15.4/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

L’excellente suite d'Hitman 2 réutilise en fait bon nombre de niveaux du premier épisode ce qui est un peu dommage. En effet, 47 est gravement blessé au début du jeu et il se met à revivre certains de ses anciens contrats (les missions ont donc souvent peu de rapport entre elles). L'ambiance est plus sombre que dans Hitman 2 et l'IA un petit peu moins superstitieuse. Il y a un peu moins de missions aussi mais elles sont toujours aussi plaisante et peuvent être fait d'innombrables façons. Un jeu indispensable pour les fans d'infiltrations et un bon moyen de s'initier pour les néophytes qui pourront se défouler avec des armes très diverses si ils n'arrivent pas à atteindre le rang d'"assassin silencieux"

Poluxxx
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Bon c'est vrai que le moteur graphique n'a pas changé d'un poil, mais ce jeu est quand même génial ! Bien loin de ces fps barbares pseudo infiltration (je pense à sof 2, qui n'est pas mauvais pour autant), la liberté d'action est gigantestque, ce qui est bien, c'est qu'il est possible d'arriver en mode ut 2003 avec une arme automatique et de tirer cartouche après cartouche sur le personnel de securité ou d'arriver avec un costume et un pistolet sd, qu'on emploie qu'en cas de danger... Les graphismes n'ont peut-être pas été améliorés mais hitman : contracts n'en reste pas moins un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
nexus763
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

J'ai franchement été déçu; tout le monde me parlait de ce jeu comme un chef d'oeuvre. Je n'y avais jamais joué, alors j'ai essayé par hasard cet opus. Un jeu d'infiltration ? Super ! J'adore Splinter Cell, et la plupart des FPS où il est possible d'éliminer les ennemis un par un discrètement. Le début n'est pas mal, changer de vêtements, la corde à piano ou la seringue, les graphismes sont de bons niveaux, bon Hitman prend des positions bizarres quand il tire un corps mais ça va. Et au moment où j'essaie de jouer à la première personne : quelle horreur ! Autant la vue 3ème est excellente, autant la 1ère personne est hideuse. Et ce viseur, ah bon.. c'est un viseur ? Je me doutais avoir sûrement manqué des trucs en commençant par ce Hitman, mais à ce point là.. Je préfère encore jouer à Vampire Bloodline malgré les bugs.

romz-le-looser
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Enormément de fans de la saga - il y en a beaucoup sur ce site - se plaignent du manque d'innovation par rapport au deuxième volet "Silent Assassin". Mais ce n'est pas qu'il n'y en a pas, c'est que c'est eux qui ne les voient pas ! Personne n'a fait donc attention à cette nouvelle ambiance glauque et malsaine digne d'un roman de Richard Burrows ? Personne n'a fait attention aux décors particulièrement originaux ? Beaucoup connaissent des jeux se déroulant dans une boum dans un abattoir ensanglanté ? Pour moi, c'est le meilleur épisode d'Hitman ! Qu'il en déplaise aux détracteurs...

Reynal
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Pour ma part, je dirais que Contracts est un OVNI dans la série. La bande son est extrêmement travaillée, écoutez bien, vous entendrez des sons et des voix provenant de l'hôtel parisien dans lequel se trouve 47 se mêlant aux sons de ses rêves. Ajoutez à cela ce gros son opressant que l'on entend en continue et vous obtenez une bande-son flippante, angoissante à souhait. Pour les cinématiques, admirez de quelle manière les raccords réalité-souvenirs s'opèrent dans ce flou opressant, huileux mais artistique. Quant aux niveaux en eux-mêmes, il faut accorder à Contracts de nous livrer les missions les plus horribles et les plus traumatisantes de la vie de47. Et là, je vous renvoie illico au niveau de l'entrepot de boucherie transformé en boîte sado-maso où une petite fille vient de se faire découper et pendre à un crochet de boucher. Eh oui, il y a plus terrifiant que 47 dans le monde, il y a ses victimes. Comparé aux autres titres de Hitman, celui-ci fait la part belle au style et à l'ambiance, pour moi il est l'égal de ses prédécesseurs qui me paraissent désormais plus gentillets.

