15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

krust3r
Posté le 08 nov. 2019 à 08:52

Ce jeu n'est même pas au stade d'alpha à ce point...
Impossible de le lancer. Il aurait été préférable de finir la phase de debug du jeu avant de le sortir.
En l'état actuel je ne recommanderait pas ce jeu.

roulioz
Posté le 14 nov. 2019 à 13:58

Un jeu vraiment incroyable, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un projet aussi abouti, c'est un vrai triple A.

Je ne comprend pas les avis et autres haters qui ont mis des 0 ou 1 sur 20, le jeu est une pure réussite, il faut y jouer avec un PC qui tient la route, Rockstar met tout en oeuvre pour corriger les bugs. J'ai un I9 - GTX1070Ti - 16Gb RAM, il est installé sur un M2, je joue en 1440p 144hz depuis le jour de la sortie et ça tourne parfaitement, je peux y jouer 8h sans crash. Les graphismes sont au top, il faut les laisser sur par défaut, mais désactiver le TAA, le MSAA et le FXAA (tout ça le rend flou) et étrangement laisser activer le VSync (sinon ça fait des flash bizarre de couleurs).

Bref une aventure de dingue dans un monde retranscrit à la perfection, un monde ouvert et vaste très détaillé, un gameplay un poil lent mais assez cool car très réaliste, une bande son excellente, des centaines d'heures de jeu en perspective (histoire, chasse, pêche, défis, online...), si vous aimez le far west et les openworld foncez!

B737-900
Posté le 08 déc. 2019 à 13:52

[Spoil] Bon je viens de tout terminer la trame principale et dieu que Arthur morgan me manque. Le jeu mérite largement son 18/20, il n’est pas parfait mais le combo graphismes environnement histoire et émotion ça serait de la mauvaise fois mal le noter.

RIP ARTHUR MORGAN, tu vas nous manquer et tout les autres aussi :-(

Kalvin1er
Posté le 25 nov. 2019 à 07:12

Superbe jeux mais quelques difficultés avec des chose
Nous pouvons faire des choses très drôle avec le lasso 😂
Je ne suis pas déçu de l'avoir acheter avant désité mais pas de regret

Urleur
Posté le 18 nov. 2019 à 11:42

- 2 a cause d'un lancement complément foireux et crash ! dommage, mais dans l'ensemble.... j'en ai pour mon argent en terme d'aventure/heure passé : +30H ! alors oui c'est un solo magnifique, graphique et son c'est la claque, oui on est bien dans ce fameux western de sergio léone, oui le scénario est très très prenant, les diverses quêtes plaisantes et bien pensé (pas dut tout fedex), je suis encore loin de terminer. Concernant le online : pas joué, j'y touche pas ! le solo reste solo ! je le conseil vivement surtout qu'il y a eu des patchs. un très bon jeux d'aventure !

AmiraIAckbar
Posté le 17 nov. 2019 à 17:31

Révision de mon précédent avis après les différentes mises à jour du jeu.

Après un lancement catastrophique (freezes et autres bugs), je peux enfin jouer dans de bonnes conditions sans bidouiller.
Le jeu est fluide et tourne maintenant très bien en high et quelques options en moyens (i5 7500,16go et gtx 970 MSI gaming).

Pour rester bref, Red dead Redemption 2 est un jeu magnifique fourmillant de détails avec une histoire prenante. Mention spéciale aux effets de lumière et de brume !

Ramiel078
Posté le 13 nov. 2019 à 23:25

Un chef-d'oeuvre ni plus ni moins.
Jouabilité au top
Graphisme époustouflant
Solo et online tellement bon
Bug quelque mis à jour nécessaire mais rien faisant de l'ombre au reste.
Ah.... et les screens avec ses menus de personnalisation génial.

