sessase
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je peux comprendre que le jeu n'est pas accessible à tous, mais pour avoir pu y jouer 1 heure je trouve que la note "Général" de Jv.com est basse pour ce jeu. C'est rare maintenant d'atteindre cette qualité dans les FPS, que se soit L'I.A, l'histoire et le level design.

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui met une bonne pression ! dommage qu'un tel type de jeu n'existe plus ! avec une bonne bande son et une qualité visuel au rendez-vous, le solo et l'histoire est pas trop mal donc pour 10euro ou moins je vous le conseil :=)

Mr-Alien
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un très bon ! L'histoire que nous offre Fear est très bien pensé et nous fait frissonner ! Graphiquement, ce jeu est beau et s'adapte à n'importe quel configuration au niveau du PC. La bande son coincide bien à l'ambiance du jeu !
Tous sa pour dire qu'on peut y passer des heures et des heures sans jamais s'arrêter de jouer !

bobosch
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Tout est bien dans ce jeu, en commençant par les graphismes qui sont encore excellents meme aujourd'hui. Par contre, ça manque un tout petit peu de variété, meme si c'est le scenario et la progression qui veulent ça.
Pour le gameplay, c'est très maniable et on fait ce qu'on veut avec notre perso quand on veut le faire.
L'IA des ennemis est bonne, et nous oblige à ne surtout pas foncer dans le tas sous peine de RIP.
L'histoire est bien, on s'y accroche et on veut savoir.
Il m'a fallu environ 12H pour finir le jeu(je met toujours plus que ce qui est mis dans les tests...).
Bref, un immanquable, une référence du FPS au meme titre qu'un doom ou qu'un half life, le fan du FPS se doit d'y avoir joué.

Shark999
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Malgré l'âge assez avancé de ce jeu, je suis toujours aussi surpris de voir qu'il n'a pas pris une seule ride. Je ne me lasse pas d'y jouer et rejouer, tant c'est le meilleur épisode de la série, et de découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau. La durée de vie est suffisamment longue, les combats sont toujours un plaisir grâce à une IA qui ferait crever de honte plus d'un jeu next-gen et on ne s'ennuie pas une seule minute.

Bref, un jeu collector à avoir. Absolument.

[Darkin]
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Le meilleur FPS horreur au quel j'ai jouer et aussi le meilleur de la série, oublier Fear 2 et Fear 3 (qui est le pire de la série d'ailleur). L'histoire et l'ambiance sont vraiment exellente, la bande son magnifique, et graphiquement ça vieilli pas ce qui m'impressionne vraiment.

SilentFGH
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un titre qui aura eu son petit, voir gros, effet sur le joueur que je suis. Un FPS doté d'une ambiance vraiment glauque et sombre ou se mélangent surnaturel, soldat clonés et petite fille en robe rouge. Vous êtes prévenus, une fois que vous aurez joué à ce petit bijou vous serez beaucoup moins impressionnable et tolérant avec les autres FPS en matière de gameplay (les fusillades sont nerveuse, les ennemis pas bête du tout) et surtout: De peur. Monolith arrive en effet à distiller un côté assez horrifique qui fait mouche (même si les graphismes sont clairement dépassés aujourd'hui) avec de superbes effets de mise en scène. Clairement un nouveau stade à été atteint avec ce titre qui ne comporte que peu de défaut même s'ils sont regrettables:
Une courte durée de vie (mais de nos jours elle peut être qualifiée de "normale") et des environnements qui ne sont pas spécialement variés ni originaux. Mais pour le reste c'est du grand art. Un bon, très bon FPS qui nous fait regretter que ses suites n'atteignent pas son niveau.

matanger
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Cela fait longtemps que je chercher un jeu fps qui pourrais changer le genre, je suis sûr à ce jour de l'avoir trouvé, Fear, une ambiance, des musiques, des bruitages, des son en fond, très très angoissante.
Graphiquement, bien plus avantagé que des jeux qui sort en 2012.
Surtout, des particules, des étincelles, des bout de mûr qui s'arrache, vraiment immersif.
Scénario extra, vous aimez les films d'horreur et leur histoire vous allez aimé incarner l'agent du Fear pour vous immiscé directement dans la PEUR.
Coter gameplay rien à dire, c'est parfait, on à tout juste envie après avoir éteint le jeu, c'est d'y rejouer encore et encore.
Pour finir Fear et le jeu fps et surtout ne pas oublier survival horror le plus extra encore aujourd'hui en 2012 je suis sûr de moi, alors vous aimé avoir peur, vous aimé sursauter, et vous aimé les FPS.

