sessase
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je peux comprendre que le jeu n'est pas accessible à tous, mais pour avoir pu y jouer 1 heure je trouve que la note "Général" de Jv.com est basse pour ce jeu. C'est rare maintenant d'atteindre cette qualité dans les FPS, que se soit L'I.A, l'histoire et le level design.

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui met une bonne pression ! dommage qu'un tel type de jeu n'existe plus ! avec une bonne bande son et une qualité visuel au rendez-vous, le solo et l'histoire est pas trop mal donc pour 10euro ou moins je vous le conseil :=)

seb_machine
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

scénario un peut répétitif a mon goût, cela n'empêche pas que l'histoire du jeu est très attractive, ce jeu est exclusivement reservé aux psychopathe, bref, je ne suis pas déçu! Il faut impérativement continuer le 2 et 3 pour vraiment comprendre :)

Penta_Pingouin
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

F.E.A.R est un mélange de jeu d'action et de jeu d'horreur très plaisant à jouer, j'ai bien aimé le concept, l'histoire est pas mal, le moteur graphique est simple mais quand même très jolie, l'ambiance sonore est adapté pour un jeu d'horreur, très bon jeu que je recommande !

johnfitzgerald
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Première approche :
Je n'ai pas connu le jeu en 2005... seulement en 2012. Je cherchais un bon fps à faire et celui ci jouissait d'une belle réputation. Seulement à l'instar des Stalkers, le titre semble avoir pris une grosse claque avec le temps (mais pas autant que deus ex).
D'abord le game design est pauvre. Trop pauvre. on ne croit pas une seconde aux décors qui parraissent vide et ennuyeux. Comme en plus on ne peut pas sprinter pour aller plus vite...
La narration est peu interressante. Dans un jeux basé sur l'ambiance ça tombe mal... Pas de mise en scène des séquences dialogues, des titrages moches... Bref c'est tres austère et ça manque de personalité...
L'histoire se situe entre Le film "the ring" et la BD "je suis légion"... en moin bien.
Le gameplay et raide et mis à part le ralentit, il n'y a rien de bien fun a faire de son personnage...
Bref, ça devait être tres bien à l'époque, aujourd'hui ça fait vraiment pâle figure comparé aux productions récentes. Dommage.

toutouille41
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Le premier volet d'une saga est toujours assez determinant, on voit tout de suite, s'il y a une suite dans cette saga, si la saga sera vraiment pertinante. Et là, dans le premier volet de ce qui deviendra la saga FEAR, on pose une situation, un genre de FPS, survival, avec des moments de grand flippe, et c'est vraiment tres reussi.
Le scénario est vraiment bon, quand on ne connait pas FEAR, on est enormement surpris par ce qu'il se passe dans le jeu.
Le gameplay est merveilleux, tres facile a prendre en main, sa fait vraiment plaisir de faire ce jeu en niveau difficile avec un tel gameplay.
La durée de vie est plutôt bonne même si on fini rapidement le jeu.
Tout ce qui est bande sonore est reussi, ce qui peut envoyer de bon coup de flippe de temps en temps.
En tout cas, vous avez un PC, FEAR, et un bon casque ? vous prenez une petite bière, le casque sur les oreille avec le son a fond et vous allez vraiment adoré ce jeu qui est vraiment génial

[aenema]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Je ne partage pas l'enthousiasme de tous vis à vis de ce jeu. Certes, le scénario est très bon pour un FPS (surtout que celui-ci est bien amené), les graphismes corrects....mais une progression en dent de scie, tantôt bonne, tantôt chiante. Les meilleurs passages sont les accalmies, phases de recherches et d'angoisses. Tandis que les gunfights...ok j'avoue avoir été surpris par la qualité de l'IA mais une fois la surprise passée et quelques scènes bien pensées...la plupart du temps, c'est lourd mais ça n'engage que moi (le peu de variété dans les environnements joue peut être).
14/20 car un poil déçu.
NB : Très bon point pour le personnage de norton que j'ai adoré.

Nervantoss
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Passé un très bon moment sur ce Fear. d'un point de vue esthétique il est encore parfaitement jouable meme en 2012.
L'ambiance du jeu est unique et oppressante à souhait.
les musiques sont elles aussi particulièrement réussi.
pas vraiment un froussard j'ai quand meme eu de bon sursaut dans ce jeu.
Le background et l'histoire sont vraiment intéressante, on reste très curieux de découvrir l’origine des horreurs qui nous entourent. et de ce point de vue meme, si cela est peu scénarisé, c'est particulièrement travaillé.à travers les messages vocaux, l'histoire ce révèle assez complexe. horrifiante et dramatique à la fois.elle laisse un sentiment inattendu au final.
autre gros point fort l'ia, très au dessus de ce qui fait actuellement. en faite c'est peut être même l'une des meilleurs du jeux vidéo.
prise en tenaille, contournement, tir de couverture pour avancer sur vos positions,et attention pas de truc bidon avec un ia omnisciente.bref du grand art.
fans de SF ou d'horreur, ou tout simplement de FPS, je le recommande vivement.

