17.5/20

xKaazen
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

-Troller
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Moi, je lui mets 20/20. Car le solo est super génial. Mais quand ont joue en multijoueur, c'est magique. J'y joue tous les jours depuis 2ans et je ne m'en lasse pas. Les armes sont très réaliste, on s'y croit vraiment dans le jeu, tellement il est bien fait. Et il est super facile à prendre en main!

Olivier222
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

C'est le premier FPS que j'ai joueur et je l'ai bien aimé.
Ma note sera donc peut-être mal dosé pour ce jeu.
Noter que je n'ai pas tester le mode multijoueur (car j'ai pas de connexion internet sur mon PC).

hawejore
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Voici la petite perle qui a donner naissance à la série des Call of Duty (aujourd'hui dérivé avec des entubages intersidéraux style Black Ops ou Modern Warfare). Pour du 2003, ce jeu était vraiment ultra ambitieux ! Il cassait tout les codes des Fast FPS bourrin de l'époque pour une idée plus linéaire dans son solo et moins bourrin dans son multi. Graphisme vraiment sympa pour ce gros titre de 2003, il a poser les codes d'un nouveau genre (bien qu'il y avait encore des medikits et une barre de vie) dans le monde du FPS. Le solo est vraiment hyper entrainant, immersif et très bien maîtriser par Infinity Ward. (leur tout premier jeu je rappelle, bien que sous un autre nom ils ont développer Medal of Honor Débarquement allié). Le multi propose des maps entièrement tirés du solo au niveau des environnements, et ce n'est pas pour rien que la plupart d'entres elles ont étés reprises dans COD 2. La communauté en ligne est moins active que sur COD 2 et 4 mais elle vous proposera quand même des belles parties. Ce jeu est une belle perle de 2003 sur tout les plans, un très bon jeu qui a été un des plus titrés (voir le plus titrer) de l'an 2003. A essayer, pour Call of Duty c'était mieux avant c'est clair. ;)

El_Soroche
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Comme d'habitude sur ce genre de jeu : Rien à redire au niveau des graphismes, du côté technique de la réalisation. Par contre, c'est toujours la même chose qui gache tout : l'IA. Vous êtes posté, avec des ennemis en ligne de mire, un de vos co-équipier vient se mettre en plein milieu ... Des tas d'ennemis sont devant vous, vos co-équipiers vont leur foncer dessus, et se faire descendre un par un ... A part crier tout le long du jeu, vos co-équipiers vont vous gêner plus qu'autre chose, à force ça devient vite énervant ... Mais bon pour l'époque on n'en demande pas trop..

thebigdarco
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ayant été mon tout premier fps et par la même occasion mon tout premier jeux, Call of Duty est l'un des meilleurs jeux de l'époque en matière de fps.
Solo:
Extrêmement riche, rien a redire sur un solo qui pour l'époque était/est fantastique ! Le choix des développeurs de nous faire voir la guerre selon 3 personnes.
Multi:
Communautés extraordinaire, carte et arme en masse pour satisfaire notre demande.
Pourquoi 19 ?
Car pour moi le jeux parfait n'existe pas et n'existera jamais !
Dans l'ensemble jeux de très bonne qualité.

bdmpredator
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ba 20/20 ... Un excellent jeu dans l'ensemble.
Un multiplayer superbe, en particulier de 2003 a 2007, il y avait du monde a cette époque :). Un grand nombre de maps et d'armes et de mods.Le solo super aussi,super musique,les missions sont vraiment bien.
J'ai commencer a jouer en 2003 et je poste mon avis en 2012,pas trop tôt :p

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je me souviens parfaitement de la première fois où je lance le jeu. Impatient de découvrir une nouvelle licence, promise à de beaux jours devant elle. Et directement, quelle claque ce fût. Graphiquement, une petite bombe, effets lumineux, tirs dans la nuit, étincelles, explosions, rien à redire. Et surtout quelle ambiance. Ca pète dans tous les sens, on a la vue qui se floute, les oreilles qui sifflent à chaque explosion, et l'action prend aux tripes. Les campagnes sont bien variés, et on peut à tour de rôle incarner un soldat russe et américain. bref, le premier d'une longue lignée, et quel départ à l'époque !