Daxom
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Pour moi, Hitman Contracts est un bon jeu. D'abord, les graphismes ne sont pas mauvais. Etant donné que les graphismes d'Hitman 2 étaient magnifiques pour l'époque de sa sortie, Hitman contracts se situe dans la norme des graphismes des jeux d'aujourd'hui. Ensuite le gamplay, identique à celui d'Hitman 2 est, c'est vrai, décevant que les concepteurs n'aient pas eux l'idée d'améliorer le gamplay. La durée de vie n'est pas extraordinaire, mais les missions sont corsées, donc, pas de problème. Les musiques sont stressantes sauf que la plupart du temps, pour les débutants, on entend des coups de feu, toutes les deux secondes donc du coup on entend plus rien. Les bruitages sont soignés et plûtot réalistes. Le scénario est bon, quoiqu'on finit par se lasser des séquences. En clair, c'est un jeu qui mérite qu'on l'achète, et qui n'est pas à part pour le gamplay, décevant.

martin0123
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Ayant fini le jeu en moins d'une semaine, j'ai été assez déçu. Par sa courte durée, mais surtout par son manque d'imagination ! Refaire les missions avec les triades, lors de la conférence et dans le bateau, m'a vraiment refroidi. Mais pourquoi 16/20 alors ? Premièrement, parce que les graphismes, bien que pas de dernières dates, restent corrects. Deuxièmement, parce que le scénario assez bien fait nous pousse à réussir chacune des missions les une après les autres en espérant en apprendre plus sur Mr 47. Troisièmement, car le choix entre la méthode "bourrine" et la méthode "infiltration" est agréable (même si on pourrait lui reprocher d'axer vers la méthode bourrine). Bilan ? Plutôt bon, dans l'ensemble, malgré quelques déceptions...

Sneimad
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Premiers pas avec monsieur Hitman, et je suis très satisfait! Très beau graphisme, scénarios originaux, une multitude de plan d'actions différents, musique sympa....Et quelle fierté de finir les mission en assassins invisible, même si parfois on a envie de foncer dans le tas à coup de mitraillette !
Toutefois, de temps en temps on ne peut pas réaliser les actions que l'on veut (exemple: empoisonner l'eau des cheveaux dans Bedingford Manoir, alors qu'on a une bouteille de poison dans la main!!!!).
Enfin bref, du bon temps passé sur ce jeu et je vous le conseille !

Sephi40000
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Que dire, que dire ? Les graphismes sont assez jolis, même si ils ne sont pas aussi beaux que certains jeux de la même époque (comparé à Silent Hill 2, le rapport ressources/graphismes fait pitié...) Les mouvements sont assez fluides, on prend vite le coup de main pour coller une balle dans la tête à ses cibles du 1er coup (même si jusque là je n'ai toujours pas utilisé mes pistolets, alors que j'en suis déjà à la moitié...). Le scénario est assez bien ficelé, les transitions sont bien faites, on s'y perd pour mieux s'y retrouver un peu plus tard. Le concept de flash-back est un peu facile, mais toujours efficace. L'ambiance beaucoup plus sombre et "adulte" est vraiment un plus, par rapport aux précédents Hitman (du sexe presque à chaque mission :p ).

Les points faibles, maintenant : L'IA a été améliorée par rapport aux deux autres volets (Hitman 1 les ennemis étaient trop aveugles et Hitman 2 ils étaient trop méfiants...) mais elle laisse toujours à désirer... On se demande plus d'une fois pour quelle raison notre couverture a sauté. Il est vrai aussi que la prétendue liberté est illusoire. On peut certes refaire les niveaux une fois les armes débloquées pour bourriner tout ce qui passe, mais le jeu perd alors 90 pour cent de son intérêt... Décidément, les armes de Hitman 1, 2 ou 3 ne sont faites que pour être collectionnées. De toutes façons, notre ami 47 est aussi résistant qu'un blindé, alors il peut se prendre 50 pruneaux, il restera encore debout... Ca nuit pas mal au côté réaliste, ça... Mais le plus gros gros gros défaut, ce qui m'a dégouté le plus c'est les niveaux remaniés de Hitman 1. Connaissant ce jeu par coeur, je ne vois pas vraiment l'intérêt de refaire ses missions. La seule chose qui change c'est les graphismes, plus quelques détails dans la façon de faire la mission. Ca s'appelle faire du neuf avec du vieux, on se croirait presque dans un add-on, ou dans une version réactualisée de Hitman 1.

