15.4/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

L’excellente suite d'Hitman 2 réutilise en fait bon nombre de niveaux du premier épisode ce qui est un peu dommage. En effet, 47 est gravement blessé au début du jeu et il se met à revivre certains de ses anciens contrats (les missions ont donc souvent peu de rapport entre elles). L'ambiance est plus sombre que dans Hitman 2 et l'IA un petit peu moins superstitieuse. Il y a un peu moins de missions aussi mais elles sont toujours aussi plaisante et peuvent être fait d'innombrables façons. Un jeu indispensable pour les fans d'infiltrations et un bon moyen de s'initier pour les néophytes qui pourront se défouler avec des armes très diverses si ils n'arrivent pas à atteindre le rang d'"assassin silencieux"

Poluxxx
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Bon c'est vrai que le moteur graphique n'a pas changé d'un poil, mais ce jeu est quand même génial ! Bien loin de ces fps barbares pseudo infiltration (je pense à sof 2, qui n'est pas mauvais pour autant), la liberté d'action est gigantestque, ce qui est bien, c'est qu'il est possible d'arriver en mode ut 2003 avec une arme automatique et de tirer cartouche après cartouche sur le personnel de securité ou d'arriver avec un costume et un pistolet sd, qu'on emploie qu'en cas de danger... Les graphismes n'ont peut-être pas été améliorés mais hitman : contracts n'en reste pas moins un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bouboul
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Ce jeu est génial parce qu'on peut faire les missions de toutes sortes, et de manières différentes, avec de super graphismes, les missions sont originales, il y a tout plein d'armes et les musiques sont pas mal. Le seul problème c'est que le jeu est trop facile et trop court.

MaC-FrosT
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Enthousiasme pour le 1er ! Déçu par le 2nd !
Le 3ème a remis les pendules à l'heure je trouve !
Bon pour ce qui est des points negatifs, vient en 1er les graphismes plus du tout à la page !
Quand on vient de jouer à Far Cry ça fait mal aux yeux !
Mais le principal défaut reste que ce jeu, jouer en bourrin, est bien trop simple ! On le finit vite fasse aux lacunes de l'IA (lacune quand on joue en bourrin bien sûr).
Par contre en mode le plus tard et si on se la joue infiltration, c'est du bonheur !
On retrouve les meilleures mission du 1er ! Et on n'est point lache à l'aveuglette comme pour le 1er ! Bref un bon jeu mais qu'il faut savoir apprecier !

webspinner
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Certains se plaignent que certaines missions sont complètement pompées dans le 1, seulement n'ayant pas joué au 1, je peux dire que les missions sont géniales !
L'ambiance est glauque à souhait, et la violence est au rendez-vous (le crochet de boucher la classe).
Un super jeu pour qui n'a pas joué à hitman 1 !

jeremec
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Très bon jeu Hitman 3 et issu de Hitman 2.
Les graphismes sont légèrement améliorés, L'IA
des ennemis est un peu simple il y a pas mal
d'armes différentes, dommage que le jeu soit trop court à peine 15 niveux et ils se ressemblent presque tous et ils sont pareils que Hitman 2.
Bon dans l'ensemble.

Sizla
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais j'en ai vu assez, je pense, pour me faire une petite idée. Pour en revenir à la question de l'évolution du jeu. Bon, soit, il est assez semblable au 2, mais bon franchement, quand j'ai commencé à jouer, je n'imaginais pas vraiment autre chose ou plutôt je n'en avais pas vraiment envie. Je veux dire que les missions sont la clé du jeu : l'ambiance, la diversité des personnages, leur manière de parler et d'agir, voilà pourquoi j'ai tant accroché au deuxième numéro. Et c'est ça que j'espère retrouver dans celui-ci. J'ai déjà eu des trucs pas mal mais bon j'attends de voir la suite.
Alors, quand certains disent que le jeu est trop facile et que l'IA permet de se la jouer terminator même au niveau le plus dur, j'ai envie de répondre : ce n'est, à mon sens, pas ça le but du jeu. Sinon, on pourrait terminer le jeu en quelques heures. Mais bon, à chacun son style (si je veux me la jouer terminator, alors je continue Far Cry que j'ai un peu mis de côté).
D'ailleurs, quand certains disent que le jeu demande un PC ultra puissant je suis surpris : mon XP2000+ et ma petite NVIDIA 64 MX 440 n'ont pas encore fait ramer le jeu (et purée, que c'est gai de pouvoir charger une partie en 10 secondes (comparé aux 10 minutes de Far Cry ;-)) et pourtant toutes les options graphiques sont au maximu, étrange donc.
Seul point négatif (mais que je trouve pénible) : le fait que collectionner les armes ne sert à rien vu qu'on ne peut pas les choisir en débutant une nouvelle mission – mais bon vu que les missions sont des flashbacks et qu'elles ne se suivent peut-être pas dans le temps comme les anciens numéros, c'est peut-être normal.

