13.2/20

Peachum
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Un jeu sympathique comme le premier. Les graphismes, l'ambiance sonore reste magnifiques. Les personnages sont originaux, les enviroennements variés.Les énigmes restent tirées par les cheveux et c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas entendre les voix.

-Kazu-
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part, je ne connaissais pas trop l'univers de Runaway et j'ai bien été contente de l'acheter :]
C'est sur, sa papote beaucoup, et à un moment sa en devient lassant :/

Mais après le problème résolue, on rigole, on est heureux ! xD
Pour dire, il est aussi bien que sur Pc

tinou26
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Moi qui personnellement adore les jeux d'énigme, je trouve que ce jeu est beaucoup trop dur. Les graphismes sont bien mais ce qui m'énerve le plus c'est que quand tu veux parler avec quelqu'un tu vas sur une case et ça va sur une autre case.

ElKoubi
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Pour ne pas (complètement) dire la même chose que tout le monde.
Un portage sur console portable appréciable, mais qui aurait été plus à sa place sur la portable de Sony (écran plus grand et tout aussi lisible ; aurait supporté les voix qui manquent à la version DS ; quitte à avoir des temps de chargement pour les cinématiques avec un support type UMD... ça ne surprend plus personne).
Reste un scénario long (trop ?) à se mettre en place et un peu convenu (spoil : le coup des extra-terrestres c'est cliché) ; un personnage essentiel (Gina) très mal exploité dans cette histoire et une fin qui reste en suspens (pas totalement convaincu que ce soit nécessaire).

coIdfinger
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

J’ai fait le 3e avant celui-ci et en fait ça n’a vraiment pas joué en faveur de cet épisode. J’ai été déçu, même si ça reste un bon Point and Click, un genre que je persiste à croire complètement idéal à la DS, et au jeu avec stylet. Malheureusement, sans surprise, toujours pas de voix digitalisées sur cette version, l’accès au menu inconfortable et une progression poussive de l’aventure pour laquelle il faut entre 12 et 15h pour arriver au bout. Les énigmes sont souvent vraiment tirées par les cheveux, les déplacements sont lents, surtout dans l’île, et l’histoire se termine en une queue de poisson regrettable à laquelle ne répondra pas le 3e volet pour toutes les questions laissées en suspens. C’est dommage car le jeu est beau, l’histoire est intéressante, plutôt amusante, avec des personnages originaux et attachants.

RPGwarrior
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

très bon jeu d'aventure assez compliqué pour nécessiter la réflexion une durée de vie très honorable pour de la DS même si je trouve que les créateurs aurait pu se creuser la cervelle et faire un épisode inédit plutôt que la copie conforme de son grand frère PC...

angelfever
Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

Alors là, 16/20 c'est vraiment gentil. J'étais heureux de voir un portage sur la DS. Mais ouais, certes les graphismes sont corrects mais il n'y a que ça... Pas de son, c'est pas que c'est d'un monotone... mais c'est tout comme... Mais alors, le gros problème comme des nombreux jeux l'ont indiqué, c'est la jouabilité avec le stylet qui est des plus énervantes. C'est tout simplement insupportable et gâche tout le plaisir du jeu. Un portage complètement raté.

saphira59
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu ! Je trouve génial de pouvoir jouer à un aussi bon jeu sur Nitendo ds ! Le seul problème pour moi c'est les paroles, il y a beaucoup d'humour dans les phrases mais ce serait plus marrant avec le son ! Mais en ce qui concerne la jouabilité, je me suis très vite habituée et les graphismes sont correctes malgrè certains bugs lors des cinématiques.

pyrhaa
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Je n'ai jamais joué a la version pc, mais je peux avouer que les décors sont vraiment sympathique et soignés. Les cinématiques sont superbes et la durée de vie largement suffisante.
En revanche, et comme certains l'ont déjà souligné avant moi, le GROS défaut est sa prise en main au stylet + touches qui est a mon gout des plus difficile a prendre en main. Quand il faut appuyer sur une touche pour passer de la "loupe" à la "main", tout en gardant le stylet précisément pointé sur un objet et en maintenant la DS dans un équilibre certainement instable, il devient très difficile de garder l'objet ciblé (on préfererait un système a la "Full Throttle" ou après avoir cliqué sur un objet nous offrirait un "menu"). Vous me direz il n'y a qu'à poser la DS sur une table mais alors la on se passerait de l'avantage d'une console portable.
L'utilisation des objets en jeu parait trop souvent tirée par les cheveux et souvent placés face à une logique peu évidente, on se lasse facilement.

