17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Le_FuZiii
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Très très bon jeu !
Ce jeu a une très bonne histoire, surtout si vous avez jouer à Morrowind ou à Skyrim la série se complètent tellement bien !
Compter plus de 200h de jeu pour faire le tour du jeu !
Et encore je suis méchant car avec tout les personnages et l'aspect RP du jeu on peut y jouer bien plus longtemps !

Historik
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Alalal ce Oblivion ..
Combien de temps j'y ai passé ? ( 450H-500,600 ? ) Enfaite j'en sais rien mais énormément parce que se jeux est super !
Bon certain diront que les graphismes sont un peu 'vieillot' mais avec un mod graphique il peut être plus beau que skyrim !
Sinon pour le jeux en lui même :
Créateur de personnage et personnalisation avancée (Classse,Race,signes etc .. )
Quêtes diversifié
Confrérie :bave:
Un seul inconvénients : on ce sent trop seul qu'on on se balade dans la campagne !

SumMurder41
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ça y est. Ayant déjà terminé Oblivion à 100% sur 360, je l'ai enfin acheté sur PC.
Cela m'a permis de voir Oblivion d'un autre oeil, grâce aux modes graphiques, de gameplay ou encore de lieux, rajoutant contenu et plaisir dans le jeu.
Je n'oublierais jamais mes premières heures de jeu sur 360, mais lorsque l'envie me prendra de rejouer au grand, au magnifique, au sublime Oblivion, je le ferais sur PC.
The Elder Scrolls IV : Oblivion n'est pas seulement le meilleur des TES, mais aussi le meilleur jeu du monde.

x_Dii_Jz
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre j'ai presque pleuré en terminant le jeu tellement j'étais touché. Une histoire prennante, un gameplay unique ( the elder scrolls ), des centaines d'heures de jeu nécessaire pour compléter le jeu à 100%, toujours quelque chose à faire. Quand vous jouez à Oblivion vous vous lancez dans une autre vie, un autre monde. A avoir dans sa ludothèque absolument.

_Gamer48
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Plus de 100 heures de jeu est j'ai toujours pas fini le jeu , les graphismes sont super , l'histoire tient la route , les possibilité sont super , par contre les moins c'est pour PC quand ont est obligé de modifié les options graphiques ce qui rend le jeu beaucoup moins beau mais le jeu reste super.

ImZhaox
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le jeu propose une personnalisation de son avatar très poussée : c'est le point fort du jeu, et de la saga The Elder Scrolls.

La quête principale est malheureusement assez courte, mais multipliez par 100 le temps de jeu si vous essayez de découvrir tous les secrets et donjon cachés d'Oblivion..

dollsEnd
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeux mais je suis quand mm déçus on l'attendait comme le messie le contenue et bon mais les pnj sont d'un ennuie combien de fois avait entendu un homme ou une femme vous dire qu'il ou elle a reçu une flèche dans le genou ?
Je ne trouve pas l'interaction avec le monde si énorme je trouve le jeux tres robotisé !
Finalement ce qui fait la force des TES se sont les mods qui pour le coût sont pour la plus part génialisime

Twiixq
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu !! Mon dieu qu'il est bien, graphisme énorme pour 2006, bande son excellent, scénario réussi, duré de vie avec toutes les quêtes et confréries infini ! Les classes sont très diversifier, les talents sont tous sympa ! Seul bémol c'est les grottes/fort/ruines qui, en intérieurs, ce ressemble vachement en générale et c'est dommages. Mais a part sa c'est un excellent RPG digne de Elder Scrolls qu'il ne faut pas raté !

LesContributioN
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Elder Scrolls IV est à mon goût le 2e meilleur jeu de la série, des graphismes qui date mais qui apporte toujours un certain charme, une durée de vie très grande est également présente en plus des extensions, on n'en se lasse pas. La quête principal est cependant le moins intéressant, dommage.

[Evil_Dead]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Points positifs :
-décors variées, jeu magnifique
-grande rejouabilité
-durée de vie énorme, passionnant
-bande-son féerique
-proche de l'œuvre de Tolkien, quêtes très bien écrites
-mods (pour PC)

Points négatifs :
-PNJ moche, IA faible, aucune variété au niveau des Donjons
-un peu mou ...

