Chubbylo
Posté le 02 nov. 2022 à 19:28

Un bon jeu de rôle sur le thème de la Piraterie et basée sur le film Disney du même nom, asseza ancien puisqu'il date de 2003.
Au niveau des graphisme, ça reste correct pour l'époque avec de bons effets sur l'eau, notamment les reflets de l'eau.
les bateaux sont bien modelisés et plutôt réalistes.

La jouabilité est pas trop mal et la durée de vie est acceptable, une dizaine d' heures pour la quete principale et pour les quetes secondaires.

Le gameplay est vraimentle point fort du jeu, surtout pour les batailles navales, où l'on peut choisirplusieurs modes, realiste ou arcade. Les excursions dans les jungles pour trouver les trésors sont aussi très sympas.

Un jeu ancien donc mais vraiment sympas pour tous les fans de la licence Pirates des Caraïbes!

Toz69beback
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un 19/20 car le jeux parfait n'existe pas mais pour moi, on s'en rapproche. Que dire... ce jeu est un coup de coeur pour moi qui l'ai eu il y a plusieurs années. Pourtant je l'ai encore et il m'arrive parfois d'y rejouer car ne vous y trompez pas, il a bientot 10 ans et dans le domaine du jeu de rôle dans le millieu de la flibusterie (sur console) il y a pas mieux. c'est pas compliqué, il n'a rien à envier aux productions actuelles.

Je m'explique:
Graphiquement:
Certes ce n'est pas de la hd mais les textures sont propres, les effets de lumieres tres sympas notamment les reflets de l'eau. Il y a un cycle jour/nuit, les bateaux sont bien modelisés et surtout, tres realistes. Le personnage est un peu rigide dans les deplacements.

La jouabilitée correct sans plus, voir un peu compliqué vu le support PC.

La durée de vie est plutôt bonne, compter plusieurs heures en fonction de votre niveau pour la quete principale et la meme chose pour les quetes secondaires.

Le gameplay:
Qui dit jeux rôle dit enorme liberté d'action. Le jeu est vraiment tres poussé dans les combats navals, on peut d'ailleurs choisir realiste ou arcade, pratiquement tout les parametres sont prient en comptes. Ensuite il y a aussi les phases à pieds qui vous permettent de faire vos quetes ou de vous balladez pour trouver d'eventuels tresors cachés. Attention toutefois, les ennemis ont leurs propres niveaux et ne s'adaptent pas au notre ce qui fait que l'on peut se faire trucider vite fait.

Bref, à ne surtout pas passé a côté sur xbox ou PC.

Chubbylo
Posté le 02 nov. 2022 à 19:28

les bateaux sont bien modelisés et plutôt réalistes.

Toz69beback
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je m'explique:
Graphiquement:

La jouabilitée correct sans plus, voir un peu compliqué vu le support PC.

Le gameplay:

Bref, à ne surtout pas passé a côté sur xbox ou PC.

vincesega
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu au gameplay aussi immédiat qu'agréable, graphiquement splendide, la durée de vie est très bien il y à pas mal de quète secondaire, la carte n'est pas très grande mais c'est suffisant vue la grandeur des îles et les différents passages proposer en bref un jeu qui mérite l'attention

ethsno1
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai vraiment sur-aimé ce jeu, la réputation le gameplay (quoi un peux rigide) les bataille navale l'ambiance, les compagnons, les rencontres "aléatoires" le scénario, la durée de vie, la bande-son, les graphismes, tout tout et tout ma plus dans ce jeu de rôle !

je lui met un 18/20 bien mériter !

nilsou33
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Mis à part les combats ce jeu est super je pense que pour l'époque on pouvait difficilement faire mieux.
La gestion du personnage est très plaisante et l'interaction avec les très nombreux PNJ du jeu est remarquablement élaborée.
Un jeu à posséder.

marillion
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

Les ambiances toutes particulières sont parfaites pour le dépaysement (ça nous changera pour une fois des donjons peuplés de démons en tous genres). Le système de jeu est relativement bien fait, varié (combats navals qui, parfois, prennent beaucoup de temps; explorations de terres inconnues; combats haletants) et procure un réel sentiment de plaisir par ses qualités originales. Cependant, il y a quelques défauts qui viennent gêner, lourdement parfois, le jeu : il y a des temps de chargement intempestifs et des saccades pendant tout le jeu. Notamment pendant des combats au sabre. Je me suis retrouvé plusieurs fois à porter un coup de sabre, voir le jeu ramer deux secondes, voir que mon coup n'est pas pris en compte et que l'adversaire m'en a mis trois dans la tronche en attendant... Les sauvegardes automatiques ne sont absolument pas fiables, ni même les sauvegardes manuelles qui "disparaissent" du disque dur de la XBox, carrément.

