Call of Duty

Avis Call of Duty sur PC

17.6/20

xKaazen
Posté le 23 Février 2012

Il n'est jamais trop tard pour noter un jeu. CoD premier du nom possède la meilleure communauté de tout les Call Of réunis. Rifle Only, là où le skill et le brain représentent quelque chose. Pas d'atout, une communauté européenne impécable. Le meilleur CoD ? Pas sûr, mais presque. Je parle bien sûr de sa version PC et non de ses version daubées sur console.

Nypermax_S2
Posté le 11 Novembre 2011

Un excellent titre qu'est ce Call Of Duty 1er du nom.
Du temps ou les développeurs ne faisaient pas de daubes intersidérales (MW3 ololz) et ou Activision n'avait pas encore sombré dans l'avidité d'agrent. Le jeu est plus joli que Black Ops, le multijoueur est épuré, filtré, pour ne laisser comme maître le Skill.
C'était mon 2e FPS, donc la campagne solo, je ne m'en rapelle plus trop, mais j'ia un vague souvenir comm equoi ell eetait excellente !
Vraiment un excellent jeu a commmencer et a recommencer !
Bref, un Call Of comme on n'en refait plus.

xKaazen
Posté le 23 Février 2012

Nypermax_S2
Posté le 11 Novembre 2011

Un excellent titre qu'est ce Call Of Duty 1er du nom.
Vraiment un excellent jeu a commmencer et a recommencer !
Bref, un Call Of comme on n'en refait plus.

-Troller
Posté le 13 Novembre 2011

Moi, je lui mets 20/20. Car le solo est super génial. Mais quand ont joue en multijoueur, c'est magique. J'y joue tous les jours depuis 2ans et je ne m'en lasse pas. Les armes sont très réaliste, on s'y croit vraiment dans le jeu, tellement il est bien fait. Et il est super facile à prendre en main!

Luxes
Posté le 12 Mai 2012

Mon premier CoD et c'est l'un des meilleurs ! Pareil que le deux, il a été délaisser alors que c'est les deux jeux favoris de cette série. Le solo est énorme comme le multi. À avoir en priorités sur Pc et pas sur Xbox et PS3

clark92
Posté le 20 Juillet 2012

La première copine, la première cigarette et le premier call of !! un évènement à lui seul ce jeu marque le commencement de l'ère Activision et le début de la saga. Grâce à son rythme, sa bande-son et son scénario taillé comme un film qui vous empêche de lâcher le clavier, call of duty premier du nom enterre medal of honor débarquement allié sorti un an plus tôt qui n'est pas un mauvais jeu pour autant. Les explosions sont mieux travaillées, les soldats hurlent on s'y croirait ! Bien évidemment, on est en 2003 et la concurrence est quasi inexistente à l'époque.

DeathAce
Posté le 06 Mai 2013

Un excellent call of duty pour commencer la séries !
Ce jeu est sublime la campagne est vraiment génial,pouvoir joué les Russe, les Anglais, les Américains c'est trop cool comme ça on utilise des armes différentes !Les graphismes et la bandes sont excellent, que ça soit au niveau de la musique, des explosions, des balles ou encore de la VF tous est Génial !
Remarque: la campagne n'est pas très longue ( 10h max ).
Mais cela n'est pas très "grave" car c'est vraiment un jeu dont on commencer, recommencer encore et encore...
Conclusion: c'est un excellent FPS et l'un des MEILLEUR Call of Duty !!

Fripouillepsp
Posté le 02 Novembre 2010

Ce jeu est tout simplement magistral. Que dire des bonnes parties de rigolade passée avec des potes... La partie Solo est tout simplement exceptionnel. La prise de Sainte-Mère-L'église restera sans doute mon meilleur combat... Malheureusement, un point noire qui n'a pas trop de gravité, se présente à nous. L'IA de nos ennemis voire même de nos alliés!! Efectivement, tout en jouant, je me refaisais une petite prise de Sainte-Mère-L'église. Défiant les allemands, j'ai remarqué une lacune, ils ne m'ont pas attaqués. Je comprends parfaitement ceci, c'était le premier de la série...
Et que dire, de la partie sur Stalingrad, magistral...

