12.9/20

Ray-banni
Posté le 13 nov. 2019 à 03:29

Un gameplay de haute volée..... dans un jeu VIDE!! On s'ennuie il n'y a rien à faire et ce n'est pas le mode my club ou encore la fade ligue des masters qui va nous tenir toute l'année. Quel gâchis quand on possède un gameplay de cette qualité, Konami s'il vous plait mettez vous vraiment à bosser sur les modes de jeux, c'est là dessus que la concurrence vous écrase!

raphiki2912
Posté le 05 avr. 2020 à 21:51

Gros fan de pes depuis les premiers ISS. Je pense que c'est le pire épisode de la série. Jamais vu un jeu aussi non-fini. Bref voilà les points mauvais et à corriger pour faire un vrai jeu de foot.

• Refonte complète des modes de jeux (Master league avec contrôle total pour les négociation, création total d'un club du niveau amateur au pro avec création de stade dans le mode etc..- Possibilité de contrôler toute l'équipe en BAL, et surtout rendre l'IA plus intelligent..).
  • Tête : duel de la tête pas assez réaliste.
  • Protection de balle : chaque année, Konami apprends un truc sur le foot, et cette année le cheat c'est la protection de balle, tu peux faire tout le terrain avec et marquer.. Magique.
  • Tirs : Pas assez de façon de tirer, souvent les joueurs tirs avec leurs pieds faible malgré leurs position idéale (même beuge depuis pes 2010).
  • Arbitre : pas besoin de développer.. Impossible de faire pire.
  • Intelligence des joueurs : appels catastrophiques, toujours pas de notion de bloc, joueurs trop lent à se replacer.
  • Défense près de la ligne de touche qui finit toujours en touche..
  • Physique de balle et du terrain : une catastrophe tout simplement..
  • Contrôle : beaucoup trop lent, on a jamais l'impression que le joueur maitrise la balle.
  • Passes : puissance trop aléatoire.
  • Gardien : trop lent à réagir après avoir récupérer le ballon.
  • Centres : Pas réaliste (façon de tirer je parle).
  • Collision : un des pires problèmes du jeu avec l'arbitrage qui m'embête de payer 40 euros pour un "jeu/simulation" de foot.

Bref Konami vous êtes loin du compte, Fifa est tout aussi mauvais mais cette année vous avez fais fort en terme de médiocrité. Pes 6 parait si bien.
Point positif : graphisme uniquement..

blorks421
Posté le 16 sept. 2019 à 14:53

3 jours de jeux non stop pour au final avoir un jeu presque similaire au 18 : gardien spider man, gestion des contactes à la ramasse, impression de jouer avec des 33 tonnes, frappes de loin inutiles (les frappes lourdes en generales ne servent a rien.) IA a la ramasse plus que jamais, les duel 1v1 quasiment toujours favorable a la défense. tous ces petits défauts qu'avait gommé la demo sont revenu dans le jeu day one. bref... PES je t'ai beaucoup défendu mais cette fois ci je passe mon tour, j'attends une MAJ potentiel mais sinon c'est mort je retourne sur fifa apres 4 ans d'absence.

thealamenthe5
Posté le 11 sept. 2019 à 18:18

Des vrais sensations d'un match de foot, pas d'arcade et de skills démesurés, mais Konami a oublié quelques petits détails conernant l'immersion, les supporters, les bannières

CyriIMog
Posté le 04 déc. 2020 à 00:13

Quelle déception, pas rejoué à un PES depuis le 2009 et grand fan de la saga ISS/PES depuis les années 90, c'est vraiment devenu une sous-licence.

Jeu d'une lenteur à faire pâlir PES 5, la sélection des joueurs par l'IA est catastrophique, le jeu online n'existe que grâce à MyClub qui est un mode de jeu qui ne m'intéresse absolument pas sauf que même en mode normal, on tombe face à des équipes MyClub ultra boostés quand on commence le jeu car il n'y a strictement personne sur le jeu.

