9.4/20

Dume-840
Posté le 04 oct. 2019 à 09:16

Jay, Jay, Jay, ... mon ami, ... Qu'est-ce que tu nous as encore fait ?! Le test raté de Rage 2 n'a pas suffit ? Non parce que avec cet avis sur ce Ghost Recon est également à côté de plaque. C'est à se demander si l'on a joué au même jeu.

Récapitulons ensemble, veux-tu ?

- "Auroa, un archipel fictif luxuriant..." : ah bon ? dans mon jeu à moi, la map est vide et inintéressante. Quand au côté luxuriant, bah écoute j'ai vu franchement mieux, on ne peux pas dire que ça fourmille de végétation. En plus de ça, j'ai trouvé l'aire de jeu plus petite que sur l'épisode précédent Bref, premier raté.

- "Une narration à la portée cinématographique incarnée par l’acteur Jon Bernthal" : je te l'accorde, c'est sympa, mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

- "Les thèmes abordés de la militarisation et des armes autonomes" : pourquoi pas, mais bon, de là à en donner en tant que point positif ...

- "Une campagne intégralement jouable en coopération" : ça c'est cool oui, mais j'aurai tendance à dire "comme beaucoup de jeu" ?!

- '''La dimension tactique et l’intensité des affrontements" ; vu la qualité de l'IA, laisse moi rire sur le côté dimension tactique. Deuxième gros raté.

- "Un gameplay axé sur l’authenticité et la survie" : mais alors là frère, je me suis tapé un fou rire :rire: où est l'aspect survie dans ce jeu ? OU ? faire un peu de craft dans un HUB dégueulasse et se soigner avec des sparadras, c'est de la survie ça ??? Le gameplay arcade apporte de l'authenticité ?????? Non, juste non là. Carton rouge.

- "La générosité du loot et la personnalisation du Ghost" : bon déjà le loot n'a, pour moi, rien à faire dans ce genre de jeu. Puis ensuite quand tu parles de personnalisation, tu parles de la tonne de cosmétique en microtransaction je suppose ? :)

- "Les animations ultra réalistes des personnages" : t'es sérieux là encore ? :rire: en quoi les animations sont ULTRA réalistes ? En quoi bordel ? Surtout comparé à d'autres jeux ...

- "Les modes multijoueur “Ghost War” et “Raids”" : je ne me prononcerai pas là-dessus, je n'ai pas testé.

Je ne reviendrai pas sur les défauts que tu as cité, je suis entièrement d'accord. Mais il fallait refaire un point sur les qualités que tu as cité, tant la plupart sont fausses.
Breeefffff, un test pitoyable mon ami, qui sent bon la pub dans le plus grand des calmes.
J'ai le jeu, et je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. Ce jeu est pour moi un raté de plus de la part d'Ubi, et cela ne vaut pas, pour l'instant, un quelconque achat.

En bon entendeur mon ami Jay, salut.

LeGlaudeDeter
Posté le 04 oct. 2019 à 06:36

Microtransactions

"Vous avez acheté notre jeu entre 60€ et 190€ mais vous avez la flemme de jouer ?
Pas de problème , grâce à notre boutique in-game codée avec amour , vous pourrez par exemple vous acheter un magnifique pack de silencieux pour vos armes , tout ça pour la modique somme de 4800GP , soit 30€ .
Impressionnez vos amis d'avoir déboursé l'équivalent d'un jeu indé , ou même d'une extension de vrais studios talentueux , tout ça pour tuer plus facilement une I.A toujours aussi conne que ses pieds dans des environnements toujours vide d'intérêt ! "

action17
Posté le 04 oct. 2019 à 13:31

Vraiment furax de m'être fait avoir ! Mais c'est quoi cette bouze ? Moi, il plante et des bugs !!! Maintenant je vais trier les jeux nouveaux en lisant l'avis des lecteurs AVANT d'acheter parce que maintenant stop. Ils vont détruire les jeux vidéos à ce rythme...cela est bien triste. Une note de 2 pour l'histoire et encore... Les testeurs sont là pour la pub et les à côtés mais il faut comprendre que le fric hélas prime d'abord. Et c'est quoi ces microtransactions pour vous vider un peu plus vos économies ? Quoi, ce jeu n'est pas assez chère selon eux :honte: .........

wendiigoo
Posté le 21 mai 2020 à 23:48

je n'ai jamais une telle blague dans le jeux vidéo...que ça soit le test de Silent Jay qui doit avoir probablement perdu la vue pour le test immonde qu'il a pondu ou Ubisoft pour avoir sorti aussi un jeu moche et vide d'intérêt...petite parenthèse : pour ceux qui étaient sceptiques à la fameuse rumeur que ubisoft avait payé JV.com la vous avez la confirmation mdr mais bref retournons au jeu.

