18.2/20

Crunch
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE ! Que ce soit dans la campagne, dans l'escarmouche ou dans le mode multijoueur, ce jeu est une pure bombe. En effet, à l'époque je ne jouais pas encore en ligne sur PC et je jouais beaucoup en escarmouche : il y a énormément d'unité, c'est diversifié, franchement un des meilleurs jeux de ce genre, classé selon moi devant Age Of Empire 3 !

psyc4tra
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Que des heures passées dessus quand j'étais jeune, en terme de qualité je ne le noterai pas puisqu'on ne peut pas le comparer par rapport à ceux sortis maintenant, bien que Dawn of a new world a toujours fier allure malgré les année. Je le note surtout pour le plaisir que j'ai éprouvé jadis ce qui est rare avec les jeux de maintenant.

charlo2210
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est super prenant même aujourd'hui je trouve que c'est un des meilleurs jeux de stratégie. Le mode de jeu sur Internet est très intéressant. Je vous conseille de l'acheter tout de suite si ce n'est pas fait. On peut le trouver pas cher.

STR_Player_57
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Vraiment j'ai ce jeu depuis longtemps et il est encore aujourd'hui un référence pour les Fans de STR, surtout comparé à des jeux plus récents qui ont du mal à faire mieux en terme de graphismes. Certes AoE 3 n'est pas encore sorti mais ce jeu restera toujours excellent par son gameplay vieillot mais toujours agréable et ses civilisations uniques qui confèrent de bonnes stratégies.
Bref il reste excellent pour ceux qui n'ont pas de config super importante mais qui veulent de superbes graphismes 3D.

linktwilight64
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

J'ai trouvé que ce jeu était très complet.

Un bon point à la diversité des unités pour chaque civilisation.

Les graphismes sont très bons.

Quant aux campagnes je trouve qu'ils auraient pu en faire plus même si celles-ci deviennent rapidement difficiles.

Rnessman
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Vraiment incomparable aux autres jeux de stratégie, celui-ci est vraiment le meilleur, le plus beau. Les graphismes sont excellents, je n'ai jamais vu ça dans les autres titres ! Le moteur 3D est très beau, on peut choisir sa période de guerre dans le temps, comme au moyen-âge, avec comme civilisation la Corée, la Chine, les francs, etc.., en passant par la 1ère guerre mondiale et la fameuse 2ème guerre mondiale 1939-1945... Bref aucun défaut dans ce jeu, c'est vraiment le hit incontournable ! 20/20 !

Cool_Browser
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Jeu très bien détaillé, un de ses avantages est qu'il ne nécessite pas trop de ressources matériel puisqu'il fonctionne sur mon portable ^^. Ce jeu est génial surtout que je viens de l'acheter à la fnac pour 6,90 Euros !

slave1
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est intéressant, avec le millénaire qu'il couvre. Les graphismes sont OK, les campagnes sont longues et bien, bref, avec ce jeu on ne s'ennuie pas ! En revanche, les civilisations sont de puissance différentes (la France qui ne vaut presque rien) mais la diversité des unités (toutes les unités sont uniques) éclipsera ce détail. Mais je trouve ce jeu moins bien qu'Empire Earth, LE jeu de STR ! Mais il est très intéressant néanmoins.

MMdonuts
Posté le 16 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial ! Un STR où il faut penser (tout comme tous les autres à part Warcraft/Starcraft et C&C lol). Les graphismes sont parfaits, pas tant bons que y'a pas une machine qui puisse tourner le jeu, mais beau tout de même. Il a un problème, et c'est les petits commentaires que vos petits soldats disent. Il n'y en a qu'un ou deux par action et ça finit par énerver. Les limites extrêmes de population(10 000) pourraient faire que le jeu devienne un autre Starcraft, où la seule bonne stratégie est de rusher. Non ! Le jeu est bâti de sorte qu'il faut souvent attendre la première guerre mondiale pour démolir l'ennemi, où sortent les tanks et les bombardiers, et avancer dans les âges coûte très cher en mode "constructeur d'empire" (ie 3000 bouffe et or). Si vous n'aimez pas les rushs, faites une partie en mode constructeur d'empire. Je m'ennuie souvent avec les STR, car ils sont tous de type Starcraft, qui pour mon opinion ne vaut pas tripette. Starcraft ne mérite pas la gloire dont il jouit. Celui-ci est original, où vous pouvez laisser cours à votre imagination, construire de vraies armées et il redonne du sens au S de STR !
Jouabilité = 100/100
(Excellent, l'interface est un peu compliquée, mais rien ne manque. Le jeu est bien balancé.)
Graphisme = 100/100
(Un mot : parfait. Merveilleux compte tenu des min. specs qui sont totalement ridicules. N'importe qui devrait pouvoir le faire tourner)
Sons = 80/100
(Les réponses des petits soldats ne sont pas assez variées. Bonne musique.)
Vie = 100/100
(3 longues campagnes, un random map avec 2 modes et des parties pouvant durer 3+ heures.)
Moyenne : 95/100 ou 19.5/20.

