16.4/20

Nicomacdo
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Ce 3ème épisode est en tout point inférieur à Silent Hill 2, sauf d'un point de vue graphique où là c'est vraiment splendide avec des décors bien torturés, mention spéciale aux visages criants de réalisme. Par contre le design des monstres est vraiment minable ce coup-ci. La bande son est très fignolée comme d'hab. Le scénario met trop de temps à démarrer(jeu trop orienté action), l'histoire manque cruellement de personnages marquants à part Heather(le protagoniste le plus intéressant de toute la série ceci dit, 100 fois plus courageuse que Messieurs Sunderland ou Townshend). Le gros défaut du jeu? Une caméra IGNOBLE!!! Pour une raison qui m'échappe, la caméra est face à Heather la moitié du temps(non pas que ce soit désagréable de regarder son joli minois^^). Pour explorer, ça va, mais pour faire face aux ennemis, c'est la cata, pire qu'un Resident Evil, d'autant que le lock sur les monstres marche une fois sur deux! Il y a un bouton pour la redresser, mais généralement c'est pire après, la caméra devient aérienne, ou fait un 360 degrés, 90% du temps on ne voit pas les ennemis. Dommage aussi qu'Heather se vautre dès qu'on frôle certains ennemis, puis met 3 plombes à se relever, c'est pénible. Heureusement que le jeu est assez facile, voire trop court d'ailleurs. Un épisode qui comporte heureusement de très bons moments cauchemardesques, mais à la réalisation trop imparfaite pour qu'on puisse vraiment en profiter. Dommage.

Laurent49
Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

N'ayant pas de playstation 2, et après avoir terminé l'épisode 1 (sur playstation 1) et l'épisode 2 (sur X-BOX) je me suis précipité sur ce troisième volet, et je peux dire que je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont toujours aussi beaux, la musique toujours aussi sublime, et une ambiance qui réellement va vous faire glacer le sang (la nuit devant son pc, musique opressante, et c'est le "trouillomètre" à zéro !) Je ne suis qu'au début, et je ne connais pas encore le scénario, mais il m'a l'air vraiment bien, bref un hit en puissance dont il serait bête de s'en priver...

maskrevenger
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Comment dire...ce jeux est merveilleux car c'est un peu la suite de silent hill 1 et toujour la qualité qui est belle il ne veilli pas se jeux et je suis contant car j'aime le faire et le refaire en me donnant de nouveau objectif et l'histoire de silent hill tien la route apart depuis Homecoming.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Silent Hill 3 est vraiment un très bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test de ce jeu, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ ! :-p
Sinon pour toutes les personnes qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Silent Hill 3 et vous serez servi ! ^^

Trygon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Superbe et magnifiquement glauque. L'ambiance terrifiante est une des références du genre. Déjà j'avais trouvé Silent Hill 2 captivant autant là c'est encore mieux. Attention cet univers cependant ne plaira pas à tout le monde, il y a toujours en arrière-plan de la série Silent Hill des interprétations métaphysiques cachées et je comprends que certains n'y "captent" rien... Mais c'est ça qui est justement jouissif

sarimmu
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Je me remets aux anciens Silent Hill (1, 2 et 3) et le 3eme est vraiment incroyable. J'adore et j'en suis accro. ca change tellement des nouveaux silent hill pourri. Du premier moment au dernier du jeu, Silent hill 3 nous laisse vraiment accroché a notre ecran, et c'est tjs avec un regret qu'on sauvegarde pour quitter. Je ne comprend pas les gens qui donnent une note inferieur a 15.

jinkenji
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Après avoir fait le 2ème, le 5ème opus et maintenant le 3ème (je fais pas dans l'ordre mais dans l'ordre où j'ai pu les faire),le constat est toujours le même: Silent hill ne fait vraiment pas peur et fruste le joueur sur son gameplay.
Pas dans le sens où il faut dégommer les monstres à tout va à la Max Payne,mais au moins que l'on puisse avoir des combats plus fluide(le 5 règle en partie ce point.
On fait bien plus attention sur ce point alors que silent hill propose bien autre chose. Dommage.

Penumbral
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Techniquement supérieur au 2, Silent Hill 3 reste une expérience troublante, une descente en enfer dont on ne revient pas. Le gameplay est légèrement plus souple que le 2, surtout au niveau de la camera qui ne bloque pas contre le mur si le couloir tourne brusquement, un détail important je trouve.
Le couple clavier/souris ne m'a pas gêné, bien au contraire, c'est très maniable! La durée de vie est correcte vu le nombre important de bonus, ce qui le rend plus long que le 2. L'histoire est entrainante, sympathique, les personnages attachants, comme dans tout Silent hill qui se respecte. En ce qui concerne le fameux trop plein d'"action", c'est bidon, en fait c'est plus orienté fuite que les autres car il y a moins de munitions et de soins que le 2, qui était très facile et, là, orienté action.
Aussi la bande son est incroyable, mélangeant bruitage stressant et angoissant, musique magnifique et silence dérangeant. Bref, mon Silent Hill préféré que je recommande ce chef d'œuvre à tout le monde.

