15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

C-tout-simple
Posté le 10 nov. 2019 à 21:06

Faut vraiment arrêter avec les 0/20. Le jeu est splendide, fluide, super immersif en plus. l'histoire est prenante. Les animations d'enfers. Et tout marche impeccable chez moi. sérieux ,c'est un gros gros kif. Ce jeu vaux sans aucun doute possible son 19/20 sur PC.

Posté le 10 nov. 2019 à 10:50

Sur PC. Je mets de coté les 10% de gens qui ont des soucis pour lancer le jeu, car ce n'est pas représentatif du reste du monde. Donc OUI, c'est une catastrophe pour eux, et OUI ce n'est pas normal. MAIS : le jeu est excelent et donc la note doit être juste ! Pour ma part c'est un excelent titre. Je le parcours tranquillement et découvre une richesse et des possibilités rarement atteintes. le soucis du détail, quand on prend la peine de s'en soucier. Et au top niveau. Même la main du cavalier qui pousse les prendre (vue FPS). Un jeu qui va faire acheter des cartes graphiques tant on a envie de le mettre au max. Sinon chez moi, il tourne parfaitement bien et le visuel est magnifique !

Hubisof
Posté le 10 nov. 2019 à 07:00

20, car il le mérite tous simplement. Les 0 sur celui-ci dû à un problème de lancement c'est compréhensible, comme une voiture que l'on achète et qui est en panne le 1er jour. On veut pouvoir profiter sans attendre.

Mais je fais partie des personnes qui n'ont eu aucuns soucis de lancement, avec un I7 6700K @ 4.5 ghz et une GTX 1080 légèrement aussi overclockée, il tourne en 4K, mais oui avec des petites saccade et pas en 60 i/s, et quelques réglages sur médium, surtout les ombres... mais quel beauté, et l'immense travail de la programmation, voir des cailloux descendre les pentes de manière naturelle et sans disparaitre, ben c'est rare...

C'est ce qui se fait de mieux fin 2019. Certains bidouillent leur windows en y mettant des antivirus qui pour la plupart ne protègent pas plus que celui fourni fait par microsoft et qui modifie des bases de Windows et le ralenti, ou en y mettant je ne sais quel logiciel de graille qui fout aussi le bronx.

Ce jeu est ce qui se fait de mieux et y mettre un 0 ne respecte pas non plus l'immense job pour créer un monde pareil et bluffant de réalisme et de physique fait par des équipes de programmations pendant tant
de mois, années.

Ah oui, je n'ai pas d'antivirus tierces juste celui de Windows et de temps en temps, je fais un scan manuel avec des logiciels comme Adwcleaner de Malwaresbytes et KVRT de Kaspersky, et parfois CCleaner, jamais eu le moindre soucis, et sûrement ce qui m'a permis de profiter du jeu, le 1er jour.

bobkane27
Posté le 08 nov. 2019 à 18:58

Trop bien. Très beau et très complet. Extrêmement immersif et détaillé. Un vrai régal les rageux lâcher un peu le clavier pour allez chercher du travail afin de vous acheter un PC digne de ce nom. Avec deux mois de salaire, ça devrait suffire

Trokoa51
Posté le 06 nov. 2019 à 19:08

Jeu magnifique, je l'ai déjà fait sur PS4 à l'époque mais c'est encore mieux maintenant, il tourne de façon impeccable sur ma RTX 2080. Par contre si vous avez pas beaucoup d'argent (si vous êtes chomeur ou étudiant par exemple) mieux vaut se contenter de la version console car il faut une bonne machine pour le faire tourner tout de même.

Sweet33bdx
Posté le 24 déc. 2020 à 08:33

Un peu sur le tard, on est en 2020, ce jeu est sorti il y a 2 ans déjà...
Je viens de me faire une petite configuration PC moyen de gamme...et je me faisais un plaisir de jouer à Red Dead Redemption II. Je suis ce qu'on pourrait appeler un casual gamer.
En carte graphique, j'ai une RTX 2060.
J'ai des graphismes à un niveau assez élevé (je ne suis qu'en Full HD).
Je joue à ce jeu depuis 1 semaine...et je suis déçu...
- graphiquement, je le trouve bof bof...le détail des feuilles des arbres, ou de l'herbe...bof bof...ça manque de finesse...c'est certainement voulu...
- au niveau gameplay : je ne me sens pas du tout dans la peau d'Arthur Morgan. On a cette sensation de lourdeur quand on le dirige...et puis il y a plein de petits détails qui me chiffonnent : une chaise bloque légèrement le passage avec un meuble de l'autre côté...j'essaie d'avancer pour la pousser...impossible...Arthur semble complètement incapable de faire cela simplement...c'est risible. Je suis obligé de faire le tour de la table...super...
On parle de grands espaces, de liberté...et quand je suis au campement, je n'ai plus le droit de courir...et c'est louuuuuuuurd...on marche leeeeeeeenteeeeeeeeeeemennnnnnnt...
Fouiller des tiroirs et devoir maintenir la touche E pour lancer cette action : c'est idiot, ça n'apporte strictement rien.
Bref...j'y joue un peu par obligation car je viens de me l'acheter...mais je suis à des années lumières du coup de cœur.
Je pensais retrouver l'adrénaline, le plaisir énorme que m'avait procuré un vieux jeu : Max Payne (les 2 opus).
Ce n'est pas du tout le cas.
Déçu.