Les collisions sont ridicules, les joueurs se retrouvent au sol toutes les deux secondes, les passes sont soient trop assistés et se dirigent vers un joueur qui n'a à droite quand on fait une passe à gauche, ou alors elles sont ratées alors qu'un joueur est à deux mètres.

Posté le 01 nov. 2020 à 13:06

Licence phare de Konami depuis des décennies, et l'une des dernières encore exploitées, PES se présente à nos écrans pour une mouture 2020. Au lancement du titre, nous sommes une fois de plus déçu par les menus peu attrayants, ainsi que par le faible nombre de musiques présentes dans le jeu.

Comme à son habitude, la série ne propose pas toutes les licences que l'on pourrait attendre d'un jeu vidéo de football moderne. Certains championnats sont totalement sous licence, certains partiellements, et d'autres pas du tout. L'immersion en prend un coup mais les fans de la série y sont habitués et pourront corriger ce problème grâce aux nombreux patchs contenant des maillots, écussons et nom d'équipes proposés par diverses communautés du Web.

La Ligue des Masters, faisant office de mode carrière, se contente du minimum. Konami a bien essayé de l'animer en y incorporant des scénettes, mais elles s'avèrent répétitives et sans impacts sur la progression. Les transferts sont plutôt réalistes, il est difficile d'obtenir de grand joueurs comme Messi ou Ronaldo, même en prêts, contrairement à certains opus précédents. Beaucoup de joueurs s'ennuieront au bout d'une ou deux saisons.

Le mode GiveYourMoneyToKonami... MyClub pardon, est un sous-Fifa Ultimate Team. Les très bons joueurs, représentés par un ballon noir, s'obtiennent assez rapidement, si bien que les joueurs argents et or deviennent vite obsolètes.

Passons à la partie qui maintient le navire PES sur l'eau: le gameplay. Celui ci privilégie toujours la construction et la patience, même si de rapides contres-attaques débouchant sur des buts sont possibles. Il est particulièrement plaisant de voir les joueurs talentueux déclencher de belles animations lors de passes, centres ou tirs. L'un des rares bémols du gameplay est le coup franc. Il est bien trop facile de marquer, et d'encaisser un but de l'I.A, celle ci faisant entrer la balle sur quasiment toutes les frappes de coup francs situés à moins de 25 mètres.

La note est 14, elle aurait été plus haute si tous les aspects du jeu étaient aussi travaillés que le gameplay. Espérons que Konami corrigera le tir pour l'édition 2022.

dazoks
Posté le 05 juil. 2020 à 04:05

pue la merde

Dj-speedcore
Posté le 25 juin 2020 à 15:20

Très bon réalisme mais alors quand il s'agit de l'arbitrage du match et des équipes qui ne sont pas présentes c'est de la grosse merde ce jeu !!! Je suis choqué je n'ai jamais vu un jeu de foot aussi mauvais dans l'arbitrage desinstaller et directement remboursé par xbox

ParhiaTv
Posté le 02 juin 2020 à 22:49

Bonjour, moi c'est Julien j'ai 29 ans
Je joue a Pro évolution soccer depuis des années, j'ai récemment créé une chaîne Twitch dans l'objectif de vous partagez mon gameplay et mes conseil afin que vous puissiez progresser le plus rapidement possible.
Si vous voulez me poser des questions, discuter avec moi ou simplement regarder le gameplay afin de voir a quoi ressemble le jeu, vous êtes la bienvenue.
J'attends également vos avis constructif pour que je puisse améliorer mes lives.
A bientôt j'espère
Le lien de ma chaîne Twitch: https://www.twitch.tv/parhiatv