:bravo: Je kiff bravo

Cpt_Nero
Posté le 12 nov. 2019 à 12:32

Un jeu qui offre une expérience solo unique ! Certes dirigiste mais offrant un scénario génial et une mise en scène digne des grands films de Western. Le monde est vaste et vivant, les graphismes détaillés et l’ambiance sonore soignés contribuent à une très bonne immersion. Vraiment un bon jeu que je savoure à mon rythme, la durée de vie me semble énorme. Pas trop de difficultés pour tourner en qualité ~ Haute 2k sur ma config : i56600k/16Go RAM/SSD/Gtx980

trotirider
Posté le 12 nov. 2019 à 11:08

Ok moi aussi j'ai eu des problèmes de launcher pendant 2 jours et après 3 patch c'est résolu.
Ca a gaché mon day one, mais en faisant abstraction de ca, ce jeu est monumental.
Pas que graphiquement, mais les animations, la vie, l’environnement c'est très très riche et ca parait infini.
j'enlève 1 point pour la lourdeur/maniabilité du perso.

-MRCS-Chris
Posté le 09 nov. 2019 à 19:46

Je mets un 19/20 car franchement le jeu est beau. L'histoire est prenante. Aucun soucis de démarrage ou de bug. Je précise que je joue avec un pc portable. Msi gp62vr léopard pro bousté à 32Gb de Ram. J'ai fait environ 5h de jeu et aucun soucis. Bref que du kiffe. Même avec une 1060 3Gb. Ça passe bien. 1080p en ultra avec quelques graphismes en élevé (eau, reflets, etc...). Le pc souffle un peu mais rien de grave. Je tiens à contribuer à remonter la note du jeu vu que ça descend à perte de vue.

Tchad90
Posté le 06 nov. 2019 à 20:40

Jeu attendu depuis 1 an et pré-commandé pour y jouer day one. Résultat le jeu freeze toutes les 2 minutes. C'est complètement injouable. Rockstar a t'il prit la peine de tester son jeu avant de le commercialiser !?

J'attends vivement un patch.....ou a minima une communication de la part de Rockstar !

centorhector
Posté le 08 nov. 2019 à 17:05

Le jeu est magnifique.
Le gameplay, on peut le dire, est pourri.
Aux amoureux de la contemplation ce jeu est fait pour vous.
Il faut regretter l'absence de VF

Ajirl560
Posté le 17 nov. 2019 à 14:22

20/20 sans hésiter. Le jeu est magnifique, bien au dessus du jeu console, et tourne parfaitement avec une config modeste ( i5 7600k et gtx 1070).
C'est une oeuvre d'art tout simplement.

Certain dirons qu'il est mal optimisé, mais on est dans une époque ou le PC gamer est devenu grand public, ou les petits recoivent un PC tout monté à Noel dont ils ne comprennent pas le fonctionnement. Le problème se situe en général entre la chaise et l'écran.
Il y a eu quelques problèmes au début comme tous les jeux, mais Rockstargames est intervenu, merci à eux.

jody-joe
Posté le 15 nov. 2019 à 19:14

Un plaisir intense tel un film hoolywoodien ! Impossible de m'en passer, bande son de malade, ambiance et environnement digne des plus grands chefs d'oeuvres de Clint Eastwood, que dire... Le visuel retourne la rétine avec des graphismes à couper le souffle sur un écran 2k 32" :ouch: Le jeu est parfaite fluide avec quelques réajustements. Impossible de m'en passer ! Bref Bravo Rockstars !

Angyboys59
Posté le 06 nov. 2019 à 19:56

Je pense clairement qu'ils faut arrêter de se foutre de la gueule des joueurs sortie pour tout le monde a 14h super ! Mais sa ne fonctionne pas en faite leur launcher est beuger a souhait tu te dit sa va être régler dans la journée mais même pas on est le 6 et toujours pas de solution ! C'est pas a moi a faire le nécessaire pour pouvoir le lancer entre le désactiver votre anti virus..mettre a jour vos drivers..et mettre a jour le bios nan mais depuis quand cest a nous a régler le soucis ? Surtout que sa viens de leur launcher fin bref dégoûter d'avoir preco ce jeux j'avais confiance en eux ba plus jamais et oui d'après les retour sur l'optimisation sa choque personne de voir que le jeux ne puisse même pas tourner en ultra a plus de 6p fps que se soit en 1440p ou 4k avec une 2080ti ? Voir pire un sli titan (vue sur youtube) la cest clairement un manque d'optimisation pas que le jeu sois gourmand cest différent.