It-s-me-mario
Posté le 29 Mars 2014

Le voilà donc, le tout 1er opus d'une lignée de jeux ô combien célèbre à travers le monde entier, véritable succès à son époque. Et il faut reconnaître que ce 1er CoD n'a pas trop mal vieilli: de nombreux jeux lui envieraient son ambiance digne d'un film hollywoodien (le gros point fort du jeu), son réalisme historique (armes, tenues, véhicules,...), sa variété d'environnements et ses décors très travaillés. A l'époque, le challenge était au rendez-vous, puisqu'il fallait constamment gérer sa barre de santé et ne pas simplement attendre de se régénérer en quelques secondes. Ce que j'ai moins apprécié par contre, c'est la linéarité et la répétitivité du jeu. Alors je sais bien qu'il s'agit d'un FPS, mais je trouve dommage qu'il faille attendre la toute dernière mission pour pouvoir enfin se déplacer dans un espace plus ouvert et ressentir une légère liberté (ce point faible a heureusement été en partie corrigé dans l'épisode suivant). CoD reste malgré tout un jeu sympathique que tout fan de jeux de guerre se doit de tester, ne serait-ce que pour son ambiance.

jeff619hardy
Posté le 01 Septembre 2012

meilleur cod, le moins cher aujourd'hui, il vous tiendra en haleine pendant 10h au moins, scénario basique certes mais qu'est-ce que ce jeu est bien, graphismes très beau pour du 2003, tout les pcs peuvent le faire tourner, gameplay simple mais attention, pas de régénérations de vie magique quand on se cache derrière un mur. Ici c'est la guerre, donc pas de mauviettes !

deathnote26
Posté le 09 Août 2014

Je note en considérant les moyens de l'époque. Alors, j'ai trouvé le jeu répétitif, mais s'agissant du premier call of duty, on ne peut que féliciter les dev car il s'agit d'un bon FPS, j'ai trouvé bien l'idée de jouer sur plusieurs fronts. Bref, un 15/20 bien mérité !

Coco-73
Posté le 11 Août 2012
  • Trés bon jeu pour son époque (2003 je crois),la campagne est ni trop longue ni trop courte et il y a 4 niveau de difficulté et donc il s'adapte aussi bien au débutant qu'au habitué,le mode multi est presque parfait malgrés quelque bug si on a une mauvaise connection(comme moi).Le choix des armes est assez varié.Bref,un très bon jeu qui mérite sans problème un 18.
onchedelawesh
Posté le 12 Novembre 2011

J'ai trouvé ce jeu comme une évolution majeur des FPS.
Les graphismes sont très bien fait;Les effets d'explosions sont magnifiques;les design des armes sont très bien réussits.
Il marque le début d'une très grande série.

ikefo
Posté le 20 Mai 2012

Call of Duty est un très bon FPS se basant sur un scénario historique intéressant, même si de nombreuses fois retranscrit dans les jeux vidéos. Le fait d'incarner sur les fronts européens à la fois un soldat américain, britannique et russe contre l'ennemi de l'axe est original, au niveau immersion c'est vraiment pas mal.
Même si le conflit de la Seconde Guerre mondiale n'est pas très original, ça reste un thème majeur de l'Histoire contemporaine dont Call of Duty arrive à retranscrire parfaitement.
Le mode multi-joueur n'est pas en reste et est toujours très actif, avec une communauté fidèle. Et personnellement je m'amuse beaucoup plus sur ce premier opus qui a lancé la série à succès que sur les nombreux autres... que j'ai essayé au moins une fois pour finalement toujours revenir sur le premier, le meilleur de la série selon moi.

Posté le 11 Août 2014

Les bons vieux call of duty, ils sont juste magnifique, aussi bien le premier que le deuxième opus.

Ils ont les mêmes caractéristiques, les scénarios sont correctes, ainsi que la jouabilité et la prise en main, des bons graphismes (à la sortie du jeu bien évidemment...), ils méritent amplement l'un comme l'auteur un 17.

sodesign
Posté le 27 Juillet 2014

Il n'est jamais trop tard pour noter un jeu. CoD premier du nom possède la meilleure communauté de tout les Call Of réunis. Rifle Only, là où le skill et le brain représentent quelque chose. Pas d'atout, une communauté européenne impécable. Le meilleur CoD ? Pas sûr, mais presque. Je parle bien sûr de sa version PC et non de ses version daubées sur console !!

• Call of Duty PC