carolenzo
Posté le 19 mai 2020 à 03:26

Et bien quand je vois des avis datant de la sortie du jeu qui s'empressent de mettre des 20....
Le jeu n'est pas mauvais mais il n'est pas sensationnel non plus il ne révolutionne rien et ressemble même a un pes 18.2. bon comme toujours un mode ldm mauvais pourtant il y'a 15 ans en arrière ils avaient la bonne recette je ne comprend pas. mode my club je n'en parle pas surtout avec ces serveurs. je ne parlerais pas non plus du mode bal qui est juste la pour rajouter un mode. ensuite vient le gameplay, en soit il est bon mais quand je vois les critique a l'encontre de fifa je me dis que les gens ne joue pas plus que ça à pes, des passes simples raté ou contrôle alors que tu joue avec des neymar cr7 messi, des collisions bizarre où parfois meme nos joueurs se télescopent entre eux ce qui donnent souvent des actions gratuites a l'adversaire, CF trop simple mais a l'inverse très dur de marquer un corner, Les gardiens sont par ailleurs très bon capable d'exploit monstrueux, jeu toujours aussi robotique et on a toujours l'impression qu'il y a une latence dans pes que nos joueurs ne nous écoute pas a la seconde près, il y a notamment des situation où le joueur ne réagit pas en face du ballon laissant passer la balle devant lui,les joueurs manque de fluidité dans leurs mouvement, peu de variation dans les frappes, le nouveau système de drible avec le joystick est vraiment bizarre, arbitrage mauvais. en admettant que pes soit au dessus de fifa en terme de gameplay (je ne le pense pas) il y a un tel gouffre entre les deux jeux que ce soit en terme de design de mode de serveurs... la next gen arrive très vite et on verra si konami tient toujours a pes car en quasi 15 ans de ps3/ps4 il n' est pas proche du tout d’avoir rattrapé fifa.

Passmann
Posté le 26 mars 2020 à 00:13

Précommandé depuis le mois de juillet, je n’ai commencé à y jouer qu’en novembre car au début il était absolument dégueulasse (arbitrage incohérent, jouabilité affreuse et j’en passe).
Je constate que le jeu se perfectionne au fil des mises à jour, même si les data pack ne proposent que tres peu de nouveautés intéressantes.
Le jeu offre vraiment des sensations intenses sur le rectangle vert, on sent bien les petits extérieurs, les petits amortis, y’a un vrai travail sur les sensations de jeu, contrairement à fifa qui est vraiment loin du vrai football avec des graphismes style cartoon.

Niveau contenu peu de choses. Konami devrait sérieusement penser à proposer des modes de jeu solo parce que là c’est le désert complet, et ca n’aide pas à continuer à jouer au jeu toute l’année.
Niveau serveur, il faut une demi heure pour tomber sur un adversaire. Parfois il n’y en a pas. C’est allucinant, lorsque sur Fifa quelques secondes suffisent.
La refonte de la ligue des master ne tiens absolument pas ses promesses. Je trouve plutot qu’elle a régressé en terme d’écrans et d’informations disponibles. Alors qu’ils en avaient fait tout un barouf avant la sortie du jeu. C’est totalement incompréhensible.
Bref le gameplay se perfectionne, les graphismes sonT agréables, la recette est bonne mais manque affreusement de contenu fun. Fifa qui ne ressemble plus a rien m’a ramené vers PES.

Mais j’attends vraiment plus d’un jeu de foot. Je mets 15 car konami prend au moins la peine de faire évoluer son jeu. J’ai mis 4 à Fifa20

Fabecho
Posté le 21 mars 2020 à 17:38

Je n'ai jamais joué à FIFA sauf que j'ai essayé avec FIFA 19 sans que je n'y suis resté longtemps. PES est unique en son genre car tout est dedans si on veut vraiment jouer au foot ! Ce n'est pas comme dans un arcade où je n'ai pas à me casser la tête pour arriver au "but". Mais avec PES, il faut que je penses bien aux formations adaptées, les commandes à bien configurer pour que les joueurs acceptent d'aller là où je veux qu'ils "attaquent" ou ils "défendent", sans commenter les "dribbles" (Moi je mets la à vitesse 2 pleine et c'est bon !). Je n'aime pas les résultats faciles mais pour moi, ce n'est pas le but qui compte mais c'est mon combat au départ de l'attaque, à mener mes joueurs, jusqu'au buteur qui réussira sa mission. Il en est de même pour la défense que je ne commente plus psuiqu'un vrai footballeur comprend déjà ce que je veux dire par là. C'est la raison pour laquelle j'ai donné la note 18 à PES. Si c'est pour jouer tout simplement, j'aurais donné 18 à tous les jeux, puisque "cest un jeu" ! Bon PES les amis.

