13.7/20

Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un volet meilleur que le précédent pour moi.
La jouabilitée est bonne, je n'ai pas vraiment eu de gros problèmes la dessus, les graphismes un poil mieux que le précédent, les musiques pas marquantes mais pas désagréables non plus, la durée de vie assez longue, la difficulté ça va des fois c'est très facile mais je suis restée bloquée plusieurs fois à certains endroit aussi!
Je pense qu'il sagit de mon volet préféré de la série, qui malheureusement n'arrête pas de chuter.

erzouille
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Alexandra ledermann 5 à le mérite de rompre avec la monotonie des opus précédents. Grâce à un scénario un peu plus palpitant, on accroche plus volontiers au jeu. Cependant, malgré une tentative d'affiner le gameplay et de rechercher une véritable histoire pour construire le tout, l'effet est quand même assez raté. Il n'y a pas vraiment de rebondissements, les tâches sont plutôt ennuyeuses, et l'histoire est finalement assez pauvre. L'ensemble arrive quand même à tenir et saura divertir des joueurs en quête de divertissement simple. Joueurs plus acharnés, passez votre chemin.

1  2  3  4  5
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un volet meilleur que le précédent pour moi.

erzouille
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Goldie54
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Graphiquement il s'est un tout petit peu amélioré mais rien d'extraordinaire. Mais il y a déjà plus de gameplay. La possibilité de rénover le Haras, de se balader un peu partout c'est sympa. Par contre, les trajets entre le Haras et la "ville" sont vraiment longs et vite lassant !

khaz
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Les graphismes sont minables (on se croirait revenus au temps du moteur graphique de Half-Life, je le rappelle : 1999). Le personnage est beaucoup trop lent : en mode course, on va aussi peu vite qu'au début de Morrowind avec un très bas niveau en athlétisme...
La seule raison d'être du jeu est le cheval... mais les chevaux ressemblent-ils seulement à des chevaux, les formes des chevaux étant très mal refaites (je préfère les meshes du deuxième opus de la série). En bref, créez vite une concurrence avant qu'ils nous sortent le 6...

Rostanga2
Posté le 15 juin 2015 à 14:35

Après avoir fini le 4, je m'attaque au 5... On retrouve toujours, pour notre plus grand malheur, une lenteur extrême dans les déplacements du cheval : une horreur, sans compter que les phases de déplacements sont beaucoup plus longs vu que la carte est plus grande que dans l'opus précédent. Les graphismes ne sont pas des plus réussis, et ces arbres d'une platitude pixelisée... Au secours ! Quant à l'aventure : un héritage... Si seulement c'était si simple d'aller chez un notaire...
Bref, une qualité médiocre ; j'attends de voir jusqu'où je pourrai tenir pour l'entraînement des chevaux.

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Vraiment pas top ... je ne l'ai pas fini car j'ai l'impression que le jeux tourne autour de 3 points ... -les allers -les retours - les sauts d'obstacles .. pas passionnant du tout. les graphismes sont plutot moches mais les doublages peuvent encore passer ...

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

je trouve le jeu vraiment génial, beaucoup mieux que le 6 par contre pour le dressage c'est très énervant, je me paie que des caisses ! J'aime bien la nouvelle version de l'entretien qui est beaucoup plus jouable que le 6...

Ayting
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je donne une note de 15/20 car L'aventure du jeu et bien , mais les graphique ne sont pas encore parfais.
Les allures du cheval ne sont pas les même que les autres jeu qui se rapproche plus de la réalité.

Eindo
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Alexandra Ledermann 5 : L'Héritage du Haras met en scène Lucy, jeune femme qui va devoir gérer un haras au jour le jour. Dans ce jeu de sport et d'aventure sur PC, il s'agit donc de s'occuper de chevaux, mais aussi de participer à des compétitions pour redorer le blason de son équipe. Enfin, Lucy a aussi pour mission de résoudre le mystère qui plane au dessus du haras.

Mayu001
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

De tout les alexandra ledermann le 5 est l'un de mes deux preferes, je trouve l'histoire pasionnante et la difficulter sublime (vive la difficulter *-*). Malgret que les moutons et le quad soit difficiles, je trouve cela ideal pour le jeu. Meme si les graphiques ne sont pas au top, je les trouve meilleur que d'autre alexandra ledermann comme par exemple le 9 ou laje ne vois meme pas pourquoi ils ont auser appeller sa un alexandra ledermann. Certe le 5 n'est pas le meilleur, mais je ne vois pas pourquoi on dit quil est horrible...
Apres ces juste mon oppinion.

tartegirl71
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer :
- Graphismes : moins carrés et sans bug de rentrer quelque chose dans une autre.
- Scénario : il est très bien mais les allers retours sont vraiment fatiguant et ça serait mieux s'il y avait plus d'aventure.

Enfin bref espérons que les jeux d' Alexandra Ledermann sortiront dans le même genre que celui-ci.

maximous1
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

bien. .

_freeize_
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille.

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu n'est ni excellent, ni archi nul. Il y a des points à revoir, mais l'aventure n'est pas mal tout de même ! Le graphisme est évidemment déplorable, mais les parcours sont assez biens !! De toute façon, il ne faut pas se fier aux notes de jeuvidéo.com, elles sont toujours trop injustes !!!

1  2  3  4  5