17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
the-asgarh
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Haaa déception après un morrowind excellent. Oui, il est plus beau que morrowind, normal il est plus jeune. Enfin, beau... Les textures sont plus "fraiche", mais se jeu est bouffé par un aspect "tout beau tout propre" exaspérant. On croirait que toutes les armures sont en aluminium tellement elles brillent, et les armes, rouillés ou non, ne se distingue pas énormément.
La carte entre morro et oblivion, censée être de même taille semble avoir fondu comme neige au soleil. On passe très peu de temps a aller d'une ville a sa voisine la plus proche. Pire, le voyage automatique pourris le jeu. La difficulté adaptée au niveau du perso, c'est bien vu mais pitoyablement utilisé. Le mécanisme de combat, certes plus vif que dans morrowind manque de vigueur et est injouable si on augmente un poil la difficulté, avec des bots qui blocs le moindre des gestes du perso. Les quêtes sont pourtant sympa, mais facilitées par la "téléportation". Un elder scroll qui ne mérite pas beaucoup son appartenance a la série...

Zayrios
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Superbe jeu. Je l'ai racheté sur PC récemment avec les extensions, et même si je l'avais déjà fini auparavant sur 360, je suis très content de l'avoir racheté. Une durée de vie monstrueuse, des mécaniques de combat sympathiques bien que vieillissantes, des beaux graphismes, et des quêtes bien développées. Bref si vous recherchez un RPG médiéval, celui-ci est le meilleur je trouve personnellement. En attendant Skyrim, c'est un bon investissement.

ninjaretsu12
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu sinon qu'il est superbe. Il fait parti des rares jeux où j'ai joué plus d'une centaine d'heure. Les graphismes de l'époque sont magnifiques et je les trouve encore pas si moche que ça même si je n'en demande rarement beaucoup A essayer de toute urgence!!

fleurys
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Un jeu tout simplemnt bluffant. ¨Même si personellement je ne suis pas fan des graphismes ( uniquement en ce qui conerne les personnages ) et quelques petits bugs, ce jeu est excellent. Une carte gigantesque, tout est à découvrir, la possibilité de gameplay est large, bref que du bonheur !!

_kroco_
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Pour moi LE RPG parfait. Que ça soir niveau graphique (pour l'époque), artistique, gameplay, liberté, quêtes..

On prend du plaisir à y jouer, même des années après sa sortie. Toujours quelque chose de nouveau, jamais de lassitude. Il vous arrive souvent de devoir partir d'un point A à un Point B, mais au final, il faudra rajouter les points C, D, E, F, etc. Tellement le jeu est complet.

Qu'on s'arrête à une Auberge, à entendre une rumeur qui vous emmenera dans une grotte, qui vous fera sortir dans une clairière inexploré pour enfin rentré dans un autre monde peuplé de Demons.. Chaque moments, chaque parties, chaque personnage est unique, aucune aventure ne se ressemble.

Juste 20, pour moi, LE meilleur jeu. C'est tout.

Duram
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Oblivion...Le 5e opus de cette merveilleuse série qu'est The Elder Scrolls, suite de l'excellent Morrowind, à été annoncé comme "Simplifié" mais s'en sort parfaitement ! Certes, moins complet que Morrowind mais cette liberté est toujours présente, PREUVE : Il est possible de faire toutes les quêtes annexes avant d'attaque la quête principale, on vas la on bon nous semble, les paysages sont extrêmement beau et colorés. La bande son avec ses oeuvres musicales somptueuses améliore l'ambiance avec grandiose ! Tien, en parlant d'ambiance, l'ambiance des donjons est stressante, celle des villes est vivante BREF, un jeu vraiment super que je recommande à tout les amateurs de jeux de rôles !

Val444
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs RPG au quel j'ai pu joué les graphismes sont magnifiques le monde riche et les quètes presque illimitées.
Ajouté au mod Oblivion égal son prédessesseur Morrowind.
Un jeu fantastique avex des jours de plaisir constament renouvelé

trentemaier
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Quel jeu mes amis, quel jeu! Le premier et principal sentiment qu'on ressent en y touchant, c'est celui de la liberté, la plus totale! Et se dégage une ambiance très particulière de ce monde, quelque chose de familier; on est chez soi, on y est bien! La profondeur du gameplay est impressionnante, les quêtes innombrables, les personnages attachant... Encore aujourd'hui, ce jeu fait son petit effet. Du grand art!

shaka_m
Posté le 07 août 2011 à 00:00

ETONNANT !

