sessase
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je peux comprendre que le jeu n'est pas accessible à tous, mais pour avoir pu y jouer 1 heure je trouve que la note "Général" de Jv.com est basse pour ce jeu. C'est rare maintenant d'atteindre cette qualité dans les FPS, que se soit L'I.A, l'histoire et le level design.

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui met une bonne pression ! dommage qu'un tel type de jeu n'existe plus ! avec une bonne bande son et une qualité visuel au rendez-vous, le solo et l'histoire est pas trop mal donc pour 10euro ou moins je vous le conseil :=)

zadig57
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Franchement j'ai commencé ce jeu hier soir et bien qu'il ne soit pas fini, c'est vraiment d'un autre niveau, à côté Half-Life 2 est ennuyant et Doom3 rigolo. On croyait avoir tout vu dans les FPS car il faut avouer que les derniers sont plutôt similaires, mais la Sierra met la barre plus haut que tout ce qui s'est déjà vu, en effet le côté paranormal couplé à l'action jouissive offre une immersion à par entière, sans parler de cette I.A. qui additionnée aux mouvements incroyables des ennemis nous font demander si on n'est pas dans un film...

Il est vrai que le jeu est gourmand mais bon ça aurait pu être pire !

Bref, même ne l'ayant pas fini (faut faire durer le plaisir) je le recommande VIVEMENT à tous les fous de FPS mais aussi aux amateurs de science-fiction et d'angoisse...

Je mets quand même 18 au jeu, au risque d'être moi-même déçu, car jamais un FPS ne s'est montré si avancé et tant d'innovations en un seul jeu surtout dans cette catégorie c'est rarissime...

Vincent11
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Franchement c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué !! L'IA est géniale, les mecs se jettent pas sous le flot des balles... L'interactivité des decors est super sympa... Les graphismes sont super beaux... et le scénario est sympa.

Je mets "seulement 18" parce que il y a quelques passages où on attend trop pour les combats, et pour la dernière partie du jeux quand des sbires se jètent sur vous, je trouve ça nul (heureusement que ce n'est que 5 min dans le jeu). Il y a aussi le fait qu'il paraît un peu court... Mais franchement quel jeu nous paraît assez long ?? Les jeux ennuyeux ou les jeux prenants ??

Bref je l'ai trouvé mieux qu'un Half Life 2 et largement mieux qu'un Doom 3.

Prophetis
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Tres bon jeu, l'ambiane est bien stressante, l'IA est plutôt bien gérée.

La seule chose qui me déplaît un peu c'est que les niveaux sont fort répétitifs (couloirs sombres...).

Un peu dommage aussi que l'on entende les voix des ennemis un peu avant de les apppercevoir, ça enlève une partie de l'angoisse ! :)

Au final ==> très bon jeu.

sgtbenny
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Jeu acheté le 21 octobre et fini le 22 (j'y ai passé la nuit). Ce jeux est génial, le scénario de fin est un peu compliqué, mais c'est magnifique et très prenant. Je lui met 17/20 car rarement un jeux me satisfait autant du point de vu graphique et au niveau du scénario !

Atishi
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu qui vous filera des frissons et de beaux sursauts... Graphiquement seules les très grosses bécanes auront un rendu identiques aux belles vidéos. Ce sont surtout les effets qui finalisent le jeu qui sont beaux mais ils sont lourd à supporter.

Le manque d'action pour un FPS est tout de même évident et se fait sentir et c'est la raison pour laquelle je ne depasserai pas la note de 15...

Avec mon pc de configuration moyenne (amd3000 + radeon 9600 1go de ram et 1,8mhz) j'ai tout de même passé de bons moments dessus.

Certains préfèreront QUAKE 4 à n'en pas douter.

[]Maverick[]
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Voilà un jeu que beaucoup de monde attendait au tournant.

En effet FEAR est un FPS de plus dans le monde des PCiste ce qui n'est pas forcement un avantage pour lui, surtout vu la concurence.

Bref, oublions ses concurents et testons le mode solo du jeu.

