17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
lronFist
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Morrowind doit être content d'avoir un petit frère comme celui-ci. Des Graphismes et une bande-son bien fichus, Un univers qui va vite nous faire penser à celui de J.R.R Tolkien. Maintenant que j'ai évoquer les points positifs et j'ai maintenant parler des "négatif". J'avais dis que les graphismes était superbe, oui ! Mais pas les personnages. Ce sont les sosies de la famille Pierre-à-Feu. Et le GamePlay peut se montrer ennuyeux et parfois complexe. En dehors de tout ça Oblivion reste un RPG correct, même plus-que-correct, Excellent ! Je vous le conseille à vous, Ô peuple Geek !

Abramacabre
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un excellent RPG ! Du moins sur PC, Déjà la chose qui saute au yeux c'est au début en sortant des égouts sombre, étroit et sale, une bouffer de lumière et de liberté s'offrent a nous rien quand finissant la 1ére des nombreuses quêtes, franchement la 1ére fois c'est très agréable, Les paysages sont magnifique et bien varié, la neige dans les montagnes des Jerral, Le port et la mer a Anvil, les plaines, les forêt, les marais et bien sur le dangereux royaume D'Oblivion Il y a aussi un bestiaire bien remplis. Pour les musiques le talentueux Jeremy soule est là pour vous donnez une bonne ambiance qui vous accompagnera tout au long du jeu, car oui il est très long, je suis toujours en train de m'amuser dessus alors que je l'ai acheter en 2008, J'ai mis mis 25h rien que pour la quête principal, alors en plus des guildes, quête secondaire et l'énorme étendu qu'est Cyrodil la durée de vie est vraiment énorme. Coté gameplay c'est bien adapté en combat ( Magie, Bourrin, Discrétion ), en recherche, les dialogues entre personnage sont aussi très importants. J'ai malheureusement trouvé quelque bug physique une IA parfois bien stupide, des passages non traduit en français, mais heureusement ce n'est pas vraiment handicapant et n'enlève pas le plaisir de jouer (OUF !). Par contre une chose qui ma plutôt déplus c'est cette façon qu'a le jeu de s'adapter a notre niveau, tout le bestiaire, et notre équipement augmente en fonction de notre niveau. C'est dommage mais aucun jeux n'est parfait, Sur ce que le conseil a tout le monde et pour 20€ maintenant c'est donné.

loloann35
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu avec lequel on peut passer beaucoup de temps sans meme sans apercevoir,de beau graphisme,un bon scennario et une liberte irreprochable.Je le conseille a tous ceux qui aime un minimum le fantastique bien sur,de plus on peut personnaliser sont personnage a son gout et ils ont ameliore cela par rapport a morrowind qui reste un tres bon jeu.

[Lunder]
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Pour sa date de sortie le gameplay et les graphiques sont beaux. Mais l'histoire est très embrouillé parce qu'on se laisse emmener à droite à gauche par des quêtes et les guildes. Cependant le système de compétence est exemplaire ce qui fait un peu défaut avec par exemple la compétence athlétisme qui aurait du être ajouté à skyrim.

Calipso22
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Pas aussi bon que Morrowind pour moi, mais quand même un excellent jeu à tous points de vue. Sauf peut-être pour le level scaling pas top top, mais bon... Un grand travail a été fait au niveau de l'univers, de l'histoire, des quêtes, des graphismes qui sont toujours beaux, et au final c'est un jeu très accrocheur auquel on joue régulièrement et pendant longtemps. Il offre facilement plus de 200 heures de jeu, donc c'est un achat pleinement justifié !

_ERREUR404_
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été un de mes coups de coeur. Les graphismes sont très beaux (voire magnifiques), nous avons la possibilité de créer un personnage selon un grand nombre de critères (race, sexe, âge,...), ce qui ajoute des possibilités de jeu. Ce jeu oppose une réelle difficulté (notamment dans l'arène) : les adversaires sont coriaces. Et avant tout, ce jeu a un fil conducteur, une histoire. Je le conseille vivement.

Holowyn
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Il y a tellement à dire sur ce jeu...

