17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
MrGrumber
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste génial ! même en ayant déjà pas mal vécu, oblivion reste formidable. Je ne l'avais pas acheté à sa sortie, mais même en 2014 ce jeu n'a pas pris une ride ! On se sent vraiment dans l'univers des Elder Scolls : les livres, les créatures, les personnages nous font plonger dans cet univers merveilleux. Le nombre de quête est incroyablement élevé, je suis à je ne sais combien d'heures dessus et je ne l'ai toujours pas fini.
Ne surtout pas le boycotter au profit d'un RPG plus récent.

Mindor
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Jeux magnifique c'est normal c'est bethesda le jeux est complet avec plus de 500 heures de jeux si ont le rush sinon ont partirer sur plus de 2000 heures de jeux si ont admire les paysage est que l'on joue RP,c'est tout le melange pour un RPG ultime.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Liberté d'action immense, nombreuses quêtes annexes, DLC bien fournis... voila comment décrire en quelques mots ce jeu qui nous plonge dans l'univers fantastique et mystique que l'on peut comparer à celui du Seigneur des Anneaux. Oblivion est l'un des titres de références sur Xbox. Il offre une aventure incroyable et sans limites

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de la série des Elder Scrolls, certains me diront qu'il est moins bon que son prédécesseur The Elder Scrolls IV : Morrowind, ils n'ont peut-être pas tort, mais il reste un très bon jeu, mais comporte certains problèmes. Les dialogues que vous avez avec les gardes lorsque vous vous faites arrêter ou lorsque vous tuez ou volez quelque chose devant quelqu'un sont digne d'un élève de primaire, le zoom sur les têtes lors des dialogues et très gênant.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Malgré une quete principale trop courte The Elder Scrolls IV Oblivion est un des grands classiques elders scrolls
Cyrodiil est magnifique mais reste trop heroic fantasy.
Des quetes secondaire plus qu'interresssante ce jeu a une durée de vie presque illimité.

Grossman
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Jeux qui perd un peu son univers pour un monde plus heroic fantasy que j'ai personnellement apprecié.
Une quete principale beaucoup trop courte et initerressante et meme ultra répetitive.
Des quetes secondaires tres interessante un univers au final respecté Oblivion reste un tres bon jeu

zenseed
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce jeu est la perfection même, mais il la frôle.

Petite remarque quand aux graphismes, pas toujours extraordinaires, mais compensés par les différents "mods existants".

L'on ce met très vite dans la peau de son personnage (nombreux entre autre chose) le choix est énorme, les compétences bien adaptés.

Si l'on souhaite un jeu qui vous emmène très loin et vous fasse rêver, alors il vous le faut.

Son temps de vie est pour le moins extraordinaire ( pour ma part j'ai du mal à quantifié le temps qui j'y ai passé mais cela est monstrueux).

Si vous ne deviez avoir qu'un jeu alors c'est celui la qu'il vous faut.

Alors vite partez à la quête du Graal.

noodle-lemon
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Oblivion, un jeu culte à ne pas manquer !
Une note de 20/20 pour un jeu prenant, complet, amusant et magnifique, sans parler de sa bande son ! Ce doit être le jeux auquel j'ai le plus joué (+500h) et le meilleur jeux de rôle à l'heure actuelle !
Des quêtes secondaires tout aussi intéressantes et divertissantes que la principale. Une fin toute bonnement géniale...
Malgré ce que l'on pourrait penser, Oblivion est d’après moi le meilleur jeux actuel de la série, devant Skyrim !
Je ne me lasse pas de le refaire, surtout les quêtes de la main noire !
Le personnage est ultra personnalisable, les choix que vous aurez à faire sont nombreux et permettent d'avoir un perso qui ne ressemble ^^ ce qui le rend d'autant plus attachant !
Un monde ouvert et vaste comme on les aiment, Oblivion reste mon jeu préféré !