roussininho
Posté le 01 mars 2020 à 21:28

17 pour l'emsemble du jeu et une ligue master que je trouve attrayante avec des cinematiques des mercato et un jeu animé je kiff ce jeu apres les modes match en ligne et tous ça malgré des bonne amelioration reste comme meme et c'est toujour le probleme du reseau connection internet qui fait ralentir les match ou beuger donc parfois ca rend les match chiant a jouer mais tant pis dans l'emsemble le jeu cette année m'a surpris et incroyable surpris bravooo konami vous batter fifa20

blackswagg69
Posté le 18 févr. 2020 à 20:13

Le pire pes auquel j'ai jamais jouer. c'est lent c'est fade. ils nous ont fifaiser le jeu. maintenant en défense tu envoi l'ia presser comme un mongole et tu coupe les ligne de passes. aucun moyen de gerer les impact physique. et le mode my club omg comme c'eest de la merde. si t'a le malheur de commencer ce mode en court d'année t'es foutu. les joueurs cheater sont trop avantager. finit l'époque ou tu pouvais gerer avec des équipes faible . tout le monde joue en contre attaque et presse comme des demeurer. ce jeu est une abération en ligne. sans oublier la latence. merci konami pour cette merde. pourtant dieu sait comme je vous ai soutenu pour la license pes. cette année c'est plus possible ce jeu est nul de chez nul a part si tu joue offline

iVhael
Posté le 13 févr. 2020 à 07:47

Ce PES est vraiment pas mal, presque addictif. Je retrouve cette envie d'allumer la console pour me mesurer aux autre et me prouver de voir a qu'elle pour j'ai progresser. Effectivement les menu sont fade.

Nauthos
Posté le 02 janv. 2020 à 13:29

Un VRAI jeu de foot !! Loin en retrait sur l’enrobage par rapport à son concurrent, il sera se racheter sur le rectangle vert. Immersif, beau, réaliste, le gameplay est une petite pépite !! A conseiller pour les amateurs de simulation sportives
18/20 ! C’est mérité

N-Loky
Posté le 17 déc. 2019 à 01:30

Je parlerai uniquement de l'aspect jouabilité de ce jeu parce que le reste n'est pas intéressant, dans un jeu de foot, ce qui importe c'est la façon dont le foot est joué.
PES 2020 est une maj du 2019 en 100 fois pire. PES s'attache au réalisme ? C'est aussi réaliste qu'un film indien...Le jeu est tellement lent que l'on fini par s'endormir, mais pire encore, les gestes sont tellement lents à être fait que l'adversaire à tout le temps de vous prendre le ballon.

La défense est clairement favorisée par rapport à l'attaque, que l'on marque d'avantage grâce à une erreur défensive qu'à une véritable action construite. Le gardien, peu importe son niveau, est beaucoup trop fort pour vous laisser oser penser qu'une frappe à l'extérieur de la surface suffira à marquer.

On peut aussi noter la présence d'algorithmes qui enlèvent toutes saveur au jeu, je sais déjà quand l'IA va me mettre un but : 85è minute, 1-0 pour moi, CF pour eux à 25 mètres, c'est bon je sais que quoi que je fasse, ils vont marquer.
Le jeu cultive l'illogicité, rien ne va dans le gameplay, les joueurs qui devraient faire la différence ne la font pas, c'est un jeu sans aucun équilibre, qui nous frustre plus qu'il nous divertit. Acheté en octobre, je vais déjà revendre ce jeu,