13.6/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

_Fox_Mulder_
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Comme je le redoutais, le testeur, en l'occurrence Dinowan, passe à côté du scénario.

Alors j'admets que c'est tiré par les cheveux mais la morphine qui permets de passer des moments délicats, est en quelque sorte une manière pour le personnage d'oublier ces instants douloureux.

Pour le gameplay, en effet, c'est simpliste. Mais il ne faut pas voir ce jeu comme un Splinter-Cell like ou Hitman-like. C'est un jeu orienté arcade, accessible aux joueurs du dimanche, bref, pas les hardcore gamers. Et vu comme ça, c'est vraiment un bon jeu.

Mais il est vrai aussi qu'il faut avoir compris le scénario et ses petits détails pour apprécier. Ce n'est pas évident pour tout le monde, je le comprend, d'où la note.

Les graphismes ne sont pas top, mais sont soignés, et ormis un problème d'optimisation, il n'y a pas de bug.
Et puis le personnage est attachant, et il règne une atmosphère particulière dans les niveau qui est plutôt intéressante.

Bref, un jeu sympa à conseiller aux joueurs qui ne sont pas exigeants.

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je pensais que jv.com avait noirci le tableau mais pas vraiment pour une fois.

Le jeu est graphiquement moyen, les animations rigides et peu convaincantes.

Mais le pire, ça reste le gameplay qui est très rigide. En clair, ce jeu vous demande d'effectuer certaines actions à un certain moment au bon endroit pour continuer. Au delà du fait qu'on soit obligé de mourir pour comprendre la technique à la manière d'un try&die, on ne peut simplement pas agir autrement que les dévs le veulent, sinon, c'est la galère, la mort, le game over. Ca devient vite lourd de recommencer 15fois le début parce qu'on sait pas ce que fait un garde à telle seconde.

Stardust_79
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

C'est avant tout le côté visuel du jeu qui m'attirais, et j'ai donc sauté sur l'occasion lorsqu'il était à prix cassé sur Steam, et c'est une très bonne surprise.
Velvet Assassin dégage une ambiance particulière, comme une sorte de cauchemar éveillé qui sert très bien l'intrigue. Et le fait que les développeurs aient "osé" montrer le vrai visage de la guerre avec ses "dommages collatéraux" change de ces blockbusters trop "pro-tel pays" etc... Bon point.

L'IA des ennemis est parfois limite, mais ce défaut est rattrapé par le fait que l'on peut souvent choisir plusieurs alternatives pour se tirer de situation délicate.

Bref, bon jeu en ce qui concerne.

kristophe
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu d'infiltration bien sympathique malgré quelque bug graphique du décors, ce n'est pas ZE JEU mais il y a une difficulté pour une fois présente ce qui manque beaucoup au jeu dit "nextgen" ah ba oui ca va en rebuter plus d'un!! par contre on se demande si jv.com test vraiment leur jeu en ce moment on a l'impression qu'ils note les jeux au pifometre ou que c'est un gamin de 15 ans qui note! velvet assassin n'est pas le jeu suprême mais de la a mettre 10/20 non je ne comprend pas pourquoi! 13 ou 14 suffit! au niveau gameplay ce n'est pas si injouable que ca, les graphisme est un peu glauque mais rappelons le nous jouons dans les souvenirs de violette!! la bande son nous met directe dans l'ambiance! bref un 14/20 pour Velvet assassin!

Diagnostique
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

omme je le redoutais, le testeur, en l'occurrence Dinowan, passe à côté du scénario. "En prenant de la morphine, Violet passe en bullet time et... en nuisette ? Gné ?" Il faudrait être un peu plus attentif. Car il n'est pas nécessaire de finir le jeu pour comprendre que Violette Summer raconte son histoire depuis un lit d'hôpital. On le voit dès le début. Elle est alitée, en nuisette, avec à ses côtés, un flingue et une seringue... de morphine bien sûr. Alors j'admets que c'est tiré par les cheveux mais la morphine qui permets de passer des moments délicats, est en quelque sorte une manière p

TheDude747
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Vraiment sympa ce Velvet Assassin, de l'infiltration comme je l'aime.
L'héroine est jolie, ça se passe durant la seconde guerre, les kills silencieux sont grisants et l'ambiance sonore vraiment immersive.
Les graphismes, quand à eux, sont très beaux si on met tout au maxx, le jeu est très bien optimisé. De jolies textures et de beaux éclairages.
Bref j'ai eu le jeu à 4 euros et je dirais qu'en occase vous pouvez le prendre.

