17.4/20

erzouille
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une totale progression par rapport au premier opus qui était ultra lassant. Les sims 2 ont su dépasser largement le premier jeu mais sans bousculer l'univers des joueurs. Ce jeu m'accroche toujours depuis que sa sortie et je ne m'en lasse quasiment pas. Je trouve les sims 1 trop lassant et les sims 3 trop bazar. Les sims 2 restent pour moi le juste milieu ou l'on peu mieux personnaliser ses sims, tout en gardant un rythme de jeu pépère. Avec quelques add-on en plus, le cocktail est presque parfait.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Surement le meilleur jeu de gestion sur PC. Et de plus, on construit et ensuite on peut vivre dans ce qu'on construit. Quel formidable concept ! Je m'amuse à construire des bâtiments extravagants (en utilisant quelques codes), qui donne à ma maison, l'effet d'une maison volante. Achetez-le et jouez y, tout le monde vous le dira : "c'est super"

MymetiS
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Possédant tous les add-on des sims premier du nom, je me lassais petit à petit du jeu car réellement rien de nouveau arrivait.
Il est clair qu'avec les sims 2, beaucoup de choses ont changé. Les graphismes sont vraiment plus agréables et l'on peut voir enfin les expressions du visage. La boit@look est assez complète et l'on peut télécharger des éléments pour avoir encore plus de possibilités. Les sims sont entièrement customisables et c'est agréable, on est plus obligés de choisir entre les différentes têtes proposées par Maxis, mais l'on peut paramètrer tous les éléments du visages (yeux, nez, bouche etc.)
Le principe du jeu reste le même, sauf que cette fois on a pas l'éternité devant nous car dorénavant les sims meurent. Cependant, la grande inovation du jeu est que l'on peut transmettre ses gênes à sa descendance, ainsi, avec un père à la peau noire et une mère blanche, vous aurez un ou une métisse ;-) Le petit plus réside dans le fait que les sims ont maintenant un "but" dans leur vie : assouvir leurs désirs et empêcher leurs craintes de se réaliser, suivant le profil que vous aurez choisi pour eux lors de la création de ceux-ci. Ainsi, vous aurez le choix entre plusieurs aspirations (célébrité, amour, famille, connaissances etc).
Le seul hic, c'est que l'on a l'impression de repartir de zéro. En effet, les sims n'ont plus de compagnons à quatre pattes ni de chapeaux et de baguettes de sorciers.
La panoplie d'objets et les revêtements muraux ainsi que les sols sont en nombre réduit.
Cela dit, on aprécie le mode construction, qui peut paraître assez compliqué au début et qui permet de créer une maison sur trois étages et/ou d'avoir un sous-sol. On peut aussi surélever sa maison à l'aide de fondations.
Niveau configuration, le jeu est assez gourmand, en ce qui me concerne, la mienne est moyenne mais le jeu tourne très bien. Je pense que la plupart des gens qui ont été lassés du premier opus devrait s'intéresser au nouveau car il remet beaucoup en question le gameplay.

krapuleo
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Que dire ? Le jeu Les Sims 1 était génial, mais les sims 2 l'est encore plus ! Vivement tous les add-ons ! Ce jeu est LE jeu peut-être du siècle. Seul inconvénient : la configuration moi tout va bien à part la RAM mais sinon c'est un jeu à savourer pendant des bonnes dizaines d'heures, de quoi ajouter un planning de nuits blanches ! Bref le jeu est génial, graphisme super (à part quelques petits problèmes de maniement de caméra mais rien de grave) durée de vie hyper longue (environ 80 jours sims soit 80x15, 15 étant le nombre de minutes terriennes écoulées en une journée sans accélérer, à vous de calculer) bref tout est génial dans ce jeu rien ne lui manque... importation directe de quartiers de SC4 dans S2 , personnalisation du quartier, téléchargement de maisons, objets etc, depuis le jeu. En conclusion : pour tout le monde même quand vous avez le moral à zéro il remontera peut-être, comme celui de vos sims ! Bref de bonnes heures devant l'écran !