Samwizzy
Posté le 13 août 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bon. Certes, il n'est pas aussi bon que le 2ème silent hill, mais il reste un très bon jeu avec des graphismes plutôt réussis, une excellente bande son, et on aime progresser pour voir ce qu'il se passe par la suite. Un très bon survival.

erkenbrand85
Posté le 21 juin 2007 à 00:00

Konami nous surprend encore en nous offrant un troisième Silent Hill plus glauque et plus malsain que le deuxième opus. La peur est toujours au rendez vous avec des créatures dérangantes aux formes bizarres et des décors sinistres qui vous mettent facilement mal à l'aise. La bande sonore toujours aussi excellente nous plonge totalement dans l'horreur avec ces bruits inquiétants qui vous accompagneront tout au long du jeu. Mais ce qui différencie de Silent Hill 2, c'est qu'il y a un peu plus d'action. Dans une première partie, Heather passe son temps à tuer des monstres puis ensuite le scénario devient plus intéressant lorsqu'elle voudra découvrir ce qui s'est passé. Les graphismes sont aussi meilleurs que ceux de Silent Hill 2 mais c'est toujours le scénario qui est le point fort du jeu avec toujours une histoire torturée et ésotérique. Finalement, nous pouvons dire que ce Silent Hill est un eexcellent épisode de la saga mais reste tout de même un peu moins bon que le second volet.

ced69100
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Comme toujours Konami a encore assuré avec ce troisième volet des Silent Hill. J'avais joué au 1 au 2 et à The Room... Bon c'est seulement mon avis mais cet épisode est en dessous des autres et même de The Room (Les puristes, vous être outrés). Mais attendez quand je dis en dessous c'est vraiment de peu parce que niveau angoisse, la sauce prend toujours ! Les personnages sont vraiment bien foutus même en 2007 ça assure encore. Les décors sont horriblement malsains et bien imaginés mais les textures manquent réellement de finesse. L'ambiance sonore quant à elle est le facteur le plus important du jeu. Jouez avec un casque de bonne qualité et une bonne carte son à Minuit, tout seul chez vous. Le premier qui me dit "pas sursauté une seul foi moa" Ben jlui répond Calomnies !!! Entre les Musiques aux son metalliques et granuleux (Oui je savais pas comment le qualifier) et les bruits de grésillement de votre radio mélés aux sons tantot stridents tantot tenebreux mais toujours macabres des monstres difformes. Bref, je dirais que le son est plus glauque que l'image. Le scénario se raproche plus du 1 ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais je trouve que l'histoire est vraiment longue a démarrer. Les phases dans le Centre commercial, métro, les egouts sont vraiment longues et dénuées d'intérêt. Voilà pourquoi je le trouve moins bon que les autres volets. Mais amateurs ou non au genre, testez-le, vous n'en sortirez pas indemne.

silentmagots57
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Un jeu à foutre les boules du jamais, j'y ai joué un soir et après, j'arrivais plus à dormir ! Grave ! Les graphismes sont géniaux et des fois crades (mais ils restent bien faits !). Mais ce que je n'aime pas trop dans Silent Hill 3, c'est que les monstres sont un peu exagerés (les genres d'abeilles géantes et la perche avec des poids aux mains) !!! beurk... Autrement, très bien fait !

hichem28500
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Bon, alors premier mauvais point : la place que prend le jeu, environ 5Go !!! Deuxième mauvais point : la jouabilité, obligation d'avoir une manette !!! Troisième mauvais point : Les caméras, quand il y a des monstres, on ne peut pas les voir à cause de la caméra donc bah on se fait tuer. Sinon, pour tout le reste, c'est Impeccable !!!!

Gur
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Moi, je n'ai jamais joué aux autres jeux de la série alors je ne peux pas faire de comparaisons, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé celui-ci plutôt bon. Quasiment parfait sur le plan technique, les seuls reproches que je trouve sont un scénario un peu fastidieux à comprendre quand on ne connait pas la série, et une durée de vie peut-être un peu courte. Sinon, c'est du tout bon !

bbjeff
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Superbe ce jeu est excellent. Cependant je m'attendais à un peu plus de ce troisième opus. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'innovation. Mais il respecte quand même l'esprit de la série. Pour ce qui est de la configuration capricieuse qui pour moi m'a obligé à changer ma geforce 4 mx. J'ai un petit article pour vous. La mx n'est pas une gforce4 mais bien une gforce 2 boostée.

adrienmonvoisin
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, les graphismes sont géniaux, la jouabilité est plus que correcte et l'ambiance est hallucinante ! Comparé à tous les resident evil auxquels j'ai joué, y'a pas à dire une fois qu'on a joué à silent hill on se marre en entendant un : beuaeu ! d'un zombie de resident...Je ne mets que 15 car j'ai été un peu déçu du scenario comparé à celui de silent hill 2, le 2 reste la référence de la série mais le 3 n'est vraiment pas à louper...De plus c'est vrai que konami a abusé pour la config, moi j'ai la chance d'avoir une bonne config mais ceux qui n'ont pas de carte graphique qui gérent le pixel shader ou directX 8.X, vous ne pourrez pas le lancer. Cependant ,essayez d'y jouer avec un kit 5.1 dans le noir la nuit ...vous aurez du mal à vous en remettre !

sindou
Posté le 27 janv. 2004 à 00:00