17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Frostmourne62
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué.
Il n'y a rien a dire : durée de vie ENORME ; une douzaine de classes prédefinies plus une infinité a créer soi-même:Des tonnes d'armures , d'épées , d'arcs , de fléches , ect... ;Des graphismes magnifiques surtout pour un jeu de 2006 ; une quête principale longue et envoutante et des dizaines de quétes secondaires ;Des centaines de mods rajoutant des quêtes,armes,perssonages,ect... ; et aujourd'hui, un prix plus qu'abordable , pour ma part je l'ai eu a 5 euros d'occasion a Micromania et le CD était impeccable
Le seul point noir que je peut énumerer , enfin peut être trois : Une vue a la troisiéme personne quasi-injouable , des extensions payantes et de trop nombreux bugs. Heureusement,pour ces derniers, des patchs éxistent(ATTENTION: UNIQUEMENT SUR PC)
C'est également pour moi, le meilleur épisode de la série (je le préfére a morowind)

seph7523
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

onétement j'aurais du mal a vous citer toute les possibilité qui s’offrirait a vous si vous acheter se jeu, ceux qui connaissent elder scrolls ne seront pas surprit (même si se jeu offre plus de possibilité que les précédent )mais ceux qui ne connaissent pas je n'ai qu'une chose a vous dire VOUS ÉTIER OU TOUTE CES Année .

[Grisouille]
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

J'en aurais passé du temps sur ce jeu.. Mais que dire sur ce Oblivion ? Après tout ce temps je n'ai toujours pas fini le jeu à 100%, visiter tout les donjons de la carte, finir toutes les quêtes, finir toutes les guildes, trouver tout les secrets, impossible ! La durée de vie est illimitée sur un telle jeu et c'est tant mieux ! Il y a tant de races et de classes différentes qu'on peut créer l'avatar de notre choix et partir à l'aventure et faire absolument se que l'on veut, tant de liberté ! Pour les défauts, je dirais que les Pnjs manquent franchement de panache et charisme ! Par exemple la confrontation finale avec big boss des nécromanciens, je m'attendais à un combat de fou et bah non, on a droit à un simple Haut Elfe qu'on poutre en deux coups.. Par contre j'ai trouvé l'histoire principale très intéressante et passionnante. Quel dommage que de nombreux bugs viennent parfois rendre difficile notre tâche !

Akitio
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Voilà 5 ans que ce jeu est sortit, et pourtant toujours autant de plaisir grace à Addons, des graphismes pas si vieux et un plaisir si intense !
Avec plus de 700heure passé dessus ce jeu est mon coup de cœur !
Je pense qu'il n'y à rien à rajouter sur les 600 commentaire qui précède le mien, juste... Pour ce qui ne l'ont pas encore essayer, n'attendez pas Skyrim, car Oblivion est légendaire et sera toujours intéressant ! :D.

vibus
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Elder scrolls 4eme du nom Oblivion est juste énorme je n'ai jamais jouer a un jeu ou on est complètement dedans .
Pour un jeu de 2006 on peux dire que niveau graphique il tient encore la route ,il est même plus beau que certains jeux sortie cette année .
La jouabilitée est comme je disais plus haut énorme dés les premières minutes on est emporté dans l'univers.
La durée de vie comme bon rpg qui se respecte frôle les centaines d'heure de jeu.
La bande son comme pour morrowind est superbe.
Et le scénario lui est pareil que tous ÉNORME .
Donc c'est pour sa que je décerne un 20 a oblivion et ésperont que skyrim sera pareil !!!

Tony_Iommi
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Oblivon est mon premier TES mais il est devenu pour moi la référence des RPG open world. Un grand jeu, malgré que les quêtes secondaires soient toutes les mêmes entre parties, ce qui restreint un peu la rejouabilité à ce niveau. Cependant, les différentes races/classes/signes astro permettent de créer des personnages totalement différents entre chaque parties. La carte est assez vaste, bien qu'à cheval, on puisse la parcourir assez rapidement. Je regrette aussi l'ambiance pesante des donjons. Même si l'atmosphère sombre peut être recherchée quelques fois, tous les donjons ont la même.
Ce n'est pas un secret dans les TES, l'histoire n'est jamais très poussée, mais est plutôt compensée par un background très, très, TRES fouillé.
Bref, Oblivion est un magnifique jeu, qui peut être encore embelli et amélioré par quelques mods bien sympathiques, à acheter pour tous les amateurs de RPG, c'est une référence.