Joué à FEAR !

redcrypt46
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Trés bon FPS Shoot-Horror. Se que j'aime dans ce jeu c'est les éléments du décor qui partent en vrille, vitre qui vole en éclat, les pc et ecrans qui explosent, les étincelles...Quand ont se met a couvert et que les ennemis nous allument, tout se qui est autour de nous vole dans tout les sens et sa c'est classe! Graphiquement certain FPS d'aujourd'hui ne sont pas aussi vivant que FEAR! Certaines scénes de se jeux vous prennent aux tripes, quand ont vois cette petite fille alma parfois sous une autre forme (Qui me fais penser a la fille zombie dans The Grudge)et qui vous saute a la gueule est parfois trés effrayante! Un scénario paranormal extra avec une fin ou l'on croit etre sauvé tel la fin d'un Dead Space j'adore!

wario94700
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Super jeu, manque peut-être de la diversité niveaux graphismes , mais sinon rien à dire j'adore cette univers glauque ou l'on ne s'attends pas du tout au apparitions etc....
Bref super jeu.

PS: Les gens qui ont des problèmes de fluidité , désactiver les HID dans le gestionnaire des périphériques =).

roplof
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

je viens de me le refaire! donc je poste un avis. techniquement, ce jeu a un peu vieillit. pour le reste c'est toujours aussi bon. une IA remarquable et toujours inégalé selon moi, un gunfight intense, une ambiance plutôt glauque qui peut créer quelque frisson de peur. bref ... c'est un très bon jeu. certes linéaire, au level design très pauvre, mais redoutable dans son gunfight. on ne s’ennuie pas ...

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

F.E.A.R est un jeu de tir à la première personne sur PC. Vous faites partie de l'unité du First Encounter Assault Recon, qui va vous plonger dans une mission horrifique et terrible. L'ambiance du jeu est glauque et effrayante à souhait, d'autant plus que les monstres et ennemis affluent en masse. Le multi peut accueillir 16 joueurs pour 8 défis différents parmi lesquels on trouve du Deathmatch (solo ou en équipe), CDD (normal ou ralenti) ou encore Elimination.

ScareCroW2
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Super jeu! La petite alma ma bien effrayer avec tous ses apparitions! Le jeu est tres fun. Je crois aussi que sans le Bullet time le jeu ne serais pas le meme. Sa ajouter quelque chose de fun et special pendant les combats!

aion-2008
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Sans être une perfection , ce FPS m'a scotché de longue heure. L'histoire est assez prenante mais c'est surtout l'usage du ralenti qui donne une nouvelle dimension au genre, on est pas obligé de l'utiliser, mais ce serait bête car sans forcement aider , ça donne du peps au combat. La durée de vie est plutôt bonne sans être énorme , juste ce qu'il faut.
Le côté horreur est bien présent sans pour autant rentrer dans le trash , ce serait plus du suspens car l'ambiance n'en démord pas , le son , la musique , les effets , les voix son autant de plus qui vous plonge dans le jeux qui est fortement à jouer dans le noir musique à fond sur écran géant , effet garanti.

ultrakill75
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est top!!!

Un jeu hyper violent et gore mais aussi REALISTE !!!!!!!

J'adore !!!!!!!!!!!!

Par contre le scénario, j'ai pas trop compris... mais bon le gameplay est bien maniable... les textures sont belles...
Ce jeu est un must have.

Auron-Jaguar
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

F.E.A.R est au minimum un bon jeu. Il rempli son rôle de FPS horrifique avec des scènes d'actions intenses. Malgré plusieurs "hic" (répétitivité, "toujours les mêmes bureaux" comme il disait!) qui ternisse une beauté vidéo-ludique de plus, ce jeu m'a fait sursauter à pas mal de reprise (même si à la fin on sait à peu près d'où "ça" va venir). Bref: Bon jeu, pas excellent pour moi, mais gameplay et phases stressantes de grande qualité.

Roxaas[JV]
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Voilà, je donne un 10/20 car se jeu est ...VRAIMENT trop cours je les finit en meme pas 4h ! Nna mais je reve ... Par contre l'horreur etait au rendevou sa ma fait flipper a quelque moment ,elle les armes un peu repetitif ...( En ligne vous en avez quelques une non debloquable dans l'histoire ) l'histoire assez bidon mais bon je vous le conseille si vous le trouver pas chez ;)