17.5/20

SkylineQR
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Avant Oblivion, je pensais très sincèrement que les RPG n'étaient pas faits pour moi (surtout par ignorance de ce qu'était réellement ce genre.)
Puis, par pur hasard, je me retrouve un jour à créer un personnage sur ce quatrième volet de la saga Elder Scrolls. Je n'y connais pas grand chose alors je prend la race qui me semble la plus charismatique, en l'occurrence celle des Elfes de Bois, ou Bosmer. Je lis que ce sont "les meilleurs archers de Tamriel". Tant mieux, c'est cool les arcs.
Et puis c'est parti ! Je suis en prison, y'a un vieux qui vient me parler avec sa bouche, je lui réponds ce qui me semble le plus juste. J'avance, bute quelques bestioles dégueulasses, trouve un arc (tant mieux, c'est cool les arcs), bute d'autres bestioles dégueulasses, les fouille. J'avance encore, le vieux du début meurt, me donne un collier. Entre temps, je dois choisir des caractéristiques, alors je choisis des caractéristiques ayant trait à la discrétion et à l'archerie (tant mieux, c'est cool les arcs.) J'avance encore encore, bute encore d'autres bestioles dégueulasses, les fouille et sort enfin de ces égouts moisis pour contempler le charme de Cyrodiil et de la Cité Impériale. Sans le savoir, je venais de tomber amoureux à la fois d'Oblivion, de l'univers Elder Scrolls et, plus généralement, du genre RPG.

Ensuite, vous savez ce que c'est. 10 heures, "cette quête est trop cool", 20 heures, "cette guilde est géniale", 30 heures, "oups, j'ai omis de me nourrir aujourd'hui", 40 heures, "je suis le Renard Gris ET l'Oreille Noire, bitch", 50 heures, "j'ai fini la quête principale", 60 heures, "j'essaye vainement de finir toutes les quêtes de mon journal de quête", 70 heures, "mais putain, j'ai encore tellement de choses à faire !" 80 heures...
En bref, The Elder Scrolls IV : Oblivion est tout simplement ce qui m'est arrivé de mieux niveau jeux vidéos.

nWoOutsiders
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une sorte de charisme naturel. Les personnages sont très attachants et l'histoire prenante. C'est juste dommage que les donjons soient très répétitifs mais on s'y amuse bien quand même. La province est très vaste. On a des montagnes, des villes différentes, des forets, des lacs, des marais, des bois sombres, des champs, des routes ... Il y' a un nombre incroyable de quêtes secondaires, d'ailleurs, ne pas faire celles-ci est se gâcher le jeu. Toutes différentes, elle sont prenantes. La Confrérie Noire réserve une histoire passionnante. la Guildes des voleurs réserve de belles aventures. La guilde des mages et passionnante. La guilde des guerriers amusante.

Il existe des centaines de mods pour perfectionner le jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
MPA
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier tes et celui que je considère comme l'un des meilleur enorme durée de vie guilde quête annexe grosse libérté beaucoup de possibilitées de mods etc bref il ne coute pluus tres cher donc à acheter pour les fans de tes ou de rpg.

Kirche
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est comme une perle . Il a bien vieillit et ce que les gens semblent oublier c'est qu'il n'est pas sortit en même temps que les jeux d'en ce moment donc c'est normal qu'il soit un peu faiblard face à eux . Les quêtes de cet opus sont vraiment bien , souvent on tombe sur des quêtes semblables à celle qu'on a déjà faite . Les guildes de ce jeu sont franchement bien faite , les quêtes de la confrerie noir sont vraimen géniales , celles de la guilde des voleurs aussi . Après la guilde des guerriers et mages ont des quêtes que je trouve assez barbante . La quête principale est superbe , on ne s'ennuie jamais dans celle ci . Après il est vrai que le jeu a vieillit mais il reste toujours aussi bien , surtout qu'on peut mettre des mods ce qui permet d'améliorer le jeu et de prolonger la durée de vie . Pour moi ça mérite 19 encore aujourd'hui

GRUNTTS_2
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement énorme ! des heures à baver dessus avec un gameplay juste énorme , une liberté de jeu exceptionnel un scénario large et varié ainsi qu'une qualité graphique remarquable , 19/20 mérité

vastvud
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu, de bons graphismes, une très bonne histoire et une bande-son épique au possible ! Beaucoup d'objets, de sorts, d’interactions possibles.. Malheureusement vite lassant pour ma part, le monde n'est pas assez vivant et on s'ennuie vite à tout traverser sans rien faire... Je conseil quand même ce jeu qui est très bon, et qui possède beaucoup de quêtes annexes.

RocknSteel
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Oblivion, suite de l'excellent Morrowind.
Le jeu est très bon globalemnt et je le sais, mais le fait est que ce jeu est à mon sens ennuyeux à mourir, mais j'essaye d'etre le plus objectif possible avec cette note.
L'aspect graphique ne mérite aucune critique, ou presque.
Le jeu est magnifique et Cyrodil est extremement vaste. La seul critique que je ferais est le level-design, en effet, les villes (ex: la Cité Imperiale) sont vraiment couloirs et sans aucune ame.
Pour le Gameplay, c'est la le problème principal, c'est mou très mou. Les combats se résume à Attaque/Défense ça manque de dynamisme, pas de coup critique ou autres (comme dans Skyrim).
Il y a ensuite la durée de vie, rien à dire. C'est très long est les quetes sont intéressantes et se mène sans problèmes.
La bande-son est bonne malgré le coté répétitifs des morceaux.
Pour conclure, c'est un excellent jeu, qui ne m'a pas assez satisfaits comme l'a fait Skyrim (j'ai joué à Oblivion avant),faute au Gameplay.
Mais ce Elder Scrolls IV : Oblivion reste une référence incontestable du RPG.

