16.3/20

gimli-69
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur que je n'ai jamais jouer je ne m'en suis jamais lassé en 7 ans il regorge d'aventure palpitante. Les abordages les navires et les combats naval sont très bien. Les graphisme sont superbe.Mais il est très dur.Pour certaine mission comme celle de l’assassin avec Mateus santos si on se trompe de phrase tout ce qu'il faut faire c'est mourir et combattre en héros. Mais il mérite son 18.

_josefbugman_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Super jeu,c'est ce qu'on peut appeler un RPG! De très bons graphismes, des environnements magnifiques, une histoire assez bonne, reste un promblème: le jeu est répétitif excepté au début et à la fin de l'histoire. Une jolie bande son, des îles assez nombreuses et diversifiées excepté les jungles qui se ressemblent toutes. Les textures de l'eau sont époustouflantes, la manevrabilité en mer est bonne, les batailles, épiques. J'ai bien aimé le fait de recruter ses officiers dans les tavernes. De plus, le jeu dispose depuis quelques temps une "extension" rajoutant des millions et des millions de choses (j'exagère). Le jeu aurait été encore meilleur si l'on pouvait créer le capitaine, mais sinon ce jeu mérite bien son 18, allez, à l'abordage!

Kaelroa
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bon pour son année de sortie ! 2003 ! Et je m'en lasse troujours pas, simplement super. Pas 20 car aucun jeu n'est parfait et lui comporte quelques petits problèmes mais pas méchants, un jeu à essayer au moins une fois.

tuctouf
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Un bon jeu, on s'en lasse vite en revanche. C'est dur d'accrocher quand il s'agit de faire des kilomètres et des kilomètres pour parvenir de Greenford à Oxbay ou d'une simple plage à l'unique ville de l'archipel... Les combats navals sont plutôt réussis, la lenteur est compensée par l'accélération du temps (touche R). Des graphismes surprenants et beaucoup de petits "trucs" qui rendent "Pirates des Caraïbes" intéressant tels que la réputation, les bandits, l'import-export sans oublier la contrebande ! Enfin, l'histoire est un peu répétitive et les dialogues ne varient pas tant que ça.

Draconium
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu : je trouve que les graphismes se sont pas execllents, ce n'est pas génial niveau jouabilité, et surtout, ce n'est PLUS Pirates des Caraïbes, aucun rapport avec le film, alors que je m'attendais au moins à voir le bout du nez d'Elishabet et de Jack Sparrow, ce qui n'est pas le cas. Et les combats sont lourds, et les interactions très peu nombreuses. Ce qui n'est pas mal, c'est l'espèce de téléportation au bâtiments les plus importants. Et une des seule similitudes que j'ai remarqué, c'est le déplacement en bateau. Pas glorieux glorieux quoi !

lulu-pingoo
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellant, les quêtes ne sont pas toujours les mêmes, c'est varié, un grand nombre de navires, des graphismes plus qu'étonnant, je trouve que les musiques ne sont pas extraordinaires, mais une fois le jeu fini, c'est marrant de le recommencer en changent les fichiers du jeu, c'est vraiment ça le plus amusant, ensuite, le jeu est très difficile à prendre en main, le mieux à faire c'est de s'approprier les touches, néammoins je trouve que ce jeu est une exellante réussite !

Coruscant954
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Enorme surprise ! Je démarre le jeu, et sitôt les premières séquences de jeu, je m'aperçois qu'il ne s'agit pas de l'histoire du film. Mais un très bon jeu qui donnera des graphismes merveilleux pour l'océan, les personnages sont bien faits aussi. Le scénario peut aller, Français contre Anglais. Seuls petits défauts que je n'aime pas, c'est la vue en mer quand on voit la carte complète. Pour ce qui est de la vue sur le bateau, parfait, sauf une vitesse un peu lente. Bon jeu dans l'ensemble pour terminer.