Alors déjà c'est hyper mal optimisé c'est moche et c'est rempli de bug comme jamais absolument TOUT Bug que ça soit les ennemis coincés ou Nomad... Les dialogues sont vide et les animations faciales on en parle même pas
Du côté de L'IA l'ennemi forme une conscience collective ce qu'il fait que si un ennemi vous repère tous les ennemis savent exactement votre position précise...très réaliste bravo... sans compter vous pouvez les attendre dans un coin et les abattrent tous comme des chiens...Je précise quand même que je joue en extrême sans ATH....

Je vais pas écrire tous ce qu'il va pas parce qu'il faudrait faire une thèse.

Pour résumer : Ce jeu c'est tous ce qu'il va pas dans le jeux vidéo aujourd'hui et j'espère vraiment que CD Projekt enterra Ubisoft...

Posté le 19 mai 2020 à 03:55

Ce jeu est bon, mais seulement pendant les 2 premières minutes de la cinématique. On se dit qu'il y a un scénario, du suspense. On se relève à la suite d'un crash et on se demande comment on va faire pour survivre dans cette jungle remplie de vilains gens qui veulent nous faire la peau! Et puis on utilise le bandage magique illimité pour recouvrir toute sa santé et là, tout part à la poubelle: l'aspect survie, l'immersion, le réalisme, qui est sensé être l’élément phare d'un Ghost Recon, mais aussi la confiance des joueurs envers Ubisoft et envers les testeurs de Jeuxvideo.com.

Enfin bon, pour essayer de s'accrocher, parce qu'on a quand même claqué du fric, on avance à la recherche des survivants. Et force est de constater que la jungle marécageuse avec les effets de lumière est agréable à regarder, on croit vraiment y patauger, et pouvoir se dissimuler dans la boue. Et voilà que les premiers ennemis apparaissent. On se rend vite compte qu'ils sont particulièrement cons et que les Cicarios boliviens étaient, à côté, des génies. C'est certainement la coke pure qui les rendait plus réactifs. Alors que dans l'archipel imaginaire des geeks, visiblement, ils en prennent pas!

Enfin, on se demande plutôt ce que prennent les développeurs pour inventer un monde ouvert aussi vide et peu inspiré. Car une fois qu'on a quitté la jungle, on a fait le plus intéressant, la suite du jeu devient fade, le scénario grotesque. Le jeu se transforme dans son gameplay en The division, mais en encore plus soporifique. Des personnages inintéressants donnent des quêtes sans consistance qui nous amènent visiter toujours le même genre de bâtiments modernes hyper-clean et la seul moment de joie que j'ai vécu, c'était lorsque j'ai trouvé des lunettes de vision nocturne panoramique. Oui, celles-là même qu'on doit acheter dans Wildlands.

Avec ces belles lunettes, je cherchais quelque chose d'intéressant à faire, mis à part relancer plusieurs fois la partie à cause du bug qui fait disparaître les poches de son gilet, après une animation interminable, ou plutôt minable, du bivouac. En vain.

Quel enthousiasme j'avais quand je jouais la première fois aux premiers Ghost Recon et Rainbow Six. J'imaginais que "développer" un jeu veut dire toujours aller plus loin, éteindre les possibilités. J'imaginais que dans les jeux futurs, on aurait une gestion de l'équipe plus poussée, qu'on pourrait diriger un plus grand nombre de soldats, qu'on pourrait les entraîner et leur attribuer des compétences, qu'on aurait une IA plus élaborée pour les ennemis et pour son équipe. Un Ghost Recon aurait du emprunter plus aux jeux de stratégie, qu'à des Call of Duty. Mais ce qu'on à la fin, c'est juste un personnage sans charisme, qui se ballade dans un monde ouvert vide et sans identité et qui ouvre des caisses pour récupérer des équipements: une boucle interminable d'ennui. Ubisoft a certainement voulu nous donner un avant-goût de l'enfer.

Raidjim38
Posté le 05 oct. 2019 à 14:03

Ce jeux es bon mais trop de transactions et la carte chiante, on s'ennuie a aller d'un point A a B, c'est long et peu intéressant... Un aspect the division, mais on dirais clairement wildlands en mieux.

