16.4/20

elangelo
Posté le 06 oct. 2019 à 14:46

Très grand Point & Click.

Les +:
- ambiance et scénario au top
- Le chapitre 2 juste excellent
- Les énigmes toutes trouvables. Certaines énigmes sont farfelues, mais il y a toujours un indice pour vous mettre sur la piste. Il faut être très attentif à tout ce que le jeu dit, donc il faut vraiment être à l'écoute de la moindre remarque. J'ai utilisé 2 fois la soluce, sur un dialogue qui me paraissait pas servir un grand chose, et dans le dernier chapitre un objet très bien caché mais une réflexion de Brian aurait du me révéler sa présence.
-Les dialogues, la traduction, le doublage juste excellent.
-Les personnages caricaturaux qui amène au jeu son humour
-La durée de vie assez énorme (sans soluce)
-graphismes superbes
-Presque offert sur Gog.

Les -
- Les différents problèmes de stabilité. Est ce lié à Windows 7 ? 3 petites videos au début du jeu avec un écran vert, 3 plantages. Le plus gros problème est le niveau 6 qui nécessite un patch, on se demande pourquoi il n'est pas intégré aux distributions de Steam ou Gog !!
- Un système d'aide aurait été sympa.

isidore12
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Attention Chef Oeuvre !

Contrairement aux autres jeux d’énigme ou vous passer 30 min pour vous apercevoir que vous aviez loupé un élément du décor, Runaway 2 possède les énigmes les mieux faites qu’il m’a été donne de voir.

Premièrement, essayer de toutes combinaisons pour résoudre une énigme ne marche pas. Vous devez effectuer les actions dans l’ordre logique, autrement dit vous devez réfléchir !

Les énigmes sont logiques donc accessibles, vous n’aurez pas (ou presque pas) besoin de la soluce.

Ensuite, l’histoire est vraiment intéressante et les énigmes s’y intègre parfaitement. Enfin, le jeu est long et pleins de rebondissement.

Si vous devez acheter un seul de réflexion/aventure, c’est celui là.

1  2  3  4  5  6  7
juanpolus
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Cette suite de Runaway est superbe, la bande son est d'une excellente qualité ainsi que les graphismes !! Mais ce que j'apprécie par-dessus tout ce sont les réparties très comiques et très recherchées de Brian ! Les personnages ont tous leur paticularité y compris le petit singe. A quand Runaway 3 ? Félicitations à toute l'équipe ! Super, magnifique !! C'est proche de la perfection.

fiestanim
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, une aventure de toute beauté, un jeu à ne pas manquer que vous soyez fan du genre ou pas, vous ne serez pas déçu. J'ai déjà passé quelques heures sur cette merveille, j'ai mis ma tenue Brian l'aventurier et me voilà partie pour retrouver ma chère et tendre...une aventure m'attend donc amusez-vous bien si vous l'avez déjà ou courez vite dans votre magasin le plus proche vous l'offrir.

unbiblical
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Enfin ! Je crois bien que c'est le mot approprié après tous les reports de ce jeu depuis bien deux ans maintenant ! Donc voilà, c'est toujours du Runaway aussi bon que le premier volet, bien heureusement ce jeu est à conseiller à tous les fans du point & click, genre qui se fait malheuresement si rare de nos jours. Je vous conseille quand même de vous attaquer au premier "A Road Adventure" avant celui-ci histoire de vous familiariser à cette grande aventure qui vous attend ! A quand le prochain ?

Morgod
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Hmm "Runaway 2 : The Dream of the Turtle", c'est vrai, dans les 5 dernières secondes du jeu on voit une tortue apportée par un personnage mort et qui apparemment devrait sauver le monde. L'histoire est brutalement coupée en plein milieu.
Mais est-ce vraiment un grand mal ? Les personnages sont tous plus idiots les uns que les autres et assez peu attachants. Beaucoup de situations sont assez absurdes tout comme la solution d'un bon nombre d'énigmes. Ce jeu semble avoir été écrit sous l'emprise de substances illicites, et n'est pas sauvé ni par ses graphismes, si par sa bande son.

lorlene
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Déçue !!! D'accord c'est superbe, splendide niveau graphiques, mais le reste reste très limite. Beaucoup trop de blablas, de cinématiques, j'ai eu l'impression d'être spectatrice d'un long métrage. Joshua qui m'avait énervée dans le premier opus, est plus que présent tout le long du jeu. L'humour est lourd et puis j'en reviens toujours aux discours interminables. Bref, un peu agacée, je me suis arrêtée au chapitre 5 ne prenant pas la peine de terminer le jeu, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes, c'est vous dire.

