sessase
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je peux comprendre que le jeu n'est pas accessible à tous, mais pour avoir pu y jouer 1 heure je trouve que la note "Général" de Jv.com est basse pour ce jeu. C'est rare maintenant d'atteindre cette qualité dans les FPS, que se soit L'I.A, l'histoire et le level design.

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui met une bonne pression ! dommage qu'un tel type de jeu n'existe plus ! avec une bonne bande son et une qualité visuel au rendez-vous, le solo et l'histoire est pas trop mal donc pour 10euro ou moins je vous le conseil :=)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Lotha
Posté le 05 août 2011 à 00:00

La sortie de F.3.A.R ma permit de renouer avec cet univers malsain qu'est cette série, le précurseur et le meilleur étant sans doute le premier, ce F.E.A.R, celui dont je vais vous parler :
Des graphisme excellent pour l'époque, des lumière bien gérer, un univers malsain omniprésent, une intrigue bien ficeler, la meilleur IA du jeux vidéos qui n'hésitera pas à vous prendre à revers, à appeler du renfort, what else ?
Un 20/20, amplement mérité par ce jeux que j'ai maintes et maintes fois terminés.

burn-my-face
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Rares sont les jeux qui portent aussi bien leur nom. Pourtant, c'est une évidence : FEAR possède une ambiance incroyable, et la moindre apparition d'Alma suscite facilement des sueurs froides même aux joueurs les plus aguerris. Dans doute le meilleur mélange qui puisse exister entre FPS et survival-horror. Les phases d'actions sont bourrines à souhait, l'IA excellente est encore une référence à l'heure actuelle, et le scénario tient largement la route. Complexe et bien ficelé, il laisse habilement de nombreuses questions sans réponse même une fois le jeu terminé.

LeeroyJenkin
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

La particularité de ce jeu c'est qu'il n'est pas EXTRÊMEMENT gore ou n'a pas de moment qui font peur d'un coup comme ça.
Non dans ce jeu ya une ambiance malsaine et sournoise qui fait qu'on se sent mal à l'aise quand on joue, le gameplay est sympathique surtout le bullet time.
Mais le jeu s’appelle FEAR et ce jeu fait PEUR.
C'était son objectif il y arrive à la perfection!

SangDomicileFix
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce qu'il y a de bien dans ce jeu, c'est l'absence totale de vernis : aucun artifice, aucun déguisement. Hormis quelques cinématiques indispensables au cheminement du scénario, tout se passe dans le jeu même, grâce aux téléphones/ordinateurs ou a la vivacité d'esprit du joueur. Celui-ci doit reconstituer lui-même toute la chronologie des expériences d'Armacham, afin de comprendre les évènements qui se déroulent autour de lui. Plongé dans l'ambiance oppressante du jeu, ça devient assez difficile, d'autant plus que l'on est mis en condition rapidement. Mais si ce choc donne d'abord envie d'aller plus loin dans le jeu, le level design va ensuite rebuter. Par la définition du FPS, on est donc dirigé dans des couloirs, sous le feu d'une multitude de soldats-clones : tous identiques les uns aux autres, donc. Les environnements changent rarement, et question ambiance, on oscille entre passages de fusillade et passages sous dose d'hallucinogène. Ça peut faire peur au départ, seulement après, on est presque habitué aux apparitions de Fettel et d'Alma. La note finale reste quand même haute, car le scénario réussit à créer plusieurs rebondissements sympas et que malgré tout, le jeu reste très attirant. Je met un 15/20

tophangel
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J'en aurais eu des frémissements avec ce jeu, en plus dosé avec de l'action bourrine comme je l'aime, avec une IA presque parfaite en vue de ces jours-ci où l'IA a la même intelligence qu'un escargot drogué à la morphine. Bref jeu et univers grandiose.

lg0803
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un souvenir mémorable. Lesoir, toutes lumières éteintes, et là immersion dans un univers plutôt flippant. Qui n'a pas sursauté plus d'une fois? Les apparitions d'Almasont plus que surprenantes, bien calculées pour assurer au maximum l'effet de peur. Des graphismes au top à l'époque (le crysis de 2005 j'ai envi de dire), une IA plus développée que les jeux actuels. Une bande son du tonnerre, bref que du plus. J'ai commandé le 2, il était temps que je test la suite!

Rieder
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Voilà un bon FPS, série que j'ai découvert récemment et que j'ai vraiment adoré. Mélangeant Bourrinage et Paranormal et quand bien même faut l'avoué nous as fait sursauté plusieurs fois. L'histoire (bien qu'un peu complexe) et vraiment bien penser. L'IA des Soldat ennemies et vraiment très bonne ce qui et rare dans les FPS même maintenant, Ils se parlent entre eux, nous repère à notre torche se camoufle derrière les obstacle permet de rentré dans l'immersions de F.E.A.R.. Voilà un FPS ... non pas un simple FPS mais un exelent jeux que je conseil à beaucoup de monde.

