15.4/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

L’excellente suite d'Hitman 2 réutilise en fait bon nombre de niveaux du premier épisode ce qui est un peu dommage. En effet, 47 est gravement blessé au début du jeu et il se met à revivre certains de ses anciens contrats (les missions ont donc souvent peu de rapport entre elles). L'ambiance est plus sombre que dans Hitman 2 et l'IA un petit peu moins superstitieuse. Il y a un peu moins de missions aussi mais elles sont toujours aussi plaisante et peuvent être fait d'innombrables façons. Un jeu indispensable pour les fans d'infiltrations et un bon moyen de s'initier pour les néophytes qui pourront se défouler avec des armes très diverses si ils n'arrivent pas à atteindre le rang d'"assassin silencieux"

Poluxxx
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Bon c'est vrai que le moteur graphique n'a pas changé d'un poil, mais ce jeu est quand même génial ! Bien loin de ces fps barbares pseudo infiltration (je pense à sof 2, qui n'est pas mauvais pour autant), la liberté d'action est gigantestque, ce qui est bien, c'est qu'il est possible d'arriver en mode ut 2003 avec une arme automatique et de tirer cartouche après cartouche sur le personnel de securité ou d'arriver avec un costume et un pistolet sd, qu'on emploie qu'en cas de danger... Les graphismes n'ont peut-être pas été améliorés mais hitman : contracts n'en reste pas moins un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
KAPTER
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Clairement le moins bon des Hitman.
ça ne l'empêche quand même pas d'être un très bon jeu !
Graphisme pour l'époque très joli. Mais les missions bien que certaines soient culte se ressemblent.
Les ambiances sonores sont juste magnifiques !!!
Merci à Jesper Kyd de nous offrir un tel plaisir.
Niveau jouabilité il y a toujours énormément de possibilité pour mettre fin à ses contrats.
La note de JVC est totalement approuvée ;)

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Halo_U
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

En un seul mot : Décevant . Il est décevant, graphismes bien en deçà des autres épisodes de la série,
" mais les inconditionnels de l'infiltration regretteront peut-être que la méthode du "rentre dedans" soit quelquefois plus efficace que la discrétion. " Voilà ce que dit Superpanda, et je suis entièrement d'accord avec lui en terme de jouabilité et gameplay, après, la durée de vie est assez longue, la bande-son est bien soignée (encore d'accord avec toi Superpanda), et enfin, le scénario est moyen, voilà, en bref, Hitman Contracts est un jeu moyen que je ne vous conseille pas, 13/20...

max77200
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon. Graphismes pas trop mauvais, gameplay impressionnant, musique et ambiance prenantes. Mais pourquoi n'ai je pas mis 19 ou 20 à ce jeu ? D'abord, parce qu'il est trop facile de finir le jeu en bourrin et parce que les missions sont un peu trop courtes..

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

NURSEEKER
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Un bon hitman ,mais un opus assez paresseux dans l'ensemble.pas de nouveautes,un scenario qui tient en deux lignes ,une ia assez faiblarde comparee a celle de silent assassin ,pas de briefiengs d'avant -mission,ce qui fait qu'on est lache dans la nature sans aucun moyen de savoir comment atteindre la cible,beaucoup de bugs et une duree de vie somme toute assez courte.reste que le concept "Hitman" ,si unique,est toujours present,avec un level design impecable,les niveaux sont beaux ,l'atmosphere est bluffante,il y a toujours plusieurs moyens d'atteindre la cible et de la tuer ,plusieurs chemins possibles et une liberte totale laissee quand a l'ordre dans lequel on remplit les objectifs.il faut reflechir tout le temps,et il n'y a pas de place a l'assistanat.concernant l'IA,j'ai dis qu'elle est plus permissive que dans silent assassin,elle tolere desormais qu'on se mette a courir subitement devant elle,et relache son attention un peu trop vite apres les alertes,et en plus,elle est incoherente par moments,puisque elle ne fait plus du tout attention a visage de 47 qui peut ainsi se faire facilement passer pour un mafieux des triades alors qui n'a evidemment pas le type asiatique.mais elle reste coherente et reactive,c'est deja bien.