Ce jeu est excellent, il pose pour moi la base des rpg de ce type (Je n'ai malheureusement pas eu la chance de joué à Morrowind donc pour moi c'est mon tout premier The Elder Scroll)

Niveau graphique pour l'époque c'était très beau, bien que les décors soient plus mieux modélisés que les ennemis à mon goût.

charles6lefou
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

La suite de Morrowind, le jeu a un peu perdu de son âme il est vrai pour devenir plus accessible. Mais l'environnement est très esthétique et plus coloré, et le modding est toujours de la partie, donc le potentiel aussi. C'est un excellent jeu avec énormément de possibilités.

Largagir
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Oblivion,un jeu faisant honneur a la série.Des graphismes extremement beau. (bon ok les visage de pnj sont déguelasse) des musiques épiques.(évidemment Jeremy Soule)Une difficulté bien dosé.Une durée de vie telle qu'on se demande si on va le finir un jour.Un scénario bien écrit.Bref je crois que j'ai tous dis.Oblivion est absolument un jeu a avoir si vous êtes fans de RPG occidentaux.(Même si il n'est pas le meilleur The Elder Scrolls il est quand même un très bon jeu.)

snova
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

d'abord c'est mon premier TES et Oblivion j'adore mais quelque défauts y sont
1-les combats non animés frappes frappes et pare facile et bin non il sont long parfois ennuyeux.
2-la magie trop difficilement accessible.
3-en vous envoi au bout de cyrodil sans connaitre la destination donc pas de téléportation.

mais les guildes et les mission le fait de voler les gens sa compense et les secrets et les artefact j'ai vu quelque chose du 5 geant.

bon jeu pour son prix acheté sans crainte

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes on tout de même mal vieillis, surtout pour les visages ( les pauvres elfes ... ). Mais le jeu reste excellent, et de nombreux sites proposent des mods et améliorations des graphismes. Le jeu est très complet, et demande un certain temps d'adaptation pour les néophytes.
Mais j'ai été très énervé d'avoir été transformé en vampire pendant la nuit en étant à peine niveau 4 '

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu vraiment très complet, très vaste et véritablement beau graphiquement.
Une très bonne bande son et une durée de vie plutôt longues.
Quelques secrets sympathiques mais c'est pas non plus une hécatombe secret cachés, il en aurait fallut encore plus, vu la taille de la carte c'était possible.
De bonnes extensions rendent le jeu encore plus long et intéressant.
Un jeu vraiment recommandable.

DarknessOfAngel
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

A jeu très ambitieux, attentes très fortes, et Oblivion déçoit sur peu de points : le quatrième Elder Scrolls est visuellement splendide, incroyablement prenant, avec des combats intenses et une liberté d'action grisante. Comme son prédécesseur, le dernier Bethesda est de ces gouffres dans lesquels on s'investit et où l'on met beaucoup de soi. Un excellent jeu, sans doute même un grand jeu, hélas entaché par quelques problèmes : bugs, petites incohérences de l'I.A., traductions de textes douteuses et, pour le PC, une interface assez inadaptée. Reste une expérience de jeu fantastique, une des meilleures du genre à n'en pas douter, un titre aux possibilités énormes à côté duquel il serait dommage de passer quand bien même l'aventure n'est pas parfaite et qu'elle devra s'améliorer à coup de mods et de patches. Sur le ring Xbox versus PC, chacun y trouvera amplement son compte, et si la Xbox gagne en confort, le PC remporte la victoire par K.-O. avec un plus grand choix d'options graphiques, son architecture ouverte et la récente arrivée du SDK. Et vu le nombre de mods déjà disponibles, vous y jouerez pour très longtemps, en espérant que 2K Games profite aussi du Xbox Live pour en distribuer autant que possible aux possesseurs de la version console.

dzpowers
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Souvenirs souvenirs souvenirs ! Oblivion a et restera pour moi un voir mon plus grand coup de cœur dans mon expérience du jeux-videos. Un jeu d'une grande richesse des graphismes certes ce faisant vieux des quêtes très bien écrites ! Cyrodiil est un provinces magnifiques un réel plaisir a découvrir ! Super jeu! !

12345et6789
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille!
Les guildes sont super(contrairement à Skyrim où elles n'ont aucun intérêt).
Une quête principale très intéressante et passionnante.
Le seul point négatif du jeu est(je trouve) que l'on ne peut pas maîtriser assez de talents principaux.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60