The_Shape
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeux est surement L'OEUVRE du jeux d'horreur. Ici pas questions d'un chris redifield bodibuldé mais d'un jeun homme très chétif. L'aspect n'en est que plus effrayant que l'on ne pense pas une seule seconde à aller au contact.
La saga silent hill joue sur les peur grâce à des études psychanalytique, et cela se ressent dans le jeux.
Impossible d'y jouer plus d'une demi heure, et il faut une dose de courage avant de cliquer sur l'icône du jeux... Une pure merveille je vous dit :hap:

Giorno
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les bons scénarios dans les jeux vidéo. Silent Hill 2 a de loin le meilleur, le plus intense, le plus émouvant, le plus époustouflant de tous. En fait vous ne savez pas ce qu'est un bon scénario dans un jeu vidéo tant que vous n'avez pas fait Silent Hill 2 (en tout cas c'est comme ça que je le ressens), un jeu qui marque d'une empreinte profonde la vie d'un joueur.
Ici, chaque cinématique sera culte (et j'appuie fortement sur ce mot), chaque musique magistrale vous plongera un peu plus profondément dans cette ville cauchemardesque et sublime, chaque personnage croisé se révèlera d'une profondeur jamais vue. C'est le fameux épisode ou Pyramid Head, personnage emblématique de la saga apparait et il joue à merveille son rôle de bourreau. Sans le vouloir, je connais par cœur certains dialogues du jeu (la discussion avec Maria en prison, le monologue de James au début...). Si vous êtes capables d'un tant soit peu de projection quand vous jouez, vous ne pourrez rester insensible à l'histoire tragique et terrible de James et Mary. Et surtout à LA révélation, la fameuse cassette VHS visionnée vers la fin du jeu qui éclairera tout ce que vous aviez oublié, un passage qui m'a scotché à mon fauteuil (je crois que j'y suis encore collé). L'affrontement final et la fin que j'ai obtenu (Dans l'eau) m'ont fait pleurer littéralement. Faites-le et vous deviendrez vous aussi prisonnier de la brume, de cette lettre et de cette vidéo, de la chambre froide, du Heaven's Night, du lac Toluca et sa prison, de Maria, de ces chiottes insalubres...
Depuis que je l'ai fini, je suis comme Mary qui attend que James la ramène un jour à Silent Hill, la ville du rêve, sans vraiment y croire.

1  2  3  4  5
WeCInam
Posté le 28 juil. 2023 à 17:08

Le meilleur jeu horreur que j’ai jouer et pourtant j’ai pas eu si peur mais parce que j’ai aimer son ambiance sa musique son côté psychologique tout les ptits détails sur ces persos (Maria en rouge etc..) le seul défaut qui n’est pas vraiment un défaut du jeu mais qui est au coeur de tout les silent hill c’est de se perdre et de voir partout ce qui ma parfois perdu mais rien de grave, je conseille ce jeu mais pas à tout le monde mais lancez vous quand même et honnêtement je trouve que le gameplay n’a pas tant vieilli et est toujours bon même aujourd’hui mon 4ème jeu préféré all time

Posté le 03 sept. 2020 à 22:22

+ Un des meilleurs jeux d'horreur jamais créé en compagnie de James qui descend de plus en plus loin dans les ténèbres de Silent Hill.
+ Une OST énorme, à la fois mélancolique, flippante mais pas dénuée d'émotions.
+ L'histoire n'est pas si compliquée au final mais, comme dans tout Silent Hill, c'est la psychologie des personnages qui est intéressante. Personne n'est vraiment saint à Silent Hill...
+ Passer de Silent Hill 1 à Silent Hill 2 graphiquement c'était quelque chose. Je vous conseille la version "enhanced edition" qui corrige la version PC, en plus de bien l’améliorer. Facile à installer par de simples copier-coller, le jeux est encore plus beau et jouable au pad Xboxone ou autre.
+ Dans cet opus la caméra est maîtrisée, certains plans sont choisis de manière à nous faire flipper. Et oui dure d'avancer quand on entend des monstres roder dans le coin sans voir devant.
+ Les lieux sont glauques et parfois flippants (la prison, le labyrinthe... :peur: ).
+ Le bestiaire est réussi, Pyramid Head est vraiment culte. Et dans cet opus, les ennemis sont parfaitement adaptés au gameplay un peu lent propre aux survival horror de l'époque. Pas de frustration comme dans le 1er où certains ennemis sont beaucoup trop rapides par rapport à la lenteur et la rigidité du personnage.
- Des énigmes à résoudre, cela incite un peu à l'exploration pour trouver les bons objets clefs et codes.
- L'aventure bonus avec Maria est cool, on découvre un nouvel endroit.