ronin11
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Fan des Hitmans, le premier excellent, le second une merveille, mais alors ce troisième ne tient plus la route, c´est un addon tout simplement.
L´IA est toujours mal finie, exemple : mission 12, faut tuer le chef des flics qui est derrière une camionette avec deux gardes derrière, je lui mets une balle dans la tronche avec silencieux, un garde me court derrière je le sème sur 10 mètres et voilà plus de soucis je continue à me ballader sans problème. Tout ça pour dire que L´IA n´a pas été ameliorée et pourtant j´ai fini le jeu en expert, graphiquement même si c'est pas si important, ça reste vraiment simple, seule la bande son est excellente. Côté scenario, c'est flou, on pige rien même si les cinématiques sont moches graphiquement, elles sont vraiment réussies, j´ai adoré, mais là où le bas blesse, se sont les missions, déja que 12, et sur les 12 au moins 3 sont presque similaires aux anciens hitman. Donc ce dernier opus n´apporte rien d´innovant, mais vraiment rien, certes c'est toujours ça en attendant, mais quand même, toute cette pub, ces articles etc... pour un simple addon sans amélioration.

bob[35]
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Bon voila, pour tout vous dire, j'ai adoré Hitman 1, aimé Hitman 2 (mais sans plus...), mais le 3 ressemble plutôt à un gros coup marketing. Il faut pas se voiler la face : les graphismes sont sympa, oui sympa seulement, le gameplay commence à être connu (soit tu bourrines à coup de desert eagle dans la pomme des méchants ou soit tu y vas au silencieux, avec les déguisements...).
D'autre part, je trouve que le côté purement "tueur à gage" a été effacé : je me souviens encore de la 1ère mission de Hitman 1 où il fallait assassiner un mec du lotus bleu au snipe, d'un toit... ça c'était cool. Par contre maintenant, quand je joue au 3 dès la 3ème mission, ils m'envoient en Russie et là, oh surprise, il suffit à peine de prendre sa Kalash' et de tout bourrer.. je trouve ça un peu limite pour un tueur à gage. Au final, je trouve que ce soft perd cruellement de sa finesse d'opus en opus... Voilà pourquoi un "si" petit 14/20.

Flurryb02
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Hitman est comment dire, comme un cadeau que l'on a déballé avant l'heure ! C'est navrant de voir qu'avec mon athlon XP 3200+ et mes 512 de ddr400 en dual channel et ma FX5700, j'observe quelques ralentissements...De plus je me disais je vais faire le jeu en professionnel pour pimenter les choses, or les modes de difficulté sont très mal gérés (dans la mission 4 j'approche en mode silencieux du riche qui dort pour empoisonner son lait, et magie...il sort de son coma. Dans le même genre on a droit au remake de la passion du christ pendant la mission 3 : le fameux gradé à tuer se relève après que je lui ai mis une balle entre les deux yeux et que j'ai pu le traîner!) et sont lassants à la longue, je sais pas pour vous, mais refaire une mission 20 fois et attendre que l'autre pélerin veuille bien nous tourner le dos, j'en ai plein le dos. A ce train là, Code 47 finira ses vieux jours sur un fauteuil. Sinon, Hitman-Contracts c'est bien pour se défouler avec les cheats.

Zebest
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

On est en droit de s'attendre à beaucoup mieux.
Le moteur graphique a très peu évolué depuis le précédent, si ce n'est qu'il est excessivement plus exigeant sans pour autant être plus réussi (dans le précédent je tournais les détails à fond sans problème, là y a des bouts de décor qui n'apparaissent que si je m'en approche).
Le moteur de jeu n'a pas bougé d'un pouce : c'est EXACTEMENT la même chose que le deux, seule l'interface graphique diffère (et on a toujours autant de mal à étrangler les personnes à genoux)...L'i.a. est toujours aussi calamiteuse : j'ai pas encore croisé de gardes qui se jettent joyeusement sous les roues d'un camion mais pour le reste, c'est EXACTEMENT comme dans le précédent (on n'atteint pas les sommets d'imbécilité du premier, mais ça vole quand même pas très haut). Les maps laissent comme un affreux goût de déjà vu (pour peu, on croirait presque un copié-collé des épisodes précédents).
Tout ceci laisse un sentiment d'inachevé tellement plus flagrant que dans hitman 2 que le jeu en est beaucoup moins agréable à jouer (même s'il reste sympa).

