Vardek63
Posté le 01 sept. 2019 à 14:13

IA aux fraises (aller hop, on change d'aggro sans raison en laissant un ennemi à 2hp), trop dépendant de la RNG (drôle de commencer sans aucun items quand les autres en ont 2 entier), ennuyeux à mourir.

thekingofthemar
Posté le 11 nov. 2019 à 13:51

Le mode GRATUIT, C'est un plus non négligeable, de nos jours mais le soucis est le coté hasardeux champions que l'on recoit, la complexité des compos à établire et aussi le tracage des compo.

Le mode était assez interessant à sa sortie au final, mais avec tous les sites qui "aide"
on ne gagne pas parce qu'on est meilleur tactiquement ou autre . . . non non, on gagne car on a suivi un site qui te dit les champions a choisir . . . et c'est frustrant de perdre contre ces personnes là. Qui ne prennent aucun plaisir au jeu, il sont juste là comme des robots, à suivre ce que le site dit :/

Un peu triste de ce coté là, sinon le mode était assez interessant à sa sortie, avec la nouvelle maj sur les élementaux, j'espère que riot trouvera une solution

Eroosith
Posté le 24 janv. 2023 à 21:25

Je déconseille vivement de s'en approcher :
Jeu basé uniquement sur la chance. Chaque nouveau set me fait espérer un jeu plus stratégique comme il prétend l'être mais non toujours la même chose. Vous pouvez avoir tenu tout le début / milieu de game, avoir fait votre rotation de champion quand il faut et ruinez tout votre économie en fin de partie pour trouver la pièce manquante et ne jamais la trouver... Quelle frustration trop souvent présente dans ce jeu.

Tempo-pseudo
Posté le 10 déc. 2022 à 10:33

faire un jeu semi compétitif basé sur la chance,

c'est un 2 pr moi

qui varie a 4 selon les saisons et les personnages, mais actuellement c'est 2

Zad
Posté le 23 oct. 2022 à 15:30

Les notes de Teamfight Tactics sont abusées, oui c'est un Auto Chess et il y a une part de chance certes, mais c'est comme avec Mario Kart, plus tu joues moins c'est random... un bon joueur sera toujours capable de dominer un adversaire plus faible grâce à ses connaissances et à sa capacité de faire des transitions vers des compo lategame plus puissantes et une gestion de l'or précise.
Oui il y a parfois de la frustration mais si vous savez vous y prendre vous retombez sur vos pattes.

GermanQueen
Posté le 11 oct. 2022 à 06:17

TFT est un jeu très fun qui viens de Riot games basé sur l'univers de Runeterra. Ce jeu de carte qui est jouable sur mobile et pc est vraiment prenant. Par contre arrivé à un certains lvl il faut beaucoup s'investir pour suivre la meta

hopelouse
Posté le 08 juil. 2022 à 08:40

les gens sont juste des bot qui suivent la meta je vois et revois toujours la même choses dans plusieurs game il y a pas de nouvelle chose qui sorte et comme par hasard quand ils font des MAJ les anciens stuff et champ qui étaient OP deviennent juste du papier. Riot n'est pas foutu de faire un jeu équilibré il suffit que les gens ai un seul perso il foute tout dessus celui là actuellement je vois sy fen le dragon whisper qui peux littéralement one shot le back niveau 1 donc je déconseille fortement ce jeu les gens suivent juste des sites pour pouvoir jouer au jeux pour gagner que des moutons.

VDKPCF
Posté le 22 janv. 2022 à 16:28

Serieusement la partie RNG du tirage c'est la pire chose qu'il peut vous arriver, dès le départ tu peu savoir si tu as gagné ou perdu MERCI RIOT ENCORE UNE BELLE MERDE

Arockal
Posté le 21 juil. 2021 à 15:35

TFT s'enrichit de nouvelles idées saison après saison, nouveaux objets, compositions, moyens de rebondir dans une partie. Le dernier patch en date (venant de s'achever) était excellent, tout comme celui qui l'a précédé, et celui qui vient de démarrer est également selon les premiers retours de très bonne facture.
Il s'agit sans conteste du meilleur autobattleur du marché, fort de son pool énorme de champion permettant une rotation des champions à chaque patch majeur et donc une expérience renouvelée.
Si je devais noter un point à améliorer, ce serait concernant les quetes et objectifs quotidiens, qui gagneraient à être bien plus soignées pour relever l'expérience générale.