- Le jeux est plutôt simple en normal, à voir le mode difficile.
- Les combats de boss consistes à vider ses chargeurs sans trop se faire toucher. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'originalité.
- La version PC de base était inférieure à la version PS2 sauf pour la résolution et le framerate.

Posté le 02 mars 2016 à 23:38

POINTS POSITIFS :
-Un excellent scénario complexe, sombre et mature.
-Une bande son incroyablement émouvante, mystérieuse, étrange et même flippante.
-Les ennemis et particulièrement Pyramid Head qui m'a fait vraiment flipper, je ne voulais absolument pas le croiser.
-Des graphismes très correctes pour l'époque, passer de Silent Hill 1 à Silent Hill 2 graphiquement ça claque. Et sur PC, avec les améliorations dans le panneau de configuration Nvidia + patch 1080p, c'est encore mieux.
-Des personnages attachants qui ont chacun leur histoire et personnalité.
-Des lieux vraiment glauques et réussis.
-De superbes cinématiques.
-Un gameplay très correcte.
-Plusieurs fins différentes dont deux vraiment comiques.
-Le scénario bonus de Maria est une très bonne idée, j'ai adoré !

POINTS NÉGATIFS :
-Des problèmes de caméra.
-Lenteur pour afficher ou sortir du menu et de la carte.
-Quelques énigmes vraiment tirées par les cheveux (mais ça peut être un point positif, moi ça peut me gonfler).
-Des effets en moins sur pc ? Au début du jeux, en sortant des toilettes, il manque du brouillard sur le parking...

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

zeylan_kahyn
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Waouh. J'ai hésité longuement pour mettre cette note. 20 ou 19 ?
Il mérite largement son 20. Le meilleur des Silent Hill et à mon sens et le meilleur des survival-horreur. (le meilleur des jeux ?) On y découvre une ambiance glauque, dérangeante, malsaine... Les créatures sont torturés et terrifiantes. Les personnages provoquent un étrange malaise. Quand on joue à ce jeu, on se sent terriblement seul, abandonné. On ne fait confiance à personne, même pas au personnage principal. Et le mieux dans ce jeu : Le scénario. Franchement, les créateurs se sont dépassés. Une intrigue qui nous tient à bout de souffle, des secrets inavouables. A chaque fois qu'on trouve une réponse, on a trois questions en plus. En plus de ça, on a peur. Vraiment, une peur incontrôlable, psychologique. Assez traumatisant, comme expérience. Je le conseille à n'importe quel fan de survival-horreur.

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

James Sunderland envoyé a Silent Hill après avoir reçu une lettre de sa défunte femme lui demandant de la rejoindre...
Une histoire originale où vous serez amenés a traverser la ville et où vous rencontrerez divers personnages ayant chacun leur propres personnalité qui influent sur l'histoire.
Mention spéciale pour le personnage de Laura qui est très attachante et qui sera votre lien le plus important entre vous et Mary.
Bien que le jeu ne fasse pas peur comme j'ai pu le voir sur certains avis, l'ambiance de la ville fantôme et l'histoire très bien écrite donne a Silent Hill 2 le mérite de présenter un intérêt pour le joueur actuel.