StJimmy]
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ah Oblivion...Très recemment réinstaller sur mon Pc je m'apprête a me relancer dans d'innombrables heures de jeu.La personnalisation des personnages sont énormes ce qui nous permet de faire exactement la classe qui nous corresponds (voleur,mage ou même les deux en même temps!).Le monde est juste énorme et il vous faudra un temps fou pour trouvé tous les secrets du jeu.Les graphismes et la vue a la première personne nous plongent encore plus dans le jeu.Les combats sont dynamiques,la difficulté est bien dosé et l'IA (mise a part certains PNJ allié) est excellente!Les quêtes sont immersive et bien écrites et le jeu possède beaucoup de secrets qui rajoute du mystère au jeu.Il y a énormement de donjons a explorer et d'équipement a ramasser...
Bref que du bon,a s'offrir en attendant le grand Skyrim!

Skylor93
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Du Lourd encore à ce jour
Avec la prochaine sortie de Skyrim j'ai décidé de me remettre à Oblivion et que de plaisir à reprendre ce jeux. Tout y est, une histoire bien ficelée, des graphismes à vous coupez le souffle, une profondeur de champs extraordinaire, une liberté quasi totale... Rendent l'expérience de jeu jouissifs. Bien sur le jeux souffre de quelques bugs par-ci par-là mais rien de bien méchant qui risquerait d'entacher votre aventure. Ajouter à cela des heures et des heures de jeux avant de la finir à 100% et vous tenez une petite bombe entre les mains. Il s'agit à ce jour (pour ma part) du meilleurs jeu en la matière. Enjoy ^^

bat-papa
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Un bon gros 19 pour la diversité de ce jeu, reste quelque truc à amélioré mais telment peu, les missions sont réélle et si les combats sont pas notre point fort, y à telment a faire dans le ville qu'on peu s'amusé quand même, le mmorpg le mielleur au quel j'ai pu jouer, j'ai rien d'autre à ajouter

Sorry
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un des jeux auxquels j'aurais le plus joué.
A part la Main Quest le jeu est très bon et parviens à nous faire tenir des heures sans s'ennuyer une seule seconde devant son écran. La rejouabilité est immense et on peut très bien refaire le jeu des 20aines de fois sans se lasser pour autant.
Un des meilleurs jeux de rôles que j'ai joué.

Ghostsystem
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Après 71h de jeu, 39 niveau et je pense toutes les quêtes finies je viens noter ce petit bijoux.
Tout d'abord il faut préciser que j'ai joué à un Oblivion tout beau tout modé niveau texture (et faut avouer que ça envoi O_O).
Oblivion contrairement à son magistral prédécesseur est bien plus dirigiste. Mais il n'en est pas pour autant un formidable jeu d'aventure.
La quête principale est un chouilla trop courte et facile à mon humble avis, mais bon elle envoi du pâté quand même ^^.
Les quêtes secondaires quant à elles sont nombreuses et variées. De plus il y a moult endroit à explorer dans la merveilleuse contrée de Cyrodiil.
Bref Oblivion est sans doute l'un des meilleurs dans son genre, et en attendant Skyrim pourquoi se priver d'y rejouer?

Kaiklocs
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Se jeux est juste une base et une claque dans le domaine du rpg.
Personnellement c'est ma référence jeux vidéo.
Graphiquement pour l'époque il était et il est toujours exceptionnelle.
L'histoire était un peut courte a mon gout mais elle n'enlève rien du plaisir qu'on prend en y jouant, de plus avec le nombre de quêtes secondaire donne au jeux une duré de vie incroyablement longue.
Si j'ai un conseil a donné a ce qui ne l'on pas encore chez eux, acheté le !!!!

killq_bzh
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Le RPG à l'état brut. Environnement, histoire et contexte épiques, graphismes et paysages à couper le souffle et de toutes nature (plaines verdoyantes, montagnes enneigées, villes côtières), liberté de déplacement sans limites, a pieds ou à cheval. On regrette le fait que les ennemis évoluent en même temps que nous, à la fin du jeux le moindre brigand des bois se retrouve avec des équipements rare et cher, qui étaient ultra difficiles à récupérer dans Morrowind. Malgré ça, un jeu mythique sur lequel j'ai passé et je repasserai encore des heures !

raoru
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Enfin un rpg avec des musiques énormes, j'ai déja joué a Fable t GW(oui on peut jouer a GW en mode rpg solo^^) et même si j'ai adoré les musiques mais la ce juste énorme et sinon le contenu du jeu est juste splendide, perso pour moi ce rpg est l'un des meilleurs^^

FDMdu8-4
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un cran en dessous de Morrowind, Oblivion n'en reste pas moins un excellent RPG. L'ambiance des deux mondes est relativement differente, ce qui permet d'évoluer dans deux endroit different. Les quêtes sont pour la plupart bien ficellée, et les Donjons sont très bon. De plus, le scénario, quoi qu'un peu direct, tiens relativement la route. Le gameplay, tant qu'a lui, est bon, même si il m'arrive de me tromper de touche. Enfin les graphismes sont beau, et même aujourd'hui (septembre 2011) sont plus que regardable. Le mot de la fin ? Oblivion est un très bon jeu qu'il ne faut pas ignorer.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60