16.4/20

elangelo
Posté le 06 oct. 2019 à 14:46

Très grand Point & Click.

Les +:
- ambiance et scénario au top
- Le chapitre 2 juste excellent
- Les énigmes toutes trouvables. Certaines énigmes sont farfelues, mais il y a toujours un indice pour vous mettre sur la piste. Il faut être très attentif à tout ce que le jeu dit, donc il faut vraiment être à l'écoute de la moindre remarque. J'ai utilisé 2 fois la soluce, sur un dialogue qui me paraissait pas servir un grand chose, et dans le dernier chapitre un objet très bien caché mais une réflexion de Brian aurait du me révéler sa présence.
-Les dialogues, la traduction, le doublage juste excellent.
-Les personnages caricaturaux qui amène au jeu son humour
-La durée de vie assez énorme (sans soluce)
-graphismes superbes
-Presque offert sur Gog.

Les -
- Les différents problèmes de stabilité. Est ce lié à Windows 7 ? 3 petites videos au début du jeu avec un écran vert, 3 plantages. Le plus gros problème est le niveau 6 qui nécessite un patch, on se demande pourquoi il n'est pas intégré aux distributions de Steam ou Gog !!
- Un système d'aide aurait été sympa.

isidore12
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Attention Chef Oeuvre !

Contrairement aux autres jeux d’énigme ou vous passer 30 min pour vous apercevoir que vous aviez loupé un élément du décor, Runaway 2 possède les énigmes les mieux faites qu’il m’a été donne de voir.

Premièrement, essayer de toutes combinaisons pour résoudre une énigme ne marche pas. Vous devez effectuer les actions dans l’ordre logique, autrement dit vous devez réfléchir !

Les énigmes sont logiques donc accessibles, vous n’aurez pas (ou presque pas) besoin de la soluce.

Ensuite, l’histoire est vraiment intéressante et les énigmes s’y intègre parfaitement. Enfin, le jeu est long et pleins de rebondissement.

Si vous devez acheter un seul de réflexion/aventure, c’est celui là.

1  2  3  4  5  6  7
Omotablet
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Ahhh moi qui n'ai pas touché au point&click depuis Myst premier du nom ça m'a fait un sacré choc lorsque j'ai commencé Runaway 2. Ce qui s'en dégage avant tout, c'est une ambiance à couper le souffle. Lorsqu'en Alaska dans le réfuge le feu crépitte et sa flamme vacille, on se sentirait presque grelotter. Somptueux graphiquement, avec des couleurs chaudes et une musique berçante. Les doublages sont parfaits et chaque personnage une personnalité différente. Le jeu atteint la perfection. S'il pleut et fait froid chez vous, installez-vous devant Runaway 2 pour goûter à un pur moment de plaisir. Bravo Pendulo !

Benbeto78
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

18 mais alors sans hésiter, c'est tout simplement le bonheur suite à une très longue attente, j'ai adoré le premier en seulement 3 jours je l'avais terminé hi hi hi ! Donc, je pouvais pas passer à côté de Runaway 2 étant fan de jeux d'aventure ! C'est superbe graphiquement l'aspect dessin animé, moi j'adore ! La bande son est nikel et pleins de petits bruitages vous mettent dans l'ambiance, c'est top ! Après, la durée de vie, pour ma part, je l'ai pas encore terminé (je prends mon temps cette fois lol) mais je sais que ça va pas être de la tarte de finir le jeu ! Enfin voilà, j'adore Runaway 2, c'est une totale réussite, merci et bravo à pendulos studio pour leur travail et vivement un Runaway 3.

tarnax2142
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Magnifique ! Du bon boulot pour Pendulo. Enfin un jeu qui mérite qu'on s'y attache, ça manquait vraiment depuis Runaway premier du nom. L'attente fut longue mais la récompense est à la clé et quelle récompense. Alors si je peux vous donner un bon conseil procurez-le-vous et vite. Pendulo mérite vraiment nos encouragements et nos sousous (et oui c'est qu'il faut beaucoup de pépètte afin de réaliser un tel chef d'oeuvre) pour nous réaliser un nouvel opus qui, je l'espère, sera encore plus splendissime. Encore merci pour ce rêve qui porte à son paroxysme le génie et l'imagination du point & click next gen.

Gamer_49
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Ayant joué au premier Runaway qui était déjà très bon, j'ai décidé d'acheter le second épisode qui dépasse presque l'imagination. En effet, ce jeu vise la perfection avec des graphismes superbes, des animations plus que nombreuses, une jouabilité simplifiée à l'extrême, des voix et une bande-don de haute-qualité et un scénario très bien ficellé ! D'ailleurs, le jeu est réalisé comme un film à l'instar d'un Metal Gear Solid ! Il entre dans le cercle fermé des jeux cultes et être qualifié de "Le Jeu de l'Année 2006" ne serait surprenant ! En tout cas, je ne regrette pour le moins du monde d'avoir déboursé quelques 50€ pour un jeu qui, par son génie, en vaudrait le double ! Alors, n'hésitez pas ! PS : Peut-être que les générations futures joueront à Runaway et non à Monkey Island ! Qui sait !

jullien_courbet
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Bon alors c'est beau c'est même très beau, la bande son est la meilleure que je n'ai jamais vu, le doublage est absoluement remarquable et d'une qualité optimale, le scénario est plaisant et donne l'envie de toujours continuer puis l'ambiance est prenante, cela dit, il faut faire abstraction à quelques plantages qui ne sont pas dignes d'un jeu d'une telle envergure et qui peut vraiment énerver. Et au niveau des enigmes si vous n'étiez pas au courant qu'en coinçant un levier d'avion avec une pince à cheveux on pouvait arriver à entrer dans une trappe à 10 mètres au dessus et autres trucs tordus, vous allez avoir du mal !

elodiemelodie
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Génialissime ! Le plus beau jeu d'aventures auquel j'ai joué ! Les images sont magnifiques et l'humour est omniprésent ! Ce n'est pas un simple jeu, c'est un dessin interactif ! On aime autant résoudre aux énigmes qu'assister aux cinématiques et dialogues drôlissimes ! Pourquoi pas 20/20 alors ? Parce que le jeu est tellement génial qu'on ne voit pas le temps passer et malgré les heures de durée de vie du jeu, ça nous semble toujours trop court.

Acanthe74
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Digne suite de Runaway. Graphismes hallucinants de beauté et bourrés de petits détails qui font qu'un jeu d'aventure se démarque des autres. Plein de petites animations à chaque écran qui donnent vie au décor (rare dans les jeux point & click). Un doublage VF excellent et de bonnes musiques. Des dialogues bourrés d'humour digne d'un Monkey Island. Pourquoi je n'ai pas mis 20/20 juste parce que Brian ne peut pas courrir, et oui mais par moments c'est chiant. Merci Pendulo pour cette suite, continuez car depuis 1986 ce sont ces jeux qui m'ont fait vibrer devant mon ordinateur.

bursner74
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est terrible du début à la fin. L'humour est omniprésent, le scénario vraiment sympa. Ca vallait vraiment le coup d'attendre aussi longtemps. J'espère seulement un troisième volet et vite ! Je ne me vois pas attendre encore 3 ans pour la suite ! Pour les amateurs de jeux d'aventure : jetez-vous dessus les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

1  2  3  4  5  6  7