The_Shape
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeux est surement L'OEUVRE du jeux d'horreur. Ici pas questions d'un chris redifield bodibuldé mais d'un jeun homme très chétif. L'aspect n'en est que plus effrayant que l'on ne pense pas une seule seconde à aller au contact.
La saga silent hill joue sur les peur grâce à des études psychanalytique, et cela se ressent dans le jeux.
Impossible d'y jouer plus d'une demi heure, et il faut une dose de courage avant de cliquer sur l'icône du jeux... Une pure merveille je vous dit :hap:

Giorno
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les bons scénarios dans les jeux vidéo. Silent Hill 2 a de loin le meilleur, le plus intense, le plus émouvant, le plus époustouflant de tous. En fait vous ne savez pas ce qu'est un bon scénario dans un jeu vidéo tant que vous n'avez pas fait Silent Hill 2 (en tout cas c'est comme ça que je le ressens), un jeu qui marque d'une empreinte profonde la vie d'un joueur.
Ici, chaque cinématique sera culte (et j'appuie fortement sur ce mot), chaque musique magistrale vous plongera un peu plus profondément dans cette ville cauchemardesque et sublime, chaque personnage croisé se révèlera d'une profondeur jamais vue. C'est le fameux épisode ou Pyramid Head, personnage emblématique de la saga apparait et il joue à merveille son rôle de bourreau. Sans le vouloir, je connais par cœur certains dialogues du jeu (la discussion avec Maria en prison, le monologue de James au début...). Si vous êtes capables d'un tant soit peu de projection quand vous jouez, vous ne pourrez rester insensible à l'histoire tragique et terrible de James et Mary. Et surtout à LA révélation, la fameuse cassette VHS visionnée vers la fin du jeu qui éclairera tout ce que vous aviez oublié, un passage qui m'a scotché à mon fauteuil (je crois que j'y suis encore collé). L'affrontement final et la fin que j'ai obtenu (Dans l'eau) m'ont fait pleurer littéralement. Faites-le et vous deviendrez vous aussi prisonnier de la brume, de cette lettre et de cette vidéo, de la chambre froide, du Heaven's Night, du lac Toluca et sa prison, de Maria, de ces chiottes insalubres...
Depuis que je l'ai fini, je suis comme Mary qui attend que James la ramène un jour à Silent Hill, la ville du rêve, sans vraiment y croire.

1  2  3  4  5
joprojekt3
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Silent Hill est une saga extraordinaire. D'ailleurs beaucoup de survival-horror actuel s'en inspire et ça pour notre plus grand plaisir. Mais jouer à Silent Hill 2 qui n'est pas une suite directe, mais une histoire parallèle et personnel, nous permet de voir jusqu'où l'être humain peut aller pour dissimuler ses actes de cruauté envers autrui. Notre personnage principale part donc à Silent Hill rechercher sa femme. Cependant la route sera sinieuse et le dénouement douloureux. Graphiquement pour l'époque on s'éloigne du premier et on aborde une image granuleuse qui renforce les moments de terreur. Et la maniabilité du personnage est encore assez agréable et avec une carte on se repère assez vite! Pour l'histoire bonus de ce director's cut, avec Maria, c'est trop court. On prend à en apprendre plus sur elle qui aide Ernest qu'on retrouve dans Silent Hill 4 The Room. Rejouer à Silent Hill (toute la saga) peut nous permettre de prendre du recul sur l'évolution du jeu vidéo à l'heure actuelle où la majorité des jeux sont bâclés. Silent Hill (1, 2, 3 et 4) nous rappel, qu'il n'y a pas si longtemps, les jeux vidéo pouvait être transcendant.