Tout ceci pour dire que Hitman Contracts est un petit jeu sympa que j'ai payé 10 euros, et qui ne vaut pas vraiment plus...

zkraz
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Je connaissais les deux premiers volets de la série. J'avais apprécié le premier (malgré des "défauts techniques"), je n'avais pas du tout apprécié le deuxième trop bourrin à mon goût.

Avec ce troisième opus, je démarre, je ne pige pas grand chose à l'histoire mais y pas pas vraiment de la profondeur au scénario (on attendra le Hitman 4).

L'apsect infiltration repointe légèrement le bout de son nez, mais il est toujours possible de flingué tout le monde à la "Max Payne" (d'ailleurs seuls moyens d'utiliser toutes les armes).

Les niveaux sont pas mal quand même surtout si l'on joue avec les config actuelles avec ce jeu qui commence à dater. On retouve certains niveaux du premier refait graphiquement, mais parfois des détails qui me paraissaient important ont disparu (cf le premier niveaux du 1 où ils fallait prendre un espèce d'ascenseur de chantier). Il y a moins de niveaux style infiltrer une base ilitaire, ça se passe plus en ville ou dans des villas (mais là c'est mon opinion, car pour moi un assassin opère à 97 pour cent dans le monde civil et urbain, y a qu'à voir Nikita ou Léon...).

La durée de vie est vraiment courte selon moi.

L'IA est parfois débile faut le dire, mais moins que le 2 à mon avis.

La maniabilité n'est pas mal, y a eu du progrès surtout depuis le premier Hitman (où celle-ci laissé franchement à désirer).

Voilà en me relisant, je trouve que ça mériterait un point de plus, mais j'ai une mauvaise impression au final qui fait que je ne peux pas mettre plus, car ce jeu n'est pas une suite. Ca aurait pu permettre de connaitre "plus" le personnage de code 47 par exemple, mais non que dalle.

L'avantage c'est que maintenant le jeu est peu cher.

Kalaram
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bon. Graphismes époustouflants, gameplay impressionant, musique et ambiance prenantes. Mais pourquoi n'ai je pas mis 19 ou 20 à ce jeu ? D'abord, parce qu'il est trop facile de finir le jeu en bourrin et parce que les missions sont un peu trop courtes. Mais il vaut largement splinter cell !

lynal
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Eh bien... pour dire vrai, j'ai été étrangement surpris par ce Hitman 3... et pas que dans le bon sens du terme.
Graphisme, intelligence, gameplay, etc... rien à dire, celui du 2, repris dans le 3, est super (ok, sauf l'AI des fois).
Mais ce que je reproche le plus à ce jeu, et je ne suis pas content du tout, c'est qu'il est basé sur la plupart des missions du 1e Hitman, remasterisé !!! C'est dégoûtant de simplicité, n'est-ce-pas Eidos ? Je parle des missions à Hong-kong, dans le Palais (ONU), etc...
Des problèmes d'imagination ? Peut-être...
Hitman 4, basé sur les missions du 2e ? Ahah ! Ca me ferait sourire, Mr 47 !

Bryan-Fury
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier et deuxième volet, c'est avec avidité que je me suis procuré celui-ci, espérant y trouver un concentré des qualités qui ont fait la réputation des précédents opus. Mais après quelques instants de jeu, quelques constats s'imposent :le jeu rame méchament malgré ma bonne configuration, c'est saccadé, l'animation est raide, les graphismes sont sombres, visiuellement parlant, ça la fout mal très rapidement.
En ce qui concerne la soi-disant liberté d'action, c'est du mensonge déguisé. On peut certes s'y prendre comme on veut pour éliminer sa cible, mais alors on perd des points, ce qui empêche de débloquer les armes cachées et abaisse les statistiques. On est donc plus où moins obligé de faire comme les programmeurs l'ont décidé. Pourtant où est le problème de mettre une balle dans la tête à sa cible à longue distance avec un fusil de précision sans se faire repérer au lieu de prendre des risques insensés pour l'empoisoner ?
Quant à la multitude d'armes présente dans le jeu, elle est sans intérêt vu que normalement elles ne doivent jamais servir, alors pourquoi devoir les débloquer ?
Enfin, le plus grotesque dans ce jeu c'est la résistance inouie des cibles aux balles ! Vous avez dit bug ?
Ceci dit la musique, l'ambiance et l'originalité du titre lui permettent de sauver sa tête.

