17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Pour ceux qui possedent le jeux vous allez peut etre me prendre pour un fou mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir a jouez au premier Fable et a Gothic 3 plutot qu'a Dragon age - origins.
Pour ma part je pensait que ce jeux me ferait passer des heures devant mon ordinateur mais en faite non, je l'ai vite laisser tomber car je me suis lassé, tout vient du scénario qui pour moi ne fait pas assez rever, et les musiques, qui sont pourtant assez sympa je crois, qui ne se démarque pas assez. Je met quand meme 17/20 car je ne vais pas faire la fine bouche, mais si vous ne pouvez pas vous procurez ce jeu a un prix raisonnable je ne vous le conseille pas trop. Attendez Gothic 4 :)

fan-god-of-war
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

exellent jeu formidable RPG a avoir absolument mais je ne comprend pas pourquoi il a eu 17/20 en durée de vie
quand je vois un jeu qui a 14/20 avec 10h et un jeu de 60h qui a 17/20 y'a un truc qui va pas
il méritait LARGEMENT 20/20
sinon, je trouve juste que le jeu était un poil trop dur

_Derec_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux au qu'elle j'ai joué, le système de combat avec les pauses actives est géniale et les possibilités d'interaction dans le jeu sont énormes, le jeu a de beaux graphismes et voilà un jeu qui ne se finit pas en un après-midi avec le nombre de quêtes secondaires et principales à faire !

kind1
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je suis pas d'accords avec le test de JV.com. Le successeur de BG2 ? elle est ou l'arnaque ?
Le rendu 3D est pas super et ne colle absolument pas au style de jeux (en plus d'être mal optimiser). La liberté n'es que fictive tous comme la trame principale qui au final, se fini très vite une 2ème foit ( pas besoin de plus pour faire le tour du jeux ). les donjons sont linéaire mais ca ne me choque pas plus que ca. On peux pas dire que se soir une daube même après ce que je viens de dire car il y'a du travail derrière, il est plutôt complet mais le fait que le jeux soit découper en 25 DLC ... En gros, c'est un bon RPG mais loin d'être un BG3 !

Mercuryopoulet-
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Magnifique! sublime !
avec des graphismes superbe, une histoire accrocheuse, un univers riche et sombre, des cinématiques splendides...
on regrettera peut être le manque de diversité du design des équipements et la rigidité des personnages (le visage) autre point négatif, le personnage principal ne parle pas !
Ce ne sont que des détails que mon coté puriste a jugé gênant
(moins 3 points, vilain !)
Un très bon jeu que je recommande au fan du JdR

midnihgt
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Un scnério super bien rodée,des personnage attachant qui ont une personnalité propre,des armes des armures réaliste,un systeme de combat avec une pauses active super utile et des décors ainsi que des graphisme somptueux,ces tout se que vous trouverez dans dragon age origins,alors n'hésitez plus,achetez le sans attendre!

devilmay78
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Jeu tout simplement énorme, graphismes sympas, ssystème de jeu dépassant largement celui de Baldur's Gate, très bonne durée de vie, et dialogues ... énormes et humoristiques. Le meilleur RPG à l'occidentale auquel j'ai joué.

KaelhulaSangwis
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Voici enfin mon jugement sur ce jeu: autant dire que l'enthousiasme des premières heures à dramatiquement diminué au fil des heures de jeu pour aboutir à ce malheureux constat: finalement, Dragon age, ce n'est que ça? Car DAO promettait beaucoup, il arrive même à faire illusion pendant une assez grosse période, mais il faut se rendre à l'évidence: le jeu accumule les lacunes, qu'elles soient artistiques ou techniques. Commençons par ses dernières: le jeu à beau très correct techniquement (assez beau, IA faible mais dans la norme, les ralentissements sont rares, etc...), le nombre de bug est assez hallucinant et donne l'impression de jouer à une beta (ah! Ces personnages qui se traversent presque à chaque affrontements!). Mais bon, ce n'est pas la première fois que Bioware propose un jeu bourré de bugs (NWN, Kotor...), et c'est surtout le fond qui compte. Et quelle déception ici! L'univers est un concentré de clichés piqués au grès des différentes œuvres fantasy, tous ces clichés étant mélangés sans aucune magie (c'est surtout ça qui gène, car il faut avouer qu'il est pratiquement impossible de se révéler original de nos jours). Mais ce n'est pas seulement l'univers qui pêche: le scénario est convenu et les antagonistes sans charisme. On n'est jamais surpris par une intrigue au final molle et convenue. Aujourd'hui, ce sont les mods de la communauté qui me font penser que ce jeu finira par devenir ce qu'il aurait dut être: un challenger pour Baldur's Gate.

Pierre1912
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Un jeu vraiment super !! Avec des Boss trop forts, des combats franchement énorme ! des objets (armes, armures, et autre cataplasmes, etc...) nombreux et divers, une histoire géniale et modifiable et des compagnons géniaux ! Ce Dragon Age est super beau, avec des graphismes ultra réaliste...

Left4Hap
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un excellent RPG. Un contenu mature, une bonne durée de vie, faible techniquement mais tres joli et agreable a l'oeil. La bande son est de bonne qualité, les personnage charismatiques.
C'est gore a souhait, mais sans tomber dans le trash, plutot bien exploité.
Ce jeux est tres addictif et on a du mal a decroché avant de l'avoir fini. Point noir, encore et toujours des DLC...
Un RPG que je recommande vivement.

Andre_Feroi
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Le jeu est très bien soigné et au début j'y ai pris beaucoup de plaisir. Mais au fur et à mesure que le jeu avance, on devine plus ou moins la suite de l'histoire et la répétition des combats m'a lassé. J'ai même craqué en passant au mode "facile" pour y passer moins de temps. Heureusement, la possibilité d'influencer sur les relations avec les autres personnages et (un peu) sur l'histoire m'ont donné l'envie de terminer.

punt_vassius
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Plutot bien réussit dans l'ensemble sans pour autant casser la barraque comme on dirait chez moi, le scénario est assez bien réussit, la psychologie des personnage également chose qui est un des points fort du jeu, par contre on reste loin d'un bon vieux "Baldurs Gates", même si la prise en main de D.A. est largement plus aisée il manque hélas ce petit truc qui fait toute la différence.

Walter_J_Kovacs
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Alors bon je dépose seulement mon avis maintenant , mais j'ai acheté le jeux le jours de sa sortie.
Graphisme : 16/20 ( 18/20 avec le pack Jbtexture )
Son : 17/20 ( bande son trés jolie et bien placée )
Maniabilité : 18.5/20 ( sur pc ces excellent , console je ne sais pas )
Scénario : Vraiment du grand art ! plein de dénouements possible , réponses , ect ! 19/20 !
Durée de vie : 18/20 je ne compte pas mes heures mais je sais approximativement que depuis que je l'ais acheté j'en ais passer des jours dessus ! et J'en passe toujours :)

Conclusion : Un très bon rpg sortit tout droit de chez Bioware ( ils sont aware chez eux :o)) ), a prendre pour tout amateur de rpg !

loria_le_retour
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Tout a été dit. On est comme immergé dans un film. Le scénario est tres bon. Simplement le systeme de couloir dans les maps qui supprime grandement l'effet de liberté.
Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des années.

majpark21
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Je pense que tous ce qui doit être dit a été dit: graphismes un peu trainards par moment mais compensés par un background exceptionnel, un scénario solide et captivant, un système de combat qui prend aux tripes... Bref, un bon jeu comme on aimerait en voir plus souvent.