Faberluxus
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Je ne partage pas l'engouement général pour ce jeu. D'accord, il est splendide, les graphismes sont renversants, etc... mais une fois les yeux qui piquent bien, que reste-t-il ? 1/ Le scénario : sympa sans plus, il n'est pas creusé et reste très superficiel. Bref, une ébauche d'écriture pour une débauche d'images qui ne rattrapent pas un contenu très faible. 2/ La musique : superbe et très dans le ton. Vraiment d'excellent travail.
3/ Les énigmes : dans un esprit Monkey Island, elles sont rarement logiques et généralement stupides. Elles s'échalonnent de simplissimes à infaisables sans la soluce, sans réel approche crescendo et dès le démarrage du jeu, on joue "à la recherche du pixel perdu". 4/ Dialogue : gros point faible du jeu, ils n'en finissent pas et rallongent artificiellement la durée de vie du soft qui en devient atrocement ennuyeux. Ajoutons que le manque de charisme dramatique des personnages et des doublages français viennent ajouter à cet ennui. Enfin ajoutons que le fait de ne pouvoir accélérer les personnages dans un jeu d'allers-retours incessants viennt augmenter totalement artificiellement cette même durée de vie.
Au final, Runaway 2 n'a aucun charme, est ennuyeux, est long (c'est plutôt une qualité d'habitude pour un jeu d'aventures toujours trop courts), mais ici sa longueur n'est pas le fruit de sa richesse mais d'artifices bidons car en temps de jeu réel, il y a moins de 10 heures. Le jeu ne s'en sort que parce qu'il est la suite d'un premier opus fabuleux et par ses graphismes époustouflants. Mais si l'emballage est séduisant, je ne peux en dire autant du contenu. C'est un des titres que j'attendais le plus, une amère déception à ce prix. Félicitons les sites internet de s'être gargarisé de ce jeu, probablement en contrepartie de publicités achetées car si ce jeu n'avait pas porté le nom Runaway, nul doute que ses imparables défauts auraient été pointés du doigt. Ah oui et enfin, félicitations pour les protections anti-copies qui sont censées empêcher les joueurs peu scrupuleux de copier le jeu mais qui au final empêche ceux qui l'ont acheté de l'installer. L'arroseur arrosé à 50€, ça me fait un peu mal.

]AleaJactaEst[
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un balai pour bloquer une porte d'une tonne... C'est eux qui le précisent en plus !

C'est la goutte qui fait déborder le vase ! Un point & clic est déjà très fatiguant et pas forcément logique pour le joueur, mais alors là !

Un jeu prise de tête par excellence !

kioukioun
Posté le 18 oct. 2022 à 08:33

Bon, alors, je n'ai pas vraiment été emballé par cet épisode. Le premier avait été sympa, le second un peu moins. Je trouve le personnage principal moyen parfois dans ces comportements, voir un peu stupide parfois. Pire, des bugs sont encore présents. J'ai quand même du télécharger un fichier correctif pour finir sans que le jeu plante. J'ajoute des bugs de dialogue à la fin du jeu: des écrans verts sur les dialogues. C'est un peu abusé. Bref, pas vraiment emballé par l'intrigue, mais le coup du bug m'a quand même bien fait baisser le plaisir de jeu... surtout que quand le jeu a planté, j'avais pas sauvé depuis un peu de temps.

Emithyliste
Posté le 25 avr. 2021 à 16:05

Jeu vraiment top, l'histoire est sympa, les dessins sont beaux, les musiques super :)
Je recommande vivement la trilogie <3 !!!!

Veracruz
Posté le 20 janv. 2017 à 20:25

Plus cinématographique que le premier Runaway, toujours aussi captivant, et peut-être même encore plus délirant cet épisode m'a émerveillé d'autant que certains décors sont littéralement d'une grande beauté.
Dommage que les déplacements de Brian soient toujours aussi hiératiques et qu'un méchant bug de plantage de PC vienne gâcher le dernier chapitre!

error_400
Posté le 08 avr. 2016 à 01:40

Runaway 2 est globalement un (très) bon jeu d'aventure/point-and-click. Mais il a également de flagrants défauts, à commencer par le fait que ce soit quasiment un film interactif. C'est la marque du studio, ceux qui l'aiment ne seront donc pas déroutés. Mais selon les sensibilités, et notamment pour ceux qui s'attendent à quelque chose de beaucoup plus actif en termes de gameplay, ça peut devenir vite rédhibitoire. Les dialogues et les cinématiques sont omniprésents, en permanence. Le temps de jeu réel est finalement assez faible dans l'expérience.

Deuxièmement, et là c'est un défaut qui touche tout le monde, le scénario est carrément bancal si on le prend dans son ensemble. Il n'y aucun résolution finale, on est quasiment au même point en débutant l'aventure qu'au moment où la conclut. On nous fait vivre des péripéties incroyables au quatre coins du monde... mais qui ne sont que de purs prétextes et ne servent quasiment à rien dans l'histoire ! Cette sensation est très désagréable lorsque vient la conclusion du jeu, et donne un sentiment de vacuité incroyable à un voyage qui était pourtant plaisant par bien des aspects. On a donc un sentiment d'inachevé à la fin, qui n'est pas du tout en rapport avec la durée objective du jeu.

D'ailleurs le troisième opus de la série, le plus mature et le plus maitrisé, balayera bien vite l'héritage du second dans les grandes lignes, ce qui accrédite la sensation d'une certaine inutilité intrinsèque de l'épisode.