akira-musashi
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Le jeu n'est franchement pas mauvais. Etant un inconditionnel de la série je trouve que ce 3ème opus va dans la continuité des précédents. Malgré cela je suis d'accord avec le test par rapport aux graphismes peu améliorés, une IA pas fameuse, le gameplay certes n'a pas du tout changé mais je trouve qu'il convient parfaitement. Je trouve ce jeu vraiment bon et il me scotch un peu trop, surtout en cette période d'exam. Bref, il est conseillé aux bourrins comme aux amateurs d'infiltration car les deux sont possibles, après tout les bourrins n'ont qu'à tirer dans le tas tandis que les amateurs d'infiltration peuvent déposer leurs armes, les deux cas sont possibles.

GG-bracker
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Dans ce nouvel opus de Hitman, il n'y a malheureusement aucun renouveau graphique ! Bien qu'on puisse finir le jeu de plusieurs manières différentes, ça reste plutôt pareil ! Mais sinon, le reste va au mieux : l'ambiance du genre, l'IA, et j'en passe ! Ce jeu reste toujours un réel plaisir ! A ESSAYER DE TOUTE URGENCE !

serone
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Déception ne me semble pas être un mot assez fort pour ce que je viens de voir. Excepté les reflets surabondants dans certaines flaques de sang ( prééxistantes ) et la distance impressionnante à laquelle sont projetés les corps touchés à bout portant ( très amusant ce ballet aérien ) rien n'a évolué. Pire, augmentation flagrante des exigences matérielles, absence d'option d' anticrénelage cruellement ressentie ( avec une radeon 9700 ), moche quoi, 47 ressemble plus que jamais à un manchot, la vue à la première personne est inregardable. Ils ont osé nous resservir les cartes des épisodes précédents ( que j' avais adorés ) et le jeu commence donc logiquement sur la dernière carte du premier épisode, la pire donc. C'était pourtant une bonne idée de vouloir allier le level design du 1 au gameplay du 2 mais il aurait fallu soigner un peu plus, là c'est raté ! Si vous ne connaissez pas 47 essayez donc le 1 ou le 2, ils sont certes un peu vieux mais ne souffrent pas du syndrôme du jeu raté bâtard plagié ( je vous jure que ça se voit ). Hitman 3.../20.

goestripe
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

je trouve que ce jeu, même si les " defauts" soulignés par JV sont présents, est toujours aussi génial, les possibilités pour mener à bien une mission sont encore plus nombreuses que dans les opus précédents ! Les graphismes sont bien améliorés, même si cela tient juste à l'application d'un effet de flou et de réverbération ! C'est un grand jeu d'infiltration ET DE REFLEXION ! Si, si, on se creuse la tête pour bien goupiller le timing des différentes phases d'action ! Seule ombre au tableau la réaparition de 3 missions du 1° hitman !

Saevio
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Ahhh hitman quand tu nous tiens ! Bon il faut être clair dès le début. Il faut aimer le style du jeu sinon autant passer son chemin, si les jeux semi-espionage, semi-bourinage, avec possibilité de changer de vêtements etc .. vous plaisent, achetez-le. Certes le moteur 3D n'a pas eté vraiment mis à jour, les maps ressemblent beaucoup aux 2 premiers volets, les breifings ne sont pas vraiment agréables, mais l'ambiance hitman est là .... Les premières minutes sont les meilleures, vous retrouvez votre assasin favori, vous êtes dans sa peau, presque près à se faire tatouer sur la nuque un code barre .... Pour les Fans et pour les néophites de Hitman ... (Autre reproche, le jeu se termine trop rapidement, on dirait presque un addon du 2 enfin, c'est hitman :)) Essayez la demo !

mittet
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Je retrouve avec plaisir code 47, les graphismes bien qu'ils aient peu changé sont toujours beaux, les musiques toujours aussi belles, les armes en force, la sulfateuse parfaite pour les nettoyages (obtenue par les codes) ! Le réalisme poussé par le fait d'être blessé par les radiations. Pour moi il dépasse de loin Splinter Cell, merci Eidos pour ce bébé !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 1.80€