13.7/20

Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un volet meilleur que le précédent pour moi.
La jouabilitée est bonne, je n'ai pas vraiment eu de gros problèmes la dessus, les graphismes un poil mieux que le précédent, les musiques pas marquantes mais pas désagréables non plus, la durée de vie assez longue, la difficulté ça va des fois c'est très facile mais je suis restée bloquée plusieurs fois à certains endroit aussi!
Je pense qu'il sagit de mon volet préféré de la série, qui malheureusement n'arrête pas de chuter.

erzouille
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Alexandra ledermann 5 à le mérite de rompre avec la monotonie des opus précédents. Grâce à un scénario un peu plus palpitant, on accroche plus volontiers au jeu. Cependant, malgré une tentative d'affiner le gameplay et de rechercher une véritable histoire pour construire le tout, l'effet est quand même assez raté. Il n'y a pas vraiment de rebondissements, les tâches sont plutôt ennuyeuses, et l'histoire est finalement assez pauvre. L'ensemble arrive quand même à tenir et saura divertir des joueurs en quête de divertissement simple. Joueurs plus acharnés, passez votre chemin.

1  2  3  4  5
Laurus35
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal en lui-même : l'histoire etc... mais les graphismes ne sont pas top !
La bande-son peut aller !
L'enquête sinon est bien, l'énigme est bien maintenue, je ne m'attendais pas au coupable... je ne dirais pas le nom pour ceux qui n'ont pas fini lol !
Le concepteur ne s'est vraiment pas foulé, c'est bête car le jeu aurait vraiment pu être bien ! J'espère que le 6 sera mieux fait et que l'histoire sera captivante !

telyjuju
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeux totalement super!!
Moi je suis une fan d'équitation alors peu-être que c'est normal!!
En tout cas pour les personnes qui ne jouent qu'à des jeux d'actions, je les comprends, pour eux l'aventure ne doit pas être très excitante!!
Mais moi j'adore !!
Bon salut !!!

dara4000
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Il est génial, mais les chevaux n'ont pas la forme de chevaux (ils sont plus carré qu'autre choses !). Les chemins pour aller sur les parcours, ou pour aller au haras ou au village, sont BEAUCOUP trop LONGS !
Sinon question aventure c'est génial. Thomas a le visage plat (comme tout les autres !). Sinon c'est pas mal, mais ne pas pouvoir pouliner c'est nul !
Question vision c'était plus facile dans le 3 !!!

ng3
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment étoné, les graphismes sont vraiment très bien faits, ainsi que le son.

Il faut se creuser les méninges et c'est ça qui est bien.
Ce qui est bien auusi c'est que l'on changer les habits de la cavalière et la couleur des cheveux.

C'est pour ça que je lui mets la note de 20/20.

mama85
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu, je n'ai qu'un mot à dire : EXCELLENT !!
Et oui, je me suis vraiment amusée sur ce jeu, bien sûr je parle en tant que cavalière car ceux qui ne sont pas en rapport avec le cheval je ne conseille pas du tout ce jeu !

tom6000
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont encore un peu trop papier et que les allers et retours sont un peu trop longs à mon goût mais sinon le jeu est très bien fait, le retour de l'épreuve de dressage m'a plu et de nouvelles robes de chevaux encore plus jolies, espérons qu'il y en ait encore des nouvelles dans le 6, les soins à faire pour les chevaux sont très réalistes et les missions très cool mais seulement on finit très vite le jeu dommage car les missions sont très divertissantes. Sinon je reviens sur les chevaux les personnaliser est vraiment chouette. Les fanas d'équitation passeront sûrement beaucoup de temps à y jouer. Bravo encore pour cette série de jeu de plus en plus belle !

Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Ce jeu pourait être amélioré, en améliorant la durée de jeu. Il faudrait plus de niveaux de difficulté. L'histoire devrait être plus longue. Il devrait y avoir plus de concours, plus d'objets à acheter.

lespoons
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a énormément plu. Malheureusement, contrairement à certaines personnes, je l'ai fini en 1 jour. Ce qui m'a embêté, ce sont les "allers-retours" du village au haras et vice-versa. Je trouve qu'il y avait plus d'aventures que dans le 4.

hortye69
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal même si il est un peu ennuyeux. Les graphismes sont pas top mais l'aventure est pas mal. Les jeux "alexandra ledermann" sont de mieux en mieux alors peut-être que le 10 sera très bien.

chichou22
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Graphismes peuvent s'améliorer, et le cheval peut bouger la tête ! Et la queue ! Autrement c'est bien pour les fans d'équitation, pas les autres qui n'aiment pas l'équitation, alors si vous n'aimez pas l'équitation, PAS DE COMMENTAIRES !

tim42
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu TRES BIEN. Je fais aussi de l'équitation. C'est sûr ! Pour ceux et celles qui ne font pas d'équitation, ils trouvent ce jeu pas extra. Par contre, moi qui en fait, je trouve ce jeu pas mal. Même plus que pas mal.

cece1993
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

C'est bien mais il y a des trucs SUPER ennuyeux (comme les moutons et le quad). Mais les graphismes sont bien, les paysages sont beaux et l'histoire du jeu est "captivante".
Résumé : il n'y a que "quelques" jeux à modifier.

Gagoutte
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

J'avais acheté le 3 qui m'avait singulièrement déçu mais je pense que le 5 est mieux ! Les graphismes ont largement évolué même si ils ne sont pas de la meilleure qualité existante et l'histoire est plausible et amusante et les possibilités de déplacements sont plus nombreux ! Ce que je trouve dommage c'est qu'il soit aussi court... j'ai le sentiment d'avoir dépensé mon argent pour rien surtout vu le prix (39 je trouve ça cher pour le jeu !)...

judrey
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Le jeu est plûtot bien malgrè les parcours qui sont un peu monotones et le cross très mal fait. La partie gestion est un peu décevante car on a pas la possibilité d'avoir beaucoup de chevaux et on ne peut pas faire pouliner nos chevaux. Mais il y a beaucoup d'évolution entre la version 1 et la version 5.

Catwoman0001
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Le chemin à faire est trop long !!!! Et ça, tout le monde le dit !!! On n'a plus à faire tous les chevaux, et ça, c'est mieux. Il y a beaucoup de points communs du 4 au niveau du scénario. Je mets 12/20 parce qu'il y a la gestion des chevaux et tout (et oui, je suis un fada de ces bêtes là!). Mais sinon, il vaut un 9,5.

1  2  3  4  5