18.2/20

Crunch
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE ! Que ce soit dans la campagne, dans l'escarmouche ou dans le mode multijoueur, ce jeu est une pure bombe. En effet, à l'époque je ne jouais pas encore en ligne sur PC et je jouais beaucoup en escarmouche : il y a énormément d'unité, c'est diversifié, franchement un des meilleurs jeux de ce genre, classé selon moi devant Age Of Empire 3 !

psyc4tra
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Que des heures passées dessus quand j'étais jeune, en terme de qualité je ne le noterai pas puisqu'on ne peut pas le comparer par rapport à ceux sortis maintenant, bien que Dawn of a new world a toujours fier allure malgré les année. Je le note surtout pour le plaisir que j'ai éprouvé jadis ce qui est rare avec les jeux de maintenant.

_FoxMcCloud_
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Les graphismes sont bien pour l'époque, les bugs sont très rares. On ne se lasse pas d'y jouer. On nous propose 3 scénario différents, tous à une époque différents avec des personnages historiques réels (Amiral Yi, le Général Patton etc...). Malheureusement, presque personne n'y joue encore. Pour ceux auxquels les scénarios ne sont pas suffisants, vous pouvez faire des parties contre l'ordinateur. Il est également possible de se créer son propre scénario. Un jeu que vous êtes OBLIGE d'avoir si vous êtes fan de STR !

Patisso
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Je l'ai encore dans mon placard ! j'arrive jamais à l'installer sur les nouveaux pc et ca me soule tellement il est terrible, rien qu'a rapelé les 80 000 Unités deployable (oui en 1 contre 1 ca donne du 40 000 contre 40 000) l'editeur de map complet aie aie ce jeu fait mal !! Vous pouvez même vous amuser a faire la resistance de quelques mitrailleuse mg42 et soldats dans bunker de la deuxiéme guerre contre des milliers de soldats du moyen age on peut tt faire ! JV on le veut gratos en telechargement, c'est une requête !!! faites pression sur l'editeur lol

kemando
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Si ça c'est pas un Jeu de stratégie en temps Réel. Empires:LDMN peut se réjouir de sa conception car pour moi c'est le seul rts à avoir des civilisation avec toutes les unités unique, je dis bien unique et non comparable entre elles. La période Moyen-age entre la Guerre mondial II est assez impressionnante, les campagnes se différe et divisées en 3 chapitres. Mais le point le plus excellent est son multi, les parties ne se ressemblent plus, elles paraissent variées dans tout les sens. En résumé Empires:LDMN est le titre classique à avoir chez soi, certe ancien mais restant très au point.

pilou5000000
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu pour son époque (2003). Les graphismes sont très soignés et la bande son est bien immersive.

La durée de vie est bonne aussi (3 campagnes à 3 époques différentes+ un éditeur très riche et simple d'utilisation+ escarmouches et multijoueur)

Empires va du Moyen Âge à la Seconde Guerre Mondiale et chaque civilisation est bien représentée avec un riche panel d'unités différentes pour chaque peuple.

Seul regret: j'aurai aimé la présence d'une époque moderne (guerre froide ou moderne), mais le reste est bien suffisant

MVO974
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré se jeu.C'était mon premier jeu de stratégie, je passais des week-end entier dessus.C' est le jeu avec lequel j' avais reussi à faire investir mon pére dans un nouveau Pc. j'aimerais y rejouer surtout le mode où on pouvait faire ses propre batailles

M4rTinS
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Je veux juste dire que ce jeu est sublime.C'est mon premier jeux vidéo,quand j'avais 8 ans! La mère de mon copain l'avais acheté pour "ameliorer son histoire",il me l' a montré et epuisj'ai un coup de foudre pour ce jeu et les jeux vidéos en général! Merci Merci Empires!

seiya22
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

malgré son âge (sorti en 2003) je trouve que c'est un très bon jeu de stratégie, le gameplay est efficace est les campagnes sont captivantes, le mieux c'est que le jeu couvre 1000 ans d'histoire, du moyen-âge à la seconde guerre mondiale. Ce jeu est vraiment génial !

