17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PaulGrayN2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les Graphismes sont pas top, le jeu est mal expliqué, les nouveaux joueurs s'y perdent très rapidement, le gameplay pas terrible, les stats ne sont pas clair et la aussi les nouveaux s'y perdent vite.

[Bale]
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Rien. Le Vide. Le Néant. Je rejoins l'avis de ceux qui disent que ce jeu n'a pas d'âme. L'ennui s'est abattu sur moi dès la deuxième heure et le jeu ne me donne rien pour le combattre. Je ne me suis jamais senti aussi seul et déprimé dans un jeu que en jouant à Oblivion. Tout est cloné, identique et pauvre. Je ne sais pas si c'est moi qui ait un grain ou bien ceux qui trouvent ce jeu magnifiquement bien mais le fait est que ce jeu m'attriste et fait pleurer mon coeur.
Je n'aspire désormais plus qu'à oublier cette "chose" qu'est Oblivion.

valent41240
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé ce jeu vraiment moyen. Les graphismes sont bof, les contrôles sont bofs. A part la bande-son qui est bonne, la durée de vie incroyable, honnêtement ce Elder Scrolls est vraiment très moyen, grosse déception. Je préfère me faire un Fable tient.

GamesOfLove
Posté le 12 nov. 2022 à 19:07

Excellent RPG de Bethesda.
Avec la possibilité de rejoindre différentes guildes, et un beau monde ouvert fantaisiste qui ne demande qu'a être exploré.
et surtout ! Faire du hors sentier sera récompensé (chose que je n'ai pas ressenti pour Skyrim)

Il y en a pas pour tous les gouts, des villes différentes et la possibilité d'acheter une habitation dans chacune d'entre elles.
L'un des meilleurs TES selon moi.

AylelY7
Posté le 05 oct. 2022 à 16:44

Je continue a noter les jeux dont j'estime être un monument dans le gaming

D'ou mon 20/20 déjà complètement amoureux de la saga grace a Morrowind qui ma fait découvrir les TES, j'ai adoré parcourir Cyrodiil, cet univers est juste fantastique a visiter !

Même si légèrement inférieur a Morrowind selon moi au niveau de la "facilité" (avec le recul, on sent que les jeux vidéos commençaient a cette époque a se "faciliter" pour toucher plus de monde malheureusement), on avait par exemple un marqueur de map, des ennemis qui s'adapte a son niveau (ce qui casse l'immersion en prime), moins de caractéristique,....Je cible vraiment les points négatifs ici mais reste que le jeu mérite très largement son 20/20 (là ou Morrowind est juste hors concours sans doute).

Je vous invite vivement a vous lancez et découvrir le jeu si ce n'est pas déjà fait, si vous êtes comme moi, vous allez atteindre le millier d'heures sans forcer !

Ylliade-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 08:52

Ce jeux est un vrai plaisir pour tout les fans du genre =)
je ne m'en lasse pas l'histoire principale est vraiment captivante et les quete de guildes et confrérie sont génial et grandement diverssifier,
il impose souvent la réfléxion et beaucoup de choix a faire.
Les perssonnages que l'on rencontre tout au long de notre palpitant périple dans le monde magnifique de tamriel sont aussi très attachant :D
un incontourable de la série Elder Scrolls ^^

SirCaka08
Posté le 13 août 2022 à 16:52

Juste pour commencer c'est le meilleur elder scrolls , surtout il a tellement de qualités que je ne peux tout résumer dans un seul poste. Vive Cyrodiil !

Bismilala
Posté le 16 avr. 2022 à 01:38

J'ai bien aimer la musique du menu, sinon pue sa mère pas de Vf SAUF si on va télécharger un patch Fr et j'ai pas que ça a foutre la putin de sa mère . :o))

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:12
Posté le 30 janv. 2016 à 17:22

Optimisé avec le cul. Impossible d'y jouer sans un bug, l'installation de la version CD est bourrée de problèmes. J'ai essayé 6 fois de l'installer et il y a toujours un problème qui m'empêche de jouer sans aucun problème, alors que Skyrim va trèèès bien sur mon PC.