la_tombe
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Bien, avec des défauts : pas de résolution 1280*1024 (c'est nul mon écran n'accepte pas le 1280*960) ; pas de profondeur (c'est nul j'aime voir loin) ; on ne peut pas inverser les mouvements de la souris (c'est génant, il faut s'habituer) et peu d'améliorations à mon discutable goût.
Mais, il est sympa quand même et en plus il est à moins de quinze euros.

Frank14
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

C'est un super bon jeu, surtout, car on peut mettre la vue sur n'importe quel angle contrairement à age of empires, age of mythologie (peut approcher et tourner mais pas sur tous les angles), empire earth (on peut seulement approcher pas tourner la camera) rise of nations (peut seulement approcher) aussi, il a un gros nombre d'unités.

F22-Raptor
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Aucune hésitation sur la note. Ce jeu est sublime de tous les points de vue (graphismes, durée de vie, jouabilité,...), pendant les vacances j'y joue au moins 6 heures par jour en multijoueur et j'aime toujours autant ce jeu... bref : si vous aimez les RTS, alors n'hésitez plus : courez acheter ce jeu.

Jijule
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Un super jeu de stratègie avec des campagnes très bien réalisées et captivantes. Les graphismes sont de toute beauté mais mieux vaut avoir un bon PC pour que ça ne rame pas trop. Ce jeu nous permet de réviser notre histoire avec des personnages et des époques qu'on n'a pas l'habitude d'étudier (il faut bien trouver un aspect ludique pour vos parents). Il est difficile de trouver des défauts à ce soft tellement il est efficace dans sa réalisation mais il lui manque un petit je ne sais pas quoi pour rivaliser avec les (très) grands jeux de stratègie.

groneuneubis
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Mais quelle merveille ! Je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai déjà passé 6 heures à vitesse grand V. On se laisse entrer dans le truc c'est simplement ENORME ! JE TIENS A DIRE ! Jv ne l'a pas mentionné mais sachez qu'en multijoueur ou en escarmouche la limite totale d'unités se chiffre à ... tenez vous bien ... 80 000 ! Soit 10 000 unités par camps ! Je ressorts d'une partie où je viens d'en prendre conscience, malheureusement c'était une map maritime mais j'ai pu goûter aux plaisirs Russes et DIaou ! Les comrads sont par centaines, c'est simple on clique et en 2 secs c'est construit ! Je vous dis pas comment je sortais ça sur 5 casernes ! J'ai atteint une armée de 400 hommes ! Plus les katiouchkas par 30 pour un magnifique spectacle de musiques Hall avec nos petites orgues qui tirent environ 25 missilles sur une zone ! De plus chaque armée a ses propres unités, pas une seule unité standard ! Le test de JV me paraît bien incomplet ! Je vous assure que c'est une vraie bombe ! Je ne mets que 19 car je ne sais pas encore si les maps sont optimisées pour une telle quantité d'unités mais a priori c'est oui !
En gros il est géant !

Master_K
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Graphiquement, comme tout le monde le sait il est magnifique, je le trouve simplifié par rapport à Empires Earth, mais ça le rend beaucoup plus intéressant. La seule raison pour laquelle je ne mets pas 20/20, c'est l'inégalité entre les nations (les chars allemands sont beaucoup trop forts.....enfin je trouve.)

Superpubman
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !! Les graphismes atteignent la perfection et on ne s'en lasse jamais ! Une référence dans les jeux de stratégie ! Par contre, certains moments sont assez compliqués si on n'utilise pas les différents codes !

generals1979
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

je viens juste de l'acheter et qu'est-ce que je peux dire de plus de ce jeu, il est vraiment trop beau, on a là une réalisation parfaite. Graphiquement trop beau, le dernier empire fait son effet, enfin même les hauts niveaux de combat c'est hyper réaliste en tout cas, mieux vaut avoir un super pc mais surtout, une bonne carte graphique comme la radeon de chez hercules en version 9600pro 256ddr comme moi, et là ça rame pas du tout et aussi, 1gigas de ddr process 2400+ carte mère asustek a7n8x de luxe là, c'est un plaisir à jouer.