Clax
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial :
- les villes sont très réalistes et l'architecture change selon la nationalité de la colonie
- les effets sont très bien faits surtout l'eau mais c'est pas le première fois qu'on voit ça sur un jeu de Bethesda
- et les bandes-musicales sont majoritairements bien
- la prise en main pose quelques problèmes au début mais le problème s'efface très vite.
Seul problème l'animation est souvent sacadée et il y a trop de chargement mais cela peut se comprendre.

SPEHLER
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Pirates des caraibes est un jeu très développé et des graphismes très attirants et beaucoup de modes de jeu (à terre, en mer etc...), nous pouvons acheter des marchandises pour faire en sorte que les marins de notre navire soient heureux à bord. Des missions à acquerir grâce à notre livre de quêtes. J'adore aborder les navires ennemis car nous nous retrouvons sur le bateau avec comme seul objet un sabre et un pistolet.

smalldick
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

C'est un jeu excellent on peut aller où on veut et faire ce qu'on veut dans les 7 îles. Les graphismes sont très bons malgré la musique qui n'est pas très bonne. Mais c'est un jeu long mais intéressant.

pronotter1111
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est incroyable il offre des défis aux plus grands et il est très intéressant !! C'est l'un des jeux que j'ai le plus aimé et il y a une des ces action extraordinaire sans oublier la difficulté !

toshymitsou
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est SUPER, les graphismes sont EXCELLENTS l'histoire est superbe, c'est un super jeu de rôle, c'est vrai, il faut aimer les jeux de rôle,
le pilotage des bateaux est super ainsi que les combats à l'épée. Je l'ai acheté et on m'en a aussi offert un, donc j'en ai 2 mais si vous en voulez un je le vends contactez-moi à : tomylacombe@yahoo.fr.

darkanto
Posté le 10 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXCELLENT. Il suffit d'aimer les jeux de rôle. Moi je le trouve super, la quête est super et le pilotage des bateaux est vraiment réaliste. Les combats (quels qu'il soient) sont (très) durs mais faisables. Les dizaines d'îles sont très bien réalisées et immenses, on passe donc du temps à en visiter chaque recoin. Ce jeu est fait pour vous si vous aimez les RPG (aventure ?) et si vous aimez l'univers de la piraterie ;-)

[orli
Posté le 05 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien . Il est très original et les atouts sont nombreux : pouvoir aborder un bateau, faire des combats de sabre, faire des achats d'épées, pistolets etc...des combats de bateaux époustouflants, effet de l'eau superbement réalisé etc...Mais il a aussi des inconvénients : quelques bugs, jeu très compliqué et très dur, on ne peut pas incarner les personnages du film.

useless01
Posté le 16 janv. 2004 à 00:00

Très bon jeu, graphismes de bonne qualité et mobilité excellente, grande liberté d'action. Petit hic : un doublage médiocre (toujours les mêmes phrases qui reviennent, pas toujours adaptées à la situation).

Systemegps
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu a beaucoup d'atouts : tout d'abord jouer un pirate est plus qu'original ! Les ambiances toutes particulières sont parfaites pour le dépaysement (ça nous changera pour une fois des donjons peuplés de démons en tous genres!), le système de jeu est relativement bien fait, varié (combats navals qui, parfois, prennent BEAUCOUP de temps ; explorations de terres inconnues ; combats haletants) et procure un réel sentiment de plaisir par ses qualités originales.
il y a des temps de chargement intempestifs et des saccades pendant TOUT le jeu. Notamment pendant des combats au sabre. Je me suis retrouvé plusieurs fois à porter un coup de sabre, voir le jeu ramer deux secondes, voir que mon coup n'est pas pris en compte et que l'adversaire m'en a mis trois dans la tronche en attendant...
les sauvegardes automatiques ne sont absolument pas fiables, ni même les sauvegardes manuelles qui "disparaissent" du disque dur la XBox, carrément. Après s'être fait suer à monter son affaire, c'est très énervant de devoir tout se retaper...les menus ne sont pas d'une clarté folle et d'une intuivité évidente. C'est un peu trop fouillis, voire par moment simplifié à l'extrême. D'où la note de 15, parce qu'avec tout ces défauts gommés, ce jeu aurait pu atteindre sans problème les 17, voire 18/20 !!