(Spoil:Je n'ai pas accroché tant que ca au scénario qui fait courir votre personnage à travers le monde et de par le coté science fiction qui a voulu être inclu à ce jeu)

fanfanyeovil
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Note effectivement obtenue si vous ne connaissez pas l'univers de Runaway : 14 (Merci l'humour omniprésent et les (absences de ?) dialogues...
Mordus de la version PC ? Passez votre chemin !!
Les textures des magnifiques animatiques en ont pris un coup, et nous regrettons beaucoup l'absence de doublage (cf. "blague" d'en haut).

bonjaskwii
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Un bon jeu, plein d'humour, qui souffre de son passage sur DS en occultant les voix des persos. Mais, ce n'est qu'un détail face à la maniabilité exécrable de ce portage (qui gâche tout le plaisir). Je ne comprends même pas qu'on ose sortir un soft si peu fini. Et c'est bien dommage, car Runaway procure malgré tout un plaisir certain.

servane007
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super bien pour une ds, jai bien dit une ds attendre donner 7/20 à ce jeu il faut y aller fort; j'ai vu une video de ce qui l'on crée; il dit ce que c'était un défi; vous avez vu la taille de la cartouche.
C'est sur ce qui met en dessous de la moyenne, ils ont joué sur pc, moi j'avais vu une pub pour pc, je ne pouvais pas l'acheter quand il est sorti sur ds; jai sauté de joie!

McKimi
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Un portage sympa mais un peu raté.
L'absence de voix nuit beaucoup à l'ambiance.
Les textes sont beaucoup trop petits.
Même avec le zoom les écrans sont trop petits. C'est un jeu qui repose sur les détails et là on ne voit rien du tout !!
Je mettrai 17 à la version pc.

Reaper_Angel
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

En 35 jeux achetés neufs sur ds je n'avais jamais été aussi frustré. J'aime bien les point & click et vue les tests sur pc je me suis jeté dessus. Comment peut-on donner un 16/20 à un jeu la moitié du temps parfaitement injouable ? On ne peut même pas appeler ça un problème de précision de l'écran tactile : une touche sur deux est à 5 cm de l'endroit où on appuie ! Je ne vous dis pas les prises de tête, au lieu de ramasser un objet le personnage se dirige vers le lieu suivant, au lieu de demander des informations à un PNJ on met fin à la discussion...

Les graphismes sont directement transposés du PC belle performance mais c'est loin d'être la panacée, certains objets sont indistinguables. Ok la loupe et l'affichage des éléments importants en couleur flashy est là mais ça gâche tout. Les voix manquent trop et on se retrouve avec des discussions bien menées mais trop plates. Reste un univers et un scénario intéressants qui m'ont donné le courage de continuer pendant 3 heures mais maintenant il va prendre la poussière...

flufi
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Alors là non ! C'est la 1ère fois que je viens commenter un jeu parce que la note donné par JV est totalement infondée. Ce jeu est injouable et d'une difficulté folle. Le gameplay rend nerveux, et la résolution des énigmes complétement barrée.

Au début je pensais retrouver un Day of the Tentacles-like, mais j'ai vite été déçu de la maniabilité exécrable (on clic sur les objets, ça marche pas, on switch avec la croix directionnelle, c'est pas terrible.) Quant aux graphismes : le personnage (cité plus haut) est un amat de pixel, le jeu ralenti etc.

Bref, fan de jeu à énigme, passez votre chemin !

Désolé pour cet acharnement, mais quand je vois un jeu noté 16 (alors qu'habituellement je trouve vos notations juste et fondées), je dis qu'il y'a un côté nostalgique bien trop fort qui émerge et fausse l'objectivité.

7/20 est amplement mérité.