Maria_Vacci
Posté le 07 janv. 2016 à 20:57

Jeu relativement sympa. C'est le premier Elder Scrolls auquel j'ai joué. Visuellement, il est très bon : les forêts, constituant l'écrasante majorité du paysage de Cyrodiil, sont jolies, un peu variées même si les paysages ne sont pas aussi diversifiés que ceux de Morrowind ou même de Skyrim. Les corps des personnages sont mieux faits que dans Morrowind, même si les visages, eux, sont parfois carrément difformes (mais cependant très expressifs, voire même un peu trop !). En gros, les apparences sont plutôt moyennes-bonnes.
Les musiques d'ambiance sont sympa et bien assorties à l'univers d'Oblivion. Certes, elles ne sont pas aussi belles que celles de Morrowind, mais elles restes bonnes et les musiques de combats sont même plus énergiques que celles de Morrowind.

La quête principale est, quant à elle, très moyenne. Déjà, vous, joueurs, n'êtes plus le héros : vous n'êtes plus que le side-kick de Martin Septim, le véritable héros qui vaincra Mehrunes Dagon et sauvera Nirn. Vos tâches consisteront ainsi à aller chercher la ba-balle (comprendre : cette purée d'Amulette des Rois) et poutrer quelques sous-fifres de Mankar Camoran çà et là. J'avoue qu'après avoir joué à Oblivion, ça m'a fait tout drôle d'incarner le héros, le VRAI, dans Skyrim ... Toutefois, le combat final - même si vous n'en êtes pas la vedette ! - est très spectaculaire et vaut vraiment le détour, contrairement au titre que vous recevrez en récompense et l'armure vraiment pas top qui mettra une journée à être fabriquée ...

Posté le 31 mai 2015 à 19:21

On peut critiquer Oblivion pour le faciès des PNJ ,l'aliasing ou certains endroits parfois vides ou sa simplification dans certains aspects mais jeu est tout simplement un monstre pour son époque: il représente parfaitement le passage à une nouvelle génération de jeux;une réalisation plusieurs années en avance sur son époque qui détonne de manière radicale avec la génération précédente,une durée de vie gigantesque, des quêtes à n'en plus finir, les actions innombrables, éloquence, vol, exploration donjons,tripots, cambriolages..., une ambiance unique notamment grâce au cycle jour nuit, bruitages (villes, nature)et ses mélodies, une carte immense, des paysages qui s'étendent à perte de vue, la liberté de parcourir des kilomètres sans jamais avoir de barrières invisibles le tout sans chargement ni ralentissements(sur PC).Et tout ça en 2006! Voilà ce qu'est Oblivion.

sixbullets
Posté le 27 avr. 2015 à 17:10

Jeu incroyable lorsque l'on se replonge dans le contexte de sa sortie. Encore maintenant j'y joue fréquemment, cela est du à son ambiance excellente et cohérente, la liberté d'action vertigineuse et la beauté qu'il en ressort (de part les paysages et les musiques). De plus les quêtes nous les laissent le plus souvent le choix et sont mieux écrite que sont successeur (a ce titre, chez Bethesda, seules les quête de fallout 3 dépassent celles d'Oblivion).
Seuls défauts du titre : ses animations qui auraient pu être plus souples, les visages de personnages très grossiers et la quête principale un peu faiblarde (néanmoins compensée par la qualités des autres quêtes qui représentent l'immense majorité du jeu).
Bref a posseder d'autant plus qu'il doit être a cinq euros chez leclerc.

fromenix74
Posté le 28 mars 2015 à 12:16

Que dire de ce jeu! C'est un TES donc il est forcement magnifique, un pur chef d'oeuvre!
Je l'ai fini deux fois à 100% plus les dlc, autant dire que j'en ai fait le tour. J'ai adoré le scénario malgré un ou deux quêtes assez répétitives, les graphismes sont excellant pour un jeu de 2006 et reste beau de nos jours avec 2-3 mods! J'ai eu un petit pincement au cœur quand je l'ai finit mais heureusement les dlc on prit la relève et mon rajouter quelques heures de jeu dans cette univers exceptionnel!
Pour moi ce sera un 19/20 car un jeu ne peu pas être parfait ^^

[JV]Deathknight
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Bof. Juste bof. Graphiquement pas si ouf (bcp de clipping, des animations crades), un scenario moyen, un gameplay assez bof... ce qui le rattrape c'est d'être un RPG très complet: des heures de jeux à ne plus savoir qu'en faire, une pléthore de personnages, une bande son très très bien foutue, énormement de mécaniques de jeu même si assez mal foutu.. bref, le jeu est complet mais on à l'impression qu'il n'est pas fini.
Heureusement qu'il y a eu des patchs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60