17.1/20

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mon RPG préféré avec Skyrim et The Witcher. Rare sont les jeux de rôle a percé sur console mais Dragon-Age a su relever le défi. Une histoire complète, des graphismes tout à fait correcte, des personnages atypiques, une grande rejouabilité, des dialogues bien foutus. Tous les ingrédients d'un bon rpg sont présents dans dragon age!

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 ans et je l'ai fini 12 fois,mais a chaque parti je découvre de nouvelle chose.L'histoire est incroyable!!!!!!!Les graphismes ne sont pas mauvais pour un jeu qui date.Immersion total,les combats sont tactiques,bref j'adore ce jeu.

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bladedaph
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu incroyablement captivent ! Dragon age est non seulement extrêmement Divertissent mais, aussi l'histoire est vraiment accrochant. Certain moment on peux avoir les larmes au yeux et d'autre le fou rire! J'avoue que le graphique n'est pas le meilleur mais, juste le jeu mérite 20 sur 20 :)

Damien1001[JV]2
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Dragon Age a su devenir une référence dans le monde du RPG et surtout percé sur console. Tout d'abord c'est de part la richesse de son scénario qu'il séduit les amateurs du genre. Les dialogues ne sont pas qu'artifices et donnent un bon coup de pinceau de maître sur l'oeuvre. La bande son est tout bonnement magnifique. Ce jeu est un chef d'oeuvre et reste, pour moi, l'un voir LE meilleur jeux de rôles que j'ai joué jusqu'à aujourd'hui. Une référence, un nom parmi les plus grands.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Dragon arge origins est un RPG de bioware trés bien construit rien qu'au fait de son scenario original et qui nous plonge dans l'aventure dont on pourra l'influencer selon nos choix, le systeme de combat tactique en temps reel m'a bien plus et le srelation entre les personnages est assez realiste, beaucoup de portes nous est ouverte dans ce RPG qui nous amene donc a refaire sous different angles plusieur fois l'aventure notamment grâce a aux races, aux clan et aux background que l'on va devoir choisir avant de debuter notre aventure, bref bioware nous livre un RPG riche et savoureux donc a essayer absolulement en pretant aps attention a son imfâme suite qu'est dragon age 2

Tira-master
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

un très très bon jeu rpg dommage pour les graphisme mais bon ce n'ai pas non plus catastrophique...
un scénario prenen une bonne ambiance sonore beaucoup d'humour et une duré de vie énorme pour notre époque + de 120 heure de jeu pou ma premiére partie de plus une rejouabilité puisque les début de partie son différent selon la race et le style choisi...
bref LE RPG A AVOIR A TOUS PRIX !!!

yuzurie
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je suis tombée amoureuse de ce jeu ! J'adore le RPG celui ci mêle tactique action et gestion avec une incroyable dextérité il est juste jouissif et rend très bien sur console ! (et non y'a pas que la version PC qui est bien). Les graphismes ne sont pas dernier cris et alors ? Il reste agréable et ne pique pas les yeux. Le point fort du jeu se trouve dans la richesse de son environnement, de son scénario, de ses dialogues. L'OST est magnifique, les doublages convaincants, la gestion de la stratégie à adopter très complète l'IA est plutôt bonne je trouve jeu excellent que je conseil ! Plus qu'un simple achat un investissement.

Thorigas
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'ai pris UNE CLAQUE en jouant à ce jeu, vraiment, il m'a fait vibrer tout au long de son scénar' qui propose d'ailleurs des alternatives très intéressantes dans les choix importants que l'on ressent vraiment au long de l'histoire, le fait que nos partenaires soient d'accord ou pas avec ce que l'on dit... Bref, joli. Très, très joli BioWare. Un jeu bien sûr, que je vous recommande d'acheter dans les plus brefs délais ! Allez, hop, hop !

zerrg
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

poin positif . On a le chois du scénario des quête secondaire très bien écrite des environnons très varié un rpg adulte Côme il en faudrai plus . Poin négatif la dure de vie se termine très rapidement . Dragon âge est un de ses jeux qui nous marque car une fois que l'on a fini on a en vis de le recomanses pour faire les autre senario et les autre classe . Je conseille se jeux pour les fan de rpg a possède pour PS3 ou Xbox 360 et Pc .

Yhae
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement mythique qui devrait être bien plus connu (et reconnu). Tout d'abord les graphisme sont plutôt bien fait même si maintenant l'on trouvera mieux, certains paysage et décors restent véritablement somptueux.
Ensuite pour la durée de vie, celle-ci est excellente puisqu'il faudra au minimum 30 heure pour le finir dans le mode de jeu le plus facile si l'on ne parcours pas le jeu à fond, cette durée de vie peut même être doublé pour peu que l'on augmente la difficulté et que l'on explore le jeu plus en profondeur.
Pour ce qui est du scénario celui-ci est très prenant et l'on s'attache très vite aux personnages (ou à certains d'entres eux en tout cas) qui sont bien développé, chacun ayant une personnalité propre qui les fera réagir différemment selon vos actions. De plus les 6 scénarios d'origines permettent une rejouabilité énorme (en effet, les personnages ne réagiront pas de la même manière que vous soyez un nain ou un elfe, ou bien un homme ou une femme.
De plus les personnages qui vont accompagneront ne resteront pas inactif, tout du moins pas totalement, puisqu'il leur arrivera régulièrement de se mettre à discuter entre eux et les dialogues qui en découle sont généralement des plus savoureux.