Néanmoins, malgré ces critiques, il faut bien avouer que ce second Runaway est un monument du jeu vidéo dans le fun et le n'importe nawak ! Les dialogues et le scénario sont remplis jusqu'à l'épuisement de délires et de conneries complètement improbables ! C'est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais si l'on est sensible à l'humour c'est vraiment savoureux, et pour certains passages même carrément génial. C'est un festival de répliques et de personnages extrêmement originaux et diversifiés. Il y a clairement du génie à certains moments.

Les énigmes sont excellentes dans l'ensemble, mais malheureusement plombées par quelques passages à la mécanique totalement rigide ou improbable, et rendant la consultation de soluce quasiment obligatoire la première fois.

Globalement, il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : un pur moment de fun et de plaisir dans une aventure fantasque, déconnecté d'aspects plus profonds en termes de scénario ou de mécaniques de jeu. Si c'est le cas alors il tiendra ses promesses. Mais si vous en attendez trop, alors la déception sera évidente. Runaway 2 met l'accent sur le fun, la fantaisie et l'humour. C'est juste une grosse blague, mais une blague sacrément bien réalisée.

Posté le 03 déc. 2015 à 13:00

Ce deuxième volet qui reprend la suite des aventures de Brian et Gina est de mon point de vue largement supérieur au premier volet. Les environnements sont plus beaux, variés, et beaucoup moins cloisonnés que dans le premier volet. L'humour omniprésent, voire tranchant (lémurien alcoolique, cacatoès raide comme une branche ou colonel d'armée à la fois sadique et misogyne) donne lieu à des situations cocasses. Les énigmes sont quant à elle beaucoup moins tirées par les cheveux, plus logiques. Reste la durée de vie, à peu près identique à celle du premier volet. En gros Runaway 2 est parvenu à garder les qualités du premier épisode tout en corrigeant la plupart de ses défauts. Je le recommande vivement aux fans du 1er volet.

camembert666
Posté le 13 août 2015 à 03:33

Ce jeu est une honte !!!
Sur-Buggé à sa sortie il y a 8 ans, il est toujours aujourd'hui injouable, le problème de ralentissement des cinématique et du châpitre 4 (qui rend le jeu impossible à finir) sont toujours là, et ils osent le resortir avec le pendulo pack, sur steam et gog dans cet état.
Qu'ils aient se faire voir, jamais plus je n'achèterais un jeu pendulo !!!!

maracana
Posté le 09 juin 2015 à 21:18

Suite directe du premier épisode, A Twist of Fade reprend strictement les mêmes ingrédients en présentant des avancées graphiques agréables : un digne successeur de Monkey Island et autres Tentacles, auxquels il fait parfois subtilement référence. Parfois un peu trop bavard, l'humour omniprésent et le scénario déjanté méritent largement le détour, d'autant que le genre est indémodable. A noter cependant de sérieux soucis de stabilité sur Windows 8 (version Steam) qui empechent d'apprécier pleinement l'aventure (voire meme de finir le jeu !).

Supersteiner27
Posté le 21 avr. 2015 à 00:34

S'il y a un jeu où je devais donné 20 c'est bien celui là.
C'est sans doute le jeu qui me correspond le plus. Friand de SF, d'humour déjanté, de personnages charismatiques, et de Point and Click, ce jeu est mon rêve absolue.
La galerie de personnages complétement dingue s'est encore plus étendue par rapport au premier Runaway. Entre Joshua qui a une place beaucoup plus importante, O'Connor mon militaire préféré, le lémurien et notre ami qui est fan des ours (et qui va vivre une expérience assez... hum.. plaisante.. ou pas !), on est servi !
Le scénario est complétement barré, et j'adore ça !
Dans le 1 on a vécu une aventure sans trop savoir où ça allait nous emmener, pour être finalement assez surpris du dénouement. Mais le 2 surpasse tout ! C'est assez différent tout de même. On sent tout de suite qu'on est dans un scénario beaucoup plus loufoque, et pourtant j'ai réussi à être encore surpris.
J'ai adoré le dernier chapitre, complétement sur un autre ton, sans pour autant faire table rase sur l'aventure qu'on a vécu précédemment.

La musique qui était très très bonne dans le premier opus, l'est encore ici ! Peut être meilleur. Vera Dominguez est toujours là avec le Spleen qui est une magnifique musique. Le thème est chanté par RYKC, est colle parfaitement avec l'ambiance de ce Runaway. L'un des meilleurs thèmes.

Les décors sont encore plus magnifiques que dans le premier..
Et les énigmes peut être un poil trop farfelues dans le premier sont devenus un poil plus logique dans cet opus. Certes, j'ai du faire appel à l'aide à la soluce 2 ou 3 fois. Mais ça reste très correct. Je trouvais les énigmes notamment dans the Day of the Tentacle BEAUCOUP plus difficiles et farfelues.

La durée de vie est très très bonne!

Certes il y a un "à suivre", mais cela m'a donné encore plus envie de faire le prochain ! Et ne m'a pas laissé du tout sur la fin, conscient d'avoir joué un jeu EXCEPTIONNEL.

1  2  3  4  5  6  7