MieuxEvoluer
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'exemple a suivre en matière d'FPS, si ce n'est le level design (donc -1 point) mais sa n'aurait pas du tout été un problème si le multi proposait encore plus de maps, ce qui est pas le cas. Sinon, avec FEAR vous allez être confronté à une IA incroyable, des graphismes extraordinaires techniquement (les ombres diffusés, tout les effets de lumière, le bump maping, les effets de poussière "on va exploser la salle", les démembrement ultra bien pensé). Aussi le son qui utilise parfaitement EAX HD. La musique très sympa varie en fonction de l'action. Ce jeu est parfaitement une exclu PC et une démo technologique pour cette plateforme, plus ou moins dépassé en 2011 mais artistiquement uniquement. Le multi j'ai pas testé en profondeur mais c'est sympa, y'a pas assez de cartes perso ou officiels sur les serveurs, pas de mods, et veillez a avoir un ping très bas (60 ms) pour pas souffrir donc -1 point encore pour tout sa. Le scénario est assez simpliste (par rapport à un COD par exemple) mais c'est super comme sa puisqu'on a pas à être confronté a du n'importe quoi, et l'histoire est très intrigante. J'espère qu'un autre jeu prendra la relève, en DX11 et toute les nouvelles techno d'aujourd'hui à l'identique. Pourquoi les consoles existent ? :'(

KevinBenoit
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Premier FPS que j'ai découvert, et quelques années après j'y retourne ! Un jeux vraiment excellent, autant pour l'ambiance que pour le gameplay. Bien évidement il est impératif de jouer à F.E.A.R. dans le noir et avec le casque sur les zoreilles ;)

DarkZenith
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Atmosphère super prenante, gameplay impeccable, phases de combats d'une nervosité et d'une précision exemplaires, bande-son extrêmement efficace, faite sur mesure, l'une des toutes meilleures parmi les FPS, environnements réactifs, variétés dans les effets des tirs, tant sur les décors que sur les ennemis, level design carré, pas trop inventif il est vrai, mais jamais lassant, avec même de vrais moments d'émerveillement visuel (surtout vers la fin), ce qui est très important pour un FPS qui, par ailleurs, bourrine à mort, dans le bon sens du terme. Armement peut-être pas assez varié, en revanche. Trop peu de variété aussi dans les ennemis. Cela dit l'IA est plutôt sympathique. Le repérage du personnage par les adversaires est réaliste, les réactions des ennemis assez diverses, plutôt vicieuses (diversion, contournement, etc) et, surtout, ces salauds travaillent en équipe, ce qui rend leur élimination aussi difficile que gratifiante. Enfin, bref, un beau petit FPS très immersif et qui se trouve actuellement pour pas cher avec toutes ses extensions. Foncez!
P.S.: le jeu est beaucoup moins exigeant en terme de machines qu'il voudrait le faire croire. Il tourne fort bien, avec un niveau de détails très correct, sur mon laptop ACER de 2008 équipée d'une vielle NVidia 8600 GT.
P.S. 2: pour un meilleur challenge et plus de fun encore, jouez en difficulté maximale en essayant de ne jamais utiliser le bullet time. Vous verrez, c'est encore plus jouissif comme ça.

D4RK-VADOR
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R est pour moi sans doute l'un des meilleur jeux sur PC si ce n'est LE meilleur. Son scénarios est bien(un peu décu de la fin),Des graphismes réussis et une IA super bien faite! Amateur de FPS/Horreur je vous le conseille!!A jouer absolument dans le noir pour profiter plainement de ce jeux!

Chaotica
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Attention, à ne pas jouer seul dans le noir avec un début de fatigue !! Ce jeu mettra vos nerf a rude épreuve. Désormais, vous ne cesserez de vous retourner en rentrant chez vous la nuit pour vérifier qu'une petite brune en robe rouge ne vous suit pas. Même si le scénario n'est pas le plus palpitant qui soit, il est original et le côté paranormal est bien mis en scène. Captivant et immersif. L'utilisation du ralenti rend certain passage du jeu plus simple et jouissif. Une belle panoplie d'armes, des combats plein d'adréaline, la mort a chaque tounant, un must du genre.
Dorénavant, vous ne regarderez plus les petites filles brunes à robe rouge sans vous demander quel dangers vous guette.

Pepicotonuts
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

F.E.A.R. C'est pour moi le jeu qui porte bien son nom. En plus d’être un FPS ultra jouissif, c'est aussi une expérience unique en son genre. Il y as deux parties distinctes dans ce jeu: les gunfights et les séquences d'apparitions paranormales. Les deux restent gravées dans la mémoire du joueur même après avoir éteint le PC. La plupart des combats sont ULTRA-dynamiques, défoulant et hardcores car la marque de fabrique de ce jeu c'est quand même l'IA des soldats Replica qui est tout bonnement fulgurante. La plus perfectionnée jamais conçue. Les apparitions spectrales d'Alma et autres sont, pour le joueur occasionnel et non habitué aux dead space, pour la plupart frappantes d'autant que la bande son se permet de nous faire flipper pour une simple chaise qui se renverse. Le scénario quasi-incompréhensible la première fois est en fait très étoffé. On garde de F.E.A.R. une expérience inoubliable pour les joueurs de FPS survoltés. Les Add-ons sont aussi de grande qualités. DOOM 3 c'etait l'horreur, F.E.A.R. c'est l'épouvante.

JeJe38_2011
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

SUPER jeu ! bons graphismes, bonnes armes (j'utilise les cheats code pour les avoir toutes :)), une IA intelligente et des apparitions qui font froid dans le dos ! Le scénario n'est pas si mal mais un peu court à mon goût !

BladeRunner
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment sublime, un scénario pas trop mal ficelé, des graphismes magnifiques, une ambiance tout à fait horreur-science fiction qui donne vraiment son charme au jeu, de bonnes cinématiques, une exélente IA, une durée de vie tout à fait convenable... Bref, j'ai vraiment aimé ce jeu pour ma part et je le conseille à tous ceux qui aiment les bons FPS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20