BenSahar666
Posté le 23 janv. 2020 à 20:56

-Bug sur bug
-Scenario à chier
-Optimisation PC nul
-Ennuyant à mourir
-IA ultra débile on dirait un jeu PS2

Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

Kasmaplay02
Posté le 13 janv. 2020 à 13:09

J'ai beaucoup aimé Wildlands et Breakpoint est encore mieux. Je prends mon pied à me cacher constamment dans la jungle (c'est très beau) il y a des ennemis partout et il faut réfléchir à chaque fois au meilleur moyen d'attaquer ; au couteau, au flingue ou a sniper. Tout ça est super bien fait, la carte est immense, les mission très nombreuses, les armes et les gadgets aussi. Rassurez vous tout cela a un sens il y a un scenario avec pas mal de discutions et de rencontres. Ghost recon est exactement de genre de jeu que j'aime et en plus j'y suis depuis 20 heures et je suis pas encore à la moitié du jeu. Voilà . Ne croyez surtout pas ceux qui mettent un 0 ou un 5/20 c'est n'importe quoi ! En tout cas je n'échangerais pas mes deux Ghost Recon contre la collection toute entière de Call of Duty ,il n'y a pas de comparaison possible.

Disperd5
Posté le 12 oct. 2019 à 19:51

1 points pour les graphismes...

Histoire bidon
Répétitivité des missions
Open World soulant
Bugs Bugs Bugs Bugs...
L'IA est bidon...et on parle d'un jeu tactique, la bonne blague...

apolon32
Posté le 07 oct. 2019 à 19:50

Franchement pas très beau ...personnage saccadé ... Scénario prétexte mais pas assumé ... On s'ennuie grave dans ce jeu... Un gros loupé, à revendre d'urgence !

wolkern721
Posté le 07 oct. 2019 à 17:16

17/20 sérieusement...
On n'a pas le même jeu. Après 24h de jeu(sur PC je précise)

- Graphismes bons sauf en hélico, là les zones marécageuses vues des airs vous allez pleurer, c'est moche. Effets de l'eau moches, quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire sur AC Odissey ça fais mal . Effets météo très réussi par contre

- Monde ouvert vide et sans vie, Wildlands faisait bien mieux à mon goût et c'est pas de la nostalgie j'y suis retourner pour vérifier (plus de pnj, plus coloré...). y'a bien 1 ou 2 cochons par ci par là mais...
Au Passage … au relief bien trop accidenté : c'est censé être une île du Pacifique, c'est normale que ce soit escarpé, c'est pas un point négatif au contraire c'est un des seuls points ou le jeu est réaliste...

- Histoire : le jeu est clairement tourné sur le multijoueur et la coop malheureusement l'histoire on s'en fiche un peu en fait ^^'

- Gameplay : alors là il y en a des choses à dire (Attention !!! Arnaque en approche)
1) gameplay axé sur l’authenticité et la survie à quelle heure ?!?!? Sérieusement tout cet aspect est inutile, d'abords les crafts servent à rien, vous pouvez jouer sans car en farmant un peu vous aurez largement de quoi acheter les consomables que vous n'aurez pas trouvé, sachant que c'est pas ce qu'il manque. Ensuite boire et manger ne servent à rien non plus, pas de barre de faim donc on s'en fout (quelques boost temporaires mais on voit pas la diff), et boire vous permet de régénérer votre endurance maximum qui, c'est vrai, diminue au cours du temps, très bien... sauf que : monter un bivouac vous restore tout de suite, sachant qu'on peut se téléporter quand on n'est pas en combat directe), et que les compétences que vous débloquez vous permettent de passer presque outre cette limite... Et enfin se soigner : bandages illimités, seringues qui soignent tout... voilà voilà...

2) Ensuite le réalisme sérieux... (on nous promet du Ghost recon et on se retrouve avec du The Division...) les armes avec des niveaux... à quel moment c'est réaliste et ça à quelque chose à foutre dans un Ghost Recon...
Idem pour les vêtement une casquette qui te protège mieux qu'un casque lourd... et on parle de réalisme et de survie (je ne blame pas ce système de jeu attention, mais le contexte dans lequel il est mis en place et comment on nous le vend, et ne cherchez pas la raison elle est simple, faire cracher la thune... microtransactions tout ça...)