Cloud_1905
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Après avoir joué au fameux silent hill 1 sur PSX et bien je me suis lancé direct sur Silent Hill 2:Director's cut. Graphiquement il est impressionnant que sa soit l'effet de la lumière, l'expression des personnages etc. Donc aux niveau de graphisme rien dire !! Quand en passe aux gameplay est bien c'est a peu prés pareil que silent hill 1 avec une légère modification, en peu choisir le pistolet ou le fusil a pompe en simple touche de clavier.En ce qui concerne la bande sonore est bien c'est les meilleurs musiques de la séries silent hill, il y a des musique inoubliable! La durée de vie est pas mal même si moi je le trouve assez cours mais pour un survival-horror sa tien largement la route.Et enfin le scénario je trouve moins bien que silent hill 1 que pour moi il est meilleur, mais par conte le scénario de silent hill 2 est beaucoup plus tordu que silent hill 1, en démarre avec James pour retrouver sa femme qui est morte il y a longtemps c'est assez bizarre mais très bien penser pour faire réfléchir le joueur des le début de l'aventure, est en va y allé pour voir ce qui c'est passé réellement.Bref ce jeux est aussi l'unique dans son genre malheureusement aujourd'hui ils bien du mal a réaliser un jeux comme celui-ci et a mon avis sa sera plus possible de la réaliser car maintenant les jeux est beaucoup plus orienté action... 19/20 et largement mérité pour cette chef-d'œuvre!

Steelrok
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes ainsi que la durée de vie sont super, le gameplay est enchanteur. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et je trouve que la version PC n'a que des avantages comparé aux versions consoles. C'est une expérience à ne pas rater.

Wooziedu69
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Il fut un temps où j'aimais beaucoup ma vieille PS1 avec des jeux du type "survival horror"; Silent Hill était pour moi le meilleur dans sa catégorie. Et depuis ce temps, des jeux comme celui-là sur PC, ça court franchement pas les rues. Alors quand j'ai su qu'il sortait sur nos chères bécanes Silent Hill 2, ma joie était immense; et justifiée. En jouant dans le noir total, et le son à fond, le résultat à l'écran est horriblement superbe, angoissant, et croyez-moi, on se surprend à frissonner tellement l'ambiance qui se dégage du jeu est malsaine. Je ne lui mets pas 20/20 à cause de l'animation qui pêche un peu de temps en temps, même sur une grosse config. Mais cela n'enlève en rien le but de ce jeu : nous faire flipper ; et le but est atteint haut la main, je vous conseille vivement ce bijou de l'angoisse.

Posté le 18 août 2011 à 00:00

Certainement le meilleur jeux de tout les temps. Bluffant, dans tout les sens du terme, ce jeux a évoquer tout les sentiments que l'on peux ressentir : La haine, l'amour, la luxure et j'en passe. Le meilleur de la ligné de la saga de Konami, et le meilleur jeux de tout les temps même après 10 ans.

Darkalain
Posté le 18 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu et son ambiance malsain est tenebreux.
Les graphismes sont beau,l'environnement gloque se coter suspense est mystérieux regorge des créatures qui ressemble a rien et nous fait fliper a chaque chaque instant du jeu.17/20.
La jouabilité est dure au début mais on s'y habitue.16/20.
La durée de vie peut paraitre court mais les secrets a découvrir est les plusieurs fin d'histoire rallonge la durée de vie qui est deja pas mal.15/20.
La bande son est le gros point fort du jeu, les bruitages, les musique sont simplement magnifiquement maléfique a chaque instant du jeu est sa fait flipper surtout dans le noir.19/20.
Scénario avec plein de suspense.15/20.
Le meilleur survival horror PC.

Kratos838
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Quel jeu ! L'un des meilleurs Survival-Horror de tous les temps, si ce n'est pas le meilleur ! Le jeu possède des graphismes plus que correct, même pour maintenant, une BO magistrale, et une rejouabilité grâce à ses différentes fins. Le seul défaut que je pourrais reprocher à ce jeu est sa maniabilité au clavier-souris, donc ce défaut ne s'applique qu'à la version PC, mais ce jeu est compatible avec une manette, donc je le conseil pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer au PC. Bref, ce jeu est tout simplement immense et à manqué sous aucun prétexte !

ikki555
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

L'un des meilleurs survival-horror, il ont tout amélioré techniquement par rapport au SH1. Le scénario est troublant et plus orienté vers la psychologie des persos. Il y a des moments d'anthologie surtout avec pyramid head et l'ambiance est particuliére( les musiques superbes y contribuent beaucoup).

tryphox
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Une référence du survival avec le 1 qui restent les deux meilleurs épisodes de la série. Ne sombrant pas comme beaucoup de jeux dans la surenchère, "Silent Hill 2" nous inonde d'une ambiance en partie générée par les textures crasseuses et une "pixelisation" de l'image s'approchant des vieux films des années 60...Quelques années plus tard "Bioshock" reprendra ce qu'il y a de mieux dans "Silent Hill" en le réactualisant. Ce jeux est une référence absolue du "Survival" misant tout sur ses ambiances, à défaut d'enchainer les combats et les démonstrations de force. Un "bijoux" tout simplement.

Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Un atmosphère oppressant, le fait d'etre constamment épié et un sentiment de malaise, voilà ce que j'ai ressenti dès les premières minutes de silent hill 2. L'environnement est vraiment glauque, les décors sont bien, les effets de lumière (comme la torche) sont superbes et on ne tue pas de monstres à la chaine. Voila un vrai jeu de survival horror qui vous rend vraiment mal à l'aise. Seul ombre au tableau, les commandes clavier/souris ne sont pas vraiment simples mais l'univers est tellement flippant qu'on n'a qu'une envie : voir le bout de l'histoire. SH2 à avoir absolument pour tester sa peur

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Silent Hill 2 : Director's Cut est vraiment un très bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test de ce jeu, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ ! :-p
Sinon pour toutes les personnes qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Silent Hill 2 : Director's Cut et vous serez servi ! ^^

Trygon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pratiquement parfait dans son genre... Les quelques défauts présents sur la version PS2 sont oubliés et l'avant s'en ressort encore plus tripant ! Même si je suis déçu de la partie supplémentaire avce Maria que j'aie fini en moins d'une heure, redécouvrir ce jeu fut un véritable plaisir. Silent Hill est une très bonne franchise.

Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

J'ai découvert Silent Hill 2 il y a environ un an, sans véritablement savoir où je mettais les pieds. L'univers malsain et le superbe scénario se referment progressivement sur le joueur. Et on ne quitte plus ce titre jusqu'à obtenir le fin mot de l'histoire. Il me tardait de finir le jeu. Cela fait, l'histoire et le dénouement m'ont hanté des jours durant. La réalisation est impeccable, même encore aujourd'hui. La bande-son est proprement angoissante. Seuls petits bémols, quelques plantages sous Vista et la lenteur des écrans de sauvegarde et d'inventaires.
Silent Hill 2 reste en tout cas une icône du jeu vidéo de ces dernières années, une oeuvre picturale et vidéo-ludique dont on ne sort pas indemne.

Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un hit incontournable que je nommerais d'avantage de chef d'oeuvre que de simple jeu vidéo. Une histoire poignante, envoutante, sophistiquée tout en restant parfaitement cohérente. Des personnages vus en profondeur, vivants, contrastés. De l'intrigue, des rebonds, du mystère. Une atmosphère impeccablement rendu et ce, malgré des graphismes vieillissants et un moteur, ramené à l'actualité, trop peu dynamique. Sans aucun doute la meilleure réalisation de la saga. Bref, Silent hill 2 est à consommer sans modération. On ne peut que regretter les choix d'orientation de la série après pareil opus.

Prypiat_child
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

"S'il ne fallait en garder qu'un..." Mes amis, voici LE must en matière de jeux vidéo... TOUT y est : les magnifiques graphismes, l'ambiance (absolument unique, dégueulasse et malsaine), la musique (exemplaire, tantôt mélancolique, légère et sublime, tantôt étouffante et puant la mort, la rouille et la pourriture, parfois violente, se ballade dans tous les styles (ambiant industrielle, rock, électro, trip-hop...), elle est presque vivante...-Mr Akira Yamaoka a bien réussi son coup), le gameplay (le jeu se prend très facilement en main, les armes sont simples d'utilisation), les énigmes (très bien trouvées, pas trop simples et collant bien au scénario et à l'ambiance), un côté poétique mais pas cul-cul, le scénario alambiqué, les monstres superbes, qui ont tous ce quelque chose de malsain qui les rend... pas forcément effrayants mais... enfin je sais pas moi, jouez-y et vous verrez (seuls, dans le noir et au casque, bien entendu) ! Ma seule frustration avec ce jeu, est que je l'ai découvert trop tard^^...

Alors pourquoi 19 plutôt que 20 ? Eh bien parce que la version sur laquelle j'ai joué (achetée d'occase) contenait quelques bugs certes rares, mais quelque peu agacants (cinématiques qui se coupaient - je ne sais pas si ca le fait sur toutes les versions), et que le "scénario bonus" est presque fade à côté du diabolique scénario principal...

1  2  3  4  5