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

À l'époque vraie révolution graphique, Oblivion manque pourtant d'une vraie personnalité dans son design. Les villes sont peu vivantes et se ressemblent toutes. Le monde, très vaste, est pourtant assez morne et il ne s'y passe pas grand chose. Oblivion reste malgré tout un excellent jeu, à la pointe de ce qui se faisait en matière de RPG à l'époque, avec ses centaines d'heures de jeu et de quêtes, son intrigue passionnante et ses dizaines de donjons à explorer.

tomdu26740
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

La série The Elder Scrolls signe là un nouveau chef- d'oeuvre !
Vraiment un très très bon jeu, à la fois complet, dynamique et beau graphiquement. Tous les objets et pouvoirs font de ce jeu un véritable bijou ! Le seul défaut que je lui trouve c'est que le perso ne va pas assez vite

krekyz
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Quel jeux magnifique ... Je ne comprend vraiment pas la note de la rédaction ! Je l'ai acheter il y a 3ans, et j'y joue encore , c'est le jeux le plus complet que j'ai jamais vue pourtant j'en ai eu des jeux .. Si vous avez connu ce jeux grace a skyrim mais que skyrim vous plait moyennement essayé oblivion, sincèrement pour moi c'est le meilleure jeux de cette série (et de tout les jeux ^^)

guigui_26
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu car les graphismes sont a couper le soufle ses un tré bon rpg mais c’est très dure; mais ce qui est bien aussi ses que la carte est grande et que l'ont peut faire ce que l'on veut, les personnages sont super bien fait . je le conseille franchement !!!!

wassppp
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui fait rêvé j'ai adoré se jeu j'ai mis 1 ans a finir le jeu à 100 pourcent et oui j'ai tout terminé ! Sur se son graphisme bat encore selui de certain jeu encore mtn ! the elder scroll 4 une belle aventure mais mtn retrouvons ns ds les terres du Nord de tamriel le 11.11.11 ! :)

CasuaIgamer
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

oblivion, ah ce bon oblivion, donc commençons, niveau graphisme, c'est le must du must (a sa sortie (2006), mais il reste plus beau que la majorité des jeux récents une fois moddé), je mets 19/20, niveau jouabilité, les possibilités sont immenses, on peut se la jouer mage, guerrier, voleur, assassin,... les combats eux ont gagné en dynamisme même si, petit bemol, c'est un peu fouillis quand on se bat a plusieurs, je mets un 19/20
La durée de vie, elle je n'ai pas besoin d'en dire plus, les TES sont connus pour apporter au joueur des heures et des heures de bonheur, (j'en suis personnellement a plus de 800H de jeu et je suis encore en train de decouvrir des choses notamment graçe aux mods, durée de vie illimitée) c'est donc un 20/20.
La bande son, elle est assez mitigée car d'un coté nous avons des musiques somptueuses et epiques (ah jeremy soule...), mais les doublages sont assez moyen, ce sera donc un 17/20.
Le scenario lui est passionnant, mais je ne parle pas que de la quète principale qui dans un TES se resume a 10% du jeu, mais aussi des histoires entre guildes, de celle des perso, et même les livres trouvés dans le jeu sont très bons, on finit donc sur un 18/20
En conclusion, je vais mettre 20/20 a ce jeu, car certes ce n'est pas un jeu parfait (on lui reproche de nombreux manque par rapport a son ainé), mais c'est mon coup de coeur, LE jeu qui m'a fait decouvrir la fabuleuse serie des Elders scrolls, la plus grande serie de jeux videos de tous les temps.

WebcamPower
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi plus qu'un jeuvidéo , c'est ... J'ai trouvé ce jeu beau , poétique , magnifique ... C'est un jeu génial , quand on joue à Oblivion on est pas devant son pc en train de jouer , on est dans le jeu , l'univers d'Oblivion est génial , le scénario est énorme , les graphismes bon , c'est pas Crysis on est d'accord mais ça reste pas dégueulasse pis on s'en soucis pas , le jeu se prend très bien en main ... Il a une énorme durée de vie .... Le temps que j'ai mis à le faire ne serait pas représentatif étant donné que je faisais vraiment ce jeu lentement , je le savourais , je me baladais dans cet univers magique ... Ce jeu est plus qu'un jeu , c'est carrément génial , un must have pour tout joueur qui se respecte , même si vous n'aimez pas les jeux de rôles , essayez le , si vous ne l'aimez pas vous pourrez dire que vous n'aimez pas les jeux de rôles , mais ce jeu... :coeur:

Linvocateure
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

C'est quand meme dingue qu'il y est encore des test alore que le jeux est sortit en 2006

Les possibilités sont infini grace au construction set, La jouabilité est exelente pour l'epoque, Les graphismes pour l'epoque sont exelent, la quete principale est sympas mais sans plus et les traditionnnel bug feront la plupart du temp rire et on finis bien vite a si faire

Un jeux a Acheté absolument pour se qu'il ne l'ont pas.

Yauself
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Mince, ce jeu est vraiment sorti il y a 5 ans ?? Il a pourtant la maturité d'un jeu d'aujourd'hui et cela dans tous les domaines ! Des graphismes qui ont bien vieilli au point de pouvoir encore nous bluffer par certains aspect, une jouabilité fiévreuse et intuitive, une durée de vie colossale, un univers cohérent doublé de superbes musiques.. Un jeu à avoir absolument, surtout au prix actuel !

starlongbis
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu, qui a de bon graphisme mais qui peut faire mieux, une durée de vie extrêmement longue, avec une multitudes d'objectifs, des voix pas terrible terribles.
On incarne un personnage qui doit délivrer son mondes de l'oblivion des daedras.
Je vous le recommande bon jeu;

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60