Cameleonche
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Formidable jeu, à l'époque. De souvenir j'y ai touché en 2007, soit un an après sa sortie. Je n'avais jamais joué à un open world de cet acabit : on se sent libre, on se sent faible, on se sent bien.

Avec du recul, le jeu n'est pas extraordinaire, mais à l'époque il le fut. Ce fut une découverte inestimable, quand mon elfe noir fut réveillé dans la nuit par un sombre Lucien Lachance.

Lucien Lachance vous dis-je, si je me souviens encore du nom du personnage, c'est que le jeu m'a profondément marqué.

DARK-VENUM
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Mon premier elder scrolls ses grase a lui que j'ai decouver la série qui est pour moi juste monstrueuse . Qu'on on l'anse le jeux on nous demande de crée son perso qui est en prison mais on va vite en sortir car le roi va nous dire que l'on doit sauver le monde de oblivion le monde des démon . On nous propose de magnifique contre à explorer et a faire de nombreuse quete qui von nous aider a construire notre perso .le jeux a une dure de vie monstruosité , et il y'a beaucoup de contenue . Si vous étte un fan de rpg, se jeux vous plaira.

MKB-Nemesis
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

TES IV : Oblivion, à sa sortie ce jeu à été pour moi comme une révolution, liberté totale avec durée de vie presque infini, graphismes sublimes (à sa sortie) mais beaucoup plus coloré que les autres TES après tout est modifiable par les mods bien entendu. Même si je le trouve moins riche en contenu que l'excellent Morrowind il ma tout de même très surpris. Oblivion vous offrira une expérience unique qui n'est pas près de se terminée. Je vous le recommande d'urgence à tous ceux qui ont commencer par Skyrim.

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Oblivion est vraiment une merveille. Un travail de 5 ans, long et minutieux, qui donne un jeu complet presque sans bavures, avec un niveau graphique jamais vu (pour l'époque), et une durée de vie au moins égale à celle de Morrowind (des centaines d'heures de jeu). Même si vous n'avez pas aimé Morrowind, vous ne pouvez pas ne pas succomber au charme de Oblivion !

Moyashi
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Comme tout TES, excellent, n'en déplaise aux hipsters.
La quête principale est similaire à toutes celles des précédents et des futurs jeux : On part de rien pour arriver au top.
On aura vite fait de terminer la quête principale pour faire les traditionnelles quête de guilde.
Les graphismes sont bons et poussés à l'extrême avec des mods faits pour.

_Strokes_
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment merveilleux, les graphismes sont superbes, on peut se balader partout et il y a beaucoup d'endroits à visiter, des tonnes d'armes et d'armures à acquérir, une quête principale plutôt longue, et beaucoup de quêtes secondaire. Dans Oblivion on peut aussi faire partit d'une guilde même toute ceux qui complète encore le jeu, et il existe aussi les expansion qui augmente la durée de vie du jeu. Il existe aussi des sites qui permettent d'en télécharger. Avec mon personnage d'Oblivion je m'amuse à collectionner les armes avec les téléchargements qu'on peut faire comme luciendar l'épée de lumière ou valermos que je n'ai pas encore trouver ! Bref ce jeu est un super jeu malgré les PNJ qui répètent souvent la même chose ou les donjons qui se ressemblent, mais ces défauts sont vite rattrapés.

CrimsonSorrow
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

La bande son est géniale !
Les musiques d'atmosphère me servent de berceuse le soir.
En même temps, j'ai juste envie de dire : Jeremy Soule.

Le jeu en lui même est juste magnifique, entrainant et immersif.
Je reste bouche bée devant le nombre incroyable de livres, ça a dû être un travail d'écriture gigantesque, sans oublier tout le background, le calendrier, la traduction de chaque mois, des fêtes pour de nombreux jours de l'année, etc...

C'est sûrement le seul jeu (avec Skyrim) où j'aime faire du roleplay tout seul.

La quête principale est sympathique, avec des rebondissements, des surprises et du suspens.

Bref, quel jeu, je prend toujours autant plaisir à y jouer de temps en temps, un après-midi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60