lazarus11000
Posté le 04 déc. 2020 à 21:36

Je viens de finir le jeu une 2ème fois après y avoir joué ya longtemps et franchement, la rejouabilité c'est quand même le gros point faible du jeu.
Ok c'est beau, c'est immersif, la bande son est excellent etc.... bla bla bla
Alors pourquoi 9/20 ??? je m'explique

Déja cette horrible impression d'être coincé, ce manque de liberté dans ce monde pourtant ouvert et grand.
COMBIEN DE FOIS j'ai eu envie de quitter ce débile de Dutch et sa bande de ne pas être un MOUTON bordel jusqu'a la fin, c'est tellement prévisible y a AUCUN suspens sérieux on le sent qu'on va l'avoir bien profond quoiqu'on fasse (D'ailleurs le système de karma (bon/méchant) ne change quasiment rien ne vous faite pas d'illusion)

Le gameplay : mon dieu j'ai souvent l'impression de contrôlé un gars bourré ou au ralenti, je demande pas à contrôlé flash mais d'avoir un minimum de précision dans le contrôle de mon personnage..

La rejouabilité : une fois le jeu fini on s'emmerde sauf si vous aimez la chasse et les petits jeux annexes mais perso ca me gonfle très vite
Mais le pire c'est que même en refaisant l'histoire une 2ème je me fais chier pourquoi ? scénario à chier, pas de choix possibles, pas de fin différentes, presque tout est pareil dans le fond rien ne change ne pas aider / aider bref...

Le multi n'en parlons même pas c'est un de ces multi déguelasse où tout est pensé pour vous pousser à sortir le porte feuille... ca ne mérite aucun points

Voilà pour résumer parce que j'en ai marre:
Bon jeu beau et immersif qu'on prend vraiment plaisir à faire une fois mais ca s'arrête là, une fois le jeu fini c'est l'emmerde totale et ca c'est quand même un gros problème pour un jeuvideo surtout quand la rejouabilité est aussi nulle

captainploum
Posté le 23 nov. 2019 à 21:11

Comme la plupart des gens qui ont donné de mauvaises notes, je trouve le jeu très bon, mais les problèmes de déconnexion viennent pourrir le mode online de façon considérable !!! Parfois, je peux jouer une heure sans problème, et d'autres fois, c'est une déconnexion toutes les 20 secondes (je n'exagère pas). Le mode solo est très bon, le online est un peu répétitif mais très sympa à plusieurs, et diablement immersif. En revanche, le PVP en online dans le monde ouvert est complètement inutile étant donné que la mort n'est pas punitive, et qu'on respawn à volonté au même endroit. Bref, impossible de mettre la moyenne à cause des déconnexions, sinon le jeu vaudrait bien son 17.

cabrelbeuk
Posté le 11 nov. 2019 à 10:05

Excellent jeu, mais que ce portage peut etre mauvais...

Je suppose que vous savez deja ce qu'il y a a savoir concernant le jeu lui meme : c'est tres riche, tres beau, tres complet, un gameplay un poil lourd qui s'integre parfaitement a cette simulation de western tantot hyper credible tantot spaghetti (les petits villages qui se transforment en zone de guerre lorsque tu provoques un peu trop la grande gueule du saloon) pour une histoire franchement agreable a suivre.
Maintenant concernant le portage PC, plusieurs points negatifs importants :

• Un fouilli concernant le mapping clavier, ridicule quand on sait que le jeu est parfaitement jouable sur un pad console...
  • Une optimisation aleatoire qui s'accompagne de bugs a foisons. Le jeu est de toute maniere gourmand, fallait pas s'attendre a un miracle, mais il y a une myriade de problemes qui prouvent que ca a ete surtout rushe. Le plus evident est le probleme de freeze qui touchait les processeurs i5 (uniquement), les textures en High qui s'affichent uniquement en format "longue distance" y compris a courte distance... Donc immonde, etc etc etc
  • Des crashs. PLEINS de crashs. De toute sorte. Crash du launcher avant meme le lancement du jeu (touchant surtout les possesseurs de ryzen. Premiere fois que je dois mettre le bios a jour pour jouer a un jeu et c'etait pas resultat garanti). Crash du jeu au lancement si ton antivirus etait branche. Crash lors de l'arrive a la premiere ville si tu es sous Dx12. Crash pour certains lors de la sauvegarde auto. Crash pour d'autres si tu utilises le pilote Realtek audio.

Des crashs donc qui ont touche une portion importante des joueurs, beaucoup trop grande pour que les types de chez Rockstar ne soient pas au courant.