Bref ,un episode un peu bonus,meme si ca reste du grand hitman dans le gameplay.

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Enthousiasme pour le 1er ! Déçu par le 2nd !
Le 3ème a remis les pendules à l'heure je trouve !
Bon pour ce qui est des points negatifs, vient en 1er les graphismes plus du tout à la page !
Quand on vient de jouer à Far Cry ça fait mal aux yeux !
Mais le principal défaut reste que ce jeu, jouer en bourrin, est bien trop simple ! On le finit vite fasse aux lacunes de l'IA (lacune quand on joue en bourrin bien sûr).
Par contre en mode le plus tard et si on se la joue infiltration, c'est du bonheur !

xxxi0n
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Bon...ce Hitman reste quand même une grosse décéption pour moi.

Je lui met quand même 15 parce que ça reste du hitman mais je trouve dans l'ensemble les missions sont beaucoup moins intéressantes que dans Silent Assassin. Et il y'en a surtout beaucoup moins.

De plus l'ambiance est différente par rapport à Silent assassin et Blood money.

Après graphismes, gameplay, bande-son rien à dire, c'est beau.

Je vous le conseille quand même si vous êtes vraiment fan de la saga Hitman.

Leet-Speak
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Il y a un peu moins de missions aussi mais elles sont toujours aussi plaisante et peuvent ê ;tre fait d'innombrables façons. Un jeu indispensable pour les fans d'infiltrations et un bon moyen de s'initier pour les néophytes qui pourront se défouler avec des armes très diverses si ils n'arrivent pas à atteindre le rang d'"assassin silencieux"

Raph87
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Hitman contracts reste un bon jeu avec encore une fois de bonne missions à réalisés mais il est vrai que ce n'est pas le meilleur de la série... et puis de l'avis de tous le monde certains graphismes ne sont pas top !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon mais Hitman 2 demeurera toujours chez moi, LE Hitman de référence. J'ai beaucoup aimé cet opus même si l'histoire est quasi inexistante ? (comparé au 2) Les mission sont intéressantes, compliquées, enfin bref, tout ce que j'aime !

roigluantmetal
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

la suite des aventures de notre cher agent 47 est une réussite.
devant ces paroles, nombre de joueurs vont me hurler tout les défaults du jeu qui ne font pas légions, car ce hitman est aussi bon que son prédécésseur.donc du point de vue technique c'est niquel.
alors oui, il est vrai que ce jeu est une éspèce de gros remake et que l'ambiance est plus sombre que celles a laquelle nous sommes habitués.
mais ce n'est pas suffisants pour qualifier hitman contracts de jeux mauvais!
si comme moi vous avez commencé avec cet opus, alors ou est le probleme?
vous ne prendrez pas en compte le coté remake et de plus vous n'aprécierez que plus l'ambiance caractéristique du jeu.
Un grand jeu d'infiltration, sans aucun doute.

pac-in-outlawz
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

ce hitman est pour moi une deception trop de remake encore commencer dans hitman 1 d'accord mais trop de point negatif pas de combat possible a main nu alor que code 47 est capable de coller une raclée a casi qui que ce soit des graphisme moyen en bref un jeu tres moyen surtout pour les hitman ce qui est pour moi la meilleur serie all time.

[Marshall75]
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Le jeu n'est franchement pas mauvais. Etant un inconditionnel de la série je trouve que ce 3ème opus va dans la continuité des précédents. Malgré cela je suis d'accord avec le test par rapport aux graphismes peu améliorés, une IA pas fameuse, le gameplay certes n'a pas du tout changé mais je trouve qu'il convient parfaitement. Bref, il est conseillé ; aux bourrins comme aux amateurs d'infiltration car les deux sont possibles, après tout les bourrins n'ont qu'à tirer dans le tas tandis que les amateurs d'infiltration peuvent déposer leurs armes, les deux cas sont possibles.Super jeu

ONUA33
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos, c'est celui la qui m'ai tombé sous la main et depuis j'y joue de temps en temps, pour me détendre. se jeux n'a pas prie une ride et procure toujours autant de sensation qu'au premier contract.

1  2  3  4  5  6  7  8  9