hogan29
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Comparativement au premier Sims, le deuxième est comme sa 'CADILLAC'. Au début c'est très amusant mais lorsque on veut s'acheter la grosse télévision (exemple) et que l'on a pas assez d'argent, on se retrouve encore une fois à faire les cheats, un problème qui n'a pas changé du premier Sims.
À mon avis, c'est le genre de jeu que l'on se tanne vite parce qu'on se retrouve toujours à faire les mêmes choses. Mais pour le reste du jeu, ça restera toujours un jeu très réaliste.

lydecker2003
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Acheté il y a quelques heures...
Beaux graphismes, le concept sait se renouveler en récupérant les ingrédients qui avaient assuré le succès du tome 1... Attention aux configs, ça a l'air de passer à peu près (j'entends en conservant fluidité et graphismes jolis!) sur un 1800+/512MoDDR/Ge4MX440. De bien beaux moments en perspective... Merci Maxis, merci Will Wright !

impalaxx
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Fan du premier opus, mais malgré tout un peu blasé aprés de nombreuses heures de jeu, je découvre aujourd'hui un jeu frais, avec les améliorations que j'espérais. Alors pour tous les fans, à acheter le yeux fermés, pour les newbies, à découvrir et à déguster.
Ps : Même si les collections d'objets, papiers-peints... sont beaucoup moins nombreux comparé à Les Sims 1, tout est configuré pour importer les nouveautés à venir.
Rome ne s'est pas fait en 1 jour, les sims 1 non plus, alors les sims 2, vous pensez !!! Je vous laisse, ma femme viens de tomber enceinte, je vais lui préparer un petit sandwich au rosbiff !!!

MSQ_Fire
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Excellent en tous points, je viens de l'acheter et je ne peux plus m'en passer. Les graphismes changent beaucoup par rapport à ce que nous nous étions habitués, beaucoup de nouveautés malgré que le jeu mange beaucoup de mémoire donc des fois... ça rame :s Je le recommande à tout le monde sans hésitation, même les plus perplexes pourraient craquer ;)

yg4gdrasil

Un très bon titre,
The sims 2 en reste néanmoins un sims comme les autres, les actions des personnages sont améliorées, le gameplay aussi.
Cependant il n'y a guère de révolution dans ce titre, les graphismes n'ont pas beaucoup changé. En résumé The Sims 2, est le meilleur add-on des Sims 1...

Scalpa2
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Grosses pertes ! La même chose mais en 3D honnêtement ça rame il faut une grosse config ! ça sent fortement le add-on en série ! D'ailleur prévus en fevrier ! 4 cd's c'est long à installer et c'est blindé d'anti-copie et piratage qui ralentissent tout ! Il fallait le sortir sur console pour ça ! donc grosse config, pas de renouvellement formidable ! Peu de vêtements peu d'objets c'est un pas en arrière dans le choix ! l'intérêt c'est de modifier le mannequin visage et autre de votre personnage ! Vraiment il faut une très grosse config il y a des cartes graphiques qui sont incompatibles ! les codes pour tricher sont donnés directement dans le fichier lisez-moi ! Je trouve que c'est de la publicité pour quelque-chose de trop commercial ! 12 c'est pour l'effort ! (pensez que petite config ça rame comme jamais !).

lildreamy
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Très bon jeu, malgrè ma configuration pc minable, j'arrive à jouer ( même si c'est lent), ça me donne une idée sur la qualité et la facilité de jeu en configuration minimale et d'ailleurs je vais vite m'acheter un nouvel ordi !!!
En effet, rien que le fait que les sims grandissent et donc apprennent et évoluent leur fait ressembler aux vrais humains... quel plaisir allons nous avoir à suivre nos sims et leurs decendants jusqu'à l'infini !