Vardek63
Posté le 01 sept. 2019 à 14:13

IA aux fraises (aller hop, on change d'aggro sans raison en laissant un ennemi à 2hp), trop dépendant de la RNG (drôle de commencer sans aucun items quand les autres en ont 2 entier), ennuyeux à mourir.

thekingofthemar
Posté le 11 nov. 2019 à 13:51

Le mode GRATUIT, C'est un plus non négligeable, de nos jours mais le soucis est le coté hasardeux champions que l'on recoit, la complexité des compos à établire et aussi le tracage des compo.

Le mode était assez interessant à sa sortie au final, mais avec tous les sites qui "aide"
on ne gagne pas parce qu'on est meilleur tactiquement ou autre . . . non non, on gagne car on a suivi un site qui te dit les champions a choisir . . . et c'est frustrant de perdre contre ces personnes là. Qui ne prennent aucun plaisir au jeu, il sont juste là comme des robots, à suivre ce que le site dit :/

Un peu triste de ce coté là, sinon le mode était assez interessant à sa sortie, avec la nouvelle maj sur les élementaux, j'espère que riot trouvera une solution

Vardek63
Posté le 01 sept. 2019 à 14:13

thekingofthemar
Posté le 11 nov. 2019 à 13:51

jowy88100
Posté le 11 juil. 2019 à 22:56

Jeu plutôt Fun, je l'ai découvert et j'ai tout de suite accroché. Après avoir spammer mes 50 premières heures il est temps de faire le point.

Le jeu est vraiment sympa dans les premières heures, même si au début c'est assez galère à comprendre comment agencer notre équipe au mieux. Au fûr et à mesure, on se rend compte que certains combos de personnages sont beaucoup joués.

Après avoir compris la méta, je me suis mit à jouer comme a peu prêt tout le monde : On en vient vite à jouer ranger/glacial une game sur 2 car c'est facile à build et ça crush bcp de build.
Et quand on a pas eu de veine au tirage (ou de vayne plutôt)... on va partir sur du wild/sorcier... ou de l'assassin.

Un petit coup de pied dans la fourmilière histoire de réinventer la méta ne serait pas de refus. Néanmoins le jeu est prometteur et je l'imagine bien en esport.

Un bon jeu dans l'ensemble, avec une méta un peu trop orienté sur des combinaisons fortes et faciles à mettre en place.

shichibukai-boa
Posté le 03 août 2019 à 20:06

Pour y avoir jouer pas mal de games, je trouve le jeu vraiment nul, il na aucun intérêt pour le moment. Le gagnant est basé à 80% sur la chance. Serte avant il suffisait de prendre une équipe complète d'Assassin pour être dans le top 3, mais tout est trop basé sur la chance, la RNG.
Combien de fois j'avais une équipe avec des champions lvl 2 avec 1 exemplaire de champion qu'il me manquait pour la passer lvl 3 ? Rien qu'aujourd'hui j'avais 2 champions prêt à passer lvl 3, il m'en manquait 1 de chaque et sur + de 30 renouvellement boutique 0 qui tombe (oui je sais qu'a partir d'un certain lvl de ton avatar certains ne tombe plus).
Rien que sa, sa ruine une game, de plus tu rajoute les items qui tombe au pif, du coup impossible de faire ton build et vous rajouter à sa une IA et un équilibrage vraiment pourrie.
Merci Kennen qui utilise son ultime sur un seul champion ennemi ou dans le vide !!

Là je viens de perdre une partie parce que le mec en face avait 4 champions lvl 3 et moi aucun, merci la chance.
Pour conclure, le jeu c'est comme un lancer de dés, c'est celui qui fait le plus gros score qui gagne, le plus chanceux gagne.
Pour le moment je ne conseil pas le mode, peu être plus tard avec des améliorations, mais pour l'instant vous perdrez votre temps.

ruetartsinimdA
Posté le 01 sept. 2019 à 17:46

ce jeu ne vaut pas plus de 10/20 honnêtement c'est le casino.. et en plus ils ont mis des ranked sur ce jeu juste lol...

jeu sans aucun intérêt jouer y si vous êtes chanceux c'est tout.