reillycid
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Franchement ce jeu est excellent.
-> Sur le plan des graphismes (on assiste à de magnifiques effets comme ceux de la mission en siberie),
-> sur le plan du gameplay la prise en main est intuitive et plaisante et il y a de nombreuses manières de terminer les missions.
-> La bande-son composée par Jesper Kyd est de toute beauté.
Mais alors pourquoi ce 13 /20 ? et ben à cause du scénario. Ce jeu est comme un addon, il traite de la psychologie de l'assassin certes c'est un beau sujet mais il ne fait pas avancer l'histoire d'un poil. Je me suis passionné à découvrir ou redécouvrir les missions proposées mais à la fin du jeu on ne sait toujours pas dans quelles circonstances pourquoi et par qui 47 s'est fait tirer dessus. J'ai même été surpris que le jeu s'arrête après la scène de fin. En resumé ce jeu laisse un goût inachevé. On a comme l'impression d'assister à une introduction à hitman 4 qui je l'espère sera cette fois pleinement satisfaisant.

LinkViolet
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

J'adore ce jeu on peut faire des massacres mais aussi de la discrétion, on peut tuer les cibles de plein de façons (blelingford manor) on peut même faire des trucs drôles (abatoire n02), un peu facile la vie. A acheter.

Benzor
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Je vais être honnête, je n'ai joué qu'à deux ou trois missions de ce troisième opus : c'est pour quoi je vais faire court... Lorsque j'ai acheté HItman 1, j'ai joué à un jeu d'infiltration assez difficile, avec des niveaux très soignés et où il était impossible de bourriner. De plus, il fallait souvent plusieurs mission pour atteindre sa cible... Hitman 2 avait apporté quelques bonnes améliorations (sauvegarde en cours de mission pour que j'évite la crise de nerf, graphismes améliorés,etc....) mais avait aussi amené le jeu vers le grand public qui est un bourrin primaire qui tue tout le monde... Enfin on pouvait quand même tout faire avec classe même si il abusait un peu sur le côté je me déguise tout le temps... Hitman 3 reste dans la même lignée mais n'apporte aucune amélioration... Si le 4 n'est pas un grand opus le titre risque de sombrer dans l'anonymat...

Tobias_rieper
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Soyons honnête de suite hitman contracts et sans doute le plus mauvais épisode de la série ! Toutefois, tout est relatif et cela n'en reste pas moins un très bon jeu. Graphiquement légèrement plus fin que ces prédécesseurs, ce jeu bénéficie toujours d'une ambiance sonore grandiose avec un jesper kyd (dieu?) en grande forme. Le scénario est prenant,nous offrant au passage une fin très (mais alors très) ouverte, et le système de flashback est bien intégré dans celui-ci. Il est aussi intéressant de découvrir certaines parties de l'histoire de 47 que l'on ignore (son évasion après sa vendetta, lors la de la première mission par exemple !). Là où hitman3 peche, c'est dans sa durée de vie rachitique, son intelligence artificielle toujours, depuis le 1, aussi... spéciale et le fait que certaines missions sont des remakes du premier opus qu'il est possible de finir de la même façon ! De là à imaginer que Io a subit des pressions d'eidos pour que le jeu sorte plus tôt qu'il n'était prévu, obligeant les développeurs à intégrer des choses déjà prêtes pour être dans les temps, il n'y a qu'un pas ! Mais il est connu qu'eidos n'est pas du tout du genre à sortir ses jeux même quand ils ne sont pas finis sachant que la licence permettra de les vendre de toutes façons (quoi tomb raider ? ah oui ! tomb raider !). Esperons qu'Hitman ne subira pas le même sort que la pulpeuse lara.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 1.80€