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Très très bon !
Loin de la rigidité des COD actuels ce jeu propose des missions variés et beaucoup plus intéressante que les autres opus. Rien que le fait de vivre le débarquement et la reprise Française ( etc etc ... ) est jouissif.
En plus sur PC les graphismes sont plus que correct.

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Et si on changeait de registre? La note affichée n'a rien à voir avec ce que je pense de ce jeu. Certes la démo est captivante, envoutante: ça tire dans tout les coins, l'AI semble en nette progression par rapport aux autres titres du genre... Mais, et c'est la que le bas blesse, on reste toujours dans le meme registre: un super-soldat qui chope 10 tonnes d'armements et qui cours dans le chemin préconstruit par les développeurs. Les qualités visuelles et sonores du jeu sont donc bien au rendez-vous mais sur le plan tactique, stratégique de la chose on reste toujours au même niveau... Ce titre ravira les afficionados de MOHAA (bon jeu également) mais laisse sur sa fin les gamers qui prefèrent les bonnes vieilles missions d'infiltration tactique des jeux tel que Hidden & Dangerous (qui pour le coup manque serieusement de qualité sonore et visuelle) D'autre part a quand des les missions multiplayers en mode collaboratifs........

Macrire
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une immersion totale grâce à la qualité des graphismes de l'époque et du son ......Dur d'en sortir. Pour une fois la difficulté de la guerre est vraiment ressentie. A voir absolument.( seul petit hic , des missions un peu courtes pour les bons tireurs ...) Premier et dernier Call of avec la barre de santé

vDiesel
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Call of Duty : Modern Warfare se divise en trois modes de jeu complètement indépendants les uns des autres. Spec Ops, Campagne, et multijoueurs. La campagne principale, composée de trois actes, propose son habituel patchwork de missions articulées autour d'un événement militaire principal. Makarov y est toujours l'antagoniste majeur. L'ultra-nationaliste russe sent que la guerre entre les États-Unis et la Russie est sur le point de prendre fin. Afin d'atteindre son but utopiste de « nouveau monde », il tente de déclencher l'apocalypse en s'emparant des codes de lancements nucléaires soviétiques. Une fois que Washington sera arrosée de missiles à longue portée tirés depuis Moscou, l'aversion entre les blocs Ouest et Est demeurera scellée et toute paix deviendra impossible.

haimric
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

eh oui je suis en retard de 9 ans mais bon il n'est pas encore trop tard pour donner son avis,
LE premier COD s'il vous plaît je vous conseil de l'acheter pour voir comment c'était avant, beaucoup mieux je pense et puis si les graphismes vieillots ne vous font pas peur :
GO GO GO

Gigaturbodeste
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Hyper bien ce jeu ! La difficulté un peu trop dur,les graphismes ca va pour 2003 quand même, les armes, les lances-roquettes, j'en bave :bave: sinon dommage qu'on ne peut pas utiliser le mortier, il faut ... Comment dire... Diminuer un peu les munitions ? Comme par exemple la mission en France, a côté du pont en Normandie, les munitions de sten trop élevée (220 Ou plus si ma mémoire est bonne) beaucoup de niveau trop dur comme celui sur le bateau allemand quand Price est mort , ou encore celle dans le grand pont Allemand quand on doit s'infiltrer dans le QG Allemand... Voila, un 17/20 bien mérité :-)

juju997
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour noter un jeu. CoD premier du nom possède la meilleure communauté de tout les Call Of réunis. Rifle Only, là où le skill et le brain représentent quelque chose. Pas d'atout, une communauté européenne impécable. Le meilleur CoD ? Pas sûr, mais presque. Je parle bien sûr de sa version PC et non de ses version daubées sur console. Bref, ce jeu est énorme

halowars3
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

aaaaa.....COD 1 que dire de plus,le meilleur de la série !

les graphisme son beau pour l'époque et meme pour aujourd'hui malger que se de HALO 1 qui est sortie 2 ans avant soi plus beau.
on se sen diréctement dans l'action et il a du challenge grace au médic pack qui vous oblige a faire attention (pas comme les cod moderne) le fun du genre WW2 a l'état pure !

Resident91940
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu.Certains passage sont excellent ( par exemple la scène de la voiture ou bien du tank ) La variété des faction entre Russe et Américain et des armes.Graphiquement agréable et le son des armes sont assez réaliste. Très bon jeu.