Pyzaro
Posté le 01 sept. 2019 à 12:59

Je joue à LoL depuis 2011 et j'attendais qu'ils se bougent les couilles pour nous sortir une autre façon de jouer mais avec l'univers de LoL et c'est enfin arrivé avec TFT, c'est un auto chess ultra sympa et relaxant quand tu n'as pas envie de soloq ou que tu veux mater un stream sur le côté.

Je ne vais pas vous expliquer le principe du jeu, il y'a le test de JVC et des vidéos mais en gros ça se prends vite en mains et c'est très vite additif. Formez sa petite armée, vaincre ses adversaires, faire les bons objets, la RNG qui est un point positif car chaque game est différente grâce à cela mais aussi en négatif car des fois les autres auront beaucoup plus de d'objets que vous ou des héros plus haut niveau mais c'est classique à ce genre de jeu.

Le jeu manque un peu de contenu pour l'instant et il y'a pas mal de bug mais il vient de sortir c'est normal, le jeu a de l'avenir je pense, après tout dépendra des décisions de Riot Games.

Petit point négatif pour moi: les mascottes ou little legends ultra cher, en gros tu dois acheter des œufs mystères et espérer avoir l'espèce que tu veux et la couleur que tu veux car il y'a pleins de variantes, de plus tu dois retomber sur la même après plusieurs achats pour l'augmenter de niveaux, c'est un gouffre à fric mais encore une fois c'est purement cosmétique.

BoubakarSmicard
Posté le 01 sept. 2019 à 16:23

Avant d'encenser le jeu, il convient de noter que TFT est une copie d'autochess. Le précurseur d'autochess (pokémon defence sur Warcraft 3) était déjà moins avare en tutoriels et infos que TFT. Les autochess actuels (le mod de DOTA2, Autochess sur mobile/EGS, DOTA Underlords) sont bien plus complets que TFT.
Teamfight Tactics manque de profondeur, les objets sont basiques et presque toutes les stratégies reposent sur le fait d'avoir un adc pété au fond du plateau de jeu. Tout est très brouillon honnêtement. Ca réduit drastiquement la rejouabilité du titre comparé à Underlords, qui lui est très varié niveau objets et stratégies viables.
Néanmoins avec le temps Riot arrivera peut-être à faire de ce jeu un titre original avec des mécaniques poussées et une interface propre. C'est mal parti et on sait que niveau équilibrage, Riot et à mettre au même niveau que Blizzard, c'est à dire incapable de bien patcher un jeu. Mais bon on peut rêver.

Rachid93400sisi
Posté le 02 sept. 2019 à 00:24

L'idee etait bonne mais la realisation est mediocre. Les premieres games sont prenantes puis on va les limites du jeu.
- Deja, tres peu de skill cap, n'importe qui peut monter platine, meme avec une main, il suffit d'avoir le listing des compos et des items, et on s'y retrouve tres facilement apres qqes games. Les semblants de strategies, n'en deplaisent a narkus qui se croient skilles parce qu'ils gagnent contre des turcs bourres, sont limites : losing streak pour accumuler les gold et les carroussels, full invest tier 1 avant le lvl 4, booster le lvl pour aller chercher des tiers 3 rapidement... Bref tout ca ne sert a rien, si les cartes ne veulent pas tomber. A l'inverse, il m'est arrive de choper un khajix Gold au 3e tour contre les minions : completement broken, j'ai roule sur la game sans perdre un match, ou est le skill la-dedans ?

- l'IA vraiment immonde : changement d'aggro imprevisible laissant l'adversaire a 1hp; mauvais focus sur des champions pourtant a la meme portee (genre focus du tank adverse alors que le dps ennemi est plus proche et plus low hp); focus individuel contre focus groupe qui fausse les duels (pourquoi dans certains 3v3, 3 champions ciblent le meme mec quand les 3 autres ciblent chacun une cible)

- le caractere random des carroussels : cela renvoie au fait que les pseudo-strategies ne servent que tres peu, pourqouoi dans certaines games il n'y a ni Spatule, ni item complet dans les 3 premiers carroussels (du coup, aucun interet pour ceux qui ont joue la losing streak) et dans d'autres 3 Spatules au premier carroussel, 2 items complets au 3e, des champions rang 5 au 2e tour ......