Bref, personnellement je ne vois aucun gros défaut à ce jeu, j'y ais passé de très longue heures de plaisir et me permet donc de lui attribué la note maximale.

Gigadean
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

17-18 pour DAO.
La narration est parfaite (du biow quoi), les combats sont tactiques: il faut mettre le jeu en pause à la baldur's gate sous peine de mort inévitable.

Mais c'est pas encore au niveau de baldur's gate:
-manque de skills, manque de races, manque de classes

L'enrobage est beau, mais la rejouabilité plus limitée.

Tout de même très bon jeu.

Fallivion
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Grand fan de plusieurs oeuvres de Bioware, comme la saga Mass effect ou Kotor ( les deux mais ils ont fait que le premier ), je n'avais jamais joué, et quelle erreur, à un dragon age pour une raison qui m'échappe encore.

Découvrir Dragon Age Origin juste parce que l'on a précommandé Dragon Age inquisition ou après avoir terminé en long en large et en travers les jeux précédents, les Witcher ou les TES, n'a nullement réduit le plaisir que j'ai pu éprouver en découvrant ce jeu. Ni les graphismes ni l'ancienneté du titre ne peuvent ôter les qualités exceptionnelles de ce titre qui est un chef d’œuvre typiquement signé Bioware.

L'histoire est passionnante, l'univers est intéressant et fourni, les personnages sont attachants, quoique moins que dans Mass Effect, et surtout il existe un vrai respect de nos choix de départ, fini le début générique ennuyant que l'on passe le plus vite possible, chaque choix à son propre background, son propre scénario. Nain, elfe, humain,mage tous sont intéressants et tous nous font reprendre l'histoire sans hésiter.

Sans parler des choix pour chaque quête principale. Bref, et même si le jeu compte aussi des défauts, comme ses extensions trop courtes pour être pleinement appréciées ( sauf awakening qui est excellente mais trop chère ) ou la gestion étrange du niveau des ennemis, le jeu reste l'un des meilleurs jeux d'héroic fantasy que j'ai pu essayer, au même niveau que des elder scrolls ou les Witcher. A acheter les yeux fermés et à déguster sans scrupules. Attention il est difficile de s'arrêter d'y jouer.

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un très bon rpg... Les rpg ou vos choix ont une réel incidence sur le scènario sont très rare et quand c'est le cas c'est jouisif... Tout compte vos choix de dialogues, votre background et bien sur vos actions.
L'or est précieux dans ce jeux vous n'en avez jamais trops contrairement à la plupart des jeux...
La durée de vie est excellente on atteind les 100 h de jeux en le faisant à fond.
Après le scènario est plutot bon mais parfois un peu trops "brut de décoffrage" certaines choses arrivent assez brusquement ce qui est un peu dérengeant...
Les graphismes ne sont pas super mais ca n'a pas influé pas sur mon expérience de jeux...
Je pense que c'est vraiment un rpg de très bonne qualitée de plus les personnages qui vous accompagnent sont assez charismatique. Bref un rpg de très bonne qualitée.

Heroes_Darkness
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Pourquoi 20/20 me direz-vous? Je viens d'acheter la version Ultimate de Dragon Age comprenant: Origin - Awakening - Touts les DLC. Ce jeu est carrément bluffant niveau contenue et sur les dialogues poussés dans ses retranchements. Plusieurs choix de classes ainsi que de Prologue à l'aventure (soit 6 au total). Je ne suis même pas au bout de Origin et j'ai déjà près de 50 heures de jeu, et j'ai même pas toucher à Awakening ni ses Extensions encore... bref ce jeu est un Must-Have pour les amateurs de jeu tels qu'Oblivion ou Mass Effect (pour l'univers typique à BioWare) Bref, j'ai acheter la version Complète et je ne le regrette pas le moins du monde car je vais avoir plus de 100 heures de jeu au total avec ce petit bijou... 20/20 pour l'ULTIMATE ÉDITION! ^^

amethystsly
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Avis aux maniaques des graphismes et des jeux sans prise de tête : passez votre chemin. DA : Origins a de la bouteille, mais un capital challenge très satisfaisant, pour peu que vous n'ayez pas peur de booster la difficulté. Certaines phases sont quasiment impossibles sans une stratégie maîtrisée et une attention de tout les instants. La durée de vie est particulièrement bonne avec ses nombreux scénarios de départs différents pour autant d'expériences de jeu, sans parler de l'exploration et de la recherche d'items cachés pour les plus jusqu’au-boutistes. On regrettera toutefois le clair déclassement du voleur dans certaines phases de jeu, et certaines phases narratives un peu plates. Un jeu excellent, à des lieues du second opus.