[F]rayresnymous
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un jeu excellent,je n'ai pas l'habitude d'etre effrayé par des jeux ou des films,mais la ça tient du génie,l'Ambiance macabre de ce jeu est unique en son genre et on ne pourrait jamais expliquer entièremment les milliers de details qui rendent ce jeu terrifiant et trés réussi.Les scénario est lui auusi trés bon,sans parler des sens "philosophique" qu'on peut en tirer.

mmyster
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, avec les mêmes qualités que son aîné, mais avec en plus un scénario excellent ! ça faisait longtemps que je n'avais pas suivi un scénario de jeu avec autant d'intérêt. Il faut le finir plusieurs fois pour comprendre la symbolique derrière certains éléments du jeu. Les personnages sont également très intéressants. Je le conseille !

Claudio44
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

une vraie bouse !, scenario a la rammasse, je ne comprend pas que des gens puisse aimer ce genre de navet. Rien qu'a voir les graphismes j'ai envie de vomir.
L'histoire est d'un ennui....
cela ne vaut pas resident evil 6

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert Silent Hill 2 il y a environ un an, sans véritablement savoir où je mettais les pieds. L'univers malsain et le superbe scénario se referment progressivement sur le joueur. Et on ne quitte plus ce titre jusqu'à obtenir le fin mot de l'histoire. Il me tardait de finir le jeu. Cela fait, l'histoire et le dénouement m'ont hanté des jours durant. La réalisation est impeccable, même encore aujourd'hui. La bande-son est proprement angoissante . Seuls petits bémols, quelques plantages sous Vista et la lenteur des écrans de sauvegarde et d'inventaires.
Silent Hill 2 reste en tout cas une icône du jeu vidéo de ces dernières années, une oeuvre picturale et vidéo-ludique dont on ne sort pas indemne

Kamisamabob
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Silent Hill 2 est sans aucun doute un des titres les plus glauque, oppressant et traumatisant de tout l’univers des jeux vidéo. Véritable sommet d’angoisse dans la catégorie survivol horror, cette enquête dans les méandres d’une petite bourgade américaine n’est pas à mettre entre toutes les mains tant la tension aux confins de brumes enveloppantes est prenante. Après avoir fait angoisser le public console, les joueurs sur Pc vont enfin pouvoir savourer les ambiances torturées et sombres concoctées par les développeurs de Konami. Œuvre exigeante offrant plusieurs fins alternatives, Silent Hill est un must qui pour se savourer totalement se doit d’être jouer seul dans la nuit devant son écran les enceintes à fond… Cauchemar garanti !

mah_boi_69
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

On a ici à faire à l'un des meilleurs survival horror.Dès que le jeu est lancé on sent une sale impression de chlostrophobie qui ne vous lâchera plus jusqu'à la fin du jeu.Le scénario est juste incroyable il nous amène a se poser des questions psychologique sur les personnages,il est digne d'un superbe roman.La bande sonore est magistrale grâce à Akira Yamaoka on passe d'une ambiance horriblement glauque et angoissante à des chefs d'oeuvres musicales incroyables.Les graphismes sont tout a fait correctes même pour aujourd'hui. Bref une pièce magnifique que tout fan ou débutant en survival horror se doit d'avoir pour découvrir la peur psychologique des silent hill.

nagrom-17
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Silent Hill 2 : jeu original

Silent Hill 2 est un jeu magnifique, magnifiquement angoissant, d’un par son ambiance sordide donc propre a sa ville, de deux par son bestiaire malsain, de trois par sa bande son qui est juste (claquement de doigt et air ébahi).
Le jeu fait peur, mais pas de la façon dont je me l’imaginais, on a peur car nos armes sont peu efficace, autant dire qu’avec les armes de mêlée de base, si il y a plus d’un ennemie dans la pièce, ou trois-quatre dans un couloir, la meilleur solution pour survivre, c’est la fuite ou le fusil a pompe, perso j’ai garder toute mes munitions pour les boss, eh ben, il me rester + de 180 balles de pistolet, + de 160 pour le a pompe et 40 pour le fusil de chasse avant le boss final .
Enfin bref, la peur est présente surtout par la peur du nombre présent dans la pièce suivante, ce qui est en fait plus un état de « stress » que de peur, mais tout de même, même une fois en possession du grand couteau, on sursaute quand même quelques fois.