Après avoir vu la vidéo bande annonce du V, je me suis dis qu'il fallait que j'aimerais l'avoir.

Mais n'ayant jamais joué à un elder scrolls, je commence par penser à tester Oblivion. = je le charge en ayant quelques craintes sur un jeu "aussi vieux". Et la, je me suis pris une claque. Je ne pensais pas qu'un jeu de 2006 puisse avoir encore la classe 5 ans plus tard.

Vraiment LA surprise pour moi cette année. Je regrette de n'avoir pas pris le temps à l'époque de connaître les Elder Scrolls.

Et je ne ferai pas la même erreur avec le V !!!

wesley972
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Super jeu avec des graphismes incroyables et un gameplay superbe. On l'incarne le personnage de notre choix son âge et sa couleur de peau est notre décision. Plein d'armes que l'ont peut toutes utiliser. Des combats incroyables et une histoires à coupé le souffle.

BanassTV33
Posté le 03 août 2011 à 00:00

En 7 jour, Dieu créa le monde. Et 7 Oscars, Oblivion fut !
Oblivion est surement mon jeu preferer sur pc car il a une durée de vie tellement immense que j'ai déjà passer plus de 100 heures dessus, et je n'est même pas finie l'histoire... Des graphismes cuit juste à point assaisoner d'une jouabilité parfaite et accompagné en tant que plat principale d'une bande-son digne d'un Thomas Newman et vous voila devant un diner de rêve : The elder scrolls IV !
Ne pas l'acheter c'est franchement passer à coté de la plaque car ce jeu est déjà de 1, l'un des plus connus du monde et de 2, l'un des meilleurs avec Bioshock. Maintenant nous attendons impatiament le cinquième volet qui promet de grandes choses, oui de très grandes...

Sweex
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un bon RPG bac à sable, sympa, mais manquant profondément de fond, tout simplement... C'est dommage, qu'un univers avec un background aussi riche que celui des Elder Scroll (certainement le plus complet avec les univers des Royaumes Oubliés et de la Terre du Milieu...), donne lieu à une quête principal aussi pauvre... Maintenant, ce qui fait la richesse du jeu, c'est son univers varié, complet, et l'exploration de cet univers... Grosso modo, avec cet Elder Scroll, j'ai l'impression d'avoir eu le droit à un RPG casualisé... Mais je ne désespéré pas de retrouver autre chose, dans le futur Skyrim...

alphafwe
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Pourquoi 19/20 ? parce que ce jeu est pensé pour les moddeurs, et possède donc une infinité de lieux, d'armes et d'armures à rajouter si l'envie se fait sentir. Certes pour aujourd'hui les graphismes semblent dépassé, peut être pas laid, mais dépassé. Cependant, le plus du point précédent, des mods existent pour en faire une merveille visuel. Le gameplay quand à lui est bien, quoique répétitif. Cependant, il y a aussi des mods pour ceux qui ne seront pas totalement satisfaits. Résultat, cela en fait un très bon RPG open world.

troll_d1_jour
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

J'ai découvert oblivion et le premier qualificatif qui me vient a l'esprit en y jouant est époustouflant. Que ce soit par les graphismes ou la durée de vie. Seul bémol à mon gout, les quêtes qui ne sont pas tellement nombreuse contrairement aux donjons qui sont eux innombrable ^^. Les extensions sont plutôt réussi, surtout shivering isles qui me fait penser à morrowind. C'est un jeu que je recommande vivement surtout par son énorme liberté (raison pour laquelle je l'ai achetée).

yongobert
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très bien pensé, des graphismes qui mettaient une claque il y a cinq ans. Le scénario est prenant les quetes secondaires aussi. Mais surtout ce jeu est parfait pour les mods. Pas 20/20 à cause de l'instabilité.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60