- les taux de drop completement inegaux : pourquoi certains choppent 2 pauvres pieces d'or aux 3 premiers tours de minions quand d'autres choppent 6 morceaux d'items .... le desequilibre est trop fort des le debut.

- c'est comme tout jeu, mais pour le coup, TFT a vraiment un equilibrage degueu : les assassins ont ete OP de chez OP, puis la compo Demon a du etre nerf d'urgence car bcp trop forts, la compo Glaciale reste hyper solide avec ses potentiels 10 sec de freeze si arrow de ashe avec freeze sur les autos. Des persos comme kyle meme rang 1 peuvent carry un fight, Pyke a du etre nerf car absolument broken surtout avec des items de mana, Draven/Mipo itemises c'est 95% des degats de l'equipe quand un yasuo egalement rang 5 aura un impact bien plus limite ...

Au final, ils auraient du sortir un mode de jeu a la Hearthstone mais dans l'univers LoL, l'impact de la chance aurait ete bien plus limite, la RNG aurait quasi disparu et il y aurait enfin eu un cote strategique reelle.

tazokthewrecker
Posté le 27 sept. 2019 à 13:18

Beaucoup trop random pour être amusant! Il n'est pas rare que certain ai des unités lvl3 alors que d'autres ont des unités lvl1.
De plus, vous trouvez toujours des unités différentes de votre composition (ex: Vous cherchez un néant vous trouvez des Yordles, vous cherchez un Yordle vous trouvez des néants) ce qui engendre une frustration énorme.
Bref à quand la mise à jour ou on jette simplement un dé pour savoir si on a gagné ou perdu?!?

Enrique74
Posté le 02 sept. 2019 à 16:31

Ce jeu est purement basé sur la Rng (drop d'item, sortie de champions, mouvements aléatoire de ses perso, spécialisation et crit aléatoire et j'en passe. Il n'a donc que trés peu d intéret à part se changer les idées une fois de temps en temps. Trés vite lassant et frustrant quand les mecs sont cocu plusieurs fois, et te sorte 4 perso lv3 avec. 2 item quand toi tu en as pas..

GKP_lightning
Posté le 29 sept. 2019 à 12:40

Des grosses améliorations sur la RNG des objets, il est désormais très rare de pouvoir dire que l'on a perdue car on a pas eu de chance dessus.

Et dans se jeu, c'est très facile d’accusé l’aléatoire pour ses défaites, mais en réalité, c'est généralement car des mauvais choix ont été fait à certain moment.
Un bon joueur gagne presque toujours contre un joueur moyen.

lasfers
Posté le 07 juil. 2019 à 05:36

Le meilleur des 3 auto chess, c'est super amusant, et super addictif !
Reste plus qu'a rajouté du contenue régulièrement et avec la ranked ca va etre encore mieux

SunokamiV4
Posté le 08 déc. 2019 à 16:16

5 pour l'effort en encore, un jeu de dé déguisé avec soi disant une partie "tactique". Un beau mensonge comme riot sait en faire. Ah oui sans parler du fait que si tu ne joue pas les 2/3 compos méta, tu passera jamais le top 5.

SabliatonJikan
Posté le 03 sept. 2019 à 16:29

Une IA conne comme rarement j'ai pu le voir, un équilibrage fait avec le cul, une mode de jeu ruiné par la mauvaise rng, c'est dommage ça partait d'un bon principe mais dans les faits c'est honteux de sortir un jeu dans un tel état. Même si c'est gratuit est-ce que ça vaut le coup... non.

Galdoro
Posté le 01 sept. 2019 à 15:53

Un jeu pas trop mal en théorie. Mais rongé par les bugs. Très frustrant lorsqu'ils causent une défaite là ou une victoire était assuré. Encore plus quand le jeu est supposé être un jeu de stratégie (les adc placés derrière les tanks mais qui décident de courir en plein milieu de la mélée, les persos qui n'attaquent pas). Le jeu devrait pas avoir un système de classé tant que ce genre de bug restera. Mais bon, riot préfére vendre les little legends à prix abusés donc bon :-)
Aussi encore pas mal de soucis d'équiligrage