ClEM-LoL
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

F.E.A.R, et paradoxalement pas grand chose à en dire... très linéaire dans son déroulement, souvent frustrant par le peu d'informations données pour la compréhension du scénario, c'est en fait du bourrinage de bétails dans des couloirs... mais bon dieu que s'est bon, ce jeu (pour l'époque) proposait les gunfights les plus nerveux et burnés du moment, un défouloir de premier choix qui renvoi tout le reste des défauts de ce titre à de la mauvaise foi assumée! et que dire de l'image finale, boom, explosion, un tour en hélico et... oui j'ai sursauté comme un gosse, un putain de bon souvenir ce jeu! et ça sa compte!

bakura35
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Fear, est avant tout une série type FPS assez bourrin. On tire sur tout ce qui bouge. Et la majorité du temps, ce sont des "soldats". Heureusement dans cet opus, il y a un coté horrifique. On découvre le scénario sur Alma, etc... Hélas les apparitions sont assez rares(inattendu toutefois), et sans conséquence. elle n'attaque pas. Graphiquement c'est pas mal, mais les environnement sont désastreux. On a l'impression de visiter toujours le même lieu. Un jeu pas mal.

cha-cha71
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un concentré de flipperie. Une bande son qui encourage ça, une fillette, des morts et un cannibale, on a forcemment un bon jeu, qui fait tout de même moins peur que Slender. Je l'ai eu sur Steam pour 8.99€ avec les deux autres extensions, un bon plan quoi. Un FPS comme ceci, pas cher ça court pas les rues. Si vous avez de l'argent a dépenser, achetez le.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un superbe jeux plein de sensations!, F.E.A.R est doté d'un scénario assez rythmé d'explosion de paranormal et de coup de feu dans tout les sens. le jeux contient un mode solo surprenant et un multijoueur adictif. personellement j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux saisissants et les intelligences artificielles presque imprévisibles. et pour plus de délire les codes-triches vous transforme en maitre du jeu, un véritable FPS qui prend au tripes!

EmperorYokai
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Tres bon fps notament grace a son univers sombre et angoissant et terifiant (a jouer dans le noir pour de sacré frison) ,il dispose d'une des meilleur ia meme de nos jour on en trouve pas enormement de cette qualité une durée de vie corect qu'on peut ameliorer avec le dlc et un scenario d'une grande qualité .

Night-Echoes
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

De manière générale, je ne suis pas un gros amateur de FPS. Il y a bien quelques exceptions, à commencer par les jeux d'aventures à la première personne à l'image des Metroid Prime et Bioshock ou bien encore les FPS-RPG, façon Deus Ex. Mais le genre du FPS se limitant strictement à du shoot en tant que tel ne m'a jamais vraiment attiré. Bien évidemment je ne remet pas en cause leurs qualités évidentes et j’admets beaucoup apprécier la saga des Halo. En ce sens, pour qu'un FPS me scotche devant mon écran, il faut que celui-ci fasse preuve d'un travail tout particulier sur l'univers, la direction artistique, l'ambiance ou le scénario. Et c'est bien là qu'à mon sens F.E.A.R est un grand FPS en plus d’être un très bon jeu. F.E.A.R est un jeu de shoot au gameplay extrêmement dynamique et nerveux, jouissant d'un level design parfait permettant la mise en œuvre à des scènes de gunfights dantesques. Naturellement, n'oublions pas l'intelligence artificielle des ennemis qui fut une référence à l'époque de par son efficacité et sa réactivité. Bref, on tient déjà la un très bon jeu de shoot. Mais ce qui fait sa plus grande force à mes yeux c'est ce pari audacieux de jumeler une action soutenue à une ambiance horrifique, qui laisse lieux à de pures phases contemplatives. Seul dans le noir, vous faites face aux spectres aux ombres indéfinissables. C'est audacieux et qui plus est, F.E.A.R se paye le luxe de nous entrainer dans un scénario plein de mystères et de rebondissements, mené tambour battant. Tout cela en rendant hommage aux films d'épouvante japonnais a base de fantômes à la chevelure noire très touffue. Au final, F.E.A.R est un indispensable du jeu d'action, proposant un univers fascinant et un réel travail de mise en scène et de narration. Intense.

Posté le 26 août 2012 à 00:00

Aussi bien jouissif Qu'immersif voir flipant, tout est réuni pour une bonne dose d'hémoglobine servi avec ces passage angoissant le tout sepoudrer d'un très bon scénario. Ces un grand cru que voila, un des rare fps qui offre une durée raisonnable et un bon gameplay.

Xx-polo-xX
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Dans mes FPS préféré je désigne: F.E.A.R. Un jeu surprenant (oui, avec un jeu de mots), des énemis surgissant de partout qui ont vite fais de vous faire appuyer sur la touche de ralentit. L'ambiance est tellement glauque qu'il faut augmenté la luminosité à certain moment.
Faire un jeu dans seulement dans trois immeuble et un sous-sol gigantesque, chapeau.

uruk-kai
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce jeu et genial je surtout adorer l'histoire.
je trouve que la durée de vie et asser faible mais il y a de bon effet speciaux.
parfois j'avais vraiment peur tellement cetai bien fait.
les armes sont pas mal.
les ennemis parfois sont ressistans
une bonne IA.
et une bonne ambiance (notament sur les communication radio des ennemis)