Mafia-kid
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu!Les graphismes sont bons, la bande son est bien faite.Bon l'histoire je la trouve un peu courte mais elle est pas plus courte que les jeux de maintenant.Les seuls points négatifs : L'arme de l'ennemi disparait quand on le tue, peu de skins pour eux....Ah, j'oubliais le scénario est bien "tourné".
Donc si vous aimez l'infiltration, ce jeu peut vous combler!

SoulSadow
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Bonjour, j'avoue que j'étais un peu déçu en voyant le test de jeuxvideo.com, j'avais jouais au jeux avant ce test et j'ai même envoyé une recommandation aux redacteurs pour tester le jeux tellement j'ai aimé, je suis d'accord avec ceux qui "apparemment" ont "oser" noter +15
c'est pas un jeux révolutionnaire en terme de game play ou histoire ou graphique mais le casser radicalement avec des 2 et des 5 c'est irrationnel, on doit etre myope si on ne vois pas que sa reste assez beau, de super nuance de couleur et des jeux de lumières, l'héroine aussi est superbe.
j'ai joué a aux trois premières séries de SC (super jeux d'infiltration que vous reconnaiterai surement) et même si on arrive pas a flinguer un type qui nosu a repéré dans velvet assassin j'ai pu y jouer sans me lasser, et croyez moi je susi très exigents en therme de qualité du jeux meme en étant limité par la config (P4 1GRAM X1950Pro) et sa c un autre point positif pour le jeu
finalement je trouve que la redaction a mal juger le jeux et o risque d'etre bani ou traiter de fou de theorie de complot mais je commence a penser qu'on doit avec Ubi machin pour qu'on aie 20/20 ou qu'on sort d'une entremrise Electronique truc pour qu'on ai dans le menu du site une rebrique spéciale a nous et une note de 18/20 certes ils payent mieux mais faux pas casser ceux qui traveille et que leur travail est aimé par au moins 1 personne
merci

Zheyn
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Oui l'interface est simpliste, les actions assez répétitifs, manque de réalisme parfois quand un garde passe à quelques millimétres de sois, mais malgré tout ça le jeu est prenant, offre une atmosphère particulière, au décor variée, je trouve Paris vraiment réussi au levé du soleil ..
A chaque nouvelles missions on découvre une nouvelle action disponible : dégoupillé les grenades sur les gardes ect ...

Enfin pour moi ce jeu en vaut vraiment la peine, et je regrette un peu le 10/20

Re4Ever
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Bon alors, je ne comprend vraiment pas ce que vous lui reprochez a ce jeu, d'accord ce n'est pas la perfection mais c'est plutot bien pensé. C'est le 1er jeu d'infiltration qui se passe pendant la 2eme guerre mondiale donc bon fallait pas s'attendre a une réplique d'autres jeux dont je ne citerais point le nom ... En plus c'est assez réaliste, bon mis a part le fais d'etre devant le mec dans l'ombre et qu'il nous voit pas , bref ... au moins la, il faut y aller petit a petit et ne pas foncer dans le tas, c'est sur que les kikoo qui se prennent dans COD n'ont pas a y jouer ...
Et puis tout le monde oublie que le jeu a été crée par une société allemande toute jeune donc c'est pas mal pour un debut ...
Encore faut-il que ls gens comprennent l'histoire, le scénario et la façon de jouer.
En tout cas moi j'ai passé un tres bon moment avec ce jeu malgres ce que les gens laissent penser, les seuls truc que je lui repproche, c'est que ce soi trop court et que meme si c'est basé sur une histoire reelle on ne connait pas grand chose de l'espionne en question.
Quand au kevin de 12 ans retourne jouer a pokemon, c'est plus de ton niveau; car tu es trop jeune pour comprendre comment y jouer ( s'arreter au 1er niveau quoi ... ) Mais bon quand on voit les commentaires de certains et leur age, on se pose des questions...
Sinon meme si le jeu ne vous plait pas, merci de mettre la moyenne rien que pour le travail des personnes, par respect au moins.

Dabager
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

J'ai mis 5 pour être gentil... Je crois que c'est le pire jeu auquel j'ai joué depuis très longtemps...
En premier lieu car le premier opus était formidable, le coté historique était bien présent (en passant c'est tiré d'une histoire vrai) mais ce présent opus a tout détruit cela...

Le concept est vraiment très simple: on se présente dans le dos d'un garde et on le poignarde... Et le pire c'est que c'est d'une simplicité infantile, on a une jauge qui nous indique si nous sommes visible ou non... On est a moins de deux mètres d'un garde et si cette jauge est bleu et bien aucun problème et ce même s'il regarde directement dans notre direction...
L'IA est donc complètement absente.