Djailles-Orion
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Un jeu fort sympathique. Le concept d'alterner la vie à terre et en mer est une idée intéressante et exploitée d'une manière peut-être un rien trop simpliste (c'est tout ce qu'on pourrait lui reprocher) mais fort satisfaisante. Je dis simpliste car les deux modes de jeu (à terre et en mer donc) n'offrent peut-être pas le maximum de possibilités, ça manque un peu de souplesse. On déplorera également la physionomie des îles un peu partout pareil, même si les ambiances, les tenues des gardes et la taille de celles-ci leur permet tout de même de conserver un brin d'individualité. Les combats au sabre, certes un peu répétitifs en accord avec ce qu'a dit Dinowan, sont de mon point de vue un très bon compromis entre les combats façon jeu de rôle et ceux façon jeu d'action. Ils demandent un minimum de technique, ce qui a le mérite de les rendre plutôt prenants. Les batailles en mer, bien que manquant eux aussi de finition, réposent sur de très bonnes idées qui les rendent séduisants. Et quel plaisir lorsque l'on s'empare du navire de l'adversaire après un long abordage victorieux ! La personnalisation de son personnage façon jeu de rôle ne manque pas d'influence sur la façon de jouer par la suite, ce qui nous fait penser qu'ils auraient dû la pousser encore un peu plus loin mais nul ne peut se plaindre du travail effectué ici. Enfin, graphiquement parlant, le jeu est tout à fait séduisant. En résumé, un jeu prenant au gameplay plutôt varié, qui nous garde devant notre pc durant un certain nombre d'heures de par la multiplicité de ses quêtes.

moa_II
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Ce jeu est une excellente surprise, bien que le scénario n'ait rigoureusement rien à voir avec le film du même nom (on croisera le Black Pearl, mais n'espérez pas rencontrer Jack Sparrow...). C'est très joli et l'archipel est assez vaste, les quêtes annexes abondantes et le scénario pas si mal ficelé que celà. Le système de jeu de rôle est bien construit et ne ressemble pas à une bonne grosse copie de D&D (comme KOTOR par exemple), et les choix que vous ferez pour votre personnage se ressentiront vraiment par la suite. Les combats en bateau sont bien sympathiques car elles privilégient la subtilité (manouvrer en fonction du vent ou prendre un bateau ennemi en enfilade sont payants par exemple) même si à manoeuvrer joyeusement on y passe pas mal de temps pour piller un malheureux navire. On regrettera seulement une jouabilité très moyenne à pied et lors des combats au corps à corps : les duels à l'épée sont eux très bourrins et il est énervant de se payer un pistolet à plusieurs coups pour remarquer ensuite que son personnage se sent obliger de le ranger à la ceinture entre deux tirs (curieusement, l'ennemi n'attend pas que vous lui vidiez votre pistolet à la figure). Mais globalement, c'est du bon, donc si faire joujou avec des grands bateaux vous tente, n'hésitez pas !

hadrien365
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Le jeu est bien, long et assez dur le petit problème pour les débutants c'est les touches. Heureusement au menu option il est possible de les modifier, sinon on ne peut pas sauter. Le personnage que vous possédez s'appelle Nathaniel Hawk.

sunshine2
Posté le 29 juil. 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de rôle que j'ai vu, je n'ai jamais rencontré de vrais bugs. L'histoire est longue et pleine de rebondissements. J'adore.

Détails : les touchent au début sont mal placées mais on peut les changer donc le jeu est parfait.

WishmasterGod
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est génial tout simplement ! On a jamais le temps de s'ennuyer et les combats navals sont magnifiques ! Les deux seuls défauts que je lui reproche sont :

- De nombreux bugs(même si certain sont anodins).

- L'impossibilité de capturer ou de commander le fameux "Black Pearl".

Sinon c'est un excellent jeu dont on ne se lasse jamais... La preuve j'y retourne!