Shadowcius
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Je suis satisfait de mon achat Empires est un bon RTS même si son âge(il est sorti en 2003) commence à ce faire ressentir comparé aux actuels nouveautés.Le système de jeu est classique et ressemble beaucoup à Age of Empires ou encore Empire Earth(amasser des ressources,construire bâtiments et unités et attaquer l'ennemi).Les graphismes sont tout à fait correct et sont reste assez beaux même aujourd'hui et le jeu est parfaitement fluide.Il faut signaler aussi qu'il y a un bon niveau de zoom et que la caméra peut être tournée dans tous les sens.Point positif également le jeu tournera sans problèmes même sur des configurations non faites pour les jeux et agées de plusieurs années et on pourra le trouver pour moins de 10€(je l'ai eu pour 6€).Ce jeu est donc un très bon RTS malgré qu'il ne soit peut être pas assez novateur et que le contenu soit moins important que dans d'autres jeux du même genre(seulement 7 civilisations).

killerprogames
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Ca fait maintenant 6 ans que je joue à ce jeu divin.
Pour l'époque c'était un jeu qui était magnifique, des décors somptueux, des voix caricaturales pour chaque faction, la limite de population est de 80 000 unités !
Le jeu propose 5 ages différents et 7 peuples différents : chinois, français, coréen, USA, allemand, anglais, russe.
De nombreuses unités, des stratégies diverses, trois campagne avec une difficulté progressive bien dosée, ce jeu est vraiment LE grand jeu de stratégie, qui à malheureusement connu aucun succès car l'éditeur n'a fait aucune pub pour son jeu.
La note de jv.com est totalement injuste, ce jeu mérite beaucoup plus, c'est une anthologie ce jeu !

kakashi88200
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de strategie auquel j'ai joué !
des graphismes pour son époque extra ! un large choix d'unités superbement reproduites ! possibilité de realiser des attaques strategiques uniques, seulement pour les pays controlés.
Il restera toujours le jeu qui m'aura fait vibrer pendant de longue heures.

Apedemak40
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Rien à redire, un excellent STR, campagne superbe, unité bien reproduite, j'aurais aimé qu'il aie un temps moderne comme dans EE mais faut pas trop en demander ^^

Même aujourd'hui je recommande ce jeu il est magnifique et super intéressant dur de s'en lasser ;)

Arkantos3
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement fantastique! C'est un jeu simple qui n'apporte aucune innovations mais qui en n'a pas les defauts des autres RTS. Il est excellent en multijoueur. Moi j'ai joue aux 2 ages of empires, les 2 SDA bataille pour la terre du milieu, le tzar, le age of mithology, le rise of nations les empire earths, civilization et autres mais Empires reste le meuilleur pour moi malgré ses defauts (voir fiche complete). Excellent en mode mulitjoueur!!!

theowargamer
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu mérite 20 car c'est tout simplement le meilleur jeu de sa catégorie. Les graphisme sont très bien (disons pour l'époque, mais passe très bien encore aujourd'hui), une très bonne animations (ce qui permet de rattraper les graphisme que certain trouveraient dépassés), d'excellentes idées(personnages, stratégie, nouveautés, etc), plus une pointe d'humour au niveau des voix et de certain personnages (caricatures) mais pas non plus excessif. TRES conseillé.

Fabian1995
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

J'ai mis un 19/20, pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu est superbement réalisé ! Il date de 2003 ou de 2004 je ne sais plus ! Mais il n'a pas vieilli !
20/20 ? J'aurai pu mais c'est trop ! Ce jeu est délicieusement beau ! Les graphismes sont excellents pour cette année-là ! La qualité du zoom est impressionnante !
Le gameplay est très très bien ! La durée de vie entre 3 campagnes est immense ! C'est un super hit ! J'adore ce jeu !
Certain diront que c'est moche par rapport au nouveau jeux !
C'est vrai que les nouveaux le renvoi au rang de 2D mais que c'est riche !
Riche,beau,immersifs,gigantesques ce jeu à tout pour plaire !
Il date et n'est plus sur le marché mais il reste un très bon jeu !
Merci pour ce jeu qui m'a épaté !

Marechal_Vodka
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Empires : L'Aube D'Un Monde Nouveau, est superbement bien fait. Les graphismes et réalismes sont frappants : comme la clarté des navires lorsqu'ils coulent ou même les crash d'avion, les batailles aériennes, les tempêtes de sables dans le désert, les empreintes de pas ou de chenilles, les bruitages des armées lorsqu'elles se déplacent, les accents des civilisations... et j'en oublie surement. En bref, c'est une vraie perle pour les stratèges doués. Allons livrez la guerre et gagnons comme, tout bon joueur qui se respecte !!