3) La difficulté est trop artificielle et découle clairement du problème cité plus haut : les ennemis de certaines zones vous tuent en un coup quand dans d'autres zones ils vous font autant de mal qu'un moustique. Résultat on se retrouve avec un jeu trop arcade et trop facile même en extrème

4) contrôle des véhicules misérables

- Bugs : INNOMBRALBES, entre les bugs graphiques omniprésents (textures, armes ou objets invisibles, chutes de framerate sans explication et j'en passe ) et de gameplay (perso bloqué dans un caillou, spawn sous la map, hélictoptère qui fait des galipettes tout seul, problemes d'affichage de quêtes, ennemis qui vous voient/tire à travers des murs ou des portes blindées.... sérieux on dirait que le jeu aurait du être prévu en 2020....

Autre point énervant : Connexion obligatoire même en solo, ce qui implique une impossibilité totale de jouer au jeu si : vous avez une connexions internet trop lente ( temps de connexion aux serveurs trop long = Kick) ou trop instable ( micro coupure réseaux = kick direct), j'ai expérimenté les 2... , ou encore si les serveurs de Ubichiotte sont down comme ce vendredi 4 octobre jour de sortie du jeu où pendant plusieurs heures on ne pouvait pas jouer du tout. Par pitié Ubi enlevez cette saloperie personne ne le veut... ça va juste encourager les gens à le cracker plutôt qu'a l'acheter...

Bref... Pour résumer : Ghost Recon Breakpoint reprend parfaitement le skin d'un Wildlands mémorable. Ubisoft parvient à sublimer son incompétence du TPS en monde ouvert et à y insuffler suffisamment d'éléments repris dans The Division pour faire un jeu vite fait mal fait. L'anthenticité et la survie, absentes de l'expérience,... ben sont absents.... Cet archipel transcendé par le réalisme de ses bugs en tout genres est une invitation au voyage pour tous les attrapper !! seul ou à plusieurs, mais toujours connecté, pour plus de plaisir et de microtransactions !!!!

Un jeu pas fini et des mensonges. Pour moi la plus grosse déception 2019.

sith03
Posté le 07 oct. 2019 à 08:57

Je mets 10; uniquement pour récompenser le travaille des devs ; car le jeu en lui même n est pas trop mal . (quand même des bugs ) !

Par contre Mr UBI ; votre politique de connexion permanente c'est 00000000 pointé !!

Sans parler de votre CASH boutique ; J ai paye mon jeu 100 boules çà ne vous suffit pas ???

Atys_
Posté le 06 oct. 2019 à 16:05

J'ai été bait par le test et sa note. Mais visiblement certains joueurs ne font pas mieux avec des 0 et des 20. Plutôt que de mettre la note qu'ils estiment juste ils utilisent celle qui a le plus "d'effet" avec des "il mérite un 16 mais du coup je mets 20". Ce qui rend l'avis des lecteurs presque aussi absurde que le test jvc. Dommage.

Du coup pour moi on est sur un petit 11. Je n'ai pas fini l'histoire et je ne pense pas que je le ferais. L'histoire profite de quelques scènes intéressantes mais toute déjà vu dans les trailers.

Un peu salé de l'avoir acheté? Peut être. Mais pas au point de se venger sur la note. Inspiré par ce que Ubi a fait dernièrement avec les opens world de origin et odyssey ainsi que le gamefeeling de Division 2 j'espérais le meilleur de ce jeu. Hors on fait un énorme bon en arrière. Les Armes et les véhicules n'offre aucune sensations si bien qu'on est tenté de tout faire en hélico. Hélico qui possède un contrôle catastrophique alors que Wildland tenait quelque chose de pas mal. Et du coup on zap le meilleur de ce jeu, les "ballade en forêt", cette lenteur qui devrait être inhérent à un Ghost.

Mais non. L'ennuie et l'envie de découvrir si le jeu n'a pas quelque chose d'intéressant à proposer plus loin nous invite à "rush" alors que des mécaniques comme la survie ou une AI datant d'après 2010 aurait pu être attractif.

Breakpoint n'a pas d'identité. A l'image de ses bâtiments volé à Anno 2070 ou de sa map s'inspirant de la verticalité de Odyssey. Mais voilà, ce qu'est breakpoint. Un patchwork de bonne idées qu'on aurait voulu réchauffé au micro-onde après un lendemains de cuite.

Je laisserais quelques lignes sur le solo, avec connexion obligatoire qui forcément pâtit des problèmes de serveur du multi sans raison. De ce hub ou l'on croise de fantômes d'autre joueurs planté là, sans vie. Tout cela pour inciter les joueurs à faire du multi au détriment d'une ambiance qui sentait si bon dans les premiers trailers.

