie, même après presque 200 h j'ai toujours pas tout terminé sans compter que l'on peut refaire une partie.
18 en bande son, elle est très bonne surtout en version originale.
je donne 15 en scénar, car l'histoire principal est sans intêret malgré des moments épiques. les quêtes secondaires sont parfois géniales mais parfois nuls.
je donne 19 il serait trop long d'énuméré toute les qualité de cette opus.

cuchulann
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Oblivion dispose d'un grand univers ouvert. Les différents lieux sont attrayants, visuellement le jeu a encore de l'effet aujourd'hui. Les combats ont un déroulement assez arcade qui est agréable.
Cependant j'ai été déçu par le manque de caractère que dégage le personnage que l'on contrôle, de même pour les autres personnages que j'ai pu rencontrer. Ils leur manquent un quelque chose qui puissent les rendre charismatiques et les détacher de la rigidité et de la froideur qu'ils dégagent. Cela m'a assez gêné dans l'immersion dans ce jeu.
Néanmoins cela mis à part, le jeu dispose de suffisamment de qualités pour être apprécié.

nocx
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

En attendant le 20 sûr et certain de Skyrim ...
La jouabilité est superbe, les graphisme sont pas mal, pour un jeu de 2006. Sur PC (en tout cas le mien) les chargements sont un peu longs, mais a part ça,... Le jeu est vraiment très complet.

Arnaz
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Enchanteur à sa sortie, surtout grâce à des graphismes au dessus de tout ce qui existait à l'époque et à une liberté présentée comme exceptionnel, force est de constater qu'avec le recul, Oblivion n'est finalement qu'un RPG médiocre. Véritable bouffe-temps sans intérêt dans beaucoup de ses aspects ( voyages à foison, donjons ultra répétitifs, portes d'oblivion infinies et aléatoires -dont on nous oblige parfois à en fermer dans la quête principale !! totalement dénué d'intérêt- ) et ayant une quête principale franchement inintéressante, Oblivion se rattrape avec certaines quêtes bien écrites et parfois surprenantes à trouver du côté des guildes. Sans parler du leveling atroce ou de la jouabilité tout à fait quelconque.
Alors bien sur, le jeu présente une durée de vie énorme mais pour cela il vous faudra être un adepte du monster bashing et des donjons clonés.
Au final Oblivion hérite d'un petit 12/20.

LaSalamandre
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Bon jeu mais je ne sais comment expliquer cette note un peu basse,
le scénario est un peu vite fait et facile mais le reste est bien pour un jeu fait en 2000! Mais les gardes eux ils voient a travers tout et quand vous tuez un gars a Chorol, les gardes de Leawin savent que vous avez tuez. Les combats c'est géniale surtout quand vous etes en pleine foret et la des loups vous sautes dessus c'est juste : EPIC

[Calactus]
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Morrowind doit être content d'avoir un petit frère comme celui-ci. Des Graphismes et une bande-son bien fichus, Un univers qui va vite nous faire penser à celui de J.R.R Tolkien.
Maintenant que j'ai évoquer les points positifs et j'ai maintenant parler des "négatif".
J'avais dis que les graphismes était superbe, oui ! Mais pas les personnages. Ce sont les sosies de la famille Pierre-à-Feu. Et le GamePlay peut se montrer ennuyeux et parfois complexe.
En dehors de tout ça Oblivion reste un RPG correct, même plus-que-correct, Excellent !
Je vous le conseille à vous, Ô peuple Geek !

WASATT_is_back
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

le jeux est res libre et superbe MAIS il y a un mais le nombre de bug est tres grand extremement grand.la campagne est grande et le scenario juste et se suit tres beau jeu...mais grafismes can meme limité 18/20

TalesOfMyWorld
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment merveilleux, les graphismes sont superbes, on peut se balader partout et il y a beaucoup d'endroits à visiter, des tonnes d'armes et d'armures à acquérir, une quête principale plutôt longue, et beaucoup de quêtes secondaire. Dans Oblivion on peut aussi faire partit d'une guilde même toute ceux qui complète encore le jeu, et il existe aussi les expansion qui augmente la durée de vie du jeu. Il existe aussi des sites qui permettent d'en télécharger. Avec mon personnage d'Oblivion je m'amuse à collectionner les armes avec les téléchargements qu'on peut faire comme luciendar l'épée de lumière ou valermos que je n'ai pas encore trouver ! Bref ce jeu est un super jeu malgrés les PNJ qui répètent souvent la même chose ou les donjons qui se ressemblent, mais ces défauts sont vite rattrapés.

bripzz
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Le monstre des RPGs. Après 5 ans de jeu j'ai enfin terminé la quête principale, preuve de la richesse du jeu en libre plus les quêtes secondaire! Tout y est bien, quel jeu! Vivement Skyrim qui va surement être une deuxième revolution, vive la liberté qui nous permet d'être créatif!

lezard3
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un jeu sortis déjà il y a un moment, mais dont les qualitées sont indéniables et inoubliables, durée de vie colossale, graphisme très bon, possibilitée de faire n'importe quel perso, une grande et libre exploration, bref au prix ou il coute actuellement, c'est peanuts, a acheter pour tout fan de jdr et a essayer pour les autres, quel bonheur d'avoir ce oblivion en attendant la sortie de Skyrim^^

Revanchard
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial les graphisme sont à couper le souffle avec des détails impréssionants, La durée de vie est énorme je joue a ce jeu depuis longtemps sans en avoir fait le tour. Ce jeu est sublime, et très bon.

DeathTructor_2
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime ! Et ce sur toute les plateformes, malgré le fait qu'il soit mieux sur pc grâce aux mods :coeur: .
Des graphismes que, même maintenant je trouve très beaux,une excellente physique des objets/cadavres,une très bonne durée de vie ainsi qu'un grand potentiel de rejouabilité,une trame principale intéressante à mon goût ... Il a quelques défauts comme le Level scalling qui fait augmenter le niveau des monstres parallèlement au votre et qui rend le jeu de plus en plus dur et le fast travel qui nuit pas mal à l'exploration mais ils sont tout deux disparus une fois l’installation des mods maîtrisée. Un très bon jeu en somme, je vous le recommande ! Je lui attribue un 19, il mérite un 17 sans les mods .

P-S : Un bon site français de mods : http://oblimods.wiwiland.net/

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60