ProZyzzSquad
Posté le 19 mars 2021 à 20:12

Faut vraiment pas avoir d'âme pour jouer à ce jeu. Un jeu basé sur de la RNG, roll des dizaines golds en sortant du pull les persos du même rang, et personne qui a le monstre en face et pas le trouver, faut arrêter jeu de merde

Brug
Posté le 22 févr. 2021 à 16:42

Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.v

goulampam
Posté le 20 déc. 2020 à 01:07

Bonjour,

Riot a pour habitude de développer des jeux très compétitifs chamboulant très souvent nos émotions car l'immersion dans la partie y est totale.
Ici nous nous retrouvons de nouveau avec un jeu compétitif avec d'après beaucoup trop d'aléatoire... En effet, vous vous focalisez sur une composition de team en particulière, vous équipez vos personnages. Et il se peut que vous soyez bloqué toute la game car un personnage n'apparaît pas dans les roll... Et c'est bien dommage, car si cela vous arrive, vous ne pourrez que voir vos points de vies descendre et rien d'autres.

Certains diront qu'il est possible de changer de composition de team en plein jeu, je dirais que oui à partir d'un certains niveau. J'en suis à environ 200 heures de jeux, je ne maîtrise pas encore le changement de composition en pleine partie très bien. Et cela est d'autant plus difficile depuis l'arrivé des élus.

Bref, un jeu très compétitif ayant bien trop de système aléatoire. Je ne m'y amuse même plus...

semeios
Posté le 09 janv. 2020 à 23:24

Je mets a jour mon avis étant donné que le jeu a énormément changé, il n'a limite plus rien a voir de se qu'il est maintenant et était a sa sortie.

Je joue depuis la sorti de TFT et le jeu a énormément progresser, aujourd'hui pas mal de compo peuvent finir dans le top 4, le top 1 est bien évidemment tres dur a obtenir si effectivement, ont ne joue pas les compo les plus forte du moment, et que le jeu ne te donne pas les objets qu'il te faut, mais bon sans RNG, le jeu n'aurais plus aucun intérêt a mes yeux.

La RNG reste existante mais moins impactant qu'a ses débuts, a la fin de la parti, après les corbin, tout le monde a autant d’objets complet, quand aux unité 3 étoiles ne suffisent pas a faire gagné automatiquement, bien que avantageux bien-sur, mais se fais au détriment, tres souvent, de l’économie et du leveling,

Le jeu repose beaucoup sur la connaissance, les champions, les compos, les objets, et la prise en main peut être assez complexe si ont ne les connait pas
le jeu est amusant, bien que bien entendu quand la RNG se décide se mettre contre nous, ça peut être rageant, mais ça arrive tres rarement, c'est surtout les choix que l'ont fait qui vont impacté la game 95% du temps

Les parties dure généralement un peu moins de 40 minutes.

je le recommande,

Hubert69
Posté le 19 sept. 2019 à 18:13

Je mets 20 pour compenser les notes trop basses qui ne sont pas du tout représentatives du jeu.

En temps normal, j’aurai mis 18/20. Le jeu est très bon et contrairement à ce qui est dit dans les autres avis, la RNG n’est pas si présente : sur une game tout est possible mais sur une dizaine de game, il va peut être y avoir une seule game ou on va faire 7-8e à cause de la RNG et encore. Je partage l’analyse de certains streamers : 8 à 9 games sur 10, le top 4 n’est qu’une question de skill et de décisions.

Je trouve personnellement qu’il y a beaucoup moins de RNG sur TFT que sur Hearthstone. J’ai d’ailleurs laissé tomber ce jeu avec la sortie de TFT. Je ne trouve pas non plus que le système de ranked soit plus frustrant que sur du LoL classique où a la place de la RNG, on peut se retrouver avec un mid ou top qui hardfeed 5 games de suite.