Et la morphine... Bon, cela vient du contexte ou l'histoire est compté par l'héroine sur son lit de mort et qu'elle prend de la morphine alors l'histoire est "altéré" par son fixe, ce qui se traduit par un gambadage a poil sans que les gardes puissent nous voir...

Un navet... Je préfère me refaire le premier opus qui dure même un peu plus longtemps que celui-ci (a peine 8 heures)

tagoria
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

ce jeu c'est vraiment de la daube j'ai arrêté dès le premier niveau tellement le gameplay est mal foutue :impossible de tuer quelqu'un qui vous a repéré même en lui mettant des coup de couteaux en plein visage gné? La progression est linéaire et ne laisse aucune place aux erreurs et on échoue 20 fois au premier niveau c'est génial!N'acheter pas ce jeu c'est une copie pourrie de splinter cell si je mets é c'est pour les graphismes c'est tout

Farys
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Le testeur n'a vraiment rien compris au jeu...! Quand à ceux qui ont allumé le jeu et qui se sont arrêtés au...premier niveau ??? Oui oui, j'ai bien lu ( vraiment pathétique ), il faudrait vraiment que ces personnes arrêtent le jeu vidéo et qu'ils se mettent à la couture par exemple !!!
Fox_Mulder à très bien expliqué la fonction de la morphine...et pourquoi Violette l'utilise dans le jeu! Dommage que la majeure partie n'ont rien compris au scénario ! Quand au jeu lui même, le gameplay n'est pas aussi foireux que le testeur le laisse penser...! Encore faut-il anticiper au bon moment, se faufiler sans être vu et...tuer au bon moment ! C'est sûr que si on y va à la bourrin, on se fait vite laminer ! L'IA n'est pas parfaite certes, mais elle n'est pas pire que certains jeux dont je tairais les noms pour éviter toutes polémiques !!!
Maintenant, pour celui qui lui a collé un 2 sur 20, j'ai envie de lui dire d'aller jouer à Pokémon, il s'en sortira mieux !!!

17, pour remonter sa note même si je sais pertinemment que ç'est peine perdue !!!

astronoisette
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Ils auraient du le repousser encore au lieu de vendre la version Bêta... quoi ?! c'est la version finale ?!!! et c'est pour ça qu'il a été repoussé maintes et maintes fois ?
Ce jeu n'a honnêtement pas grand chose pour lui surtout quand on voit la concurrence en matière de jeux d'infiltration, j'ai acheté des jeux à 10 euros sur ps2 qui étaient bien meilleurs.
Niveau gameplay je croyais avoir atteint le summum avec re5 mais force est de constater que velevet assassin l'explose complètement, c'est tellement mou que j'ai du faire comme violette et m'injecter de la caféine pour lutter contre l'assoupissement.
Comme si cela ne suffisait pas les niveaux sont linéaires et ennuyeux, les ennemis se ressemblent tous, les animations sont pas terribles, et je n'ai pas trouvé l'ambiance ou l'histoire vraiment prenante...
En bref évitez ce jeu à tout prix, sauf si vous:
1- avez de l'argent à perdre ou trop place sur votre disque dur (j'me comprends)
2- Souhaitez faire un cadeau à votre petit neveu que vous avez envie de gifler chaque fois que vous le voyez.
3- Etes masochiste ou nostalgique des jeux Davilex (parce que franchement ce "jeu" est une blague)

zerthimon
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Agréable visuellement, mais sans aucune originalité, doté d'un Gameplay mou du genou et étriqué, ce jeu ne vous donnera pas le grand frisson... Les phases d'infiltration sommaires et dirigistes ont bien du mal à rivaliser avec le souvenir d'un certain Sam Fisher ou autres espions du même acabit. Pour les curieux ou inconditionnels du genre seulement.

atheya
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Après quelques heures passées (perdues ?) dans ce jeu, c'est un sentiment de déception qui s'installe (ou se confirme)...
Graphiquement le jeu à du style, c'est pas magnifique non plus mais c'est sans doute le seul bon point du titre.
Le scénario est intéressant mais le gameplay ruine le réalisme avec une morphine vraiment trop efficace...
Le terrain de jeu est totalement fermé et linéaire, on ne saute pas, il n'y a aucune intéraction avec le décors a part quelques caisses à pousser de temps en temps (ce qui ne présente vraiment aucun intéret), et le tout est mou, rigide, lent...
Le système de furtivité est vraiment faible et limité, soit on est repéré soit on ne l'est pas... (habitué à des jeux comme thief ou splinter cell, on à bien du mal à trouver un intéret au scène de furtivité simplistes à souhait).
Bref, passez votre chemin...