17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Scorney
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Mon premier Elder Scrolls..
Des centaines et des centaines d'heures de jeu sur ce jeu magnifique ! Je me souviens lors de sa sortie des graphismes qui étaient assez impressionnant.
On a tellement de choses à faire, la durée de vie est quasi infinie !
Je crois me souvenir que la quête principale se fait assez rapidement mais l'intérêt du jeu ne réside pas la dedans.
La jouabilité est très bonne et on a le droit a des musiques assez cool.
En bref je vous conseille cette perle.

FireLife
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Les graphismes sont très beaux,la prise en main aisée et la durée de vie énorme (j'en suis à plus d'une centaine d'heures). Seuls quelques bugs sont à déplorer mais ils n'enlèvent pas grand chose à ce jeu.

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Wahou ! Mais quel jeu mes amis ! Carte immense, donjons par paquets de douze, monstres variés, personnages très variés, quêtes annexes plus que nombreuses.
Ce jeu est parfait, rien de plus à ajouter. On peut facilement passer 100 heures de jeu pour un personnage alors imaginez qu'on peut en faire pleins d'autres tous plus exceptionnels les uns que les autres !
Je ne mets que 19 à cause de la répétition du titre : quand on crée un personnage, on fait les mêmes quêtes, les mêmes guildes et plus grand chose ne change.

Khran
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeu étant le premier TES auquel j'ai joué, je n'avais jamais vu un tel gameplay. Des très bon graphismes pour l'époque, même si les donjons sont un peu bâclés rien de très méchant.
Les multitudes des choix est juste epic, on peut être voleur comme assasin ou être mage et guerrier, c'est juste énorme. Le meilleur ES de la série.

Komamura72
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu magnifique sur quasiment tout la longueur avec une difficulté bien jaugé, un histoire riche et bien écrite pour nous entraîne. A aucun moment on ne s'ennuie, les métiers et la profusion de quêtes secondaires donnent une durée de vie assez conséquente. Enfin les dialogue sont très bien.

rolletroll
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est beau!! On se laisse entraîner des heures durant à faire et refaire les donjons,parfaire le look et les compétences de son personnage, à acheter et décorer sa maison(l'hôtel Rosépine de Skingrad!) ou alors passer la nuit à contempler les lunes de Tamriel. Les équipements,surtout l'armure daedrique, Sont d'une beauté à tomber, et les DLC tels que Les shivering iles rajoutent encore plus de contenu. Ce jeu est un must absolu mais extrêmement dangereux pour votre vie social. On pourrait se contenter de vivre dans l'univers d'Oblivion.

HommeHaricot
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu de rôle à monde ouvert, TES IV : Oblivion a su succéder à son prédécesseur Morrowind, des centaines et des centaines d'heures de jeu pour découvrir les trois archétypes : Guerrier, mage et Assassin/Voleur. Et la possibilité de découvrir d'autres quêtes, exploré des régions, et rencontrer des monstres aléatoires. Même si les donjons et les forêts se ressemblent tous, cela reste quand même un chef d'oeuvre, un jeu à avoir et à finir de fonds en combles.
La retranscription anglaise/française n'est pas fameuse, puisque les doubleurs sont très faibles par rapport à la version originale.

Darzou
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une pure merveille !! Encore maintenant j'y joue fréquemment . Si vous ne l'avez pas dans votre collection de jeux courez acheter ce jeu ! Vous ne pourrez pas faire une dépense inutile .

Raph-Mak
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Oblivion est un très bon jeu vidéo. Il résulte d'un gameplay réfléchi mais avec quelques défaillances ainsi que de graphismes très travaillés, un très bon travaille. Un scénario stable muni d'un background très solide. Le Level-Design est bon mais il aurait pu être excellent notamment à cause d’erreurs. (Type ressemblance des donjons)
Le Bestiaire est très intelligent mais il est peu varié.
Le tout forme un très bon jeu.

