16.3/20

gimli-69
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur que je n'ai jamais jouer je ne m'en suis jamais lassé en 7 ans il regorge d'aventure palpitante. Les abordages les navires et les combats naval sont très bien. Les graphisme sont superbe.Mais il est très dur.Pour certaine mission comme celle de l’assassin avec Mateus santos si on se trompe de phrase tout ce qu'il faut faire c'est mourir et combattre en héros. Mais il mérite son 18.

_josefbugman_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Super jeu,c'est ce qu'on peut appeler un RPG! De très bons graphismes, des environnements magnifiques, une histoire assez bonne, reste un promblème: le jeu est répétitif excepté au début et à la fin de l'histoire. Une jolie bande son, des îles assez nombreuses et diversifiées excepté les jungles qui se ressemblent toutes. Les textures de l'eau sont époustouflantes, la manevrabilité en mer est bonne, les batailles, épiques. J'ai bien aimé le fait de recruter ses officiers dans les tavernes. De plus, le jeu dispose depuis quelques temps une "extension" rajoutant des millions et des millions de choses (j'exagère). Le jeu aurait été encore meilleur si l'on pouvait créer le capitaine, mais sinon ce jeu mérite bien son 18, allez, à l'abordage!

gimli-69
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

_josefbugman_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Qui n’a jamais rêvé posséder un navire afin de piller, voler et saccager comme un forban sans âme et sans cœur ? Avec ce jeu développé par Bethesda, ce rêve est enfin rendu accessible à tous. Jeune capitaine contraint à l’exil, choisissez votre camp parmi différentes factions et écumez les Caraïbes au commande de votre (de vos) navire(s). Combattez à l’épée et au pistolet, sur terre comme sur mer, seul ou accompagné de vos fidèles compagnons. Attaquez des colonies, abordez des navires ou coulez-les. Explorez les différentes îles de l’archipel, affrontez le Black Pearl et partez en quête d’un fabuleux trésor… Un large panel d’équipement et de navires, une carte de taille respectable, un moteur graphique légèrement vieillissant mais rendant encore un très bon résultat, des environnements riches et colorés, de très nombreuses quêtes secondaires. On ne regrettera que le gameplay relativement limité (pas de saut, les quelques bugs et les décors un peu couloir. Longues heures de jeu garanties. c'est un titre incontournable pour tout fan de piraterie.

[Nyan-Cat]
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Alala, l'hiver ...

Les blousons chauds sortent du placards mais aussi les anciens jeux !

Pirates des caraïbes est pour moi un jeu coup de coeur.

A l'époque ou j'ai acheté ce jeu, j'y jouais pour son ambiance qui m'as d’emblée plu. Le jeu n'est pas gourmant du tout bien qu'il soit très beau ! La quête principale est un peu flou, mais les quêtes annexes sont sympas, et permettent d'obtenir de meilleurs équipement, ou de l'or pour s'acheter bateaux et compagnons de voyage ... Il y a aussi une notion d'économie bien pensés qui diffère selon les villes, le roleplay est une notion bien présente, a mon avis.

Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment beaucoup plut. Le côté RPG se fait bien sentir, on est libre de jouer en commerçant aussi bien qu'en pillant des navires ou en effectuant la quête principale, même si cette dernière se révèle plus fructifiante. Les combats en mer se révèlent assez dynamiques avec des compétences que l'on peut récupérer en détruisant des navires ou achever des quêtes. La trame scénaristique n'est pas exceptionnelle mais a le mérite d'avoir quelques rebondissement. Elle est surplombée d'une ambiance très bien rendue, on se croirait vraiment dans les caraïbes, avec ses petites îles où le village est encerclé par une jungle oppressante où il fait mauvais de s'aventurer. Les compositions sont de bonne qualité, en contrepartie du manque de doublage, hormis ceux que l'on entends quand on engage un dialogue(anecdotique). Le système de combat à terre est une horreur, les animations sont assez rigides elles aussi et quand on se trouve entouré d'ennemis, c'est le drame. En bref un très bon jeu pour son immersion et son côté "libre" malgré la licence PDC. A quand la suite?

gaetan78000
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

sans doutes le meilleur jeu que je connaisse c'est sur qu'à l'époque ils savaient faire les jeux vidéos, maintenant c'est plus pareille avec les call of et autres toujours pareil c'est bien triste, j’espère qu'un jour les futurs gamers auront plus de goût pour les jeux que maintenant..

Furyan76
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement assez sympa, coté ambiance décor, c'est quand même bien foutu. Coté gameplay quel plaisir de pouvoir jouer les sparrow en diversifiant les coup de sabres à gogo... Vous êtes fan du film, ce jeu est pour vous !

Camus_2012
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Sacré aventure ce jeu ! Je l'ai eu un peu après sa sortie j'crois, et j'y repasse encore aujourd'hui des fois ! La navigation est juste géniale, les batailles navales sont superbes. L'histoire est cool, même si on s'en fou un peu. La vie à terre est moyenne, les combats sont pas tip top mais on s'y fait. Manque peut être un peu de vie au jeu c'est vrai, et des îles d'un taille plus honorables. Sinon super jeu, vraiment !

Azertyhs
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Super jeux, vraiment rien à dire dessus, et les possibilités de téléchargement de différents mods augmentent encore cette impression de liberté. Je n'ai pas eut de bug sur ce jeux (sauf avec certain mods) et je m'amuse toujours autant en y jouant..

CislONCH
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Pirates des Caraïbes est tout bonnement super! La prise en main est quelques peu compliqué mais bon... les combats en bateaux, le marchandage, la découverte tout cela est superbe! Malheuresement le combat a l'épée est vraiment mauvais est lent, mis a part cela ce jeu est vraiment bien.

la-dent-bleu
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Mais il est mortel ce jeu. Je l'ai depuis sa sortie, et comme l'a dit un joueur précédemment, à chaque fois que j'y rejoue, je découvre de nouveaux trucs. Surement un de mes meilleurs jeux de rôles, des possibilités quasi-infini. Bon on a vite fait le tour des îles, mais honnetement je m'en lasse pas !

todorz
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Sa fait dejà 3 ans que j'ai se jeux et a chaque fois je redecouvre quete et sous quete que je ne connaisais pas ,pour moi c'est un de mes meilleur jeux.On peut très bien se promener impeu partout que faire les sous-quete se qui agrandit sa vie de jeux, des decort plutot bien fait avec des bonne cinematique.

safcar
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un jeu innovant et qui reste encore le seul qui nous permet de "faire joujou" avec des bateaux (pour les fans) sur l'océan...
Profiter de la belle vie d'un Pirates, voilà ce que nous propose réellement ce jeu. Si on met à part le fait que les graphismes ne sont pas géniaux, etc... c'est un super jeu qui possède une très belle histoire et qui nous laisse une très grande liberté. Mais vu son âge, il ne peut être parfait, comme tous les jeux de l'époque...

tralll
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Que dire, tout simplement GENIAL. Les graphismes on n'en parle pas, la musique est entraînante, les quêtes sont super, le jeu est IMMENSE, les navires sont simplement magnifiques, un des meilleurs jeux PC (à mon goût) pour l'année qu'il est sortit.

jusylvain
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien. Les graphismes sont très bien réalisés, le jeu est passionnant, je suis resté très lontemps à jouer à ce jeu car il permet un vaste choix de parcours. Franchement je trouve qu'il mérite 20.