Non franchement, l’histoire et l’ambiance font de ce jeu une perle vidéo ludique, l’histoire est très bizarre, triste et inspire au désespoir.
Les énigmes sont relativement simple (en normal) sauf une, qui est très ardu, a mon humble avis (celle des pièces du meuble de l’hôtel).
La durée de vie est assez bonne tout de même, surtout par son potentiel de rejouabilité, j’ai passer 8 h pour ma première partie (j’ai fait de nombreux aller retour a chercher des pièces manquantes), si après on arrive a tout enchaine direct, on le finit sous la barre des 3 heures.
Bref, la terrible ville de Silent Hill nous livre un chef d’œuvre de folie, bizarrerie et encore d’autre mot du même acabit.
Le seul petit hic réside dans le fait qu’on ne comprend pas forcement l’histoire sans complément, moi j’ai vraiment compris grâce au site Silent Hill.fr qui explique tout sur presque tout ce qui touche à S.H., dont les histoires et quels sont les vrai fins officiels.

Note :

Graphismes : 18/20, a l’époque sa devait être des graphismes magnifiques étant donne qu’aujourd’hui c’est encore largement potable.

Jouabilité : 14/20, a la Resident Evil (premiers opus), mais en améliorer, on peut réussir à mettre la camera dans son dos, dans la grande généralité des cas.

Durée de vie : 15/20, plusieurs fins, des objets à débloquer, des options de coloration de sang (l1+r1 ou lb +rb), de nombreux mode de difficulté pour les actions et énigmes.

Bande son : 19/20, c’est silent hill, une ambiance lourde posé, un émetteur qui grésille, des mélodies magnifique et en même temps déprimantes, une Bande son incroyable. Scénario : 19/20, une fois que l’on comprend tout, on découvre un univers incroyablement triste, mystérieux et dangereux mais si incroyable …

Note Générale : 18.5/20, un jeu qui a l’époque devait être un must have et qui aujourd’hui doit être absolument un oldies à avoir, l’occasion si prête aujourd’hui, alors sa vaut grandement le coup de l’acheter.

Silent Hill 2: Born from a Wish

B.F.A.W. est une extension d’une durée de vie d’a peu prés 1 heure et demie max .
On joue Maria, une protagoniste importante qui apparait un peu avant le milieu de l’aventure, cette extension ne dévoile rien de l’histoire original, sauf la rencontre quel va faire avec james, donc vous pouvez y jouer des le début.
Cette extension n’est pas bien palpitante, aucun nouveau monstre, deux armes assez faible (un revolver + un couperet chinois), on rencontre une personne mystérieuse du début a la fin, on avance dans l’extension sans trop comprendre pourquoi, bref, l’extension n’est pas top, et elle n’a même pas le mérite de nous en apprendre plus sur l’histoire.
Note Générale : 9.5/20

mr306
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

un jeu c'est d'abord : avoir du fun.
mais dans ce silent hill, oublier de tuer une chenille et vous voila bloquer. sinon les graphismes sont tres beaux. le sang gicle a volonté. seul problème, les enigmes sont tres dur, meme en mode facile. voila pourquoi il est chiant ce jeux.
6/20 bien merité!

ballzofsteelhap
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Silent hill 2, quel jeu :bave:
Malheuresement, on en fais plus des comme ça... :-(
Un jeu qui te fais ressentir des emotions: angoisse, stress, tristesse...
Cette sensation comme si on est perdus dans un monde qui evolue pas seulement avec nous mais aussi avec les pnj, ils ont tous un role important, ils ne font pas partis du decors... ils ont leurs propre histoire pas forcement en rapport avec celle du heros mais tout aussi interessante...
Bref un jeu... que dis-je un chef d'oeuvre que je n'oublirais jamais :oui:

zedees
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Silent Hill 2 n'est pas seulement un jeu c'est une œuvre d'art, je viens mettre un commentaire 8 ans après y avoir joué, on n'en ressort pas idem.
La plupart des jeux vidéo amusent, mais Silent Hill dérange et m'a fait ressortir des sentiments de peur et de tristesses profondes. Je donnerai cher pour avoir de nouveaux "jeux" comme SH2-3-(4) , mais maintenant ils sont passés de l'artisanat à l'industrie en perdant leur âme...

1  2  3  4  5