Pakemane34
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Que dire d'oblivion? A part élu jeu de l'année à mainte reprise et récompensé plusieurs fois, ce jeux est tout bonnement la perle parfaite commençons par le commencement je joue à oblivion depuis 6 ans (depuis 2006 en gros) et je ne suis toujours pas lassé de cet Elder Scrolls La quête principale consiste à un premier temps à retrouver l'héritier légitime du défunt empereur et dans un 2eme temps à l'aide à diverse quête pour qu'il accède à sont accession au trône impérial.
Diverses faction sont également présente (toutes celles qui sont jouables était déjà dans les volets précédents à noté:
La confrérie Noire:Guilde des assassins vous faites divers assassinas pour le compte de la confrérie et êtes récompensé gracieusement en or déjouez le complot qui hante la confrérie noire et votre récompense sera à la hauteur de vos espérance.
La guilde des voleurs:guilde secrètes (normal)les voleurs de cette guildes peuvent être partout sa peut très bien être un mendiants sans le sous ou au contraire un noble fortuné les voleurs sous l'ordre du légendaire Renard gris agissent dans un but noble volez au riches pour donner aux pauvres, serez vous à la hauteur de cette guilde? si vous vous en sentez capable vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à pouvoir la rejoindre.
La guilde des guerriers: Les guerriers de cyrodiil sont de vaillants guerriers qui agissent sous l'ordre de Vilena Donton de Chorrol les guerriers font divers contrat: extermination animale dans une grotte, aider les gens dans le besoin, etc.. (les contrats seront toujours quasi physique)mais la guilde commence à perdre de membre qui vont dans la mystérieuse compagnie de Boinoir..
La guilde des mages:Les Mages sous l'ordre du Grand Archimage Hannibal Traven de La Légendaire Université des Arcanes, grande école de magie l'une des plus grandes de tamriel en concurrence avec celle de l'archipel de l'automne les mages auront des points communs avec la guilde des guerrier ils aideront les gens s'occupera des travaux ou la magie est requise , fera des fouilles archéologique à la recherche d'ancien Artefact et s’occupera d'une affaire majeure,leurs pire ennemis, les Nécromanciens.

D'autres factions secondaire seront présente mais comme je l'ai dit elles sont secondaire.
D'innombrable quêtes secondaire vous attendent également dans la province et n'attendent que vous.
Et bien qu'attendez vous?Achetez le!

(PS: Sur PC vous bénéficier des mods (sorte de mini extensions ,vous pourrez vous même en créer, à téléchargez sur internet)

[UnLamasticot]
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Morrowind doit être content d'avoir un petit frère comme celui-ci. Des Graphismes et une bande-son bien fichus, Un univers qui va vite nous faire penser à celui de J.R.R Tolkien. Maintenant que j'ai évoquer les points positifs et j'ai maintenant parler des "négatif". J'avais dis que les graphismes était superbe, oui ! Mais pas les personnages. Ce sont les sosies de la famille Pierre-à-Feu. Et le GamePlay peut se montrer ennuyeux et parfois complexe. En dehors de tout ça Oblivion reste un RPG correct, même plus-que-correct, Excellent ! Je vous le conseille à vous, Ô peuple Geek !

Tathu
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préféré. Même après la sortie de Skyrim, j'ai du mal à le lâcher. Ce jeu est immersif, avec un background impeccable. La possibilité de créer sa propre classe, choisir son signe, sa race... fait que chaque partie est unique. Crocheter les serrures pour cambrioler des maisons, combattre dans l'arène, devenir archimage, un sinistre assassin, ou un héros solitaire, tout cela est possible. Aucune quête ne se ressemble, la durée de vie est énorme. La bande-son, des musiques, en passant par les voix ou les bruitages est immersif. Les graphismes, visages/expressions sont très bien rendus. On regrettera juste que le système de bonté/méchanceté ne soit pas vraiment exploité, quelques bugs, et un jeu qui devient répétitif si l'on ne fait pas de quêtes. Sinon c'est un pur bonheur!

Belgian-Geek
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Une de mes meilleures expériences en terme de rpg occidental (la seconde étant son prédécesseur). Tout est sublime, de la bande son jusqu'aux graphismes pourtant de 2006, en passant par un background fouillé et un gameplay hors du commun. Bref après près de 500h passées dessus je suis toujours autant satisfait de ce superbe jeu !

chocolatico
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Tamriel et ses recoins les plus secrets, ses guildes, ses villes uniques, ses populations, ses guildes et ses portes d'Oblivion à refermer... Voici comment résumer ce qui nous fait tenir de longs mois sur nos machines devant un jeu aussi excellent! Malgré son ancienneté, Oblivion possède encore des graphismes qui avaient bluffés tout le monde des jeux videos, Oblivion et ses quêtes qui nous amènent toujours plus loins grâce aux guildes et sa jouabilité simple, épurée nous fait oublier les quelques lourdeurs dues à l'inventaire et les quelques bugs.Un classique à découvrir ou à essayer de finir un peu plus encore......

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un univers prenant, très immersif. Un système d'évolution bien pensé. Malheureusement, peu d'explications sont données au joueur, et au final, il faut faire environ 02/03 personnage avant d'en faire un qui tiens la route. Les quêtes secondaires sont excellentes, aussi travaillé que la trame principale, c'est un véritable jeu dans le jeu. Les assassins proposent des phases d'infiltration parfois proche d'un splinter cell, même si notre imagination nous force parfois à en faire plus que nécessaire, une fois encore c'est grâce au caractère immersif du jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60