Commentaire :
Pour ma part, Oblivion a été pour moi une grande surprise. L'univers fantastique proche de la Terre du Milieu et les jouissives mélodies de Jeremy Soule, créent un atmosphère féerique et font de ce 4ème volet de la série des Elder Scrolls un bijoux rare. Si le jeu vous semble tout de fois fade vous pourrez y ajouter des mods afin d'orienter le gameplay à votre sauce.

Doomlikes59
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 18/20 car c'est un RPG qui vaut le coup à 200%. Pour faire le jeu en entier je pense qu'il faut au minimum une centaine d'heures :) . Il est plus facile que Morrowind mais bon ça reste compliqué pendant certain moments. Sinon les graphismes sont beaux même à l'heure actuelle. La jouabilité est très bonne et le fait que les monstres changent au fil de l'augmentation est un très bon point (ainsi que le contenu des coffres).

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, j'ai aimer dès ma première entrée dans ce monde.

Je trouve dommage que la 1er ville détruire ne se reconstruit pas même au bout de 20h de jeu ce qui aurais pus donner un plus. Les donjons d'oblivon ben que dire ... NUL ! Ils se ressemblent tous ! Oui oui c'est vraiment ils se ressemblent tellement que je connais tous les passages pour fermer la porte le plus vite possible rien que pour avoir les Pierres Sigilaire.

Ce qui m'a vraiment d éplus dans ce jeu est le leveling. Tu es lvl 10 le loup et lvl 10. Tu es lvl 30 le loup et lvl 30, donc si vous comprenez bien vous pouvez vous faire tuer par un loup alors que vous êtes lvl 50 ou plus bref n'importe quelle lvl .

SamuelHardy[JV]

Confrérie :bave:
Sinon rien à re-dire !

Nocturis08
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

WAOUH! Ce fut mes 1er mots quand je fut plongé dans l'univers incroyable d'Oblivion, quatrième volet de la série TES.

Ce jeu est juste génial, je dis toujours, quand vous êtes pris par l'univers du jeu alors le reste à beaucoup moins d'importances! La fuite de prison nous met directement dans l'ambiance du jeu. On passe a l'action la minute suivante, on se voit confier une tâche de la plus haute importance, la survie du royaume dépend de l’accomplissement de celle-ci... Au fur est à mesure, on choisit notre classe, notre signe, etc... et je trouve que c'est une bonne idée. En temps normal on met un bon moment pour créer notre perso, choisir sa classe, notre façon de le jouer et seulement après on le dirige(et si ça nous plait pas on recommence). Là au moins on peut se familiariser au gameplay tout en façonnant notre personnage.

Les Guildes, chacune son ambiance, son style, ses méthodes! Et de ce coté rien a dire, tout est parfait, bien pensé et très bien intégrer dans le jeu(on ne rentre pas n'importe comment dans une Guilde)! L'histoire de chacune est passionnante et chaque joueur trouvera sa Guilde de prédilection.

Vous l'aurez compris je suis fan de ce jeu et vous le conseil grandement! Vous ne serez pas déçut. Il y a tant a dire dessus, mais je vous laisse le découvrir et vous plonger dans cet univers très prenant!

Bon jeu a tous!

OnZeMoon
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Oblivion, Oblivion, il est difficile d'apporter un jugement sur un jeu qui est dépassé par son petit frère, Skyrim. Cela dit, OBlivion pour l'époque apportait un gameplay assez bon, rigide, avec des graphismes en déca de ce que pouvais proposer le PC. L'ambiance sonore reste tout à fait excellente, comme tout TES ! Le système de jeu est classique à la série, avec quelques petites nouveautés ici et la, sans trop faire évoluer le jeu si ce n'est l'univers. Un scénario assez dérisoire en revanche, dès le début jusqu'à la fin, le joueur n'est pas forcément pris dans l'feu de l'aventure. Oblivion, un jeu sympathique, à défaut d’être utopique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60