17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
_Livelong_
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Si vous avez une vie sociale, elle sera mise de côté avant que vous ne vous lassiez de ce jeu. Complet, riche, passionnant, possibilités et quête quasi infinies, ce jeu est un must qui se doit d'être dans toutes collections de jeu.
Le seul point ultra négatif qui a tendance a taper sérieusement sur le système : le rythme saccadé par des temps de chargement trop fréquents à mon goût.

firmen
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

près le monstrueux "Morrowind" qui avait marqué l'esprit des joueurs de part sa vastitude gigantesque, Oblivion était un peu le soft charnière permettant de faire basculer la série dans la HD. Bethesda a presque fait mieux que cela. En effet, en plus de proposer une patte graphique tout bonnement somptueuse (nous sommes en 2006, histoire de vous donner une idée), le soft vous permets d'être tout simplement ... libre, et ce quelque soit le domaine

romeki23
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

ce jeux est vraiment bien au niveaux de l'histoire et le reste sauf au niveaux graphisme mais bon il faut aussi pencer qu'il a quand meme était crée un 2006 alor 18 aucun jeux ne peut avoir 20 ;) et sinon ce jeux est recomander par jeuxvidéo.com lol

CreditRevolving
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un excellent RPG.l'écriture des quêtes est excellente,on rencontrera parfois des personnages attachants.l'univers est très riche et la durée de vie est gigantesque grâce a un monde ouvert gigantesque,des quêtes secondaires à foison et une communauté de moddeurs au travail de qualité.les moteur graphique est de toute beautée et fait pour durer.bande son épique,quoique un poil trop classique.un jeu à posséder d'urgence!

Shadows1492mt
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Graphismes très bon,nombreuses heurs de jeux, scénario attractif
grande map...Un seule défaut c'est c'est d'être un peu trop facile.Beaucoup de quêtes annexe bien écrite et avec rebondissement,caves et donjons réussit,grande diversité du bestiaire.Parfait en tout sauf la difficulté.

Drakon_98
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Mon deuxième Elder Scroll, mon premier étant Skyrim, que je n'avais pas beaucoup accroché, mais Oblivion ma vraiment fait rentrer dans le jeu avec pleins de quêtes, un univers magiques et variait,une histoire formidable, une map gigantesque...Bref,pour moi le meilleur Elder Scroll.

Hapius
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Oblivion est vraiment un bon jeu, de bons graphismes, une très bonne histoire et une bande-son épique au possible ! Hélas quelques bugs persistent mais qui seront majoritairement réglés par un patch. scénario est captivant, les quêtes de guildes, surtout celle des assassins, sont fascinantes.

puf_puf
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complet, magnifique pour l'époque (probablement le plus beau de cette periode). Une durée de vie conséquente. Ce RPG a tout pour plaire.
Seul défaut c'est le système d'XP qui prend en compte l'athlétisme etc, ce système peut rendre le jeu tres difficile si il est mal exploiter.

Busujima
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai jamais joué sans aucun doute..vraiment magnifique. Les graphismes sont extra pour un jeu sortie en 2006,la durée de vie est ENORME ! De nombreux choix,une grande liberté de mouvements,une prise en main simple et rapide,un scénario génial. Tout ce qu'il faut pour faire un jeu exceptionnel ! (:

Darky1998
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

C'est un magnifique RPG. Les graphismes sont parfaits pour 2006, malgré quelques petits bugs. Le scénario est très prenant mais assez court, c'est dommage. Je suis à plus de 150 heures de jeu et je viens tout juste de terminer toutes les quêtes! Rempli de poésie, de fun et de défis, Oblivion reste pour moi le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer.

Yokuray
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Oblivion est un excellent titre. Son scénario n'est pas très original mais prenant.
L'immersion est moins prononcée que dans l'opus précédant, mais satisfaisante.
Ses graphismes sont extrêmement beaux, on s'arrette souvent au sommet d'une montagne pour observer la cité impériale en contrebat.
Les personnage sont assez peu charismatiques mais assez pour qu'on en apprécie certains.
Le point fort d'Oblivion est la possibilité d'installer des mods gratuits corrigeants la plumard des défauts du jeu et rajoutants du contenu.
Malgré que je préfère l'opus précédant (Morrowind), ce jeu reste excellent.

iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Un jeu sublime malgré les petit défauts. Chaque fois qu'on fait une action on ne sais pas ce qui peu se passer, le choix est tellement imense qu'on peu facilement s'y perdre... Question graphisme, pour l'époque c'est tout simplement sublime, même pour aujoud'hui des jeux ont de la difficulter a battre ceci

MM17
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Tout à été dit sur Oblivion, un jeu immense, à la durée de vie exceptionnelle, un gameplay réussi, un RPG mythique.
Les quêtes sont variés et bien scénarisées, des graphismes qui n'ont pas vieilli, fouiller chaque maison ou chaque donjon est un plaisir sans fin. Attention ce jeu est très immersif, c'est simple on a l'impression d'être dedans, on vit presque à Tamriel, les musiques et les combats sont épiques, de plus le système de progression est très bien fait et équilibré.
Bref, un jeu culte, à tester impérativement pour les fans du genre et pour les autres aussi cela dit.

amospottero
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Incroyable! Fabuleux! Bon d'accord il y a des légers problèmes de gameplay, surtout pour les sorts, mais j'ai été enchanté par l'immense carte remplie de quêtes variés. C'est le premier Elder Scrolls auquel j'ai joué et franchement, j'attend impatiemment les prochains opus!

CapitaineZ
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ah Oblivion ! Contenu assez riche , le jeu PEUT se dire RPG , même si , les diverses séquences ou nous devons fermer les portails menant aux plans d'Oblivion qui , ma foi , sont assez nombreuses , deviennent a la fin assez ennuyantes . Mais ce jeu est pour moi , le dernier Vrai Elder Scrolls .

Cette note , est méritée , pour un jeu qui nous a TOUS surpris .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60