Et c'est la le plus inacceptable. On peut pas dire que Rockstar ait eu beaucoup de pression avec cette version PC qui a ete annonce hyper sobrement tout juste 1 mois avant son lancement. Communication minime (le buzz vient de la presse et du succes du jeu sur console, le jeu etant de toute maniere tres attendu sur PC y'avait pas besoin de grosse campagne marketing) et pas de date butoir annoncee longuement a l'avance a respecter, Rockstar a LARGEMENT les moyens et TOUT LE TEMPS DU MONDE pour faire un portage correct sur PC.

Et pourtant on a donc droit a cette version qui reste encore injouable pour de nombreux joueurs, presque une semaine apres sa sortie.

Que la presse et certains "joueurs" cherchent a banaliser en sus, essayant de nous convaincre que c'est parfaitement normal de nous servir ce genre d'etrons. Pire encore, que c'est de la faute des pauvres idiots que nous sommes qui savent a priori pas se servir de nos machines (oui malheureux ! Seuls les imbeciles se servent d'un processeur Ryzen, d'un antivirus, de sauvegarde cloud ou de pilotes a jour pour l'audio... C'est bien evidement de ta faute !)..
C'est franchement triste de voir les journalistes de tout bords (jeter un oeil sur metacritic, le clivage n'est pas que sur JVC) cautionner a 100% ce genre de comportement, un autre signe du remplacement des journalistes professionels par les blogueurs dans le monde de la presse.

On notera que cette finition au scotch et a la pompe a dessouder se traduit aussi dans le online avec des deconnections frequentes pour ceux qui arrivent a se connecter aux serveurs.

Vache-garou
Posté le 06 nov. 2019 à 18:15

Tout simplement, sublime. Le 4k 60fps détruit mon pc, mais c'est une véritable claque visuelle
Le second plus grand jeux de la décennie, juste derrière Red Dead Redemption 1 :)

Docteur_Lulu
Posté le 06 nov. 2019 à 22:32

Sah ! Que plaisir ce jeu ! 110 fps sur ma 2080ti en 4k, les autres je vous plains, les paysages sont magnifiques, jamais un open world n'aura été aussi beau, si vous n'avez pas les moyens ou si vous ne savez pas configurer vos options go sur console sinon prenez le sur pc.

AlcazJedi
Posté le 06 nov. 2019 à 21:09

Arf ! Je ne pensais pas revenir glousser ici vue mon jeune age ^^
Mais arf ! les gars ! ok, plein de config PC différentes mais on est en "2020" et ok le jeu t'emporte sur la route 66 mais j’aimerais bien pouvoir afficher la carte et le menu sans souci d'affichage j'ai la moitié de l'écran qui s'affiche, l'autre c'est celle du jeu ...
Je passe les autres bug mais bon ça, ça passe plus , en attendant gentille ment les futurs MAJ !

Posté le 07 nov. 2019 à 20:52

Jeu très moût a s'endormir en jouant. Jamais jouer a un jeu aussi fatiguant. Intro est une horreur et dure des heures. Surtout quand on doit redémarrer le jeu au debut a cause des bugs.
Et ensuite l'impression de jouer a un jeu de poney 99% du temps a cheval....

anti--respawn
Posté le 07 nov. 2019 à 08:52

C'est un excellent jeu:

• Graphismes magnifiques
  • Histoire prenante
  • Quêtes / Missions annexes très variées et diversifiées
  • La faune très variée
  • La direction artistique très impressionnant
  • Les détails très soignées (particules, peaux, objets etc ...)
  • Les éclairages très impressionnants

Gros point noir:

En temps normal, je noterai pas un jeu sur l'optimisation, vu que cela peut varier selon l'hardware mais c'est toute la communauté PC qui est affecté par cette affreuse optimisation, ayant une 1080ti sur un écran 1440p, je m'en sors bien avec les réglages, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, pour des configs moins modestes, c'est plutôt l'horreur et surtout il est incompréhensible que les gros CG comme les RTX 2060 - 2080 peine à faire tourner à fond le jeu avec une bonne framerate, même une 2080TI a parfois du mal, particulièrement en 4K (là encore pour moi la 4K est trop tôt et pas assez optimisé de nos jours)

Je me demande, chez Rockstar, ils utilisent quoi comme ordinateurs pour faire tourner leur jeu ? Sûrement pas des PC du marché ... c'est triste quand même, tout ce temps d'attente pour finalement obtenir une optimisation "baclée"

Le point positif, c'est ce qu'il y a énormément de réglages pour s'y retrouver avec une bonne framerate avec un bon visuel, cela dit, c'est une déception pour moi de côté optimisation.

Malgré tout, je prends un plaisir fou sur ce jeu. J'éditerai ma note si besoin.

Arkan_Thar
Posté le 10 nov. 2019 à 16:49

Probablement leu jeu le plus soporifique et le plus scripté de l'histoire du jeu vidéo.
On s'ennuie comme c'est pas possible en dehors du scénario qui est scripté au maximum et qui ne tolère aucune erreur.
C'est beau mais vide comme pas possible.

A réserver aux fanx de cowboy qui aiment se faire guider par un scénario court et ultra restrictif.