Je n'étais pas particulièrement hypé par le jeu. Voilà pourquoi j'attends les tests. Visiblement j'aurais du attendre un peu plus encore. Et si cette fois Ubi à eu mon argent, cela à deux effets direct. D'une la crédibilité que j'accordais au journalisme JV qui se désagrège fortement. Et d'autre ma confiance en ubi à délivrer une promesse. Alors que j'attendais vraiment Légion, je me questionne vraiment sachant que je retrouverais forcément quelques lacune de ce jeu dans la prochaine production Ubi. Et c'est littéralement ce qui fait le sang des jeux Ubi qui est en train de me rebouter de plus en plus...

TrizX
Posté le 06 oct. 2019 à 14:54

Au bout de 30min de jeu, j'en ai déjà marre. J'essaie de trouver un quelconque moyen d'avoir envie de jouer à ce jeu mais rien n'y fait. En 2 jours j'ai réussi à jouer que 3h, impossible pour moi de jouer plus d'1h30 tellement ce jeu n'a aucune accroche. Le monde ouvert c'est juste un monde ouvert c'est tout, rien qui te donne envie de découvrir/explorer.

L'ergonomie de l'interface/menu est une catastrophe, leur système d'indice qui nous oblige à ouvrir 100x notre inventaire clicker, re-clicker, sélectionner, re-clicker tout ça pour quoi? pour juste avancer dans une mission... Le summum de l'ennui dans un jeu.

Le pvp... sans AUCUN intérêt. 2 équipe s'affrontent, une équipe attaque l'autre campe et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur le PVP.

Si vous avez Uplay+ jouez-y "gratuitement" mais ne déboursez surtout pas 60 balles pour ce jeu.

moutonlala
Posté le 06 oct. 2019 à 13:01

Grosse déception. Joli mais tellement mauvais.
On passe d'un Wildlands ouvert et coloré à un univers plus cloisonné (une île) et aseptisé. Ca va avec l'idée mais ça reste décevant et vouloir mettre tous ces biomes sur une même île... bon, pourquoi pas mais non.

A l'heure actuelle, ce jeu ne vaut pas son prix et pas plus de 11. Peut-être dans quelques mois quand il sera débuggé et un peu plus optimisé mais pour le moment, passez votre chemin ou, à la rigueur, testez le via UPlay+ et au moins, vous aurez la possibilité de tester d'autres jeux Ubi si celui-ci ne vous convient pas.

Mix77200
Posté le 05 oct. 2019 à 12:43

je suis désolé mais ce jeu est d'un ennui total
seul point positif qui donne la moyenne c'est les graphisme et le petit scenario

je conseil au personne d'attendre les occaz ne l'acheter pas a 50€

mathaw
Posté le 22 juil. 2020 à 20:28

vu le nombre de fois où ce jeu à planté au point de ne pas pouvoir y jouer pendant plusieurs jours pour des raisons toujours inconnues (plantage sans message d'erreur, juste ça s'arrête comme ça sans rapport d'erreur ...). et bien je considère que malgré la promo dont j'ai profité pour l'achat de ce jeu, j'ai été volé, clairement. là ça fait 2 jours que je ne peux pas y jouer et franchement j'en ai particulièrement marre de ces situations à répétition.
pour le jeu en lui même c'est sympa à jouer, fluide, entres le freezes lorsque l'on saute au dessus d'un obstable et les déconnexions intempestives. j'ai dû abandonner le mode Vulkan qui me faisait planter le jeu au bout de 10min (encore un plantage de plus). des graphismes sympas surtout pour les paysages (magnifiques il faut le dire), les skins modifiables à volonté c'est cool, on peut se faire des looks déjantés ou s'adapter à la région. les drônes Raphaël tout pixélisés, il s'est passé quoi là ? c'est hyper moche et ça gâche tout !
je ne suis pas un grand fan des voyages avec les véhicules (motos, voiture, camion), sauf le bateau et l'hélico car bien pratiques. heureusement d'ailleurs car, comment dire, c'est impossible de conduire correctement, et pas réaliste du tout : on peut sauter d'une falaise en moto on ne prend pas de dégât... pas très logique tout ça ...
le nombre de quêtes qu'il a fallut recommencer plusieurs fois car malgré la validation, la synchronisation avec uplay ne s'était pas faite ...
d'ailleurs parlons en de la connexion : internet avant le démarrage du jeu, et après plus internet ... obligé de redémarrer le PC pleins de fois. je ne sais pas si ça vient du jeu ou d'Uplay mais mais voilà, quand ça marche pas c'est énervant.
j'ai mis la note de 5 car malgré quelques bons moment, je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu, même si c'était une promo.