17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

reapercore
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, Vraiment vraiment pas mal, les combats sont jouissifs et bien dynamiques, l'écran tactique bien pensé, les graphismes à la hauteur et les musiques superbes !, j'aurai peut être juste aimé un peu plus d'originalité tant bien dans l'histoire que dans le bestiaire ou les lieux à visiter... enfin, un jeu à ne pas manquer pour tout amateur de rpg.

Gas49
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Dragon Age: Origins, DA pour les intimes est un jeux grandiose, avec une histoire passionnante, splendide graphiquement mais je suis assez dessus sur le gameplay avec son aspect technique et stratégique. Malgré ce petit défaut DA en vaut la peine. Avis à tout les amateurs de RPG surtout achetez le!! Un classique même 1 an après sa sortie =)
Vivement la Dragon Age 2, ENJOY!!

Zeedink
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Dragon Ages : Origins est un très bon jeu, qui graphiquement tourne très bien sur la plupart des bécanes tout en restant très correct. Malheureusement, il m'a très vite lassé : on est catapulté dans ce nouvel univers sans rien comprendre au début et le jeu est truffé de cinématiques et je ne parle même pas des conversations (omniprésentes évidemment) qui, bien que magistralement orchestrés et d'un point de vue tactique parfois poussé à l'extrême, ne parviennent pas à m'imprégner entièrement de cet univers formidable ... J'aurais aimé beaucoup plus de combat dès le début de l'aventure (même si les combat ne sont à mon goût, pas très dynamique non plus ...). Du coup, au début d'une dizaine d'heures de jeu, j'ai rendu mon tablier, et tout cela malgré le formidable background dont bénéficie le jeu ...

Vinnie92
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est magnifique , les musiques , la modeliasation des personnages anssi que la gameplay riches. Bien que le scenario soit banal les petit rebondisement qui on lieux l'or des quete sont original.J'ai particulierement aimer crée mon personnage qui est un regal. Beaucoup d'humour aussi et les scenes de sexe feront sourir. Les graphismes un peux depasser ne sont pas un probleme.

LunaticosHV
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

DA est un jeu assez complexe, pas par la difficultée du jeu mais par rapport au jeu lui meme, bon c'est vrai un fana de rpg va aimer je pense mais perso j'accroche pas, je suis septique car DA manque de libertée en faite et un rpg ou on ne peut pas etre libre n'est pas un bon rpg. A celui qui aimerait y jouer je lui répondré "tu peux mais opte plutot pour un Oblivion ou Risen" DA est un échec.

xoriak
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je lui aurais bien donné 18 pour dire que c'est l'excellent jeu aux qualités déjà très bien décrites dans cet article. Mais je lui rajoute un point pour une qualité unique ces derniers temps : il n'est pas ultra politiquement correct comme dans tous ces derniers jeux de rôle supposés orientés pour un public mûr. Ici, les rebondissements tragiques, cruels, moralement surprenants se succèdent. Bien entendu, ça ne va pas très loin dans le choc émotionnel, mais des éléments y sont! Un jeu Héroic Fantasy qui est un peu "trash" alors que les nouveaux Fallout sont ultra épurés, c'est le monde à l'envers!

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Assez sympathique dans l'ensemble, on regrettera surtout une histoire au background très intéressant mais dont le déroulement est nullissime. A l'instar des jeux bioware, comme Mass Effect 2. Le but du jeu consiste à monter une "TEAM" pour battre le gros méchant. SUPER. Bon sinon, le système de jeu permet de se marrer un bon moment, l'humour y est et ce dernier, meme si il n'est pas extraordinaire, est asez beau.

Le-Rebelle-
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. Au début il y a six prologue qui nous font chacun une vision différente de Férelden (La région dans laquelle ont joue).
Une durée de vie énorme, des graphismes très bien et un scénario Sublimissime !!

CONCLUSION : PARFAIT VIVEMENT LE 2 !

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Avis globalement très positif sur le jeu. La durée de vie est excellente, les donjons sont très bien construits et la difficulté est présente (testé en mode difficile); ajouter à cela des aptitudes à foison, des personnages charismatiques et une fin de jeu qui fluctue selon vos choix et vous avez un excellent jeu.
Dans les moins : la caméra, peu flexible (-1 point), le système de craft laborieux (-1 point), la rigidité du décor (-1 point), les aptitudes un brin fouillis (-1 point).

CanaBide
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu à la Baldu'rs Gate, évolué graphiquement, un excellent RPG, LE RPG à avoir. Plusieurs choix d'histoire dès le début de l'aventure en choisissant son personnage, un excellente durée de vie. Une bande son énorme.
Un seul bémol les DLC's pour les armes etc.. sont inutiles.

Batiatus
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

je trouve la réalisation de ce jeu tout bonnement exceptionnelle...Le scénario est dantesque, la musique grandiose, et les personnages vraiment charismatique(surtout avec le doublage français particulièrement réussi), un rpg comme on en vois malheureusement peu...je le conseil a tout les amateur du genre et même aux autres...car ce jeu est juste phénoménal

Kinitay
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

J'aime les rpg, et celui-ci en particulier. Le problème c'est que j'attendais beaucoup plus de lui, plus graphiquement, plus de punch dans le scénario, quelque-chose de bien ficelé quoi! A la place je tombe sur un jeu plus orienté stratégie que je l'imaginais, où je devais utiliser mon cerveau, et où celui-ci ne pouvait pas s'amuser à créer des personnages plus délirants les uns que les autres pour cause de manque de diversité (3 classes/races pour moi, c'est trop peu). Donc je suis resté sur ma faim, un peu, je ne peux qu'apprécier certains aspects, d'autres me laissent éblouis, mais sincèrement ce scénario n'est pas original! Gros méchants contre troupe de super gentils ou Super méchant s'allie à des super méchants, pas de grandes nouveautés! Bref "Good" game, but "That's all Folks!"

maaskott
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

A l'Instar de Dune 2, Fallout 2, Jagged Alliance 2, Kotor 1, Mass Effect 1, ES2 Daggerfall, Civilisation 2, Tie Fighter, et Privateers, ce jeu fait partie de mon Top 10 et il est dans le trio de tête.
J'y ai pris un plaisir immense, que presque rien n'est venu entâcher.
Hélas, je crains que Dragon Age 2 ne soit pas à la hauteur. Après tout, Bioware est coutumière du fait (Kotor 2 Vs Kotor 1, Mass Effect 2 Vs Mass Effect 1)

tajaro
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Alors pour moi, Dragon age est un des jeux les plus complets auquel j'ai pu jouer . Il dispose d'un scénar' très interessant (même si inspiré), de combat tout simplement fantastique, d'un univers mature, et j'en passe... Les personnages secondaires sont attachant et participent très bien à rendre vivant le scénario. De plus l'interaction avec les pnj (personnages non-joueurs) est très poussé et influence grandement notre progression, en effet, on peut recommencer plusieurs fois le jeu sans que certains passage ne se déroule de la même façon. La durée de vie est parfaite et un des nombreux points fort du jeu est (même si normal dans un rpg) de ne pas être linaire, même si celui ci est divisé en plein de "petites" zones; comme il est dit dans le test, Dragon Age ne dispose pas d'environnement ouvert. Les quelques points faibles du jeu sont le temps de chargement entre chaque zones parfois longs, et les graphismes un peu datés même si très acceptable, le jeu est très beau à certains moments. En bref, Dragon Age origins est pour moi le meilleur rpg auquel j'ai pu jouer et il est, avec Dead space, mon jeu preferé. Voila, a+ et paix à tous ;)

FoX573236
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!