L'intro met directement dans l'ambiance, les musiques sont prenantes et les doublages français sont de bonnes factures, les décors sont vraiment très beaux (peut-être pas autant que certains de ses concurent, mais ils ont le mérite d'être totalement interactifs) et la jouabilité est vraiment simple d'accès.

Le jeu est un subtil mélange entre les films "Matrix" et "The Ring", on notera aussi une ou deux scènes inspirées du jeu Resident Evil... bref que des bonnes références pour un jeu qui va très vite en devenir une.

Le scénario est captivant et angoissant, les apparitions d'Alma nous font souvent sursauter du fauteuil... Que du bonheur.

Le seul point noir (mais qui n'en est pas vraiment un) est le mode multi qui est souvent ajouté à ce genre de jeu pour prolonger sa durée de vie. Et bien là, on doit bien avouer qu'il ne prolongera pas grand-chose.

Par contre si vous voulez profiter de FEAR à 100 pour cent pensez à investir dans un bon PC. ;-)

Lilunes
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Attention, ce jeu est soporifique.
Ne croyez pas qu'en achetant celui-ci que vous allez vivre une ambiance unique en matière de first person shooter.
Bien au contraire, du déjà vu à tous les niveaux que ce soit par rapport au scénario qui est totalement banal, ou par rapport au slowmotion déjà utilisé dans un bon nombre de titres. Beaucoup trop de linéarité que ce soit à cause de l'environnement ou des ennemis.
Ne parlons pas du multijoueur qui n'est d'aucun intérêt ce qui est dommage au vue de la durée de vie ridicule du titre.

k4sh
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

C'est vrai que le jeu est beau mais répétitif.
Je n'ai pas vu de latences de sauvegardes par contre.
Ca me prend 1 ou 2 secondes en quick save.
Devaient avoir des PII la sur ce coup là JV. :)
C'est du Monolith et franchement je le trouve un peu plus lassant qu'un NOLF 2 trop prenant.

Neity51
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Un excellent jeu pour qui aime les FPS à ambiance. Les défauts du jeu (level-design et faible diversité des enemis/armes) ne gênent pas si on se rappelle que c'est logique compte tenu du scénario qui se déroule en quelques heures réelles et pas sur plusieurs semaines.

Par contre, contrairement à ce qui est dit dans le test, il n'y a pas du tout de problème au niveau des sauvegardes... Moi je fais "F5" ça affiche "sauvegardé", sans même une saccade.

NiGhT_CoRbEaU
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Ce jeux est graphiquement bluffant ! Pour ma part, je le trouve mieux réussit qu'un Doom3, HL² ou Far Cry, la jouabilitée est super, la bande-son est merveilleuse, la durée de vie aurait pu être un peux plus longue, mais je trouve que ça va.

Pour tout fan de FPS, achetez-le, vous ne serez pas déçus !

priest_67
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Enfin le FPS que j'attendais tant, après un an d'attente je ne suis pas déçu. Ce jeu est vraiment génial et je trouve que c'est un mixte entre Half-Life 2, DOOM 3 et Max Payne. Je vais faire simple.

Les points forts sont:

- Les graphismes (très beaux en intérieur sauf que parfois il sont un peu répétitifs).

- Une très bonne IA (ça fait du bien de jouer contre des Bots avec un QI dans la moyenne).

- L'optimisation du jeu.

- La jouabilité (on se régale).

- La difficulté (je trovue que F.E.A.R est l'un des plus durs FPS auquel j'ai joué depuis bien des années).

- L'ambiance (alors là chapeau, on frissonne à l'idée d'entrer dans un nouveau bureau).

Pour finir les points faibles:

- Aïe, aïe, la durée de vie est très courtes mais on prendra du plaisir à y rejouer.

- Le mode multi qui est vraiment décevant comparé à un ancien Call Of Duty.

- Une grosse config est nécessaire quand même.

Bref, F.E.A.R vaut pour ma part largement le coup, l'ambiance y fait pour beaucoup et s'il y a un jeu à acheter c'est celui-ci.

misskanie
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Un jeu à l'ambiance unique, du divertissement haut de gamme ! En revanche, et contre ce qu'en dit le test de JV.com, les sauvegardes sont plutôt rapides (chargement et loading en 5 secondes environ sur SATA 100).