15.4/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

L’excellente suite d'Hitman 2 réutilise en fait bon nombre de niveaux du premier épisode ce qui est un peu dommage. En effet, 47 est gravement blessé au début du jeu et il se met à revivre certains de ses anciens contrats (les missions ont donc souvent peu de rapport entre elles). L'ambiance est plus sombre que dans Hitman 2 et l'IA un petit peu moins superstitieuse. Il y a un peu moins de missions aussi mais elles sont toujours aussi plaisante et peuvent être fait d'innombrables façons. Un jeu indispensable pour les fans d'infiltrations et un bon moyen de s'initier pour les néophytes qui pourront se défouler avec des armes très diverses si ils n'arrivent pas à atteindre le rang d'"assassin silencieux"

Poluxxx
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Bon c'est vrai que le moteur graphique n'a pas changé d'un poil, mais ce jeu est quand même génial ! Bien loin de ces fps barbares pseudo infiltration (je pense à sof 2, qui n'est pas mauvais pour autant), la liberté d'action est gigantestque, ce qui est bien, c'est qu'il est possible d'arriver en mode ut 2003 avec une arme automatique et de tirer cartouche après cartouche sur le personnel de securité ou d'arriver avec un costume et un pistolet sd, qu'on emploie qu'en cas de danger... Les graphismes n'ont peut-être pas été améliorés mais hitman : contracts n'en reste pas moins un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Roots
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Pas d'évolution par rapport au premier volet ou très peu. Un léger manque de missions, qui m'a laissé sur ma faim, mais le plaisir revient à chaque fois qu'on recommence le jeu heureusement que le scénario est bon :)

M-manson666
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

LE jeu d'action-inflitration de l'année 2004 :
Scénario en béton armé, intrigue prenante, action ompiprésente. Code47 est de retour et pour notre plus grand bonheur ; ce jeu est une merveille.
Seul petit bémol : il ne s'adresse pas aux âmes sensible. Un Hit(man) !

indochine06
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Je ne vois pas la différence entre hitman premier du nom et ce dernier opus… On peut finir les niveaux à la bourrin même dans le niveau de difficulté le plus dur. L'IA est vraiment décevante, elle ne sait même pas descendre une échelle par exemple. En plus et comme depuis toujours la façon de se déplacer "déguisé" n'est toujours pas au point et des fois on aimerait comprendre le comportement illogique des IA à ce moment. Je m'explique : soit on peut trop facilement tuer quelqu'un et personne ne vous démasque ou alors vous êtes déguisé en ennemi et on vous tire dessus alors que vous portez la bonne arme et que vous n'avez rien fait de suspect. Et oui c'est comme ça aussi dans hitman on n'a surtout pas le droit de prendre un pistolet au lieu d'une AK74 sinon on passe d'office pour un suspect numéro 1 que l'on execute sans discuter. Bonjour la fiabilité et la finition du concept même du jeu !

bigteddydog
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Je suis satisfait de ce nouvel opus, cependant j'ai été surpris de voir que le moteur 3D était toujours le même. Le meilleur environnement 3D jamais réalisé comme ils disent ? Mouais... Hitman Contracts reste tout de même un jeu de choix pour les serial gamers... Bon jeu.

rafale77
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Un bon jeu, mais qui ressemble beaucoup à hitman 2. Par contre de nouvelles armes dont le crochet à viande, la queue de billard et le ak 47 sont remplacées par le ak 74. Je n'en suis qu'au début mais il est déja pas mal. En bref, toujours aussi bien le code 47.

sentinelle21
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Le 3ème volet de Hitman est pour moi tout à fait superbe. Pourquoi mettre une note de 15/20 pour ceux qui adorent les jeux sanglants, pleins d'action et de discretion, bon peut-être que les développeurs n'ont pas fait un grand effort graphiquement mais quand même.

Dclink
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Je viens de le finir (en moins de 2 jours), c'est dans l'ensemble bien, le scénario est captivant mais il y a tellement peu d'évolutions, c'est vraiment dommage, graphismes, IA... Ce qui est pas mal c'est le nombre de façons d'accomplir les missions... Pour ma part ce fut un plaisir de revoir certains niveaux connus mais remaniés.

fifoufou
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est une référence pour moi depuis le premier car on peut le recommencer des dizaines de fois pour essayer de se faire le plus discret possible, les graphismes n'ont pas vieillis, et le fun est toujours là ! la plus petite déception c'est que les impacts de balles sur les corps n'ont pas été remis mais je vous jure ACHETEZ-LE !

Pimp92a
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Bravo à Eidos pour cette magnifique suite de ce jeu tellement mythique. Les graphismes son moyens mais le plaisir reste intact toujours les mêmes boutons ça c'est bien et puis toujours le même charisme pour notre cher Code 47 !

gangstamoker
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec jv.com, certes je n'ai pas fini le jeu mais bon là, quand même, hitman : contract est un excellent jeu ! Gaphismes : est-ce vraiment les graphismes qui determinent 1 bon jeu ? ; Jouabilité : idem du 1 & 2 ; Durée de vie : La durée de vie c'est un peu vous qui la determinez, car, soit on peut la jouer à la bourrin (ça c'est moi :-) une dizaine d'heures je pense (car un de mes potes l'a fini 2 fois), ou à la mega discrétion je la ferai plus tard :-), alors là ça se corse car la discrétion c'est pas non plus splinter cell, mais c'est quand même Genial de changer de deguisement et aussi les armes y sont nombreuses (alllez voir le site officiel) ! Bandes son : Bon, c'est stressant (la bande son ne vaut pas gta vice city) ; Scénario : SUPER original c'est sous forme de cinématiques et ça c'est une bonne nouvauté ! En clair cet épisode n'est pas du tout décevant !

madmaxbest
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Un bon jeu en effet mais assez court. Heureusement qu'il y a plusieurs manières de finir les missions, ce qui ajoute un peu de "croquant". J'ai eu quelques problèmes avec ma carte graphique (radeon 9800 pro) malgré le premier patch. Impossible de jouer correctement avec l'AA activé. Cela reste une bonne suite des précédents épisodes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 8.99€