18.2/20

Crunch
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE ! Que ce soit dans la campagne, dans l'escarmouche ou dans le mode multijoueur, ce jeu est une pure bombe. En effet, à l'époque je ne jouais pas encore en ligne sur PC et je jouais beaucoup en escarmouche : il y a énormément d'unité, c'est diversifié, franchement un des meilleurs jeux de ce genre, classé selon moi devant Age Of Empire 3 !

psyc4tra
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Que des heures passées dessus quand j'étais jeune, en terme de qualité je ne le noterai pas puisqu'on ne peut pas le comparer par rapport à ceux sortis maintenant, bien que Dawn of a new world a toujours fier allure malgré les année. Je le note surtout pour le plaisir que j'ai éprouvé jadis ce qui est rare avec les jeux de maintenant.

Crunch
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

psyc4tra
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Hartemore
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

ce jeu est celui au quelle je joue le plus. le niveau de détail est magnifique les unité sont tres varier la prise en main est rapide les niveau de difficulté 1 à 10 est parfaitement réalisé quoi que je conseille tout de meme d'avoir un allié ne serèce pour qu'il serve de "bouclier" car l'IA démarre tres vite se qui rend le debut de parti parfois asser costau les age sont varié et le gameplay interréssant maintenant pour quoi pas 20? le jeu a 1 defaut majeur : les nation sont terriblement inégale les anglais on une SUPERIORITE maritime ENORME et a la second guerre mondial les allemands sont dans presque tout les domaines INTOUCHABLE en 1 vs 1

trixime
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Exellant jeu avec des graphises sublime pur l'époque(2003),les civilisations sont à la maniére de warcraft 3 et de age of mythologie trés différente du point de vu unité et capacité spéciale.Passons au défaut, manque de civilisations et d'époque le jeu se concentrant sur les armes à feu;

case2000
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'avais adoré franchement, un STR nous faisant voguer à travers les différentes ères de l'humanité aux commandes des principales civilisations. C'est Richard Coeur de Lion et le Général Patton qui doivent être contents.

Defcont94
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement incroyable des graphismes correctes pour l'année un scenario excellent un Multi pareil franchement ce jeu est l'un des meilleurs STR que j'ai joué .

yukinoookami
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu en ce qui concerne les périodes WWI et WWII mais les quatre civilisations du moyen age à la période industrielle n'ont pas grand chose à voir (France, Angleterre, Chine et Corée) ce qui fait que je joue rarement ces période. Mais les phases des guerres mondiales sont si réussis, les civilisations si bien pensée que je met 17 à ce jeu.

arnaud761
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

BOn jeu, bien fait, le choix de 3 campagnes est bien trouver. Seul hic le fait que les scénario ne soit pas expliquer dans le manuel sinn rien a dire.

jefer
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Quand le jeu est sorti, j’ai découvert se grand homme de l’armée américaine qu’était Patton. Ce n’est pas un jeu majeur, mais ses trois campagnes à trois époque différentes ne m’on pas déplu. Motion spécial pour l’unité de sabreur coréen, avec deux hommes tu calmes une armée entière. En dehors, de lancer des vaches placé des pièges, le jeu dans son approche est traditionnel. Je l’ai fais il y a longtemps, mais pour moi c’est la campagne de Patton la plus plaisante.

Rommel131
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Même pour un vieux jeux

il est toujours bien.
Combien de fois et des heure que j'y joué quand j'étais plus jeune.
Le graphisme est toujours bien
la jouabilité aussi.

je met 17/20
j’enlève 3 point parce que -1pts a cause des virus, et des lag.
-2 manque de civilisation , de campagne, unité , ressource et structure.

sinon je le conseil pour ceux qu'il veulent débuté dans les jeux stratégie.

[Max777]
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un 19 pour un jeu vraiment réussi. La campagne solo est un peu courte mais agréable et peut être jouée à plusieurs niveau de difficulté. Le mode création de scénario est sans limite et permet de s'amuser à créer tout ce que votre imagination vous propose. Les 10 niveaux de difficulté face à un ordinateur, les 7 civilisations, les diverses alliances possibles lors des parties, les unités ayants des caractéristiques particulières et le mode de jeu en ligne ou local laissent une durée de vie inimaginable. De plus, la jouabilité et les graphismes sont vraiment bons et plairont à tous. Bonne guerre stratégique à tous !

xSpetsnaz
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un jeux de stratégies bien réalisé avec des détails que se soit bâtiments ou unités très joli a voir.
Un mode campagne en solo un peu décevant, des escarmouches avec des paramètres qui permettent des parties agréables.
Cependant l'IA se met en marche dès le début de la partie ce qui rend les parties un peux plus dur que d'habitude.
Les âges, bâtiments, unités et factions restent quand a eux très variés.
Un mode de création est bien la venue pour créer des maps et des scénarios pour après les faire partagé aux autres.
Les parties peuvent duré un certain temps voir un peu trop longtemps.
Ce 15/20 a été stratégiquement bien choisi.

[Mc]-Nate
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Superbe jeu, gameplay fascinant. Ce jeu possède une assez longue durée de vie car possédant plusieurs époques de jeu: Age de la poudre à canon, age impérial, première guerre et deuxième guerre mondiale.
Le jeu possède beaucoup de types d'unités, si je compare ce jeu à d'autres STR comme Cossacks je dirai que ce jeu est bien meilleur.
Cependant j'ai vu des STR possédant de meilleurs graphismes (Paraworld) ce qui rend le jeu encore plus attrayant.

Gori56
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est très excitant au début. La limite de population étant de 10 000, ça fait saliver. En plus, on découvre qu'il existe sous-marins, avions, char amphibie etc... beaucoup d'unités variées. 3 campagnes corrects.
Ce jeu avait tout l'air d'être révolutionnaire et génial.

En fait, tout cela est de la poudre aux yeux car ce jeu est bourré de défauts. Le niveau de difficulté est très mal géré, dès le niveau 2 (sur une échelle de 10), on peut se prendre une raclée de 300 Chars. Les ressources sont aussi mal gérées. Les ressources sont très vite épuisées. Il y a le problème entre les factions aussi, différentes certes mais très inégales.

Mais pour son prix, c'est quand même pas mal, c'est une bonne affaire lassante au bout de 8 heures de jeu.

rafa93g
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! J'adore et je défie n'importe lequel de vous ici en réseau ;p
Par contre je l'ai fini et sa m'énerve , si vous connaissez d'autre jeu dans LE MÊME STYLE que sa , dites le moi s'il vous plaît . Merci d'avance.