17.8/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

voici un très bon survival-horror, et un des meilleurs silent hill.
c'est le seul silent hill que j'ai finis seul du début a la fin.
ambiance pesante et angoissante qui met mal a l'aise tout le long du jeu...une très bonne chose pour un survival-horror et ça montre a quel point ce jeu est énorme pour son genre.
les graphismes sont en nettes progrès comparés au 1er grace au passage sur ps2.
le scénario est bon bien que similaire au 1er opus.
je met un très bon 18 pour cet excellent survival-horror qui a marqué ma jeunesse de part sa noirceur ambiante.

Yuyu
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est toujours aussi excellent et est à privilégier en cas d'achat car le Director's Cut contient un scénario Bonus où l'on incarne Maria.
Ce scénario bonus était au départ destiné uniquement à l'épisode Xbox (Inner Fear) mais ils ont décidé de l'implanté dans cette version.
Bref le jeu est toujours un must à avoir, le meilleur épisode de la saga assurément et si vous ne l'avez pas fait, bah...faites le^^
En plus il doit pas couter très cher maintenant, par contre il doit être rare.

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

voici un très bon survival-horror, et un des meilleurs silent hill.
c'est le seul silent hill que j'ai finis seul du début a la fin.
les graphismes sont en nettes progrès comparés au 1er grace au passage sur ps2.
le scénario est bon bien que similaire au 1er opus.

Yuyu
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

En plus il doit pas couter très cher maintenant, par contre il doit être rare.

[Legenda]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Mon préféré, il dessine (avec le 1er opus) les lignes conductrices du survival horror! L'histoire est magnifique et on évolue dans un environnement sombre, glauque, malsain mais beau et attirant à la fois!
Le perso principal cache un secret qui l'attire à Silent Hill pour que la vérité refasse surface!
Indispensable mention : légende du jeu vidéo!

superdark12
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Jeu exeptionnel en plus je les eu pour 8 euro d'ocasion mais bien sur il fonctionne trés bien (apars le dvd qui beugue un peu) quand je les vue j'ai soté desu ! Se jeu est un chef d'euvre il est stressant,derengant,long,horrible,beau (il a trés bien viéllit),viollent et parfoit gore pour certaint monstre (oui se ne sont pas des zombies) donc si vous voillé le jeu prené le les yeux fermé, m'aime si vous le trouvé en édition simple.Un des grand chef d'euvre de la playstation 2 il vas vous faire passé un trés bon moment (enfin trés bon...vous me comprené).La direction artistique est trés imprésionnante et l'ambiance...exeptionnele,trés derangante.Bref un jeu exeptionnel se Silent hill 2

schwarzerBengel
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Silent Hill 2 : Director's Cut, est bien le meilleur de la serie des Silent Hill, une ambiance prenante, un scénario captivant, des combat assez cool, de l'horreur en veut tu en voila !! Des graphisme assez bien pour l'époque ou il est sortie. Silent Hill 2 est une des référence du genre survival-horror.

Francky_Retro
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Mon premier silent hill .
Les graphisme sont ternes mais cela donne au jeux une ambiance assez malsaine et oppressante
le seul truc que j aime pas se sont les enigme vraiment tordu desfoid --'.
Faut vraiment aimer le survival horor avec énigme --'

tenyaumanxx
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Silent Hill 2 : Director's Cut est un jeu d'horreur sur Playstation 2. La vie de James Sunderland se brisa après la mort tragique de sa jeune épouse, Mary. Trois ans plus tard, il reçoit une troublante lettre de Mary lui demandant de retourner dans un lieu rempli de souvenirs, la mystérieuse ville de Silent Hill. Cette édition spéciale Double DVD Collector offre avec le jeu, le Making Of, les bandes-annonces ainsi que de nombreux bonus cachés.

Alex-gamer37
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.
L'histoire entre James et Mary/Maria est très bien travaillée, la relation entre James et les monstres présents dans le jeu donne une dimension psychologique à l'histoire, qu'aucun autre jeu de la série n'a pu égaler. Les graphismes sont excellents (pour l'époque), et la bande son, signée Akira Yamaoka et évidement une pure merveille, dont je vous conseille vivement l'écoute de l'OST.
Surement le meilleur Silent Hill de la série !
Le DVD bonus est également à visionner pour tout fan de Silent Hill !

Bleueye
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un adepte Silent Hill de la première heure. Pour preuve, je n'ai jamais meme joué au premier volet. J'ai gouté a Silent hill 3 sur Ps2 Il y a de ça un petit temps sans le terminer. C'est en achetant le remake HD que j'ai ey l'occasion de rejouer a ces jeux qui décidément étaient digne de leur réputation ! Avec Silent Hill 2 on est dans un monde de cauchemars . Un survival horror pur jus avec des énigmes tordues sans être insurmontables et une ambiance horrifique a souhait ! Les graphismes sont impressionnants pour l'époque ( vous me direz qu'un remake est toujours mieux qualibré ) et malgré les ralentissements inacceptables propre a la version HD du soft je vous rassure, le jeu garde de sa superbe et se laisse déguster jusqu'à la fin ! On se souviendra des rencontres mémorables avec pyramide head et la fin du soft dont le filme s'est inspiré .
Un très bon soft qui mérite d'être parcouru a l'endroit et a l'envers pour débloquer toutes les fins ( et elles sont nombreuses ! )

Au plaisir !

B.