Yetet
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Bonjour,

Voilà un bon jeu comme je les aime, vaste, bien rejouable, beau, évolutif (mêlant plusieurs genres), et sur un thème qui commence enfin à être mieux exploité dans le domaine vidéo ludique (le domaine de la piraterie).

Mais, je ne lui donnerai certes pas 20/20, ni même 19/20, car il existe tout de même quelques petites lacunes dans la jouabilité (il faut un certain temps d'adaptation aux combats et déplacements avec le maniement des clavier&souris), dans l'interface du joueur (on ne sait pas donner les coups que l'on veut dans les combat au sol, on appuie simplement sur une touche et n'importe quel coup peut en sortir), dans la collision (au lieu de se courber ou de se plier, une feuille géante d'une plante passera à travers du personnage si on la cogne), dans la longueur du jeu (certaines phases comme les combat en mer sont longues, très longues, mais d'un autre côté, c'est bien aussi).

A la différence de certain(e)s, je n'ai rencontré aucun gros (même moyens) bugs jusqu'à présent.

Enfin voilà, il mérite bien un 16/20 quand même.

iron_harry_vane
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Très bon jeu où on mène une vie de pirate libre de ses actions. Graphiquement correct surtout pour les batailles en mer et jouabilité assez bonne malgré les quelques bugs présents dans le jeu. Je le recommande fortement à ceux qui aiment l'aventure et les bons jeux de rôle.

cosmos89
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Un superbe jeu à mon avis, les graphismes sont sublimes et les vidéos bien que rares sont de toute beauté.
Le gameplay peut sembler très compliqué aux novices en début de partie mais vous verrez on s'y fait rapidemment (ou alors c'est vous le problème ^^). La seule chose qui m'a gêné c'est le manque de vitesse de notre personnage qui fait des dizaines de minutes pour traverser une jungle entre deux villes. Sinon les effets de ciel et mer, même sur terre, sont géniaux, on passe des minutes à regarder son bateau avancer au soleil couchant. J'adore. les batailles maritimes sont également géniales. Un jeu à ne pas manquer.

Uhhhhhh
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment sympa et je remercie Bethesda en espérant qu'ils sortiront tout comme sea dogs, une suite. C'est un des rares jeu qui laisse au joueur une certaine liberté, on se trouve à mi-chemin entre du jdr et de l'action (je trouve la jouabilité plus que correcte). Bien sûr, il y a encore des modifications à apporter et je trouve que le monde des pirates est trop peu abordé dans le monde du jeu vidéo alors qu'il aborde une place historique à mi-chemin entre la civilisation actuelle et le moyen age (apparition des armes a poudre mais encore l'usage des bonnes vieilles épées). Et pourrait être exploité à merveille... Il y a vraiment 3 choses que je pense qui devraient être refaites :
- la carte devrait proposer un choix plus large d'îles moins similaires entre elles et un scénarisation moins linéaire et plus longue,
- l'IA au combat devrait être meilleure,
- Et le gros manque : les abordages convenables : ce qui fait qu'on rentre vraiment dans le vif de l'histoire tout comme medal of honor l'avait fait pour le débarquement à Omaha beach. En gros des vrais abordages. Pas se contenter de foutre 2 planches entre les bateaux et de mettre 4 méchants en face.
J'ai tout de même énormément apprécié ce jeu et j'espère vraiment la sortie d'une suite.

reger
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

J'ai été très mais très décu par PdC. Certes il est très joli et c'est la seule qualité qui m'a fait persévérer mais je me suis rendu à l'évidence, il est vide ce jeu. Le monde n'est pas très grand et même sur les îles l'avance est scripté. Les combats sont toujours répétitifs et on peut pas dire que les IA brillent. Combien de fois mes canoniers refusent de faire feu ? Sans parler de leur nullité incroyable, capable de rater un navire à 10 mètres. La jouabilité –impossible de reconfigurer les touches, TOUS les menus- est une horreur. Et en prime, il n'y a pas véritablement d'âme dans ce jeu car tout y est scripté. Alors je sabre !