Ceux qui ont peu joué au jeu se plaignent de la RNG mais en réalité le skill dans ce jeu est de s’adapter en permanence à la RNG et de prendre les bonnes décisions au niveau compo, items, gestion des golds et lvl. Il faut tenir compte des objets du départ, des champions qu’on touche, des compos des autres, de ses pv pour prendre les bonnes décisions. C’est évident que si on part toujours sur les 2-3 mêmes compos (voir une seule pour certains) sans s’adapter, il est facile de crier à la RNG. Pour monter dans le ladder, il faut par contre se tenir informer de la meta et des tier list items.

Le jeu est très fun seul et encore plus à plusieurs, les compositions à l’heure actuelle sont très variés. Il y en a toujours entre 5 et 10 au dessus mais il est toujours possible de décrocher un top 3 avec une compos bien pensée en fonction de ce qu’on a eu comme perso ou items.

Les points négatifs :
- quelques petits bugs persistants mais qui ont relativement peu d’impact
- la RNG des affrontements en fin de game dans les parties serrées : il n’est pas rare de se retrouver dans les 3 derniers et de battre facilement un des deux autres opposants et de pourtant finir 3e en tombant deux fois de suite sur le plus fort ou de finir 5e en perdant contre le plus fort alors qu’on bat les autres

Sur quelques parties ça peut être frustrant mais sur une 20aine de classés, ça peut parfois être à notre avantage et avoir peu d’impact sur le classement.

Bref, ce jeu est une très bonne surprise et je le recommande a tous les joueurs de LoL, Hearthstone ou autres jeux de stratégies.

Posté le 11 sept. 2019 à 12:41

Bon par où commencer...

On va commencer par ce qui est bien dans TFT. Déjà, tous les joueurs sont au même niveau. Pas de champion à "acheter", pas de technique particulière à avoir et les joueurs les plus faibles sont favorisés par rapport aux plus fort. Cela apporte une véritable compétition entre les joueurs sans biais à la con.

Seul votre stratégie et esprit d'analyse seront nécessaires.

Les mécaniques de gameplay implémenté (économie d'or, draft, item) sont vraiment bien pensé et peuvent changer la donne. Tant que vous n'avez pas 0 point de vie, tout n'est pas perdu.

Et puis vu que les parties se déroulent de manière totalement impartiale, gagner devient très gratifiant, et perdre n'est jamais frustrant. Si on perd ça ne peut être que de votre faute. Et ça, c'est vraiment un bon point. Il existe tant de jeu de type "pay to win"... TFT n'est pas de ceux là.

Après le reste, c'est de l'auto-chess, rien à redire la dessus. Si ce n'est que le placement n'est pas aussi important qu'on veut nous le faire croire. Généralement il suffit de placer ses champions sur deux lignes pour que ça passe.

Au niveau des points négatif, il manque principalement des éléments d'interface et deux trois bugs (le champion qui reste bloqué et qui ne fait plus rien, ça peut être rageant, mais comme tout le monde y est soumis, c'est pas très grave).

Bref, que dire d'autre ? Ah oui ! Stratégie, stratégie et stratégie ! (Avec un peu de tactique). Les différents champions, leurs classes associées et les items permettent de faire énormément de stratégie ! Nul besoin de se renseigner sur le net pour savoir quoi faire.
Il suffit d'observer vos champions, et d'analyser ce qui se passe sur le terrain ! Plus vous ferez de partie plus vous serez à même d'élaborer des stratégies gagnantes.

Contrairement à ce que dit JVC je trouve le jeu très accessible, pas besoin de tutos. Seule chose, ne vous lancer pas dans des parties classées avant d'être rodé. Ça ne sert à rien sauf a être frustré par votre manque de compétences. Il vaut mieux s'entraîner en Normal, et une fois qu'on a compris les ficelles passer en classé !

Petit conseil pour ceux qui voudraient se lancer dans TFT, n'hésitez pas à sacrifier des points de vie pour atteindre vos objectifs ! Inutile de vouloir essayer d'être le plus rapide. La morale de la fable de la Fontaine du lièvre et de la tortue sied parfaitement à ce jeu ! Faites un bon départ, puis prenez votre temps, vous gagnerez plus facilement.